Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour Lanfeust Odyssey, j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment nuls. Après, c'est un peu meilleur mais la recette reste toujours la même au fil des albums et ça devient assez lassant...
Il paraît que Les Conquérants de Troy est pas mal, mais je n'ai pas encore vu ce que ça donnait.
Toutes les autres séries dérivées (Gnomes de Troy, Trolls de Troy, Cixi de Troy) c'est vraiment pas terrible et ce sont selon moi hm des séries très très commerciales.
J'avais aussi essayé La Geste des Chevaliers Dragons via le premier tome. Les dessins (d'Alberto Varanda) étaient vraiment chouettes mais le scénario euh...
Du coup, je n'ai pas continué. En plus, dans les tomes qui suivent les dessinateurs changent et c'est je trouve graphiquement moins bon.
Autrement, j'ai entendu beaucoup de bien de la série Servitude (qui puise un peu son inspiration dans Game Of Thrones). Pas lu, mais c'est en tout cas superbe niveau dessins.
Il y a aussi Les Forêts d'Opale, mais j'ai jamais réussi à m'y plonger. Paraît-il que c'est pas trop mal.
Dernière modification par GT400, 09 novembre 2015, 23h01.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Il y a aussi Les Forêts d'Opale, mais j'ai jamais réussi à m'y plonger. Paraît-il que c'est pas trop mal.
J'avais oublié les forêts d'Opale, c'est vrai que c'est une série qui vaut vraiment le coup. D'ailleurs il faudrait que je m'y replonge, dans l'attente du prochain tome.
Et tout à fait d'accord avec la surabondance de filles à poil et surtout de scènes de cul dans les BD. Par contre autant y a des filles à moitié à poil dans Lanfeust, autant là ça me dérange pas plus que ça. Je compte plus le nombre de BDs que je trouve dans des braderies où la scène de cul semble indispensable. Jusque dans des poids lourds comme le Blacksad que j'ai lu par exemple. Ou encore, puisqu'on en parle, les Passagers du Vent.
C'est marrant, j'ai jamais accroché avec les Lanfeust ...
Moi non plus. Et puis, les filles n'y sont qu'à moitié à poil, c'est frustrant...
Ca me rappelle le comics GEN13 qui poussait systématiquement le bouchon avec toujours un truc pour cacher les tétons. Grrr..
Cette série a quelque peu émoustillé mon adolescence ^^
Hhhaaa et puis les Passagers du Vent ... Bourgeon et ses petites pépés galbées comme des .... Oups je m'égare ! ^^
Par contre j'adore Blacksad, au point de posséder toute la série (ça va en même temps, 5 tomes c'est pas la ruine ! ^^) . Et si les scénari sont simples, le trait de Guarnido est tout simplement génial. Je ne connais rien de plus agréable à regarder dans le détail. Et puis niveau histoire, ça va quand même, ho. Des références dans tous les sens, big up pour Kerouac (3e tome, le rouge).
Récemment j'ai lu La Fièvre d'Urbicande, et je conseille. On sent bien le dessinateur industriel névrosé d'architecture et de maths derrière tout ça :
Pour le coup, c'est tiré d'un livre, et ça se sent.
Dernière modification par Madyoyo, 10 novembre 2015, 01h40.
Litteul Kévin et autres sont pas mal dans le genre aussi...
Sympa ta petite photo Rag...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et j'admets avoir une préférence pour les Dread Mc Farlane, en ce qui me concerne !
Pareil.
Dernière modification par GT400, 10 novembre 2015, 16h06.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Rien à voir avec les boobs, la SF et autre fantasy.
Une de mes BD préférées qui a déjà quelques années de vol c'est De Gaulle à la plage de Ferri.
[ATTACH=CONFIG]32444[/ATTACH]
C’est vraiment une des BD qui m'a le plus fait bidonné.
Je connais mais jamais lu. Ça pourrait me tenter!
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Et j'admets avoir une préférence pour les Dread Mc Farlane, en ce qui me concerne !
Pareil ! Sauf erreur de ma part, elle en est aussi la scénariste et l'explication est peut être là. J'ai l'impression qu'elle est une excellente scénariste. Dommage que ce ne soit pas plus souvent le cas, mais je sais qu'avec les maisons d'édition on ne fait pas ce qu'on veut.
Oh merci C'est gentil, mais en tant que scénariste je ne considère pas que c'est mon meilleur travail, loin de là... Je pense avoir fait mieux sur les séries "Katura" (Eikos, Tao, Chaëlle) malheureusement ça s'est tellement mal vendu qu'il y a peu de chance que je continue comme scénariste... donc si je dois faire un autre projet 100% perso, ce sera, je pense, sous forme de roman.
Oh merci C'est gentil, mais en tant que scénariste je ne considère pas que c'est mon meilleur travail, loin de là... Je pense avoir fait mieux sur les séries "Katura" (Eikos, Tao, Chaëlle) malheureusement ça s'est tellement mal vendu qu'il y a peu de chance que je continue comme scénariste... donc si je dois faire un autre projet 100% perso, ce sera, je pense, sous forme de roman.
Je voulais dire que lorsque tu fais l'ensemble ça a l'air fort (Dread - bon Chaëlle faudra que je lise plus que quelques planches sur le net ).
Waou un roman, ça aussi c'est ambitieux.
On parle fantasy, mais du côté de la Science-Fiction, quelles sont vos BDs préférées ?
Dernière modification par GT400, 11 novembre 2015, 01h14.
Rapidement mon petit top 10 SF, par ordre de préférence :
01 - La trilogie Nikopol (déja cité, et je suis sur, d'autres Enki Bilal qui viendront grandement bouleverser mon top quand je les aurais lu)
02 - Ghost in the Shell (bien mieux que les films animés, je vous conseille cette Saga)
03 - Orion, toujours de Masamune Shirow, SF et Fantasy
04 - Gunnm, la première saga est très réussi dans le genre, bcp moins pour "last order"
05 - L'incal
06 - Akira de Katsuhiro Otomo (j'ai lu les 13 tomes mais cette fois ci je préfère le long métrage)
07 - Yoko Tsuno
08 - Blake et Mortimer (j'en ai pas lu bcp mais certain avaient un coté SF, bon limite HS Du coup)
09 - Valérian et Laureline
10 - Appleseed
Edit : je remarque que dans mon top il y a 5 sagas de mangas, malgré que le titre du topic ouvert par turlut indique "interdit au japonais", ce que je trouve dommage et dont je fais fi
Dernière modification par Groovykid, 11 novembre 2015, 06h13.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire