topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11522

Pour Lanfeust Odyssey, j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment nuls. Après, c'est un peu meilleur mais la recette reste toujours la même au fil des albums et ça devient assez lassant...

Il paraît que Les Conquérants de Troy est pas mal, mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.
    Toutes les autres séries dérivées (Gnomes de Troy, Trolls de Troy, Cixi de Troy) c'est vraiment pas terrible et ce sont selon moi hm des séries très très commerciales.

J'avais aussi essayé La Geste des Chevaliers Dragons via le premier tome. Les dessins (d'Alberto Varanda) étaient vraiment chouettes mais le scénario euh...
    Du coup, je n'ai pas continué. En plus, dans les tomes qui suivent les dessinateurs changent et c'est je trouve graphiquement moins bon.

Autrement, j'ai entendu beaucoup de bien de la série Servitude (qui puise un peu son inspiration dans Game Of Thrones). Pas lu, mais c'est en tout cas superbe niveau dessins.

Il y a aussi Les Forêts d'Opale, mais j'ai jamais réussi à m'y plonger. Paraît-il que c'est pas trop mal.
    Dernière modification par GT400, 09 novembre 2015, 23h01.
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Shai-la
      Alien Queen

• juillet 2001
      • 4453

OKAY, donc je dois fouetter tous ceux qui n'ont pas cité Naheulbeuk, Dread Mac Farlane et compagnie
      http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
      http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Envoyé par GT400 Voir le message
        Il y a aussi Les Forêts d'Opale, mais j'ai jamais réussi à m'y plonger. Paraît-il que c'est pas trop mal.
        J'avais oublié les forêts d'Opale, c'est vrai que c'est une série qui vaut vraiment le coup. D'ailleurs il faudrait que je m'y replonge, dans l'attente du prochain tome.

Envoyé par Shai-la Voir le message
        OKAY, donc je dois fouetter tous ceux qui n'ont pas cité Naheulbeuk, Dread Mac Farlane et compagnie
        Pas du tout, Shai-La, il s'agit d'une citation implicite! . Et j'admets avoir une préférence pour les Dread Mc Farlane, en ce qui me concerne !
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Madyoyo
          Samurai

• janvier 2010
          • 1261

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
          Et tout à fait d'accord avec la surabondance de filles à poil et surtout de scènes de cul dans les BD. Par contre autant y a des filles à moitié à poil dans Lanfeust, autant là ça me dérange pas plus que ça. Je compte plus le nombre de BDs que je trouve dans des braderies où la scène de cul semble indispensable. Jusque dans des poids lourds comme le Blacksad que j'ai lu par exemple. Ou encore, puisqu'on en parle, les Passagers du Vent.
          Envoyé par Rag'd Voir le message
          C'est marrant, j'ai jamais accroché avec les Lanfeust ...
          Moi non plus. Et puis, les filles n'y sont qu'à moitié à poil, c'est frustrant...
          Ca me rappelle le comics GEN13 qui poussait systématiquement le bouchon avec toujours un truc pour cacher les tétons. Grrr..
          Cette série a quelque peu émoustillé mon adolescence ^^

Hhhaaa et puis les Passagers du Vent ... Bourgeon et ses petites pépés galbées comme des .... Oups je m'égare ! ^^

Par contre j'adore Blacksad, au point de posséder toute la série (ça va en même temps, 5 tomes c'est pas la ruine ! ^^) . Et si les scénari sont simples, le trait de Guarnido est tout simplement génial. Je ne connais rien de plus agréable à regarder dans le détail. Et puis niveau histoire, ça va quand même, ho. Des références dans tous les sens, big up pour Kerouac (3e tome, le rouge).

Récemment j'ai lu La Fièvre d'Urbicande, et je conseille. On sent bien le dessinateur industriel névrosé d'architecture et de maths derrière tout ça :

Pour le coup, c'est tiré d'un livre, et ça se sent.
          Dernière modification par Madyoyo, 10 novembre 2015, 01h40.
          "Born to Be Wild"
          Good Music Downside
          Spoiler Alert !

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Connais pas GEN13, mais c'est vrai que ça fait très gratuit ces scènes hot .

Tien, trouvé sur le net :

Spoiler Alert !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

Litteul Kévin et autres sont pas mal dans le genre aussi...

Sympa ta petite photo Rag...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                Roi de la Glande

• décembre 2003
                • 7661

Rien à voir avec les boobs, la SF et autre fantasy.
                Une de mes BD préférées qui a déjà quelques années de vol c'est De Gaulle à la plage de Ferri.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Couv_69853.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		74,1 Ko 
ID : 			715357

C’est vraiment une des BD qui m'a le plus fait bidonné.
                La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11522

Envoyé par Belg@r@th
                  Et j'admets avoir une préférence pour les Dread Mc Farlane, en ce qui me concerne !
                  Pareil.
                  Dernière modification par GT400, 10 novembre 2015, 16h06.
                  As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

Envoyé par Snow Voir le message
                    Rien à voir avec les boobs, la SF et autre fantasy.
                    Une de mes BD préférées qui a déjà quelques années de vol c'est De Gaulle à la plage de Ferri.

[ATTACH=CONFIG]32444[/ATTACH]

C’est vraiment une des BD qui m'a le plus fait bidonné.
                    Je connais mais jamais lu. Ça pourrait me tenter!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Rag'd
                      Legendary

• octobre 2011
                      • 3368

Envoyé par Belg@r@th Voir le message
                      Et j'admets avoir une préférence pour les Dread Mc Farlane, en ce qui me concerne !
                      Pareil ! Sauf erreur de ma part, elle en est aussi la scénariste et l'explication est peut être là. J'ai l'impression qu'elle est une excellente scénariste. Dommage que ce ne soit pas plus souvent le cas, mais je sais qu'avec les maisons d'édition on ne fait pas ce qu'on veut.

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

Moi j’attends la suite de Chaëlle, dont je n'ai que le tome 1 (dédicacé certes. mais bon)
                        Guil

Commentaire

• Shai-la
                          Alien Queen

• juillet 2001
                          • 4453

Oh merci C'est gentil, mais en tant que scénariste je ne considère pas que c'est mon meilleur travail, loin de là... Je pense avoir fait mieux sur les séries "Katura" (Eikos, Tao, Chaëlle) malheureusement ça s'est tellement mal vendu qu'il y a peu de chance que je continue comme scénariste... donc si je dois faire un autre projet 100% perso, ce sera, je pense, sous forme de roman.
                          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Rag'd
                            Legendary

• octobre 2011
                            • 3368

Oh merci C'est gentil, mais en tant que scénariste je ne considère pas que c'est mon meilleur travail, loin de là... Je pense avoir fait mieux sur les séries "Katura" (Eikos, Tao, Chaëlle) malheureusement ça s'est tellement mal vendu qu'il y a peu de chance que je continue comme scénariste... donc si je dois faire un autre projet 100% perso, ce sera, je pense, sous forme de roman.
                            Je voulais dire que lorsque tu fais l'ensemble ça a l'air fort (Dread - bon Chaëlle faudra que je lise plus que quelques planches sur le net ).
                            Waou un roman, ça aussi c'est ambitieux.

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

On parle fantasy, mais du côté de la Science-Fiction, quelles sont vos BDs préférées ?
                              Dernière modification par GT400, 11 novembre 2015, 01h14.

Commentaire

• Groovykid
                                Banned

• août 2001
                                • 11165

Rapidement mon petit top 10 SF, par ordre de préférence :

01 - La trilogie Nikopol (déja cité, et je suis sur, d'autres Enki Bilal qui viendront grandement bouleverser mon top quand je les aurais lu)
                                02 - Ghost in the Shell (bien mieux que les films animés, je vous conseille cette Saga)
                                03 - Orion, toujours de Masamune Shirow, SF et Fantasy
                                04 - Gunnm, la première saga est très réussi dans le genre, bcp moins pour "last order"
                                05 - L'incal
                                06 - Akira de Katsuhiro Otomo (j'ai lu les 13 tomes mais cette fois ci je préfère le long métrage)
                                07 - Yoko Tsuno
                                08 - Blake et Mortimer (j'en ai pas lu bcp mais certain avaient un coté SF, bon limite HS Du coup)
                                09 - Valérian et Laureline
                                10 - Appleseed

Edit : je remarque que dans mon top il y a 5 sagas de mangas, malgré que le titre du topic ouvert par turlut indique "interdit au japonais", ce que je trouve dommage et dont je fais fi
                                Dernière modification par Groovykid, 11 novembre 2015, 06h13.

Commentaire

Chargement...