Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9417

Ben les versions Boites de Sam&Max saisons 1 et 2 existent en français, faut juste attendre environ 1 an à chaque fois pour la localisation. (pire qu'à la fin des années 80).

-Saison 1 localisée et éditée en France par Jowood
    -Saison 2 en cours de localisation par Atari (sortie prévue pour Septembre 2009)
    Donc il n'y a pas de raisons que Tales of Monkey Island ne soit pas localisé, en version Boite et plutot pour fin 2010, début 2011.....
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Amiga62
      Samurai

• août 2004
      • 1288

Envoyé par Juliux Voir le message

Les jeux évoluent...même nos vieux point & click, il faut s'y faire. Et les gars de chez Telltale font vraiment du bon boulot. Pour la gouverne de ceux qui se lamentent de ne plus voir Ron Gilbert aux commandes, je crois qu'il n'est déjà plus opérationnel depuis le second opus...

Dernière précision, Telltale ne s'occupera que des 5 mini épisodes, et non pas du remix du premier Monkey Island...

C'est justement le problème , même si monkey 3 était bien (sans plus plus ) le 4ème était une deception . Et comme je le disais Ron est partant pour faire la suite de ses deux premier opus , mais lucasart ne l'a pas contacté il y a eu une interview dessus , d'ailleur il a même tenté de racheter la licence.

Il y avait également Tim schaffer, et dave grossman (ou crossman ) Bien que ce dernier participe a la réalisation .

Un Monkey sans Ron c'est un Tintin sans RG

Alaedrain : tu as bien raison
      Dernière modification par Amiga62, 02 juin 2009, 08h32.
      FairLight
      When Dreams Come True

Commentaire

• sebkos
        Citizen

• mai 2003
        • 53

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        Ben les versions Boites de Sam&Max saisons 1 et 2 existent en français, faut juste attendre environ 1 an à chaque fois pour la localisation. (pire qu'à la fin des années 80).

-Saison 1 localisée et éditée en France par Jowood
        -Saison 2 en cours de localisation par Atari (sortie prévue pour Septembre 2009)
        Donc il n'y a pas de raisons que Tales of Monkey Island ne soit pas localisé, en version Boite et plutot pour fin 2010, début 2011.....
        Ah ben tu me rassures !
        Je savais pas que Sam&Max avait été localisé !
        INSERT DISK 2
        Un site consacré et dédié à l'amiga!

Commentaire

• Human Ktulu
          Rogue

• juin 2005
          • 1140

bonne nouvelle ce remake PC de monkey 1

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Yeah ! Excellent.

Moi j'aime bien Telltale Games. C'est clair que leur moteur c'est pas du Source Engine avec des effets à tire-larigot et des milliards de polygones, mais je pense que c'est un part-pris de Telltale. C'est sans doute ça qui leur permet d'être aussi productifs.

Perso, je trouve que ce moteur va bien aux point&click. Je comprends qu'il puisse déplaire mais, en même temps, je ne verrai pas trop l'intérêt d'un jeu d'aventure avec un moteur hi-tech hyper gourmand. L'avantage de leurs jeux, c'est que tout le monde peut en profiter, même sur un petit PC.

En plus, j'ai bien aimé la série des derniers Sam 'n Max, vraiment dans l'esprit du premier épisode.

Pour les nouveaux Monkey, je trouve la tronche pseudo-héroïque du nouveau Guybrush assez réussie ^^ Il a l'air moins idiot que dans le 4 mais ses traits laissent entrevoir l'éternel looser ;-)
            a+

Commentaire

• darko08
              Compte archivé

• juin 2005
              • 204

Envoyé par Le Mog Voir le message
              http://www.game-web.fr/public/actu.p...009-06-01#1568

Le remake est moche...

par contre les 5 épisodes de Tales of Monkey Island ont l'air sympa

enfin, on verra bien
              en quoi le "remake" est moche ?? moi, je vois les décors identiques mais plus détaillés (normal on est en 2009 pas en 1990), des persos un peu différents visuellement mais pas moches....
              [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Le Mog

L'animation me dérange. On dirait un jeu amateur avec des jolis décors, des jolis modèles 3D, mais une animation bâclée et minimaliste.

Bref, je trouve pas ça beau. J'ai l'impression de voir une vidéo faite avec des playmobils ^^

Commentaire

• Juliux
                  Compte archivé

• mai 2008
                  • 5

Envoyé par Amiga62 Voir le message
                  C'est justement le problème , même si monkey 3 était bien (sans plus plus ) le 4ème était une deception . Et comme je le disais Ron est partant pour faire la suite de ses deux premier opus , mais lucasart ne l'a pas contacté il y a eu une interview dessus , d'ailleur il a même tenté de racheter la licence.

Il y avait également Tim schaffer, et dave grossman (ou crossman ) Bien que ce dernier participe a la réalisation .

Un Monkey sans Ron c'est un Tintin sans RG

Alaedrain : tu as bien raison

J'ignorais que Ron Gilbert voulait reprendre la barre...en tout cas il sera bien présent pour le remake du premier (si j'en crois la longue vidéo d'interview, bien que mon anglais soit approximatif).

Il est vrai que le 4 était le moins bon, mais pour moi le 3 reste un chef d'oeuvre, malgré une ambiance différente des deux premiers volets !

Moralité : wait and see

Commentaire

• parazythum
                    Barbarian

• août 2003
                    • 340

Quelle surprise ! Un remake ET une nouvelle histoire, je suis aux anges...

On commande où ?! Viiiite !!!!
                    Don't Bug Me !

Commentaire

• turlut
                      Knight

• janvier 2009
                      • 394

Je trouve ça sympa l'idée du remake et je trouve ça assez beau
                      De toute façon Ron y participe donc meme si ça serait moche je trouverais ça joli^^
                      Mais bon j'aurais préfére un remake du 3 avec Ron en enlevant tout du jeu original ,avec une nouvelle histoire et en tuant Murray sous 5 litres de grog.

Sinon pour le Tales of Monkey Island ce qui me gene c'est que c'est en 5 petits épisodes....
                      Le graphisme ressemble a celui du 4 mais ses habits m'ont fait penser au 2
                      ca peut donner je pense surtout que j'ai quand meme aimé le 4 qui renouait avec l'esprit monkey contrairement a Curse of Monkey Island.
                      As children learn about the world, we built that wall of sand
                      Along the beach we laboured hard with our bare hands
                      We worked until the sun went down beneath the waves
                      And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                      How do we tell the people in the white coats
                      Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Picpic
                        Admiral

• août 2003
                        • 1884

Envoyé par Juliux Voir le message
                        Il est vrai que le 4 était le moins bon, mais pour moi le 3 reste un chef d'oeuvre, malgré une ambiance différente des deux premiers volets !
                        Moi je persiste à dire que le 4 n'était pas si mal que ça ! Je lui trouve plus de points communs avec les 2 premiers que le 3, par exemple, que je n'ai jamais vraiment aimé....

Et surtout, je le trouve vraiment rigolo à certains endroits (Mandrill, Marco de Pollo, le portrait de Guybrush, le bateau rose "it's..... pink!" ^^ , l'ultimate insult, le récit du vieux Marley....)

Y'a vraiment que l'interface sans souris qui, faut l'admettre, est un poil pénible.

Bon je sais que certains fans méticuleux ont été dérangés par l'une ou l'autre incohérence du scénario... en ce qui me concerne, bien qu'appréciant la série, je n'ai pas vraiment passé mon temps à relever chaque détail... je me suis juste contenté d'apprécier ce qui me semble être tout de même un bon Monkey Island

Vivement la suite de Telltale, en tout cas (déjà précommandé en ce qui me concerne... ^^)
                        Dernière modification par Picpic, 02 juin 2009, 15h50.
                        a+

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

Pas grand chose à ajouter...

Quoi que...

Yeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                          Depuis le temps qu'on attend ça :-)
                          La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• bebleu
                            Wii wil rock you

• avril 2001
                            • 817

Wha ! Quelle nouvelle ! J'attends avec impatience les Tales of monkey island...
                            J'ai adoré ce que Telltale ont fait avec les Sam'n'max, et j'espere qu'ils ne gâcheront pas cette nouvelle licence. Du moins, ca leur ferait mal de rater cette chance.

Personnellement j'ai aimé les quatres Monkey Island, bien que les deux premiers sont les meilleurs a mon avis, les quatres ont tous la meme ambience, bien qu'il est vrai que l'histoire soit incohérente parfois.

Si on regarde Zelda, aucune des histoires n'est cohérente, et pourtant l'univers est bien présent...
                            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Guybrush02
                              320x200x256

• avril 2001
                              • 6825

Commentaire

• Zappy
                                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                                • 4116

Et je suis d'accord avec Guybrush, je préfère aussi l'ancienne version !
                                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...