Le retour du jeu d'aventure en 2D ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kickvicious
    Citizen

• septembre 2010
    • 73

Machinarium est un très bon jeu.
    On peut s'en faire une idée précise en essayant le démo à cette adresse http://machinarium.net/demo/

Commentaire

• kawickboy
      Barbarian

• novembre 2009
      • 326

Et sadwick est passé à 20€, toujours ça de pris.

Commentaire

• vegetable man
        Abandonwarriors

• novembre 2007
        • 914

Bonsoir,

Je voulais vous parler du nouveau jeu de Daedalic Entertainment (les développeurs des Chroniques de Sadwick, évoqué plus haut) qui travaillent sur un nouveau point & click se déroulant dans l'univers de l'Oeil noir. L'univers visuel, si l'on se fit aux captures d'écran disponibles sur le site officiel, semble absolument époustouflant, j'espère que les animations suivront (ça n'était malheureusement pas le cas pour Sadwick même si ça n'est pas en soit très grave). Mais le jeu possède un vrai cachet artistique.

En ce qui concerne le synopsis, l'histoire est centrée autour de Geron, un jeune trappeur, vivant à Andergast et réputé pour porter la malchance depuis son enfance, lorsqu'un prophète, à l'heure de son exécution sur le bucher, lui a prédit un destin sombre. Bien des années plus tard, au moment où le jeu commence, des corbeaux font preuve d'un comportement très agressif et il leur arrive même d'attaquer des humains. Certaines personnes pensent qu'ils apportent de noirs cauchemars auprès des habitant d'Andergast, et lorsque les anciens héros ayant exécuté le prophète sont retrouvés mort, les gens commencent à suspecter que le fantôme de ce dernier revient se venger, et que Geron est la cause de tous ces présages. Quand le roi demande un trappeur pour une importante mission, le jeune garçon décide de laver son nom une fois pour toute en acceptant cette quête qui se révélera bien plus importante que ce qu'il espérait...

Le jeu doit sortir le 30 mars 2012 en version localisée.

Le site officiel de L'Oeil Noir : Les Chaines de Satinav

Précommande du jeu sur Amazon

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
        Moi j'avais bien aimé celui qui était tout en pate à modeler...
        Je me rappelle plus son titre... :-(
        Alzheimer me rattrape !
        Bon, le message est ancien, mais je crois que tu parlais de The Dark Eye (quelle coïncidence! ), très réussi il est vrai.
        Dernière modification par vegetable man, 05 janvier 2012, 23h36.

Commentaire

• kt1
          Swordsman

• avril 2008
          • 218

Merci pour l'info vegetable man !
          Je vais le suivre de près !

Ca me fait penser à une petit jeu d'aventure 2D acheté sur Ipad sur lequel j'ai littéralement croché pendant ces fêtes et dont le charme m'a envouté comme à mes débuts dans les point & click :

Kaptain Brawe: A Brawe New World

http://kaptainbrawe.cateia.com/media.html

C'est le premier point & click dont l'ergonomie sur ipad me convient. Je laisse posé mon doigt sur l'écran et je le glisse dans le décor à la recherche d'objets avec lesquels interagir.
          Sur Ipad, une maniabilité bien plus intuitive que Monkey Island ou Baphomet à mon goût.

Il est entièrement en français mais il n'y a pas les voix. Ce petit détail fait que je trouve qu'il est plus facile de "s'immerger" dans les personnages, comme dans un livre.

Les sons et certains décors me font vraiment penser à Day of Tentacle.
          L'ambiance et la patte graphique à Orion Burger.

Si vous avez un petit instant à perdre... n'hésitez pas une seconde !

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Je le suivais celui-là mais apparemment il n'est sorti que sur Gamersgate

Commentaire

• cja2001
              La Bénore

• juillet 2001
              • 5500

On t'a calculé tk1 avec ton ''Entièrement en Français'' et des captures d'écran en anglais. Tu as des parts dans la société, avoue-le
              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

En plus, c'est juste pour l'Iphone.
                Ouais tk1, tu es juste un suppôt de Satan !!!
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• romuld
                  Samurai

• août 2007
                  • 1233

Et en plus le héros a des faux air de Chuck Norris
                  La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• kt1
                    Swordsman

• avril 2008
                    • 218

Avouez qu'il a du charme ce jeu non ? En tout cas si vous avez un iPad et que vous êtes amateur de point & click old school ça vaut le détour ! Bon j'arrête ma propagande

Commentaire

• vegetable man
                      Abandonwarriors

• novembre 2007
                      • 914

Oh b..... Tim Schafer et Ron Gilbert sur un point'n click à l'ancienne.

Je crois que la nouvelle parle d'elle-même.

Il faut participer au financement sur Kickstarter!
                      Voici le lien pour y accéder: http://www.kickstarter.com/projects/...fine-adventure
                      Dernière modification par vegetable man, 09 février 2012, 13h13.

Commentaire

• Zappy
                        La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                        • 4116

Ah ah ! Tu as un peu de retard mon cher Vegetable !

http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post455144
                        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• vegetable man
                          Abandonwarriors

• novembre 2007
                          • 914

Ah mince, je ne consulte que rarement ce sujet, et je n'étais pas du tout au courant! La news m'a donné l'impression que ça venait de sortir...

Bon un autre scoop alors: ça va s’appeler Maniac Mansion!

L'info d'aujourd'hui révélait en fait le titre du jeu (Double Fine Adventure) et la possibilité de financer le projet via Kickstarter (presque 1 millions de dollars en 2 jours!!!) dont j'ai indiqué le lien plus haut.

Edit: au fait kt1, à propos de Kaptain Brawe, je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer bien que j'en ai entendu parler à sa sortie. Cependant, ton message et les captures d'écran me tente bien! Dès que j'aurai plus de temps... Merci!
                          Dernière modification par vegetable man, 09 février 2012, 22h32.

Commentaire

Chargement...