topic bd (interdit aux japonais)
Réduire
X
-
J'ai été extrêmement déçu par cette chasse aux Zorkons.
Parce que moi je veux bien qu’on change les auteurs de Spirou, hein. Mais faut quand même garder une certaine légitimité, une certaine rigueur voire au minimum un respect dans la continuité de l’histoire, des détails…
Là, j’ai relevé, en vrac (et j’en ai certainement oublié un paquet !!)
- Des fenêtres qui n’ont pas toujours le même nombre de carreaux (planche 1)
- Une camionnette qui a des fois de la pub, des fois non (planche 4 et 5)
- Une zorglumobile dont les sièges ont bougés entre le début de l’histoire (alignés) et la fin (un chauffeur et 2 derrières)
- Et au fait, que sont devenus la bande de villageois paumés en pleine jungle ?
D'autant plus déçu que, oui, les Géants Pétrifiés m'avaient emballés. En plein débâcle Morvan/Munuera j'y avais retrouvé un certain allant, presque une filiation avec Franquin (avec un grand F).
A quoi ils jouent chez Dupuis ???
Deuxième raison de s'énerver contre Dupuis : il y en a franchement marre de les voir nous sortir les mêmes albums paginés autrement : les gags de Gaston recyclés sous le thème des animaux ou de l'écologie, ceux du Petit Spirou resucés sous le thème Grand-Père, Prof de Maths ou de Sport....
On se fout de notre gueule.Guil
Commentaire
-
pourquoi cette annulation ? L'album avait été plutôt bien accueilli il me semble ?Envoyé par vegetable man Voir le message
Il y avait une suite prévu à l'origine dont il existe quelques planches de Janry non publiées. l'histoire devait se dérouler à Cuba.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spirou_%C3%A0_Cuba
Je me demande si, d'après ce qui est dit ici, s'il agissait vraiment de la suite de Machine Qui Rêve....Dernière modification par GT400, 25 septembre 2010, 00h15.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Moi je n'ai que 2 séries chez moi :
Baker Street (Editions Delcourt)
je ne vais pas faire une description de la série, il y en a une que j'ai trouvé ici :
http://www.auracan.com/albums/2001/02/BakerStreet2.html
un extrait :Dans l'oeuvre de Conan Doyle, quand le plus grand détective du monde reçoit une lettre, cela ressemble généralement à ça:
" Cher Mr. Sherlock Homles, Il y a eu une triste affaire , hier soir, au Regent's Club. On y a découvert la dépouille mortelle d'un individu bien étrange: il n'y a pas eu de vol et on ne connaît pas la nature du décès. On a relevé des traces de sang mais le cadavre ne porte aucune blessure... En fait, cette affaire est un casse-tête et vous m'obligeriez beaucoup en me réservant la faveur de me dire votre opinion.
Signé: Lestrade"
Dans la version BD, de Barral & Veys, très librement inspirée des personnages ci-dessus mentionnés, Holmes reçoit plutôt ce genre de courrier:
"Cher Mr. Holmes, Je n'ose aborder le Docteur Watson. C'est pourquoi, je vous demande d'intercéder en ma faveur... J'ai une bonne connaissance de la cuisine écossaise... Rente annuelle très confortable... Très belle collection de "Single Malt" et je possède une forte poitrine..."
S'ensuit toute une galerie de personnages haute en couleur, croquée avec bonheur par Barral sur un scénario rythmé à l'humour décapant, signé Veys. On y découvre un Holmes délicieusement égocentrique, un Docteur Watson pas si impressionné que ça par les déductions de son ami, et une Madame Hudson, la gouvernante transformée pour l'occasion en une incorrigible alcoolique. Reste l'inspecteur Lestrade, qui ne change pas d'une oeuvre à l'autre et reste ce parfait imbécile qui vient toujours demander de l'aide... Mais n'est-ce pas à ces seconds rôles que nous, lecteurs, aimons à nous attacher le plus ?...

la seconde étant Le Prince de la Nuit
la aussi je ne vais pas vous faire de résumé, celui-ci ira très bien, je précise juste qu'une partie de l'histoire se déroule en France
le résumé vient de cet excellent site :A chaque epoque trouble de notre société apparaissent les vampires. Une famille touché par le fleau a juré de se debarrassé du plus dangereux d'entre eux, de generation en generation, au cours des siecle, jusqu'à ce qu'il aille dans sa tombe et n'en ressorte plus.
http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=249
Commentaire
-
tout ça pour ça, j'ai cru lire un manga tellement c'était mauvais, mais non c'était bien un comics sauf que ça m'a pas faire rire du tout, décu de chez décu.
le style graphique , on aime ou on aime pas mais ça reste assez passe partout résultat, ça se lit bien (je me suis bouffé l'intégrale d'une traite avec une petite pause, petit format aidant)
Ce qui m'a dérangé c'est que les visages se ressemblent tous, difficile de discerner fille ou garçon et les différent protagonistes. Le scénario de départ est bon mais pour l'originalité, on repassera, je bouffais déjà de ça dans mes strange des années 80 a la pelle. Le problème c'est que burns ne sait pas ou il va et a force d'improviser , il fait pas grand chose multipliant les flashbacks ennuyeux et lents (normal on va dire car la série s'est faite en 10 ans et Burns était habitué a des comics beaucoup plus court). Le résultat est donc proche du néant (le dernier chapitre est assez éloquant pour ça) Finalement le seul gros point fort du comics, c'est son titre super bien trouvé, on est certainement pas trompé par la marchandise.
je croyais être décu, mais non c' est de la bonne sf tiré d' un livre bien que le graphisme a un peu vieilli.
Depuis le temps que je voulais la lire cette bd publié dans l' écho des Savanes au début des années 80.On pourrait croire que c'est un comics, mais non c'est bien une bd italienne. bd culte, violente, amorale, cyberpunk a outrance, c'est franchement excellent quoique ca choque pas plus que ça maintenant.Cette intégrale regroupe toute les histoires de Ranx l'androide.
un peu décu quand même du scénario de Chabat (le gros nul) qui part dans tout les sens.Mais ça reste un must have.As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire
-
Tu n'as vraiment jamais dû lire de bons mangas...j'ai cru lire un manga tellement c'était mauvais
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
j'ai passé l'age de ces conneries
déja que les jeux vidéos, je suis pas fier^^
mais bon retournons a nos moutons
interdit aux japonais on a ditAs children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire
-
Pas mal de comics sont des sacrées conneries, tu sais.
(et même d'autres BDs...)
Mais bon, tu as raison, ne soyons pas HS, puisque tu as décidé que la BD c'était tout sauf la BD japonaise...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
En même temps, un topic dédié aux mangas à été créé récemment sur le forum.Envoyé par GT400 Voir le messagePas mal de comics sont des sacrées conneries, tu sais.
(et même d'autres BDs...)
Mais bon, tu as raison, ne soyons pas HS, puisque tu as décidé que la BD c'était tout sauf la BD japonaise...
Personnellement, je fais le distinguo entre les mangas, les comics et la BD que je considère forcément (et sans doute à tort) franco-belge.
Mais bon, c'est juste un classement subjectif qui n'engage que moi, et qui du coup, vaut ce qu'il vaut !
Fin du HS...
Tiens d'ailleurs, j'ai oublié la balise : tant pis !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Oui, c'est bien pour ça que ça me pose pas de problèmes... (quoique si ça m'en posait un, il ne serait pas bien important)En même temps, un topic dédié aux mangas à été créé récemment sur le forum.
Mais je trouve juste que parler de genres de BDs américaines, européennes mais pas japonaise c'est un peu bête... Il y a des chef-d'oeuvres dans les 3 genres...As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Mais tu peux en parler dans le topic manga justement.
Perso, j'aime toute sorte de BD mais j'admets que le manga a tendance à tourner en rond, du coup je m'en éloigne de plus en plus. Le Comics par contre évolue beaucoup plus d'où ma large préférence depuis des années pour ceux-ci.
Il est amusant de noter que les mangas qui m'attirent le plus sont souvent ceux qui s'inspirent où sont plus proche des comics (Cobra ou Gunnm par exemple). Mais je ne rejette pas un bon Rumiko Takahashi par exemple (bien que ses fins de séries soit souvent poussives). Sans parler de Lupin III dont je suis un fan invétéré.Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire
-
Un événement à coté duquel les fans ne sont sans doute pas passés mais pour les autres :

Et oui, après une très (trop) longue absence, le tome 4 de Blacksad est enfin sorti !!! C'est du noir, du très bon policier, un univers animal et adulte mais c'est toujours aussi bon et beau
John va encore nous surprendre, je vous le conseille vivement !
PS : En plus, ça fait un peu anniversaire car le tome 1 est sorti en 2000.Dernière modification par Slakvuq, 30 septembre 2010, 20h02.
Commentaire
-
@Indianagilles :
Comme tout ce que tu viens de dire ?Mais tu peux en parler dans le topic manga justement.
(comparaison, préférences et similitudes mangas/comics)
Tout ce que tu viens de dire prouve bien que l'intérêt du débat se situe justement là où on peut évoquer tous les styles...
Edit:
C'est pas faux, si on suit une certaine logique dans ce topic...Envoyé par Guil Voir le messagePersonnellement je n'accroche ni aux comics ni aux mangas... Pour moi la BD ça reste forcément Franco-belge ! (encore que Quino et sa Mafalda...)
De gustibus non est disputenbum...
Les comics (genre que je n'aime pas) c'est pour moi un genre vraiment différent de la BD européenne...
Je propose qu'il y ait donc un topic manga, un topic BD, et un topic comics...
(non, laissons tomber...)
Dernière modification par GT400, 30 septembre 2010, 20h15.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire

Commentaire