A l'époque il y avait même encore les jeux Lucas... Bref je m'intéressais pas du tout au forum, sueulement au site, dont je parcourais les fiches, téléchargeant tout plein de jeux d'aventures auxquels j'avais pas joué à l'époque de leur sortie, ainsi que quelques jeux qui m'avaient marqué quand j'y jouais sur Atari ST, mais comme celui-ci était resté chez mes parents, j'ai récupéré les verisons PC.
En tout cas j'aimais bien LTF, avec sa présentation claire, son bandeau de titre (dont il reste le bateau et le coffre), les news 'la petite histoire' reprenant des brèves ou des preview de vieux magazines sur des projets n'ayant pas abouti ou ayant fait un flop (le CD-Rom superNintendo par exemple), les liens vers les tests magazines d'époque (disparus depuis la scission avec abandonware-magazines)...
Un peu plus tard (2002-2003), avec les évolutions de ScummVM j'ai tenté les jeux Lucas Enhanced (Indy 3 VGA, Zak Mc Kraken FM-Towns, Indy 3 FM-Towns, Loom VGA CD Talkie, Loom 256 couleurs FM-Towns....)
Jeux que j'avais récupéré de façon pas très légale sur le net, et en cherchant un peu je suis tombé sur le site des 'aventuriers de la Traduction perdue' une page web proposant des patch VF pour ces jeux, avec un lien vers le forum.
J'ai donc commencé à regarder le forum Traduction, puis les autres parties du Forum. Mais sans m'inscrire.
Ensuite de 2003 à 2005 je n'ai que que des connections temporaires (chez des potes, ou chez moi quand j'avais pas le téléphone coupé... (étudiant fauché).
En 2006, je me pose enfin, je me range un peu vu que je rencontre ma moitié et son fiston.
Du coup enfin une vrai connection à la maison, mais mon site préféré est en maintenance... ça dure plusieurs mois... Sniff.
En 2007 je redeviens un visiteur assidu du site, et après avoir téléchargé des centaines de mégaoctets, je me dis que j'ai quand même quelques vieux jeux en stock qui sont pas sur le site.
En Octobre 2007 je m'inscris sur le forum, principalement pour proposer mes jeux. Je découvre rapidement la shoutbox et je la squatte pendant quelques mois. Parallèlement je prend contact avec Batjijo pour lui envoyer des manuels, et Godcedric me répond pour les jeux que l'équipe veut prendre....
J'assaille pendant un moment ce pauvre GodCedric de propositions, envoyant les jeux plus vite qu'il n'arrive à me répondre. Du coup je commence à envoyer les jeux avec quelques screenshots, les scans quand j'ai la boite, et un textes de présentation pour la fiche...
J'aurais jamais dû montrer autant de bonne volonté, et au bout de quelques semaines à ce régime l'équipe n'en peut plus.
Je reçoit donc le 28 janvier 2008 un Message Privé de Dieu lui-même :

Du coup j'ai rejoint Maxou, Godcedric et Ubn comme uploader/responsable jeux.
Depuis Godcedric a quitté l'équipe des 'jeux' mais reste modo sur le forum, et du coup c'est l'ami Zappy qui l'a remplacé quelques mois plus tard.
Depuis je passe une grosse partie de mon temps libre sur le site, ou a essayer de faire tourner des jeux pour en faire une fiche. Et j'espère que ça continuera longtemps.
Comme je suis arrivé tard sur le forum, je n'ai connu les 'anciens' (Ryf, Wille etc...) que comme spectateur.

Mais c'est vrai qu'on arrivait plus à suivre rien que par tes propositions, on remplissait le planning.

Attention, ce message est envoyé du fond des âges par un ancêtre vénérable mais peu respectable 

).

Commentaire