Les 10 ans de LTF que de souvenirs !!

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Le Mog

    #16
    Cat (ma frangine donc), ça doit faire 6 ans qu'elle fréquente plus ce forum. Si t'es arrivé en 2001, elle était encore bien active par ici Oo


    Nan moi à mes débuts ici, y'avait Mogruls, Yonol, Chunlifury (qui s'est avérée être Selkys en pleine crise d'adolescence), Arnold le Joufflu, Torus, DjLc, Cédric (créateur de Freeoldies), Ryf, pis plein d'autres Oo

    (et moi j'avais 14 ans.... jeune et con. Je suis juste con maintenant)

    Commentaire

    • Veteranval
      Administrateur


      • février 2009
      • 3583

      #17
      Ben moi je suis un tout petit nouveau, vu que j'ai découvert LTF il y a exactement un an.


      J'ai découvert LTF en surfant dans la rubrique "téléchargement de jeux gratuits" du site Tom's games. Et c'est là que j'ai trouvé des lien de téléchargements de jeux vers LTF.

      Au début j'y faisais guère attention, jusqu'à que je découvre en abandonware le jeu Bermuda Syndrome auquel j'avais joué étant haut comme 3 pommes.

      Depuis, j'ai fréquenté LTF régulièrement.

      Je me rappelle que mon premier message sur le forum était un message de demande d'aide pour jouer au jeu TES Arena.

      Depuis, je vais sur le forum et sur le site presque tout les jours.

      Commentaire

      • GT400
        Manic Miner


        • juin 2004
        • 11517

        #18
        En tout cas y'avait plus de monde qui postait quand je suis arrivé. Là je crois que mal de monde n'a plus trop le temps de passer ici.
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

        Commentaire

        • Veteranval
          Administrateur


          • février 2009
          • 3583

          #19
          Et puis peut-être que le gros bug de 2006 y est pour quelque chose: le site avait été indisponible pendant une longue durée, ce qui à du décourager les utilisateurs, qui ont du se dire que LTF était mort!

          Commentaire

          • GT400
            Manic Miner


            • juin 2004
            • 11517

            #20
            C'est possible, oui.
            As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

            Commentaire

            • batjijo
              Ectoplasme Ambulant


              • août 2001
              • 8131

              #21
              Je suis arrivé en 1996 mais rien n'était prêt.

              Il a fallu que j'attends un petit moment avant de voir quelques chose pointer.

              Pffffff pas sérieux tout ça
              Club de la Batte Cloutée

              Commentaire

              • UBN22
                *Sigh*


                • janvier 2004
                • 5629

                #22
                Aller, voilà à peu prêt mon aventure avec LTF :
                J'ai découvert ce magnifique site grâce à un article dans le Gen4 de Juillet/Août 2002.
                A vrai dire c'était pas le seul site qui était cité dans l'article, mais après les avoir un peu tous parcouru avec mon petit 128kb/s (c'était la classe à l'époque !!), j'ai vite préféré LTF aux autres car je le trouvais mieux "conçu".

                Entre 2003 et 2004 j'étais surtout un gros rapace et passais mes soirées à télécharger le plus de jeux possibles parce que c'était graaaatuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!
                Je me suis surtout inscrit sur le forum par curiosité n'y cherchant rien de particulier étant donné que je jouais sur un PC avec Windows 98 et donc sans grand problèmes de compatibilité. Il faut dire aussi que grand gamin que j'étais, je n'avais qu'un but : montrer que c'est moi le meilleur parce que c'est le cas (donc mes premiers posts son d'une nullité affligeante ).

                Puis il y a eu le grand crash et la grande déception de voir mon site préféré disparaitre. J'ai donc passé plus de temps sur le forum et ait fais la connaissance de quelques membres sympa (mais j'en restais pas moins con).
                C'est pendant cette période de crash que j'ai commencé à changé d'état d'espris pour LTF. J'ai commencé à le voir plus comme un site aillant une utilité de mémoire plutôt qu'un simple site de téléchargement, donc dès son retour je l'ai parcourru en large et en travers pour retrouvé tout les petits bugs qui pouvais encore persisté suite au crash et j'ai systématiquement envoyé des mails pour dire où ils étaient (oui, j'étais déjà un gros relou ).

                Puis j'ai abandonné l'idée de montrer que c'était moi le meilleur et ai essayé de me fondre dans la masse, d'ailleurs trouvant que je sais plus quel admin (Wille si mes souvenirs sont bon) avait eu une putaìn d'idée en mettant dans sa signature une petite BD, je le plagiais allégrement en me créant une petite BD à la con en reprenant des personnages de vieux jeux et en la foutant comme signature (en partant avec l'idée de la changer chaque semaine).
                C'est d'ailleurs à cause de cette BD que le 9 Janvier 2005 (oui c'est très précis ^^), un certain Wokie Grand manitou de l'abandonware me contactait par PM pour se montrer très enthousiaste à propos de cette petite BD et savoir si j'en avait d'autre, si j'étais l'auteur et s'il pouvait les mettre dans la partie fanart.
                Putaìn, le monde est bizarre quand même, pile quand j'essaie de me fondre dans la masse je me fais remarquer ! xD

                J'ai donc eu le plaisir de pouvoir conversé plusieurs fois avec Wokie et commencer à construire un bien belle amitié (bien malgré moi et encore plus malgré lui ).
                A peu prêt à la même époque, j'ai fais la connaissance d'un certain Pseudopode qui arrivait avec comme projet de rendre sa Clinique des Jeux Vidéos accessible aux gros noobs. Et ça tombait bien puisqu'aillant changé de PC et de système d'exploitation, je tombais sur de grosses incompatibilité pour faire fonctionner mes jeux favoris. J'acceptais donc de servir de cobaye pour son nouveau tutos sur DOSBox et finalement je crois que j'en ai tiré plus de bénéfice que lui
                A cette époque j'ai aussi beaucoup parlé avec Fredo_L et ait essayé de participé dans une très faible mesure aux sites de La Définition, des Magazines et des Vidéos (tout ça avant qu'il y ait une scission au sein de LTF).

                Et pour ce qui est de la suite, j'ai pas trop compris en fait, à force de discuter de LTF avec Wokie et d'essayer d'y participer à toute petite échelle, je me suis retrouvé propulsé Modo sans raison puis peut-être une année plus tard me voici Admin. Si vous voulez mon avis c'est une belle connerie de sa part, mais on ne discute pas des choix de Dieu

                Commentaire

                • fara
                  Arcade gamer


                  • février 2007
                  • 1748

                  #23
                  J'ai découvert LTF qu'en février 2007.
                  Pourquoi aussi tard ?
                  Simplement parce que pendant les fêtes de fin d'année 2006, j'ai changé mon vieux Pentium 120 par un tout neuf avec un abonnement à internet. (Enfin !).

                  Je cherchais le jeu Kyrandia 1, j'y avais joué à l'époque sur une version piratée mais buggée et je n'avais pas pu le finir.

                  Lors de mes recherches, je suis bien sur tombé sur le site, j'ai récupéré le jeu sur Freeoldies.
                  J'ai essayé de le lancer et bien sur je n'y suis pas arrivé. Avec mon vieux Windows 98, je faisais ce que je voulais mais avec XP, c'est autre chose.
                  Donc je me suis inscrit sur le forum pour demander de l'aide.
                  L'inscription ne se fait pas le jour même (mail de confirmation au bout de 2 ou 3 jours) donc j'ai fais quelque recherche sur le forum, j'ai découvert dosbox et les tutos qui vont avec et j'ai réussi à lancer le jeu demander.

                  J'ai continué à passer de temps en temps sur le forum pour lire les messages et j'ai fait un petit tour sur l'arcade puis un grand tour et il s'est avéré que je ne m'en sort pas trop mal avec ces jeux à ma plus grande surprise.
                  Je suis revenu plus régulièrement sur le forum et petit à petit, je me suis mêlé aux discussions.

                  Aujourd'hui, je viens tous les jours et je suis très assidu.
                  Ce forum m'a plu car premièrement, les messages sont en français et non en langage SMS et ensuite je trouve qu'il y règne une bonne ambiance et un grand respect entre les membres et qu'il est très bien tenu par l'équipe qui en plus est extrêmement compétente.

                  Voilà brièvement mon parcours et longue vie à Abandonware-france.

                  Commentaire

                  • J-C
                    Muad'Dib


                    • juillet 2002
                    • 3653

                    #24
                    Hello, hello ^^

                    Alors, moi, je suis tombé sur ce site par hasard...et je me rappelle que mon premier post était de savoir comment faire pour jouer à Dune avec le son (et d'ailleurs, je suis tjs resté avec des avatars ayant trait à Dune depuis)...

                    L'accueil fut sympa, je suis resté et ai appris Dosbox, VDMS, Moslo,...

                    Au niveau des anecdotes, ben j'ai encore connu l'ancienne version du site et j'étais tout chamboulé de voir la nouvelle version qui faisait moins rustique mais bon, on s'y fait. Y a eu le gros crash du site avec la peur qu'il ferme.

                    Depuis, y a eu tout plein de nouveautés : radio, vidéos, arcade, balises...

                    Je me rappelle aussi de nos folles soirées sur Vietcong avec Wille et Wokie

                    Y a eu aussi des soirées Warcraft 3, j'avais même gardé un replay avec Games et Svedec qui nous avais mis une déculottée ! Y avait eu les soirées Ennemy Territory mais je n'y avais pas participé hélas...

                    Pour les membres, j'ai connu RyF, Cold Hand, Fredo, Wille, Selkys, Bet, Cédric, DjLC, Dorian Grey...et tous ceux qui sont encore ici à ce jour.

                    Là, je poste bcp moins car horaires décalés et je suis bcp moins "jeu" qu'avant mais je continue de vous lire et ce, au quotidien !!!

                    Encore merci à tous !!! Du big boss à la technicienne de surface !
                    Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

                    Commentaire

                    • Maxou
                      KidPoulet

                      • août 2006
                      • 3850

                      #25
                      De mon côté, mon arrivé sur LTF s'est faite en plusieurs étapes. Il faut dire que je n'ai connu les jeux pc de l'époque abandonware qu'à travers la télé et les magazines, car je faisais partie de ceux qui ne juraient que par les consoles (et accessoirement par un amiga). J'ai fait connaissance du monde PC à la maison via un premier achat d'un vieux machin en 2003 avec Win98, sans son, et d'occase, sur lequel je ne pouvais pas faire grand chose à part regarder des photos et taper du texte. Puis l'année d'après, en 2004, un ami m'a donné un gros PC très lent (mais que je trouvais très rapide, faute d'avoir connu mieux) sur lequel je ne faisais pas grand chose non plus, mais il y avait du son, un Win2000, et une petite capacité graphique qui m'allait très bien.
                      L'été de la même année, j'ai récupéré un cd que mon frangin m'avait concoté, sur lequel il y avait des lucasart, du discworld, flashback... Dosbox et dfend. Je ne savais pas trop comment ça marchait, mais j'ai appris peu à peu en tatonnant. Et surtout, chaque jeu étaient accompagné du lisez-moi qui parlait de LTF... Un ovni pour moi, je n'avais pas encore eu de connexion à internet pour surfer et aller découvrir ce qui me semblait une mine d'or.
                      Il m'a fallu attendre un an avant de trouver une offre adéquate, et c'est en septembre 2005 que j'ai pu faire mes premiers pas sur le site. Là j'en ai téléchargé, essayé... Et aussi j'ai continuer à apprendre : les images cd à graver, je me souviens même m'être senti perdu devant cet étrange .nrg (ça, je vous dirai que j'ai bien mis 1 an avant de comprendre comment faire). Pas encore de contact avec le forum, je ne savais même pas ce qu'était un forum en fait

                      Et mon PC s'est mis à déconner complètement, pas de budget pour changer, et je suis resté presque un an sans pouvoir utiliser ma connexion internet : la poisse. Je suis reviendu en été 2006 (juillet environ), en ayant compris comment faire marcher à peu près (et difficilement) mon PC qui merdoyait, repassant du coup sous Win98, et j'étais content de pouvoir retélécharger à nouveau des titres que je n'avais pas eu l'occasion de récupérer au départ : Discworld 2, King's Quest 7, et bien d'autre... et puis 4-5 jours après, pas le pc mais le drame : le site en maintenance. C'est là que j'ai vu le lien pour le forum pour lequel j'ai attendu un petit mois avant de cliquer, m'inscrire sous Max54, et poser la question remplie d'inquiétude (J-C aura été le premier à me répondre, je m'en souviens comme hier ).

                      Bon pas de bol pour les jeux, mais finalement je suis tombé sur toute la communauté sympa du forum (Snow dira d'ailleurs que je n'ai pas laissé le choix de me faire accepter car je me suis légèrement incrusté au milieu de tout ce beau monde, il a bien raison ). Et puis en attendant que le site ne sorte de son sommeil, j'ai continué à venir quotidiennement sur le forum où j'ai passé d'excellents moments diurnes, et surtout nocturnes Entre temps, j'en ai profité pour me moderniser un peu, et j'ai enfin acquis un pc plus puissant sous xp

                      Le site à réouvert , presque 1 an est passé, et un beau jour il m'est passé par la tête que j'en avais marre d'être un pseudo à numéro, et j'ai voulu me métamorphoser en Maxou. C'est alors que Ze Big Boss à réalisé mon rêve, et un autre que je ne soupçonnais pas : intégrer l'équipe du site pour fournir les fiches de jeu. Acceptations (avec angoisse mais énorme plaisir de pouvoir contribuer pleinement à cette énorme machinerie qu'est LTF) entre le 31 octobre et le 1er novembre. Et si aujourd'hui le temps me manque beaucoup (un projet où j'officie comme web-rédacteur est en cours), c'est toujours avec grand plaisir que je fais des fiches pour le site lorsque j'en ai l'occasion ^^

                      Je n'ai donc pas du tout connu la vieille époque de LTF, je suis, c'est vrai, un jeunot pour le site. Mais je ne regrette en rien d'avoir mis les pieds dans les parages, d'abord en 2005, puis en 2006, car j'ai rattrapé beaucoup de temps perdu dans le monde des ordis. Et surtout j'ai appris qu'il existait toute une communauté de passionné via le net, et c'est super ! Ici, je m'y amuse beaucoup, et si je suis moins posteur que dans les premiers temps, je me passe difficilement de visiter le forum et le site chaque jour ! ^^

                      Et je pense que je n'ai rien oublié Ah si, qu'après avoir tenté de conquérir le monde des pc, je m'attaque à la conquête de celui du mac pour continuer l'aventure dans cet univers fascinant que sont les ordis et les jeux anciens comme récents ! ^^
                      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

                      – Maxou, club de la batte cloutée.

                      -> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

                      Commentaire

                      • Guybrush02
                        320x200x256


                        • avril 2001
                        • 6825

                        #26
                        Envoyé par J-C Voir le message
                        Y avait eu les soirées Ennemy Territory mais je n'y avais pas participé hélas...
                        Aaah ouais c'était épique ces soirées là, c'est qu'on commençait a avoir un petit niveau

                        On envoyait un mec chercher un server vide via IRC, il communiquait l'IP et on rejoignait.
                        A l'époque ET n'aimait pas beaucoup les ALT-TAB

                        ça a commencé comme ça :
                        http://www.abandonware-forums.org/sh...=16350&page=13

                        Commentaire

                        • cja2001
                          La Bénore


                          • juillet 2001
                          • 5500

                          #27
                          Envoyé par Le Mog Voir le message
                          Cat (ma frangine donc), ça doit faire 6 ans qu'elle fréquente plus ce forum. Si t'es arrivé en 2001, elle était encore bien active par ici Oo
                          Exact et je me rappel bien de ta sœur. C'est vrai que les années ont tendance à se compresser avec le temps. J'ai pas vraiment été actif sur le forum avant 2003-2004, la période où j'ai eu l'ADSL. Avant, avec mon 56K je venais répondais a deux/trois topics et s'était l'heure de partir car je bloquait la ligne téléphonique et l'heure d'internet coûtait un peu moins de 3euros. Je loupait donc pas mal de ce qui se passait sur le forum. J'ai donc peut connu Catwoman.

                          D'ailleurs je regrette également de ne pas avoir plus connu Twinkie.

                          Enfin bon...

                          Je me surprend parfois a relire les anciens topics des années 2001-2004, par pur nostalgie, c'était quand même une époque!
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                          http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                          Commentaire

                          • Le Mog

                            #28
                            Pareil, mais c'est pas de la nostalgie qui me prend... plutôt de la honte.....
                            qu'est-ce que j'étais con ma parole O_o

                            Commentaire

                            • cja2001
                              La Bénore


                              • juillet 2001
                              • 5500

                              #29
                              Envoyé par Le Mog Voir le message
                              Pareil, mais c'est pas de la nostalgie qui me prend... plutôt de la honte.....
                              qu'est-ce que j'étais con ma parole O_o
                              On est deux ne t'inquiète pas!

                              Quand les moments d'orgueils me prennent et que je pense en moi être le meilleur du monde, je me replonge dans ces topics des méandres du forum et cela me remet à ma place.

                              N'empêche que c'était la bonne époque^^
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

                              http://www.abandonware-forums.org/chat.php

                              Commentaire

                              • guilmoon
                                Knight

                                • août 2003
                                • 383

                                #30
                                Je n'ai pas connu la création de ce site/forum.

                                En ce qui me concerne, je recherchais des infos sur des jeux pc "anciens", et je suis tombé par hazard ici.
                                ( autour de la fin 2002, grace à la connection adsl qui venait d'être installée )
                                D'abord "téléchargeur" ( mais sans excés!), j'ai ensuite lu en silence les thèmes abordés sur le forum.

                                Je recherchais ensuite (déjà!) des tests de jeux parus sur Tilt ( Si je me souviens, c'est Soteen qui m'avait envoyé celui de might and magic 3, j'avais vraiment apprécié! ).
                                Ceci était en 2003...

                                10 ans d'éxistence: un vrai gage de qualité pour tout le travail effectué sur ce site/réseau.

                                Bravo et vivement les 20 ans
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...