Pour une fois je suis d'accord avec toi : un dessin dans un genre européen plus habituel serait mieux passé.
topic bd (interdit aux japonais)
Réduire
X
-
J'ai surtout l'impression qu'il y a eu un raccourci facile de fait lors de la conception de cette adaptation : saga MP3 = Naheulbeuk. Sauf qu'effectivement, les expressions exagérées, les grosses goutes, les grosses larmes... bref un style très largement inspiré de la BD humoristique nippone classique, ça ne colle pas trop aux textes de JBX, contrairement à la série de Pen of Chaos.
Pour une fois je suis d'accord avec toi : un dessin dans un genre européen plus habituel serait mieux passé.Dernière modification par eternal-newbie, 04 juin 2013, 12h13.
-
c'est quand meme très ciblé comme genre de bd (si on me l'avais pas conseillé, j' en aurais jamais entendu parlé)
donc on prends ce qui plait pour faire plaisir a ce type de public
oui, un dessin européen aurait été mieux adapté ou meme un (bon) dessinateur de manga m'aurait pas dérangé plus que çaAs children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Commentaire
-
Ben justement, je doute que le nom de Travia parle tellement au lecteur moyen de Naruto (sans vouloir faire dans le cliché).Envoyé par turlut Voir le messagec'est quand meme très ciblé comme genre de bd (si on me l'avais pas conseillé, j' en aurais jamais entendu parlé)
donc on prends ce qui plait pour faire plaisir a ce type de public
Commentaire
-
Allez, déterrage de topic, pour une TRES TRES TRES bonne raison.
Aujourd'hui, le Grand Prix d'Angoulême a été décerné à Bill Watterson. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le papa de Calvin & Hobbes. Il a "surclassé" Alan Moore et Katsuhiro Otomo, autres très grands de cet art, qui auraient tous les deux pu gagner aussi, sauf qu'ils avaient Watterson face à eux...
Ce n'est que justice que l'on rende enfin hommage à l'auteur d'une seule œuvre, mais quelle œuvre ! Je pense que c'est pour moi un des strips les plus importants, du niveau des Peanuts sans doute possible. Je l'ai découvert il y a plus de vingt ans chez un copain, et je n'ai jamais décroché : je trouve qu'il parle à tout le monde, qu'on pourra tous et toutes s'y retrouver, à un moment ou à un autre, et de toutes façons, qui ne craquerait pas devant un tigre amateur de sandwiches au thon ?
Si vous ne l'avez jamais lu, allez-y, c'est de la bonne (et je ne dis pas ça parce que je les ai tous en VO, ni parce que... mais voyez mon avatar, hein...). Et découvrez une des œuvres majeures du XXe siècle." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Envoyé par Zappy Voir le messageAllez, déterrage de topic, pour une TRES TRES TRES bonne raison.
Aujourd'hui, le Grand Prix d'Angoulême a été décerné à Bill Watterson. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le papa de Calvin & Hobbes. Il a "surclassé" Alan Moore et Katsuhiro Otomo, autres très grands de cet art, qui auraient tous les deux pu gagner aussi, sauf qu'ils avaient Watterson face à eux...
Ce n'est que justice que l'on rende enfin hommage à l'auteur d'une seule œuvre, mais quelle œuvre ! Je pense que c'est pour moi un des strips les plus importants, du niveau des Peanuts sans doute possible. Je l'ai découvert il y a plus de vingt ans chez un copain, et je n'ai jamais décroché : je trouve qu'il parle à tout le monde, qu'on pourra tous et toutes s'y retrouver, à un moment ou à un autre, et de toutes façons, qui ne craquerait pas devant un titre amateur de sandwiches au thon ?
Si vous ne l'avez jamais lu, allez-y, c'est de la bonne (et je ne dis pas ça parce que je les ai tous en VO, ni parce que... mais voyez mon avatar, hein...). Et découvrez une des œuvres majeures du XXe siècle.
je pense que ce devrait etre une bonne resolution pour 2014
Commentaire
-
Ce n'est pas vraiment une surprise pour moi. Et c'est surtout amplement mérité !
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, jetez-vous dessus. Comme le dit l'ami Zappy, c'est de la bonne !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
de toute façon 2014 aurait été un très grand cru, avec soit Alan Moore (Watchmen, V for Vendetta), soit Katsuhiro Otomo (Akira) ou donc Bill Watterson.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01...n_4651179.html
Mon coeur était du côté de Watterson.
C'est pas souvent (disons le carrément c'est la première fois) que mon favori gagne à Angoulême.
J'adore Calvin & Hobbes, et comme je n'en ai pas encore, je lorgne sur la superbe intégrale...Guil
Commentaire
-
Angouleme je me demande pour qui ça s'adresse en fait....
des albums sélectionnés j'en connais quasiment aucun...
pour watterson l'intégrale me tentais mais je crois qu'elle est en rupture et qu'elle coute 150 euros
sinon il y a la même moins cher en anglais mais ca fait trop chiez de lire en anglais quand meme pour les jeux de mots et les références.As children learn about the world, we built that wall of sand
Commentaire
-
Bah normal vu le nombre de pages et la qualité de l'ensemble...Envoyé par turlut Voir le messagepour watterson l'intégrale me tentais mais je crois qu'elle est en rupture et qu'elle coute 150 euros
Sinon t'as l'édition 'intégrale' (2 volumes par tome) soit 12 Bouquins à 16€
Ou l'édition standard en 24 volumes à 7€ pièce (dans la nouvelle édition, pour l'édition classique c'est 10€ pièce).
Finalement l'intégrale revient nettement moins cher, sauf que maintenant elle est introuvable ou revendue à prix d'or (c'est l'effet 'Grand Prix d'Angoulême' )
Quand à ton 'à qui s'adresse Angoulême'... si tu connais pas la moitié des livres sélectionnés c'est justement pour te les faire découvrir... personnellement je connais pas la moitié des films de la Berlinale ou de la Mostra de Venise...
Tu remarqueras qu'à Cannes aussi on connait rarement plus de la moitié des films sélectionnés...
Si tu veux du blockbuster faut aller à la 'Comics Con'"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
Ma collection de jeux
Commentaire
-
a la différence qu'à cannes ou autres festivals, les films ne sont pas encore sorti
la même les amateurs de bd ne connaissent quasiment pas la sélection d'angoulême donc voila quoi
on connait plus le grand prix que le meilleur album quoi (qui va pas voir ses ventes super boosté je pense)
a ce compte là il devrait mettre le grand prix à des nouveaux auteurs plutot qu'a des superstars connu et reconnu
je demande pas que ca soit le dernier astérix qui gagne le prix du meilleur album mais qu'il y ai un juste milieu quoi
enfin tout ca pour dire qu'angoulême ben c'est plus vraiment ca pour moiDernière modification par turlut, 11 février 2014, 13h43.As children learn about the world, we built that wall of sand
Commentaire
-
De toutes façons, pour Calvin & Hobbes, les vrais ont l'intégrale, mais en VO... même si la VF est pas mal, avec quelques jolies trouvailles." - La turlutte, c'est pour offrir ?
- Non, c'est pour moi ! "
Club de la Batte Cloutée
Commentaire
-
Encore faut-il que les vrais soient anglophones.Envoyé par Zappy Voir le messageDe toutes façons, pour Calvin & Hobbes, les vrais ont l'intégrale, mais en VO... même si la VF est pas mal, avec quelques jolies trouvailles.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Je vous présente la PIRE BD que j'ai jamais lue de toute ma vie. Et c'était cette année!
CREATION COSMIQUE
J'avais commandée cette BD parce que j'avais vu une pub dans une autre vieille BD du même éditeur quand j'étais encore ado. Le résumé paraissait intéressant... et j'ai amené cette BD pour attendre chez le médecin... mon dieu, quelle horreur...
-une narration nulle, maladroite, emmêlée
-une mise en scène confuse, ennuyeuse, plate
-des personnages mous, sans saveur, oubliables
-un dessin banal avec des cadres banals, des environnements extrêmement pauvres, aucune audace
-un scénario mou, mais mou qui exploite à peine ce qui aurait pu le rendre un tant soi peu intéressant
-un dénouement ridicule, mais pas dans le sens "haha ça me fait rire" mais dans le sens "c'est minable et pitoyable"
Commentaire
-
3eme tome de Kraa
Fan de Sokal, j'attendais avec impatience le troisième et dernier tome de Kraa, l'histoire d'un indien et son aigle pendant la conquête d'un ouest imaginaire. Le tout avec un coffret gratuit pour ranger les trois volumes. Le premier tome était excellent, le deuxième un peu moins bien et là, le troisième carrément décevant, presque pas d'histoire, une fin téléphonée et qui arrive trop vite.
Restent les superbes dessins de Sokal.
Y a plus qu'à attendre Syberia 3. Même le dernier canardo, il a sous traité le scénario...On va pas se manger le foie.
Le Duc
Commentaire

Commentaire