Top 50 aventure

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alaedrain
    Samurai

• août 2004
    • 1280

1) Monkey Island 2. Drôle, beau, long, complexe et il offre suffisamment de liberté pour mériter le titre de champion, na.

2) The Longest Journey. Scénario sympathique, personnages tout autant sympathiques, univers intéressant, dialogues... nombreux, peut-être trop

3) Day of the Tentacle. Pratiquement pour les mêmes raisons que Monkey Island 2 d'ailleurs.

4) Blade Runner. Un jeu d'aventure sans énigmes, dont tout se joue sur vos choix et votre façon de jouer pour arriver à la fin ? Si ça ne vous suffit pas, franchement...

5) Legends of Kyrandia 2. Le meilleur de la série, qui fait fi des labyrinthes du 1er et qui évite les écueils répétitifs du 3ème, tout en utilisant une façon originale de concevoir le jeu d'aventure avec la fabrication de potion. Semble aussi être plus assuré que le 1er, qui avait du mal à se décider entre humour et sérieux...

6) Riven, parce que Myst puissance 2. Toujours beau aujourd'hui, toujours aussi passionnant, mais toujours aussi dévastateur pour mes pauvres petits méninges.

7) Shadow of the Comet. Cthulhu f'taghn ! (Il n'est qu'en 7ème position parce que même avec le temps, j'ai vraiment du mal à apprécier cette interface clavier-only)

8) Je déborde un peu parce qu'il est multi-genres, mais The Nomad Soul, pour son univers et son ambiance unique.

9) Grim Fandango. En fait, j'ai envie de jeter la maniabilité et les énigmes, mais cet univers et cette musique, grrrr

10) Il en faut un 10ème, et ce sera Goblins 3, pour sa French touch comique, ses énigmes parfois bien huilées, et son système de tableaux qui rend quand même la chose moins frustrante que bien des Sierra

Commentaire

• Groovykid
      Banned

• août 2001
      • 11165

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Groovykid il manque une précision : quel volet d'explora tu cites? et ecstatica est un jeu d'action/aventure (pourquoi pas Tomb Raider tant qu'on y est?)...
      Tu peux reposter une nouvelle liste?
      ok je rajoute donc 2 jeux mais franchement, Ecstatica devrait etre considéré comme un jeu d'aventure

(Et Madyoyo qui arrive juste après ton message et qui poste Tomb Raider !! Bouhhhhhh !
      Edit : ah j'avais pas vu son edit ! )

Voici alors ma nouvelle liste, mais comme le dirait Clemdups, elle pourrait changer dès la semaine prochaine car je compte me mettre a tout les lucasarts auquel je n'ai pas jouer (cad tous sauf indy 3 et full throttle)

1 - Les voyageurs du temps
      2 - Indiana Jones et la dernière croisade
      3 - L'arche du capitaine Blood
      4 - Lost Eden
      5 - Une poupée pleine aux As
      6 - Explora 3
      7 - Private Eye
      8 - The Last Express
      9 - King Quest 1
      10 - Prisoner of Ice
      Dernière modification par Groovykid, 20 juillet 2010, 16h08.

Commentaire

• barbarian_bros
        Evil is Good

• octobre 2007
        • 9413

Envoyé par Alaedrain Voir le message
        7) Shadow of the Comet. Cthulhu f'taghn ! (Il n'est qu'en 7ème position parce que même avec le temps, j'ai vraiment du mal à apprécier cette interface clavier-only)
        8) Je déborde un peu parce qu'il est multi-genres, mais The Nomad Soul, pour son univers et son ambiance unique.
        Nomad Soul accordé, mais limite... c'est bien parceque la phase 'aventure' est dominante....

Pour Shadow of The Comet... pourquoi tout le monde reste bloqué sur l'absence de prise en charge de la souris... refaites le en version CD et vous verrez que la souris ça change tout (et les voix sont un 'PLUS' pour l'immersion), par contre ça reste toujours aussi dur...

Votes d'Alaedrain et Groovykid pris en compte...
        Pour ecstatica, les combats sont trop nombreux pour en faire un jeu d'aventure seulement...
        Difficile de mettre des limites à un genre aussi flou que le 'jeu d'aventure', (terme quasiment uniquement francophone...) ça serait plus simple avec les Puzzle Games (myst-like), point&cliks et autres jeux d'aventure textuels mais ça serait aussi trop limité.
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• turlut
          Knight

• janvier 2009
          • 394

Nomal soul ca reste quand meme plus que limite
          je serais pas étonné qu'on est un outcast dans pas longtemps^^
          rien n'empeche de creer un topic aventure action pour satisfaire tout le monde...

a la base c'est les point and click, puzzle game,myst like
          textuel

le jeu d'aventure au sens noble du terme quoi^^
          As children learn about the world, we built that wall of sand
          Along the beach we laboured hard with our bare hands
          We worked until the sun went down beneath the waves
          And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
          How do we tell the people in the white coats
          Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

1. Dune
            2. Blade Runner
            3. Les voyageurs du temps
            4. Gabriel Knight 2 (beast within)
            5. phatansmagoria
            6. Manoir de mortevielle
            7. L'arche du capitaine Blood
            8. Lost Eden
            9. maniac mansion (une vraie claque à l'époque, mais assez dur)
            10. Full throttle
            Dernière modification par SEB, 24 juillet 2010, 18h54.
            SO BE IT

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11522

Bon, je vais revoir un peu tout ça et je vous ferai mon top d'ici un ou deux jours.
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Docteur_match
                Dragon God

• avril 2001
                • 2135

Le fait de ne pas pouvoir choisir des séries de jeu va considérablement compliquer la tache, car j'ai beaucoup de mal à choisir entre les différents numéros. Pour moi, c'est des oeuvres complètes (pour les séries ayant toujours le même auteur, j'entends).

Mais bon, telle est la loi. Dura lex sed lex, comme disait Rocco Sifredus, le poète romain. Je me donne aussi le temps de la réflexion.
                Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9413

vous avez encore 12 jours, donc le temps de réfléchir
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• KLAYMEN
                    Citizen

• novembre 2008
                    • 87

Avant d'établir un top 10 de nos jeux préférés, il faut savoir quels critères on prend en considération pour notre choix.
                    Pour cela, je vous invite à lire ce très bon article de David Adrien Tanguay qui définit les caractéristiques d'un jeu d'aventure et qui tente de définir "le" jeu d'aventure idéal. Voici le lien: http://www.atlantisamerzoneetcie.com...-jeu-ideal.php
                    Après cette lecture, peut-être aller vous revoir votre liste.

Pour moi, la principale qualité d'un jeu d'aventure, c'est son univers (graphisme, humour, ambiance, musique, scénario).
                    J'ai donc fait mon choix sur les jeux qui m'ont vraiment "scotchés" lors de leur découverte.

Voici donc ma liste :

1 monkey island 1
                    2 dune
                    3 simon the sorcerer 1
                    4 loom
                    5 the legend of kyrandia 1
                    6 day of the tentacle
                    7 i have no mouth and i must scream
                    8 sanitarium
                    9 the neverhood
                    10 under a killing moon

Noté que je cite, pour les jeux à série, toujours le premier (sauf pour under a killing moon), car pour moi rien ne vaut la première découverte de l'univers d'un jeu.

Commentaire

• turlut
                      Knight

• janvier 2009
                      • 394

Je reve ou le 1er gabriel knight n'a pas été cité?
                      Crève coeur de l'enlever de ma liste mais bon faut faire des choix

non, non j'influence en rien ^^
                      As children learn about the world, we built that wall of sand
                      Along the beach we laboured hard with our bare hands
                      We worked until the sun went down beneath the waves
                      And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
                      How do we tell the people in the white coats
                      Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Alaedrain
                        Samurai

• août 2004
                        • 1280

Comment ai-je pu oublier Sanitarium ?

Pour le coup, j'ai bien envie de changer avec Nomad Soul...

Commentaire

• barbarian_bros
                          Evil is Good

• octobre 2007
                          • 9413

Envoyé par Alaedrain Voir le message
                          Comment ai-je pu oublier Sanitarium ?
                          Pour le coup, j'ai bien envie de changer avec Nomad Soul...
                          ça aurait l'avantage d'enlever un jeu 'limite' de la liste.
                          Changement accordé si tu le mets à la même place dans ton classement (8eme sur 10)
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Alaedrain
                            Samurai

• août 2004
                            • 1280

Aucun soucis, il mérite la 8ème place à cause de ses déplacements pénibles et parce qu'il est trop cooooooooourt !

Commentaire

• vegetable man
                              Abandonwarriors

• novembre 2007
                              • 914

Envoyé par Docteur_match Voir le message
                              Le fait de ne pas pouvoir choisir des séries de jeu va considérablement compliquer la tache, car j'ai beaucoup de mal à choisir entre les différents numéros. Pour moi, c'est des oeuvres complètes (pour les séries ayant toujours le même auteur, j'entends).
                              Je me faisais la même réflexion en pensant notamment aux deux Syberia qui sont plus proche d'un jeu coupé en deux que de deux épisodes distinct...il s'agit de deux arcs d'une histoire à la limite, mais ça reste un dilemme puisqu'il faut en choisir un des deux. Néanmoins je me restreindrais au premier si c'est vraiment nécessaire.

Commentaire

• Madyoyo
                                Samurai

• janvier 2010
                                • 1261

Mouais, je me doutais que mes choix déborderaient un peu…
                                [chapeau avalé, la prochaine fois, j’en prendrai des comestibles…] Voici une liste exempte d’action et de 3D… Enfin j’ai mis Another World quand même :

1 – Woodruff et le Schnibble d’Azymuth (un chou reste un chouchou)
                                2 – Full Throttle (aventure cool)
                                3 – Rama (aventure interressante)
                                4 – Flashback (superbe aventure)
                                5 – Another World (chouette aventure)
                                6 – Space Quest 5 (aventure rigolote)
                                7 – The Dig (aventure sympathique)
                                8 – Operation Stealth (aventure simpatoche)
                                9 – Prisonier of Ice (ouais...)
                                10 – Under A Killing Moon (mouais...)

[N’empêche, entre Tomb Raider et Myst, je sais vers lequel je me tournerai si cherche l’aventure, scronieunieu…]
                                Dernière modification par Madyoyo, 21 juillet 2010, 02h19.
                                "Born to Be Wild"
                                Good Music Downside
                                Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...