de pire en pire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • mickmack
    Barbarian

• mars 2006
    • 342

de pire en pire

Les éditeurs sont toujours à l'affût d'un moyen de tirer un maximum de profit des nouveaux modes de consommation. Après l'usage et l'abus du principe du contenu téléchargeable après la sortie d'un jeu, Electronic Arts va se lancer dans la vente de contenu téléchargeable avant la sortie du jeu. C'est ce qui a été présenté à l'analyste Michael Pachter lors d'une visite chez l'éditeur. Electronic Arts proposera à la vente un contenu d'une valeur comprise entre 10 à 15€ que Pachter définit comme une démo de luxe et qui servirait à préparer la sortie du jeu en version boîte.
    c'est sympa qu'on soit seulement considérés comme des machines à cracher au bassinet...
    Si il faut se mettre à payer les démos maintenant...
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

Envoyé par mickmack Voir le message
    c'est sympa qu'on soit seulement considérés comme des machines à cracher au bassinet...
    Et c'est malheureusement le cas.
    Si les DLC payants, dont le concept a de quoi hérisser le poil de plus d'un, continuent de se perpétuer, c'est bien parce qu'il y a des moutons pour les acheter.
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Bah rien ne ne nous oblige à les acheter ces DLC... moi-même, malgré que je sois fan d'un titre, si le DLC est payant, genre plus de 5€ je ne le prends jamais... moins que 5€ ça se discute quand même... mais pour des démos non merci, pas intéressé du tout, je préfère encore regarder des vidéos tout simplement sur jeuxvideo.com...

Commentaire

• Gradlon
        Crusader

• mars 2007
        • 511

Tout à fait Gameslover, encore faut-il que le DLC vaille le coût et qu'il apporte un vrai plus au jeu. Pour les demos payantes cela mérite réflexion : GT5 Prologue en est le parfait exemple.

Commentaire

• mickmack
          Barbarian

• mars 2006
          • 342

pour moi, le cas du prologue à acheter a part ne vaut pas mieux que la fin de prince of persia a acheter à part...
          acheter le jeu sans acheter le prologue...
          Si ils proposent à la vente en version boite le jeu+prologue ou le jeu seul, alors je dis ok... mais comme je pense que ça ne sera pas le cas, ça me fait penser à un add-on qui aurait très bien pu être dans le jeu mais vendu à part pour se faire plus de pognon...
          Mais pourquoi s'en priver puisque plein d'abrutis vont foncer...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Je n'ai quand même pas l'impression que ça fonctionne aussi bien que ça ces DLC, la plupart des gens que je connais ne les achète pas, ils prennent uniquement si c'est gratuit et voilà... de plus normalement à ce que j'ai vu tous les DLC sont contenus dans les éditions collector des jeux, c'était le cas pour Heavy Rain par exemple, pas besoin de payer si tu as pris l'édition collector... peut-être sera-ce aussi le cas de GT5...

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Moi si c'est payant, je suis réticent, d'autant que souvent les contenus additionnels ne m'intéressent pas. En général, le jeu de base me convient très bien. Bien évidemment, s'il y a du contenu gratuit, qui ne s'en priverai pas ? Après, le dlc payant, je ne cautionne pas, ou il faudrait que ça vaille vraiment le coup, ce qui n'est pas le cas pour les titres que je possède (disons que je n'ai pas voulu dire que ça ne valait jamais le coup en général).
              Je vois aussi des fois, je pense que je ne me trompe pas, des dlc qui sont à la base payants, et qui passent au bout d'un moment gratuits : je me souviens surtout du cas Mirror's Edge qui proposait les niveaux supplémentaires (les niveaux tout bizarre dans le ciel) moyennant un truc comme 7€50, et qu'on a finalement pu récupéré gratos sur le même store moins d'un an plus tard. Et après avoir récupérer le truc, non je n'aurai pas mis ce prix là dedans - c'est sympa, mais on s'en passe complètement. Conclusion : je ne suis pas bon public de ce côté obscurodollaresque du commerce ...
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Jakeblues66
                Admiral

• avril 2006
                • 1812

Mouais! Ben après çà, faudra pas s'étonner si le piratage persiste voire empire!

Tiens, c'est comme avant, tu avais un jeu, souvent des JDR, dans des grosses boîtes avec des gros manuels, de belles cartes du monde, etc...

Maintenant, c'est pareil mais on appelle ça Edition "Deluxe"/"Collector"/"Prestige" où tu peux douiller entre 20 et 50 € en plus.

Haaaa Monde de merde!
                We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Jean-Luc
                  Assassin

• février 2004
                  • 1605

Envoyé par Jakeblues66 Voir le message
                  Mouais! Ben après çà, faudra pas s'étonner si le piratage persiste voire empire!

Tiens, c'est comme avant, tu avais un jeu, souvent des JDR, dans des grosses boîtes avec des gros manuels, de belles cartes du monde, etc...

Maintenant, c'est pareil mais on appelle ça Edition "Deluxe"/"Collector"/"Prestige" où tu peux douiller entre 20 et 50 € en plus.

Haaaa Monde de merde!
                  Même si je suis contre ce principe de contenu payant il ne faut pas inverser les choses Jakeblue...
                  Les éditeurs essayent de survivre malgré le piratage, et pour cela ils faut bien qu'ils trouvent des niches leur permettant de gagner de l'argent... C'est le piratage qui entraine ces méthodes, et non l'inverse...
                  Le piratage a toujours existé, contrairement aux nouvelles méthodes commerciales et marketing.
                  Un ami est en train de créer un jeu pour le compte d'un gros éditeur en France, la branche PC du jeu vidéo va tellement mal en ce moment que son équipe a été réduite de moitié, il ne faut donc pas s'étonner si les éditeurs essayent de gagner de l'argent par des moyens contestables.

C'est le piratage qui a entrainé les protections et les nouveaux comportements commerciaux, pas l'inverse...

Commentaire

• Alaedrain
                    Samurai

• août 2004
                    • 1280

Envoyé par Maxou Voir le message
                    Je vois aussi des fois, je pense que je ne me trompe pas, des dlc qui sont à la base payants, et qui passent au bout d'un moment gratuits : je me souviens surtout du cas Mirror's Edge qui proposait les niveaux supplémentaires (les niveaux tout bizarre dans le ciel) moyennant un truc comme 7€50, et qu'on a finalement pu récupéré gratos sur le même store moins d'un an plus tard.
                    C'est gratuit ça, c'est vrai ?
                    J'en ai jamais entendu parler, et il est toujours en vente sur EAstore, alors...

EDIT : après recherche, il semble que seuls les utilisateurs de PS3 aient eu le droit au DLC gratos.
                    Dernière modification par Alaedrain, 23 mars 2010, 07h14.

Commentaire

• Blackie
                      Elite Soldier

• octobre 2006
                      • 1485

Je me souviens sur la première Xbox, le dvd de demos du magazine Officiel XB proposait parfois des niveaux supplémentaires à installer sur la console . Pour le premier Splinter Cell ils avaient offert 3 niveaux bonus, j'avais trouvé ça super sympa ce principe de mini-extension gratuite. Ils l'avaient fait aussi pour Rainbow Six 3, Timesplitters 2, Tony Hawk's Underground, Full Spectrum Warrior... Maintenant pour une malheureuse arme supplémentaire pour n'importe quel meuporgue (pour reprendre le terme journalistique ), il faut que tu sortes la carte bleue.
                      See inside
                      Till you find me blindly
                      Slice the rind
                      Till you see me bleeding
                      Thousand blades
                      Of an unbeliever
                      Sift the sand
                      Hear the wail of winter winds

Commentaire

• Deadgamer
                        Dragoon

• mars 2005
                        • 1030

Payer plus pour jouer moins ?
                        Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
                        Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• Maxou
                          KidPoulet

• août 2006
                          • 3850

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                          C'est gratuit ça, c'est vrai ?
                          J'en ai jamais entendu parler, et il est toujours en vente sur EAstore, alors...

EDIT : après recherche, il semble que seuls les utilisateurs de PS3 aient eu le droit au DLC gratos.
                          Je ne savais pas que seule la Ps3 avait eu droit à la gratuité de cette extension, je pensais que c'était général Bon ben voilà
                          « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                          -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                          -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                          -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Jakeblues66
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1812

Envoyé par Jean-Luc Voir le message
                            Même si je suis contre ce principe de contenu payant il ne faut pas inverser les choses Jakeblue...
                            Les éditeurs essayent de survivre malgré le piratage, et pour cela ils faut bien qu'ils trouvent des niches leur permettant de gagner de l'argent... C'est le piratage qui entraine ces méthodes, et non l'inverse...
                            Le piratage a toujours existé, contrairement aux nouvelles méthodes commerciales et marketing.
                            Un ami est en train de créer un jeu pour le compte d'un gros éditeur en France, la branche PC du jeu vidéo va tellement mal en ce moment que son équipe a été réduite de moitié, il ne faut donc pas s'étonner si les éditeurs essayent de gagner de l'argent par des moyens contestables.

C'est le piratage qui a entrainé les protections et les nouveaux comportements commerciaux, pas l'inverse...
                            Sans rentrer dans un nouveau débat "piratage", les protections ont toujours existé (haaaa les roues à code) sans jamais apporter une solution au problème des copies pirates. Ce qui a amplifié le phénomène, c'est justement la fixation des éditeurs à vouloir arriver au résultat "zéro copie" pour pouvoir garder un prix surélevé.
                            Le truc qui m'a toujours épaté, c'est qu'un gars qui a téléchargé un jeu de manière illégale...l'achète quelques mois plus tard quand il se trouve en "Budget". "World of Goo" ou "Tales of Monkey Island" n'ont pas de système de protection ultra-puissant...ils se sont pourtant bien vendus (et malgré un piratage assez énorme, en tous cas pour le premier).

Il y a aussi le manque de cohérence des éditeurs au niveau des prix. Récemment, je passais en grande surface. Je vois "Warhammer 40K DoW II - Game of the Year Edition" à 19,99 €. A côté, le stand-alone récent "Chaos Rising" à 29,99 € et juste au-dessus, un coffret Gold reprenant les deux précités pour 36,99 €...quand tu vois çà, tu te dis que l'achat du premier, c'est finalement un peu se faire entuber.

Même chose pour "The Witcher:Enhanced Edition" soit un joli coffret sorti un an plus tard que "The Witcher" avec 2 quêtes supplémentaires, un éditeur, le cd des musiques et le jeu optimisé (temps de chargement moins long,...). Le tout pour une trentaine d'€ soit entre 15 et 20 € de moins que le jeu "de base" sortir un an avant.
                            Tout le monde (dans la presse) a salué la sortie du coffret. Si je l'ai acheté, c'est parce qu'il vaut effectivement la peine pour un prix plus que raisonnable...mais j'y ai surtout vu un aveu déguisé de cd projekt d'avoir vendu un an plus tôt un jeu non optimisé. Et là aussi, ça n'encourage pas la confiance du joueur envers l'éditeur.

En achetant "Dragon Age Origins" en version boîte,tu avais accès à deux DLC gratuits (une armure et un nouveau compagnon via une nouvelle quête). Ceux qui voulaient le nouveau compagnon devaient claquer 15$ juste pour voir un nouveau lieu accessible avec un petit dongeon...le tout se boucle en 1 heure en moyenne. Il y en a pas mal pour avoir mal digéré le prix de cette heure de jeu. Résultat, je mettrais ma main à couper qu'une bonne partie des gens qui ont acheté cette extension (et l'ont eu mauvaise) ont décidé de passer par le piratage pour se procurer les autres DLC voire le dernier "DA : Awakening"! Finalement, et de manière paradoxale, c'est en voulant éviter le piratage que l'éditeur finit par l'induire!

Faudrait peut être aussi que les éditeurs comprennent aussi que les clients n'aiment pas être considérés juste comme des moutons bons à tondre!
                            We're on mission for God

- Parfois, c'est toi qui cognes le bar et parfois, hé bien, c'est le bar qui te cogne

-ça, je le sentais, je suis entouré d'trous du cul. Feu à volonté bande de trous du cul!

Commentaire

• Ybron
                              Dark Knight

• juin 2007
                              • 423

Envoyé par mickmack Voir le message
                              pour moi, le cas du prologue à acheter a part ne vaut pas mieux que la fin de prince of persia a acheter à part...
                              acheter le jeu sans acheter le prologue...
                              Un jour, les jeux s'achèteront niveau par niveau...
                              J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

Chargement...