Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
je répète : le remake comporte aussi l'ancienne version. donc les grincheux pourront switcher entre l'ancienne et la nouvelle à volonté au moyen d'une seul touche.
Donc les grincheux vont devoir payer pour un remake pour jouer à l'ancienne version.
No comment donc
Il ni a pas de grincheux , c'est juste qu'il ne faut pas nous prendre non plus pour des vaches à lait , maintenant remake OK pas de problème mais on a le droit à un avis sur ce jeu, les graphismes on l'air de ne pas plaire à tout le monde et à juste titre. Et il faut voir à combien ce remake va être vendu, pour moi plus de 25euros ce serais abuser (enfin c'est un avis personnelle).
Maintenant je pense acheter le remake, et le 5eme volet (seulement en version boite) car je suis un fan inconditionnel.
J'ai deja le 1 et le 2 en version disquette et cdrom , et le 3 et 4 en cdrom.
Le remake a l'air très respectueux de l'original. L'idée que je préfère, c'est de pouvoir switcher entre la version d'origine et le remake. Par contre, le design des personnages semble bizarre, et la coupe de cheveux de guybrush un mystère troublant. Qui, dans l'univers connu, peut penser qu'il s'agit d'une bonne idée ? Je regrette vraiment cette tendance, qui date de l'épisode 3, consistant à ridiculiser guybrush en lui donnant l'air bête. Comme s'il fallait avoir une tête de con pour être drôle. C'est bien dommage... Dans le 1 et le 2, Guybrush avait une vraie allure de pirate héros, ce qui accentue l'ironie parodique des situations. Un peu comme le héros de Princess Pride.
Dans le Monkey 5 de Telltale, Guybrush ressemble plutôt à un joueur de djumbé fumeur de joints, qui fait des spectacles de diabolos à l'entrée du métro pour arrondir ses fins de mois. Pas terrible non plus, mais bon.
Un truc me fache un peu concernant telltale. Je n'ai encore jamais joué sérieusement à aucun de leur jeu. J'ai testé rapidement Sam et Max et, plus récemment, un épisode de Wallace & Gromit. En testant W&G, j'ai été désagréablement surpris par l'interface, mélange de clavier/souris lourdingue et pas du tout intuitif. Dans ma grande naïveté, je me suis demandé pourquoi une telle régression, alors que l'interface point & click traditionnelle s'avère d'une efficacité redoutable et indépassable pour ce type de jeux. Maintenant, j'ai compris (oui, je suis long à la détente) : les nouveaux jeux Telltale sont adaptés au marché console et non au PC... J'imagine que "Tales of Monkey Island" reprendra le même système. Alors oui, ça me désole de devoir subir une régression ergonomique pour faire plaisir aux consoleux.
Pour tout dire, je ne suis pas sur que l'ouverture vers un public jeune et adepte des consoles soit une bonne chose pour le jeu d'aventure. Je préférerais que le genre reste une spécificité PC, avec un marché certes plus restreint, mais fidèle et régulier. Ca permettrait de faire des jeux qui ressemblerait encore vaguement à des jeux d'aventure. Car, vous voyez bien le genre "d'améliorations" qu'offre le remake de Monkey Island sur console : une interface lourde plombée par l'absence de souris, un système d'aide pour mongolo permettant d'avoir la solution du puzzle au bout de deux minutes...
Bref, content de ces nouvelles sur Monkey (si, si...) mais j'attends de voir. Je suis surtout impatient de tâter le nouveau Monkey. Le fait qu'il s'agisse d'un jeu épisodique ne me gène pas outre mesure ; j'y vois même un signe plutôt encourageant. Ce n'est pas une superproduction écrasée par les enjeux économiques, les concepteurs auront donc une plus grande liberté. En cas de succès, on peut même rêver d'un Monkey 6 avec Ron gilbert au commande, via ce type de production (le VRAI Monkey 3 ??)...
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Moi ce qui m'inquiète plus maintenant, c'est le gameplay.
Victor m'en ayant touché deux mots aujourd'hui, je me pose quand même des questions : où qu'ils sont mes verbes chéris ? où qu'on les a mis les objets de mon inventaire ?
" - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Enfin remarque, on peut encore concevoir de l'acheter pour jouer au 1er Monkey Island avec des voix aussi
C'est vrai que de rejouer au 1er monkey island avec les voix ce sera génial !
Espérons qu'ils vont le sortir en français et que les voix soient les mêmes que dans le 2 et le 3.
Dernière modification par KLAYMEN, 06 juin 2009, 22h02.
Motif: erreur
Moi ce qui m'inquiète plus maintenant, c'est le gameplay.
Victor m'en ayant touché deux mots aujourd'hui, je me pose quand même des questions : où qu'ils sont mes verbes chéris ? où qu'on les a mis les objets de mon inventaire ?
ils y sont ! ils faut appuyer sur une touche pour ouvrir un panneau avec ces verbes. l'inventaire idem je crois.
Sinon, en quoi trouvez vous le remake moche visuellement ? Les persos, d'accord, ça se discute mais les décors sont identiques avec une meilleure résolution et un peu plus détaillés. Je vois pas en quoi c'est plus moche que les décors tout pixellisés d'origine...
Je suis d'accord avec toi concernant les décors d'ailleurs j'en ai parlé la page précedente . Mais pour les personnages il sont beaucoup plus cartoonisé à mon gout quand à la coupe de cheveux de Guybrush ..." no commenttt".
Les gros plans des pirates dans le scum bar , je trouve qu'il sont plus fin et plus beau dans l'ancienne version.
Je suis du même avis que Docteur_match au sujet du perso qui à l'air ridicule .
Mais cela ne m'empêchera pas de l'acheter .
Les voix ajoutés sont un plus pour cette version , quand aux verbes je trouve le system de les placer au milieu de l'écran plus judicieux , car ça nous evite de parcourir tout l'écran pour utiliser les différents verbes. => ça y est j'ai trouvé des points positif lol...
En tout cas j'espère qu'il ne va pas couter 50 euros. Edit:
Après avoir vu cette nouvelle vidéo je reste sur ce que je viens de dire mais Lechuck et le squellette qui l'accompagne ainsi que le vendeur de carte sont très bien fait , ils ressemblent aux perso originaux mais en plus fin et en plus détaillé.( ce qui reviens à dire "Mais pourquoiiiiiiiiiii ils ont loupé Guybrush pourquoiiiiiiiiiiiiiii!!!).
Le chien dans ScumBar est bien fais aussi , mais pour ce qui est de Seegood il est trop cartoon comme Guybrush .
J'ai quand même hate de le refaire en version remastorisé.
Dernière modification par Amiga62, 07 juin 2009, 12h30.
ha bon pas de boite prévu, pourtant même Sam and Max sont sortie en boite quelques mois après le téléchargement payant.
il est bien prévue de sortir en juillet ?
Le 7juillet c'est le premier opus de tales of monkey island , mais le remake j'ai pas vu de date de sortie, sauf Summer 2009 (été 2009) Edit:
Et surtout quand sortiront-ils en Français(le remake et la suite)
"Bravo, tu as fini la 1ère partie du jeu".
Ça le fait...
oui mais ça fait un truc en plus par rapport à la version PC (à moins que celle ci soit compatible Live et possède les succès aussi mais ça m'étonnerais)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire