topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cerus33
    Blademaster

• janvier 2003
    • 285

Eh ben tient une fois n'est pas coutume, ces dernier je lis peu de bd mais j'essais de m'y remetre un peu, et là je viens de m'offrir "Un long halloween".
    J'ai juste commence un peu l'intro (ainsi que l'interview entre autre de Nolan qui parle de l'inspiration pour ses films). Et ca me semble plutot sympa , maintenant j'attend de voir.

Par contre voila je suis assez fan de Batman dans l'idée mais j'avoue avoir jamais vraiment lu. Et j'essais de voir les albums qui valent vraiment le coup. Dans ce que j'avais pu lire un peu j'avais cru comprendre que donc "un long halloween" , "year one" et "Dark knight" faisait un peu parti des classique on va dire.
    Pour "killing joke" apperement il reste correct c'est bien ca?

Enfin si vous pouvez me conseiller les incontournables ou les albums interessant je suis preneur
    Yanaut

Commentaire

• Indianagilles
      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
      • 7713

Envoyé par yanaut Voir le message
      comprendre que donc "un long halloween" , "year one" et "Dark knight" faisait un peu parti des classique on va dire.
      Pour "killing joke" apperement il reste correct c'est bien ca?
      Killing joke c'est quand même considéré comme quelque chose d'autre que correct hein !!!
      La période obligatoire c'ets Neil Addams mais je crois que c'est pas évident de trouver ça en France. Sinon moi j'aimais beaucoup la période avec Kelly Jones, son Batman était vraiment très spécial avec des oreilles hypers longues et une ambiance très horreur.

En fait, Batman c'est pas super abordable comme série. faut effectivement se lancer dans les récits complets que dans les séries à proprement parler.
      Mon Blog Special LUPIN III :
      http://lupiniii.over-blog.com/
      Mon blog perso :
      http://indianagilles.over-blog.com/
      Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
      http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Cerus33
        Blademaster

• janvier 2003
        • 285

Envoyé par Indianagilles Voir le message
        Killing joke c'est quand même considéré comme quelque chose d'autre que correct hein !!!
        La période obligatoire c'ets Neil Addams mais je crois que c'est pas évident de trouver ça en France. Sinon moi j'aimais beaucoup la période avec Kelly Jones, son Batman était vraiment très spécial avec des oreilles hypers longues et une ambiance très horreur.

En fait, Batman c'est pas super abordable comme série. faut effectivement se lancer dans les récits complets que dans les séries à proprement parler.

C'est un peu l'idee que j'ai je tape surtout les recit complet. Pour les série pour les trouve je connais pas trop de magasin ou je pourrai trouver les serie ceci dit Pour les récits complet j'ai vu plusieurs albums mais a savoir si ils sont vraiment bon je ne sais pas trop.
        En tout cas déjà si j'arrive a m'offrir tout ceux que liste ce sera deja pas mal je pense lol
        Yanaut

Commentaire

• Zappy
          La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
          • 4116

Pour les série pour les trouve je connais pas trop de magasin ou je pourrai trouver les serie ceci dit

Allez, pour t'aider : http://www.album.fr/Bordeaux/
          " - La turlutte, c'est pour offrir ?
          - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Cerus33
            Blademaster

• janvier 2003
            • 285

Envoyé par Zappy Voir le message
            Allez, pour t'aider : http://www.album.fr/Bordeaux/
            ah oui tient, le pire je le connais le magasin j'y ferai un tour un de ces quatre j'ai bientot enfin mes congé "d'ete"
            Yanaut

Commentaire

• turlut
              Knight

• janvier 2009
              • 394

ou sinon, je vois qu' il y a un bd fugue à Bordeaux
              c'est carrément excellent ça
              en plus tu peux grave te bourrer la gueule
              chose indispensable pour lire du Jodo, du Bilal ou du Moore
              As children learn about the world, we built that wall of sand
              Along the beach we laboured hard with our bare hands
              We worked until the sun went down beneath the waves
              And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
              How do we tell the people in the white coats
              Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Darkseid
                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                • 3843

Enfin si vous pouvez me conseiller les incontournables ou les albums interessant je suis preneur
                Le mieux pour mettre le pied à l'étrier, c'est certainement Batman Year One
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Cerus33
                  Blademaster

• janvier 2003
                  • 285

Envoyé par Darkseid Voir le message
                  Le mieux pour mettre le pied à l'étrier, c'est certainement Batman Year One
                  Oui j'avais dans l'idee de le lire celui la aussi
                  Yanaut

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Je suis d'accord. Dans l'ordre je dirais Year One, Killing Joke, un long Halloween et pour finir Dark Knight return mais attention, ce dernier est vraiment particulier.
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• turlut
                      Knight

• janvier 2009
                      • 394

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		new-x-men-114.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,8 Ko 
ID : 			712455

E comme xtinction : oui bonjour, c'est quel jour l'extinction de 16 millions de mutants ,ok merci je le note sur mon agenda . Voilà en gros le pitch du run de Grant Morrison sur X men.
                      J'avais laché les X peu après l'épilogue Onslaught, ben je me suis rémi de suite dans le beau bain et c' etait reparti comme en 40 dès les premières pages. Ils sont tous la: Le fauve, Xavier, Serval, cyclope, Jean, comme à la grande époque en fin non car on retrouve la Reine Blanche Emma frost au commandement (promotion canapé quand tu nous tiens).perso,j'aurais bien vu un petit diablo aussi car c'est quand meme un classique le Wagner mais bon.

Bef ca reste carrément accessible et abordable meme pour un gros noob et c'est tant mieux
                      New X men étant le titre original de la série , on peut se demander ce qui a réellement changé depuis le temps. Déjà il y a les costumes uniformes , je veux bien que ca soit un truc symbolique de fou mais voila .Le truc sur la drogue et l' éducation des mutants a l'institut Xavier est dans la plus grande tradition soapesque de la série mais on voit que les années 2000 sont passé par là. J'avais plus l'impression d 'être dans le château d'Harry Potter plutôt que chez les X. Le moment d'anthologie étant sans conteste quand on apprend que
                      le fauve se fait passer pour un gay (pour soutenir les gentils mutants différents) mais bon rien d'étonnant cependant quand on sait les nuits qu'il a passé dans le passé. Les personnages parlons en:
                      Cyclope est complétement effacé bref c'est un pur pantin de même que Emma Frost qui joue la nymphette virtuelle de sévice par contre on voit qu'il aime comme Cabrel le personnage de Jean Grey tellement elle déborde de charisme. Les nouveaux perso eux oscillent entre le chaud et le froid
                      Cassandra Nova aka Mamie Nova ressemble a un méchant de manga.
                      Fantomex (fils caché de fantomette et de fantomas) m'a ennuyé
                      Xorn le mec qu'a un trou noir a la place du cerveau est sympa. (une lumière ce gars)

Ce run est donc inégal du fait des nombreux dessinateurs mais aussi car on passe du médiocre (resucée de L'arme x) à l'excellent Planète x qui est de loin le meilleur arc de Morrison bien que celui ci enfonce les portes ouvertes avec des problèmes battus et rebattus sur la série.

Commentaire

• turlut
                        Knight

• janvier 2009
                        • 394

Nom : 		Asto_Xmen1.jpg 
Taille :		46,7 Ko 
ID : 			712456

Astonishing X-men de whedon et Cassaday
                        Pour tout vous dire, quand j'ai vu les auteurs, j'ai eu de sacrés doutes
                        Whedon ca fait vachement peur car rappelons que c'est le créateur de la série pour Blondasse que tous les ados prépubères buffait tout les soirs.
                        Pour la continuité ,aucun problème,.Ce run est la suite directe de celui de Morrison. On prend donc les mêmes et on recommence pis on ajoute une petite étincelle (Kitty pryde) pour que le feu reprenne.D'ailleurs elle est over méga cheaté dans ce run , elle avait jamais été aussi puissante avant avec une utilisation de son pouvoir super étonnant.

Cyclope redevient le leader incontesté et incontestable des mutants ,Serval ressort enfin ses griffes et les relations s'affirment beaucoup plus. La trame du run est cependant classique et on pourra reprocher a whedon de faire des cliff ou autres rebondissements à foison. Ca va à 100 à l'heure, Les effets de style et les dialogues claquent et il y a une unité Broodienne bien plus marqué que dans celui de Morisson du fait surtout qu'il n'y a q'un seul et unique et excellent dessinateur. Le gros méchant est lui super caricatural (un gros Prédator: attention danger) et la version féminine de Nick furry est sexy a souhait.

Autant Morrison est un sous Claremont , autant Whedon est lui un fan boy clairement tellement y a de la référence qui tache à chaque page. On ne s'étonnera pas de retrouver en dernier espoir 2 anciens amis faire la technique ultime qui avait lamentablement foiré dans Futur antérieur.

au final , j'ai nettement préfère le run de whedon a celui de Morrison bien que les 2 soit très bon.....

Mais bon pour mettre tout le monde d'accord

Nom : 		xmen3.jpg 
Taille :		57,3 Ko 
ID : 			712457

le plus grands comics de tout les temps rien que ça

ben oui je sais c'est pas original du tout mais bon la division alpha, Proteus, le club des damnés, la confrontation contre Arcade avec Spidey, le phoenix, Futur antérieur, ça calme tout de suite. Je m'en suis relu récemment et ça a relativement pas vieilli malgré que cela reste du comics old school avec beaucoup de vignette et de Texte. Claremont est au sommet de son art et les dessins de Byrne restent intemporel. Un truc de ouf tellement ça puait la créativité et le talent à chaque page.

Seul petit Bémol concernant les éditions intégrales. Déjà c'est qui ce gars la Wolverine , non sans dec je connais pas . Encore un coup de Mystique mais avec l'aide de mon poto Serval et ses super sens , j'ai pu rapidement remarquer la supercherie. Le pire c'est qu'il ont refait entièrement la traduction. Days of Future Past (Futur Antérieur) qui devient ou sont les futurs d' antant, ça frole carrément l'amateurisme et le mauvais goût. Mais bon comme disait le sacro saint Christin « L'homme traduit , l'éditeur italien détruit »

Commentaire

• turlut
                          Knight

• janvier 2009
                          • 394

allez les gens , faut participer un peu a ce topic car il va bientôt tomber dans l'oubli
                          en plus aucune excuse c'est bientôt noel et on aura de jolie Bd sous le sapin^^

Nom : 		74650.jpg 
Taille :		9,7 Ko 
ID : 			712528

Fallait bien que je me penche un jour sur le cas de Bastien Vives, Ce jeune auteur entre 2 parties de Street ou call of commence a avoir une jolie réputation dans le milieu avec de joli prix. Pour tout vous dire, j'avais entendu parler du goût du chlore il y a 3 4 ans dans un ça balance a paris (on a les références qu'on peut). L'ancien mec de culture pub en faisait toute une publicité.

Comme il est de notoriété publique pour touy professionnels de Bd que seul le 1er cycle de balade au bout du monde existe
                          Il est de notoriété publique que Bastien Vives pour tout amateur de bd , c'est de la bd pour bobo parisiens.
                          Maintenant que j'ai lu ce goût du chlore, je dirais que c'est au contraire de la bd pour bobo de Liège.

L'histoire originale a été carrément pompé sur le sitcom les filles d'à coté mais rappelons que l'auteur est le neveu de Gérard Vives le gérant de la piscine qui officie maintenant aux cotés de Lagaf dans l'excellent juste prix. On suit donc pendant plus de 100 pages, un ado dans une piscine tentant de pêcher de la donzelle. Une sorte de version Aquatique de Bidouille et Violette dans les années 2000 me direz vous.....
                          Le truc qui m'a décoiffé, c'est les bonnets obligatoires qui n' existaient pas à mon époque au collège. Alors Bonnet d'âne pour Bastien?

Oui car non seulement il ne se passe rien pendant toute l'histoire et les dialogues sont insipides et inexistants. Je demandais pas la piscine a boire mais juste quelque chose d'un peu plus fort de café

Non car oui on peut se demander l' intérêt d'une telle bd mais Force est de constater que de mémoire de lecteur, le sieur m'a douché dans le sens ou on se croit vraiment à la piscine. Bon faut aimer les trucs contemplatifs hein, je mets 20 vignettes pour me déshabiller, pire pour faire une longueur de bassin je mets 20 pages ( oubliez tout de suite les mecs d'olive et tom c'est des petits joueurs à coté les filles)

Truc bizarre aussi J'ai été totalement immergé dans l'ambiance mais j'ai rien ressenti. Nada, ce n'est ni mauvais, ni bon , ça n' a juste aucun goût.

Bref vous l'aurez compris la force de ce bouquin est l'ambiance graphique et il peut aussi comme le bain de bouche synthol grave désinfecter vos petits bobo.

Commentaire

• turlut
                            Knight

• janvier 2009
                            • 394

Retour a la terre

Nom : 		retourterre_t1.jpg 
Taille :		14,7 Ko 
ID : 			712582
                            sympa ces petits strips mais sans plus, c'est super inégal . Du larcenet mineur (d'ailleurs faut que je pense depuis le temps a m'acheter le dernier tome du combat ordinaire pour me faire Blaster la gueule). Bref ça m' a pas trop ferrire

asterios polyp

Nom : 		20101109175515_t0.jpg 
Taille :		5,5 Ko 
ID : 			712583
                            j'ai jamais été trop un fan de la bd dite indépendante . Souvent décu par les merdes que nous ont chié Burns ou Clowes. Mais bon ce nouvel ouvrage de mazzuchelli (batman et daredevil) est excelllent de chez excellent. C'est original graphiquement et dans le propos , ptet un peu trop intelligent ( mais jamais chiant) pour moi je pense , une 2 eme lecture s'imposera surement. Qu'on se le dise, Asterios Polyp est le nouveau super héros de la bd indépendante

Le chat

Nom : 		20100712122321_t2.jpg 
Taille :		9,2 Ko 
ID : 			712584
                            javais jamais tenté Geluck en Bd. Ben je suis pas décu, c'est du geluck pur jus, . Subtil , touchant souvent juste. Le dessin évidemment n'est évidemment la que pour souligner le propos.
                            Je pense que je m'en relirais surement. car chat m'a bien plu

Nom : 		20061111134140_t1.jpg 
Taille :		16,4 Ko 
ID : 			712585
                            Borgia : quand le maitre de la bd érotique fait du Judo, ca peut etre que super jouissif

Pas décu du tout par la première mafia de l'histoire . Bon , on aurait pu avoir un contexte historique plus poussé , mais ca reste du Jodo et du pas mauvais en plus donc le kiff absolu ( faudrait que je me matte ces films aussi a l'occasion). Bref on est au Manara quand au lit cette Bd.

Commentaire

• turlut
                              Knight

• janvier 2009
                              • 394

RIP

http://www.dailymotion.com/video/xhg...1-3_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xhg...2-3_shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/xhg...3-3_shortfilms

Commentaire

• turlut
                                Knight

• janvier 2009
                                • 394

ptain , je trouvais plus le topic^^

période de deuil terminée et nouveau gouvernement , on reprend les enfants

Nom : 		blakemort_t6.jpg 
Taille :		13,0 Ko 
ID : 			713545
                                y as pas a dire, elle en jette bien cette couverture

meme moi qui ai la petite trentaine, je n'avais jamais lu Blake et Mortimer. Tintin spirou et compagnie faisait figure dans mon esprit de jeune premier à coté . J'avais donc mes vieilles rengaines et mes habituels préjugés :Bd d'un autre temps , pour maison de retraite , pour vieux (bourgeois) de droite, j'en passe et des meilleures...

j'ai toujours trouvé en plus que ça faisait super vieillot et scolaire les dessins, et je parle pas du texte. Autant le goût du chlore était vide , autant la marque jaune, emmenez le marque page direct tellement il y en a.. Remarquez on voit bien le choc des cultures et l'évolution du genre en 60 ans.
                                On se croirait dans un livre (horreur) si bien qu'en ne lisant que les textes et en ne pretant pas attention aux dessins, on s'y retrouve. Bon évidemment faut replacer cette Bd dans son contexte, la marque jaune c'est un peu le Terminator des gosses des années 50. Ca a sacrément vieilli (malgré la petite morale de la fin qui fait toujours son petit effet) et donc ca a sacrément été jauni par le temps car à la différence d'un tintin et d'un spirou, ici on est pas la pour déconner, même si l'intrigue est bien ficelée et les thèmes intéressants. D' ailleurs l'histoire qui commence par l'enlèvement de plusieurs personnes n'est pas sans rappeler l'ambiance des 7 boules de cristal sauf qu'a la place des petits bout de verres , on a droit a la célèbre marque jaune (label rouge certifié). Logique car quand on s'intéresse plus au cas Jacobs, on découvre qu'il a été pendant un certain temps le collaborateur d'Hergé et qu'il a travaillé sur plusieurs albums comme le Sceptre d' Otokkar. A l'heure du tout numérique, La Marque jaune est donc le fantastique témoignage d'une époque, celle de nos parents ou même soyons fous celle de nos grands parents ou ces chères têtes blondes loin des jeux vidéo et des mangas abrutissants de maintenant prenaient le temps (compter au moins 2 bonnes heures pour lire la marque jaune) de s'instruire de s'évader et de rêver.

houla, moi qui voulais faire court, je m'aperçois que je deviens aussi pompeux et verbeux que Blake et Mortimer en fait .

Bd culte pour les vieux de la vieille qui veille au réveil
                                je suis vert car la marque jaune ne m'aura pas marqué au fer rouge

Commentaire

Chargement...