Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Ah mon dieu, je me souviens encore quand j'avais lu le premier Canardo, Le Chien Debout. J'étais un môme d'à peine 11 ans, et j'ai été traumatisé par cette histoire pendant longtemps!!
"Gilberte, je te retrouve enfin!
- Trop tard, Ferdinand, TROP TARD!"
J'ai commencé la série avec l'amerzone, après avoir fait le jeu, les deux n'ont rien à voir.
Les dessins, l'humour noir et le personnage principal cynique et désabusé m'ont tout de suite plu. Un album que je recommande.
Je suis en train de lire la série Seuls de Gazzotti (Soda) & Vehlmann. J’avais emprunté la 1ère à la bibliothèque par simple égard pour le dessinateur (dont j’adore le trait), en pensant que ce devait être un peu trop gentillet pour moi. Que nenni, ma bonne dame. Alors que je trouvais Sodaborderline pour paraître dans Spirou (des flingues, du sang, des morts et des gros mots, tout de même), ici, on parle d’enfants qui agonisent et se butent entre eux... Un degré au-dessus sur l’échelle inversée de la candeur (c’est vachement parlant comme image, je peux être fier de moi !). Mais que vont devenir nos enfants, je vous le demande ?
Finalement j’ai tout de suite adhéré, et j’ai dévoré les 6 suivants d’une traite.
Je me languis de connaître la suite, même si je dois reconnaître des craintes quant au scénar qui part dans tous les sens. J’espère que les auteurs savent où ils vont. Parce que si on sent une très nette inspiration avec la série Lost, et pas mal d’autres références (je pense aux 4400, 4eme dimension, et Schtroumphs Noirs et autres histoires de zombies), je crains ce que j’appelle un« effet Lost », mécanisme qui consiste a faire tenir en haleine avec des cliffangers, beaucoup d’incursions paranormales, des explications/théories disséminées au compte goutte, de gros risques d’incohérence et au final, une fin douteuse dont on est sérieusement en droit de se demander si c’était une fin écrite à l’avance ou baclée sur un coup de tête…
En attendant, 8 tomes sont déjà sortis, et un 9eme doit paraître cette année. Je guetterai les sorties comme un drogué, alors je vais la faire comme un vieux briscard, plutot que vous la conseiller chaudement : « Si tu commences, c’est l’engrenage, petit. Après t’attendras longtemps tes doses, et t’es même pas sur que ça te plaise au final ! »
Dernière modification par Madyoyo, 23 avril 2014, 00h21.
un album au choix parmi ces bd si votre librairie fait partie de l'opération
je vais vite faire petit topo des titres
alix: un alix qui a grandi depuis ses aventures avec jacques martin
Aldébaran: superbe série de sf de Léo (vous allez kiffer c'est sur mais attention il y a 3 cycle)
Louca: ca a l'air bien nul à éviter meme pour vos enfants
une nuit a rome: connait pas mais ca l'air bien chiant je le sens
Thorgal: un classique qu'on ne présente plus
Batman: ca ferait quand meme de la peine de choisir ce gros bof de batman pour une fete de la bd
débordée moi plus jamais : connais pas ca a l'air d'etre du blog bd
perso je me prends Alix parceque je kiffe Alix
sinon pour ceux qu'ont jamais lu aldébaran ben c'est ca qui faut prendre . Une perle cette Bd.
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Si vous aimez les comics et que vous lisez l'anglais, Namco Bandai offre au téléchargement les comics 'Rise of the Incarnates' sur le site officiel du jeu.
Le jeu sera un jeu de baston en Free2Play faisant s'affronter des humains dotés de super pouvoirs...
Le jeu m’intéresse pas du tout pour l'instant, mais de la BD gratuite je dis oui !
Fichiers attachés
"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
Brick Top, Snatch, 2000
As children learn about the world, we built that wall of sand
Along the beach we laboured hard with our bare hands
We worked until the sun went down beneath the waves
And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
How do we tell the people in the white coats
Enough is enough is enough is enough
Cette semaine c'est le n°4000 de Spirou dans les kiosques, un hors série de 100 pages pour moins de 3€, bien sympathique !
Et pour moi, cette année fut celle de la BD ! Je n'en avais quasi pas lu depuis 10 ans et en 2014 j'en ai lu environ 1 par semaine (dont les 19 premiers Thorgal et 27 premiers Spirou & fantasio).
Au final, mon coup de foudre va a la trilogie "Nikopol" d'Enki Bilal, la meilleure trilogie BD que j'ai jamais lu ! n°1 dans mon top avec aussi "les chroniques de la lune noire".
Et ma déception va a "Valérian et Laureline" dont j'ai lu 12 tomes, mais je m'attendais a un petit chef d’œuvre alors qu'en générale, les scénarios ne sont pas de la trempe de ce qui se fait de mieux en SF ! Bon c'est pas mauvais, et meme plus que moyen, bien, mais je m'attendais au top dans mes espoirs.
2e déception, "Akira", étalé sur 13 volets de 180 pages avec des traductions abominables lors des premiers tomes. J'ai préféré l'animé plus condensé.
Et le pire de tous, "Uncanny X-Men - Le phénix noir", 180 pages censé être une des plus grandes aventures des X-men, ce fut presque un supplice de le finir. Je n'en lirais plus, et je préfère de très loin le dernier Xmen sorti au ciné (days of future past).
Voila, en 2015 je continue sur cette lancée de rattrapage. En ce moment je finis "l'incal" de Moebius qui est parfois un poil compliqué a suivre mais innovateur, et plus récent, dans spirou, "kid paddle" et "game over", 2 BD de strips d'une page qui m'ésclaffent de rire
Dernière modification par Groovykid, 10 décembre 2014, 15h00.
Les Kid Paddle et autre je les lis en douce en supermarché.
Sinon, je réalise que j'ai lu l'Incal et Akira il y a 20 ans déjà ! À l'époque je n'étais pas encore habitué à la violence en BD.
Groovy je te conseille Exterminateur 17. J'en garde un super souvenir.
Merci pour le conseil Rag'd ! J'ai encore en stock une vingtaine de BD a lire avant de m'en racheter ! Je commencerais par celui que tu me conseilles et les autres Bilal par la suite.
Le dessin est superbe et le scénario tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire est très sombre, à ne pas lire en cas de déprime.
J'ai avalé ces bouquins à toute vitesse, impossible de décrocher jusqu'à la fin. Le mystère est assez bien préservé jusqu'à la fin, même si on s'en doute dans le dernier volume.
Sur fond d'histoire policière c'est aussi une réflexion sur le sens de l'existence et la société actuelle.
Bref, je conseille cette série à tout lecteur de plus de, mettons, 14 ans.
J'ai une pile de BD en retard qui commence à devenir faramineuse...
suite à la convention XIII fin novembre où j'ai rencontré les auteurs j'ai récupéré le tome 23 (Le message du martyr) de XIII (bien que je m'était juré de m'arrêter au tome 19 (Le dernier Round))
Du coup j'ai racheté les tomes 20 (Le Jour du Mayflower), 21 (L'Appât) et 22 (Retour à Greenfalls)
J'ai aussi le dernier Largo Winch (Chassé-croisé), le dernier Blak et Mortimer (Le Bâton de Plutarque), le dernier Trolls (Pas de Nöl pour le père Grommël)
J'ai enfin commencé le dernier Soda hier soir...
Ca c'est pour les nouveautés...
A quoi je dois ajouter ma razzia faites à la braderie de Lille de septembre dernier pour compléter les vieilles collections...
- intégrale de Luc Junior
- Sophie : 3 tomes
- Benoit Brisefer : 2 tomes
- Boule et Bill : 7 tomes
- Prométhée : 6 tomes
- La Ribambelle : 4 tomes
Plus 3 ou 4 one-shot...
Dans le magasine TV "Télérama" de cette semaine, il y a un article intéressant de 2 pages sur la crise de surproduction que traverse le monde de la BD francophone depuis qq années.
En voici un petit résumé des grandes lignes :
Ces 20 dernières années, la publication d'albums a décuplé (x10) mais pas le lectorat. La BD traverse une crise de surproduction, et les créateurs crient famine. Actuellement, la moitié des 1500 scénaristes et dessinateurs de BD français gagnent moins que le SMIC.
Aujourd'hui, un nombre incroyable d'albums se vendent entre 600 & 800 exemplaires, alors qu'il y a 10 ans le minimum était de 3000.
Ceci est du entre autre au fait qu'en 20 ans, la publication est passé de 500 à 5000 albums par ans (en comprenant les mangas) (ces chiffres me paraissent énorme mais bon).
Actuellement, la littérature générale, qui représente 30% de l'édition, fait vivre 300 romanciers. La bande dessinée ne pesant que 9%, comment pourrait elle permettre a 1500 auteurs professionnels de subsister.
Voila, comme quoi ce n'est pas le métier de rêve auquel on pense et certain pro du secteur qui ne cartonnent pas sont obliger de tourner la page et changer d'activité.
Dernière modification par Groovykid, 13 décembre 2014, 05h49.
Pour ma part je repasse à la BD tout doucement. J'en profite pour compléter certaines collections que j'avais abandonné il y à bien 20 ans. En ce moment je suis sur les classiques (Lucky, Gaston...). J'en achète via France Loisirs, parfois en magasin. Leclerc fait parfois des opérations BD à 4€ sur une sélection. Sinon depuis 2 ans j'en achète d'occasion à la foire St Michel à Brest mais je suis méfiant. Je suis tombé sur un Lucky avec deux pages en moins et je m'en suis rendu compte seulement en le lisant. Ce qui m'énerve avec les foires c'est qu'il y a clairement des mecs qui achètent des lots sur le bon coin et qui revendent les livres à des prix très . C'est le jeu on va ma dire mais j'essaye d'éviter ce genre de vendeurs. Je me tourne vers les plus modestes dont le stand ne ressemble pas à celui de la Fnac.
Je trouve ça dommage ce qui arrive aux auteurs en règle générale.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
j'achète une trentaine de bd à la braderie de Lille, tous les ans.
jamais eu aucun souci de qualité.
on trouve de tout, du neuf avec effectivement des vendeurs qui récupèrent des lots ou s'approvisionnent directement chez les éditeurs en Belgique. Là on tourne sur du moitié prix par rapport à une distribution habituelle.
les meilleures affaires c'est chez les particuliers qui se débarrassent ou vident le grenier, on trouve des BD à 1€ ou 2€ facilement.
Là la qualité est plus variable... ce sont des BD qui ont été lues et relues... toujours vérifier les couvertures, le dos, l'encollage et feuilleter rapidement (les pages sont parfois gribouillées par le petit dernier....)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire