Monkey Island sur XBLA : Confirmé !
Réduire
X
-
Le répertoire audio prend déjà 991 Mo dont 819 Mo pour les voix. Et le fichier principal Monkey1.pak fait 1.23 Go.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Je n'en reviens pas que ce soit si gros.
Et j'ai aussi du mal à comprendre ce qui justifie une telle taille (4 CD!).
Les graphismes ne sont pas techniquement "extraordinaires" et il n'y a pas 12h de dialogue non plus.
Monkey 3 ne fait même pas un giga une fois installé.
Niveau durée de dialogue, ça doit être, au pire, équivalent.
Je m'y connais pas en mp3 mais 1Go de mp3 encodés en qualité correcte, ça représente une sacrée durée, non?Bon ben je vais aller nettoyer les pc !
Commentaire
-
on ai bien d'accord...
en moyenne on vas dire une chanson fait 3min. en qualité standard+ (196kb)
ca fais 4,5mo. donc=>1,5mo = 1min.
1go = 1024mo = 682min = 11h
bien sur c'est du GROS environ. ce n'est pas exact du tout ! mais ca donne une bonne idée.
Commentaire
-
up pour dire que l' episode 2 de Tales est sorti.
Autant j'avais adoré le 1er, autant là je suis plus sceptique
le jeu est plus court et surtout beaucoup plus facile..... Un épisode sympathique donc
(les passage avec lechuck sont quand meme tres drole) mais je trouve qu'il a été baclé dans beaucoup de domaine.....
En esperant qu'ils redressent la barre pour le 3.As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire
-
Je sais pas pour l'épisode entier, mais je viens juste de tester le débutet j'ai trouvé ça excellent. Bien écrit, drôle, virevoltant, "énigme" facile mais originale...Spoiler Alert !le générique, avec le combat contre la chasseuse de primeSpoiler Alert !Un hommage aux films de pirates avec les répliques qui fusent en même temps que les combattants changent de place.
Bref, ça m'a fait rire (ne pas hésiter à regarder plusieurs fois le mat !).
J'avais déjà trouvé le prégénérique de l'épisode 1 brillant. Ils soignent leur intro, pas de doute.Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Episode beaucoup plus facile (trop?) et plus court que le 1.
Ce qui me rebute toujours autant, c'est le design des différents protagonistes. Je trouve Guybrush très réussi, mais il faut avouer que les personnages secondaires, taillés à la serpe, sont particulièrement moches et se ressemblent tous...
Toujours les mêmes incohérences au niveau de la plupart des dialogues et des choix dans les réponses: peu importe ce qu'on choisit, Guybrush dit autre chose... pénible... (ça doit être pour économiser du texte/doublage superflu). Certains décors sont également grosso-modo copiés de Tales n°1 (la jungle).
On dirait que la moyenne d'âge du public visé a encore été revue à la baisse. C'est presque devenu un jeu pour jeunes enfants, alors que la moyenne d'âge des amateurs de cette série doit être dans les 30 ans... on dirait que Telltale a le cul entre deux chaises et qu'ils ont trouvé plus profitable de cibler un jeune public. C'est commercialement compréhensible, mais du coup beaucoup de fans de la première heure doivent être déçus.
C'est toujours aussi cartoon. De coup, plus de côté mystérieux/inquiêtant qui faisait la force de Monkey 1 et 2.
Passé ces défauts décevants (on ne reviendra pas sur les déplacements et sur l'inventaire), ça reste dans l'ensemble très bien réalisé, bien doublé, toujours drôle, et pas cher pour 5 épisodes! Ca reste Guybrush Threepwood, ça reste Monkey Island. La fin réserve d'ailleurs une surprise de taille
8/10 pour les fans tolérants, 6/10 pour les autres ;-)Dernière modification par Picpic, 22 août 2009, 14h57.a+
Commentaire
-
Pour ma part je l'ai trouvé très intéressant.
Pas forcement plus facile (du même acabit que le 1ere, mais effectivement plus court quand on fait abstraction des dialogues), environs 3heures (en usant de tous les dialogues, plus quelques bugs).
Le scénario passionnant, puis pour ce qui est de la durée environs 5à 6 heures de jeu en comptant les deux premiers opus , je trouve cela pas mal .
Pour ce qui est des dialogues il sont assez marrant , et j'ai cru déceler un petit clin d'oeil du premier monkey sur la falaise .(lorsqu'il ...)
Puis à la fin il y a un expert de monkeyologie : Ron Guilbert
.
Bon jeu pour moi (malgres les 2-3 bugs aperçu)Dernière modification par Amiga62, 23 août 2009, 08h38.FairLight
When Dreams Come True

Commentaire
-
Tiens, au fait, je me permets de signaler la sortie d'un patch fr fait par des fans concernant le Chapitre 1 de Tales of Monkey Island de Telltale Games à cette adresse.
Bon personnellement, je n'ai pas le jeu et je n'ai pas pu testé la chose (surtout vu mon niveau d'anglais), donc je ne sais pas ce que ça donne !
Je pense que certains puristes vont crier au scandale !
Mais, ça pourra sans doute intéresser le quidam moyen ayant un niveau d'anglais assez limité (qui a pensé à moi?
) !!!
Non, non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
J'ai vu une bande annonce de cette traduction qui ne m'a pas beaucoup convaincu, sur youtube... Sur la forme principalement : manque de concision dans la formulation, sous-titres trop longs (trop de mots par ligne), timing pas terrible, temps de lecture trop court... Des exclamations inutiles dans les sous-titres (genre : arrgh !) J'ai même repéré une faute de frappe. Ça sent les mecs qui ne connaissent pas trop l'univers du sous-titrage, univers assez rigoureux et pointu, si on veut du travail propre et bien fait. Cela dit, ça peut dépanner les plus rétifs à l'anglais, en attendant une traduction officielle (mon jugement ne porte que sur la bande annonce ; je n'ai pas essayé le patch).Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Commentaire
-
Une traduction amateur VOstFR pour Tales of MI :
http://www.monkeyisland.fr/traduction/
Uniquement sur PC évidemment
Commentaire
-
Merci de l'info.Envoyé par Guybrush02 Voir le messageUne traduction amateur VOstFR pour Tales of MI :
http://www.monkeyisland.fr/traduction/
Uniquement sur PC évidemment
C'est ce que j'ai annoncé 2 posts plus haut
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
-
Information toute fraîche ce coup-ci : Le remake de monkey Island a 4.5€ sur steam ce week-end !
http://store.steampowered.com/app/32360/
Tant que l'on est dans le lucasarts, la saga Jedi Knight au complet pour 19€ :
http://store.steampowered.com/sub/2103/
Le pack comprend :
- Dark Forces
- Jedi Knight
- Mysteries of the Sith
- Jedi Outcast
- Jedi Academy
steam
edit : le tout en français
Dernière modification par Guybrush02, 17 septembre 2009, 20h07.
Commentaire
-
Le cerveau est un merveilleux organe. Il démarre au moment où vous vous levez et ne s'arrête qu'au moment où vous arrivez au bureau
Commentaire






Commentaire