Monkey Island sur XBLA : Confirmé !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Amiga62
    Samurai

• août 2004
    • 1288

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Mouais, le screen montré par Lorg finit de me convaincre que ce remake n'est qu'un vaste foutage de gueule.
    Nan mais des collisions de sprites aussi mauvaises ça se fait plus depuis 1988 normalement

Je vais en rester à la version enhanced 256 couleurs et pistes CD, (que j'ai bien fait d'acheter ce hors-série Joystick à l'époque).
    Sur ceci je suis bien d'accord je suis dégouté pour l'animation de stan qui est mal faite contrairement a l'ancienne version . (je parle des bras qui passe dessus Guybrush)
    FairLight
    When Dreams Come True

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Je vais en rester à la version enhanced 256 couleurs et pistes CD, (que j'ai bien fait d'acheter ce hors-série Joystick à l'époque).
      +10000000000
      Moi aussi, je l'ai cette superbe version, et j'y rejoue actuellement ! Quel pied !
      Et en plus, Guybrush n'a pas cette tronche de dégénéré de la version SE !!!
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• lorg
        Compte archivé

• juillet 2009
        • 3

Envoyé par Indianagilles Voir le message
        J'ai remarqué qu'il y avait un score aussi (j'ai le 1200eme sur 50000 je crois), mais je ne capte pas du tout comment il marche. Au temps ? Au nombre de dialogue, d'objet pris ? On s'en fout un peu mais ça m'intrigue.
        Très bonne question, apparemment sur l'ancienne version il y avait déjà un score (mais sur 800), si quelqu'un sait ce qu'ils signifie, ça m'intéresserait aussi.

Envoyé par lorg Voir le message
        Il est cependant dommage (pour les gens pressés comme moi) qu'il n'y ai pas de touche pour sauter les répliques
        En fait, j'ai découvert qu' il y en avais une (et c'est bien pratique), par contre, plus moyen de gagner le jeux avec contole W, dommage, c'était plus facile

Envoyé par Amiga62 Voir le message
        je suis dégouté pour l'animation de stan qui est mal faite contrairement a l'ancienne version . (je parle des bras qui passe dessus Guybrush)
        N'exagérons rien tout de même, effectivement, au vue des technologies utilisés et des graphismes, on peut s'interroger sur la date effective de sortie du jeux,
        "deux mille quoi vous avez dits?, deux mille neuf ???",
        et sur la justification de la place qu'il occupe sur le disque dure (2.5 Giga quand même!!!)
        cependant il est claire que les graphisme et l'environnement musical, sont nettement supérieurs à ceux de la version original (on peut detester la tête de Guibrush, mais au moins elle n'est pas composé d'un gros carré rose dans lequel flotte deux carré noir pour les yeux) Sans parler de la configuration de la carte son ou de la compatibilité (perso j'arrive pas à faire tourner l'original sous vista)
        Alors, oui ce Remake est décevant, oui on préfère garder 10€ que de l'acheter parce qu'on a déjà l'ancien, mais quand même, le nouveau est mieux et bien plus accessible, quand à l'esprit, loin d'être perdu, il se trouve renforcé par les voix et la musique.

... Quoique, quand on voit le singe a 3 tête...

Commentaire

• barbarian_bros
          Evil is Good

• octobre 2007
          • 9417

Envoyé par lorg Voir le message
          perso j'arrive pas à faire tourner l'original sous vista
          Heu ScummVM marche pas sous Vista??? Sinon au pire y a Dosbox....

Et je refuse de jouer sur PC à un point'n clic qui veut que j'utilise 2 gachettes, en 1680x1050 il devrait y avoir la place pour une zone d'interface sur l'écran, avec tous les verbes et les icônes, on doit même pouvoir rendre cette interface escamotable ou la rendre transparente (Vista style...)

2Go pour un jeu qui ressemble à un (mauvais) jeu flash.... ils ont mis les doublages dans toutes les langues mais faudra payer un DLC pour les débloquer???? parceque sinon je vois pas...

D'un autre côté, ça fait longtemps qu'on sait que LucasArt a viré tous ses programmeurs... (et la plupart de ses bons concepteurs aussi....)

Finalement monsieur Lucas, je ne veux plus de remake ou de prequels/sequels aux bonnes œuvres que vous avez produites. Vous avez déjà massacré une bonne partie de mes rêves de gosse en m'infligeant JarJar Binks dans les 3 pseudos nouveaux épisodes de star wars, arrêtez le massacre...
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Amiga62
            Samurai

• août 2004
            • 1288

Je ne regrette pas mes 10 euros mais c'est juste que ces erreurs sont fait par des amateurs c'est juste un peu rageant ; Mais je suis content quand même ^^
            FairLight
            When Dreams Come True

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

Sur 360, pas de soucis de traduction ou les autres trucs que tu as dit. J'ai l'impression que j'ai bien fait de le prendre sur console finalement
              2 traductions pour un même jeu qui tournerait sur une brouette, je savais que Lucas était stupide mais au point de gaspiller le peu d'argent qu'il a

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Moi je m'en fiche, j'ai la version 256 c avec les pistes cd ET la version se... C'est vrai que Guybrush ressemble à un naze mais bon... 9€, je vais pas en faire un malaise. Mais je dois dire que c'est vraiment user la source jusqu'au bout. Arrivé la c'est même creuser pour chercher de l'eau.

Ce qui me plait, c'est le lancement. On voit l'ile de Mêlée comme à l'époque en format 4/3, la musique commence et tout se transforme devant nous, l'écran prend tout mon 16/10. Ca le fait je trouve.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• darko08
                  Compte archivé

• juin 2005
                  • 204

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                  2 traductions pour un même jeu qui tournerait sur une brouette, je savais que Lucas était stupide mais au point de gaspiller le peu d'argent qu'il a

Déjà, George Lucas n'a rien à voir à dedans, il ne dirige pas Lucasarts. Et puis, niveau argent ne t'inquiète pas, il a ce qu'il faut...
                  [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• Zappy
                    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                    • 4116

Envoyé par darko08 Voir le message
                    Déjà, George Lucas n'a rien à voir à dedans, il ne dirige pas Lucasarts.
                    J'ai raté quelque chose dans l'histoire des jeux videos ?
                    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• darko08
                      Compte archivé

• juin 2005
                      • 204

Envoyé par Zappy Voir le message
                      J'ai raté quelque chose dans l'histoire des jeux videos ?
                      Le dirigeant actuel de Lucasarts est Darell Rodriguez qui a récemment remplacé Jim Ward...
                      [url=http://profile.mygamercard.net/jon1138][img]http://card.mygamercard.net/FR/nxe/jon1138.png[/img][/url]

Commentaire

• bebleu
                        Wii wil rock you

• avril 2001
                        • 817

Je trouve cette version tres agréable, du moins pour le prix.
                        S'ils l'auraient vendus a 20$, la on aurait pus crier au vol, mais présentement je la trouve tres chouette. J'avais perdu le jeu il y a longtemps, et cette version me permet d'y rejouer avec des graphismes plus a jour. Même s'il est clair qu'ils ont utilisés le même moteur que dans le premier (Tout est si.... inanimé).

Bref, pour quelqu'un qui n'avait pas le jeux, je le trouve tres bien.
                        Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
                          A la fin, j'ai bien la phrase : ne jamais payer plus de 100F pour un jeu" contrairement à ce qui est marqué plus haut.
                          C'est vraiment bizarre, j'ai du mal à croire qu'il y ait deux versions française différente selon les supports.
                          Edit:
                          Envoyé par bebleu Voir le message
                          Je trouve cette version tres agréable, du moins pour le prix.
                          S'ils l'auraient vendus a 20$, la on aurait pus crier au vol, mais présentement je la trouve tres chouette. J'avais perdu le jeu il y a longtemps, et cette version me permet d'y rejouer avec des graphismes plus a jour. Même s'il est clair qu'ils ont utilisés le même moteur que dans le premier (Tout est si.... inanimé).

Bref, pour quelqu'un qui n'avait pas le jeux, je le trouve tres bien.
                          C'est sûr, on ne va pas crier à l'escroquerie non plus. C'est juste qu'ils avaient l'occasion de faire quelque chose de vraiment intéressant et qu'ils se sont plantés en péchant par la facilité. Pour moi, s'il y a eu un bon remake dans l'histoire du jeu c'est celui de Resident Evil 1 sur Gamecube. Refonte graphique mais aussi approfondissement du gameplay, nouvelles énigmes tout en respectant l'original...
                          Au final, on se dit que ce remake ne sert à rien, surtout que ça m'étonnerait qu'il permette vraiment à un nouveau public de s'intéresser à Monkey Island.

Sinon regardez, j'ai trouvé cette image, ça aurait pu être pas mal sous cette forme :

Edit:
                          Apparemment, la version PC a effectivement pas mal de défauts dans ses sous titres. j'ai lu par exemple que pendant les combats, sur la ligne du dialogue à choisir on lit "tu te bas comme un fermier" (comme dans la VO) et qu'une fois qu'on click la phrase devient "Tu te bats comme un boeuf" (comme dans notre bonne vieille VF).

Décidément, ce remake est vraiment très soigné...
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• bebleu
                            Wii wil rock you

• avril 2001
                            • 817

Apparemment, la version PC a effectivement pas mal de défauts dans ses sous titres. j'ai lu par exemple que pendant les combats, sur la ligne du dialogue à choisir on lit "tu te bas comme un fermier" (comme dans la VO) et qu'une fois qu'on click la phrase devient "Tu te bats comme un boeuf" (comme dans notre bonne vieille VF).

Décidément, ce remake est vraiment très soigné...
                            Les combats d'épées sont tres mal traduits...
                            Souvent on clique sur une phrase et on l'impression qu'il dit quelquechose de tres différent...
                            Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Amiga62
                              Samurai

• août 2004
                              • 1288

C'est pourtant le cas , par exemple : tu cliques sur la phrase tu es un fermier (ou un truc comme ça) et il dit tu te bat comme un boeuf.
                              Mais pour ce qui est de la traduction je crois qu'a l'époque ils devaient traduire les phrases avec le même nombre de lettre, pour éviter les bugs et les débordements hors écran. Mais il est vrai qu'aujourd'hui ils n'ont Aucune excuse .
                              Ca reste un bon jeu quand même
                              FairLight
                              When Dreams Come True

Commentaire

• Victor
                                Nettoyeur

• mars 2004
                                • 5316

Pour ceux qui veulent se faire une idée plus concrète, voici un test avec une vidéo.
                                Franchement dès le premier dialogue, je me rends compte que le mélange VO + sous-titres français est raté tellement c'est mal traduit.
                                Phénomène qui était moins évident dans la première version.
                                Et l'animation des personnages est vraiment moche, indigne d'un jeu de 2009.
                                Mais je pense que c'est pas trop mal pour ceux qui n'y ont jamais joué ou n'ont pas essayé la version CD.
                                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...