topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

Bonnes affaires :

En ce moment chez votre buraliste, dans les maisons de la presse et kiosques, une collection "Les Schtroumpfs" avec le 1er numéro "Les Schtroumpfs noirs" a 2.99€, et ensuite par abonnement, le premier envoi contient 4 BD pour un total de 8.99€ : Le Schtroumpfissime, La flûte à six Schtroumpfs, La Schtroumpfette + le tome 1 de Johan et Pirlouit.
    Ensuite c'est 8.99€ le tome.

https://www.hachette-collections.com...otre-numero-1/

Et toujours chez hachette, que j'ai pris aujourd'hui chez mon buraliste : une collection "Marvel" avec le 1er numéro de + de 200 pages sur "Les Avengers" a 3.99. Les 2 suivants a 8.99 puis 12.99 le numéro
    https://www.hachette-collections.com...otre-numero-1/

Commentaire

• eternal-newbie
      Assassin

• août 2006
      • 1646

Chaque numéro est entièrement consacré à un super-héro Marvel et regroupe les meilleurs récits du personnage depuis sa création.
      Héro ? Sérieusement ?

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Envoyé par eternal-newbie Voir le message
        Héro ? Sérieusement ?

un héral alors ?
        Guil

Commentaire

• Igor Poulpupov
          Legendary

• novembre 2005
          • 2332

Envoyé par Groovykid Voir le message
          le premier envoi contient 4 BD pour un total de 8.99€ : Le Schtroumpfissime, La flûte à six Schtroumpfs, La Schtroumpfette + le tome 1 de Johan et Pirlouit.
          Ensuite c'est 8.99€ le tome./[/url]
          Donc ils sortent le tome 9 de Johan et Pirlouit dès le départ... Bon, j'imagine qu'il faut bien attirer les gens à la lecture de la série la moins connue des deux...
          Igor "Ironicus" Poulpupov
          Chaotique neutre
          Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Rag'd
            Legendary

• octobre 2011
            • 3368

Envoyé par Igor Poulpupov Voir le message
            Donc ils sortent le tome 9 de Johan et Pirlouit dès le départ...
            Bah, c'est assez logique si on suit les Schtroumpfs (c'est même le premier tome des Schtroumpfs en quelque sorte)

Commentaire

• Igor Poulpupov
              Legendary

• novembre 2005
              • 2332

Bah l'épisode 1 des Schtroumpfs c'est les Schtroumpfs noirs - c'est d'ailleurs celui qui sort à 2.99€ en premier (et pas vraiment besoin d'avoir lu "la flûte" avant). Par contre dans mon souvenir, "la flûte" fait intervenir des personnages déjà apparus dans les épisodes précédents de Johan et Pirlouit. Et dans la collection ils sortent pas juste les Schtroumpds mais aussi les Johan et Pirlouit, dans le désordre donc.
              Enfin peu importe en fait mais ça me fait toujours marrer les séries qui sortent dans le désordre, comme quand à la télé ils te passent d'abord la cage aux folles (au pif) 3, puis 2, puis 1, comme ça, parce que ça fait original.
              Et puis là ça montre juste complètement le manque de considération pour une série par rapport à l'autre.
              Chaotique neutre
              Humain-Mâle

Commentaire

• Rag'd
                Legendary

• octobre 2011
                • 3368

Et puis là ça montre juste complètement le manque de considération pour une série par rapport à l'autre.
                Ouaip, c'est marrant, ces séries dérivées qui écrasent complètement la série d'origine. J'sais pas combien, il en existe.

Commentaire

• Snow
                  Roi de la Glande

• décembre 2003
                  • 7661

Non mais quitte à acheter la totalité de la série des "Schtroumpfs" (même si elle est hélas encore en cours) ou celle de "Johan et Pirlouit", autant acheter les intégrales parues chez Dupuis.
                  Ce n'est pas outrageusement cher, et de très bonne qualité.
                  J'ajouterai que les Schtroumpfs sont apparus pour la première fois dans "La Flûte à six trous" dans le Journal de Spirou et l'aventure ne fut rebaptisé "La Flûte à six Schtroumpfs" que lors de son passage en album.

J'ai perso beaucoup de mal avec les Schtroumpfs. Si les premières aventures sont très bonnes (et "Le Schtroumpfissime" un chef d’œuvre), après ça se gâte. De plus vu le succès de la série, Peyo a été obligé d'arrêter "Johan et Pirlouit" qui est pour moi son chef d’œuvre.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

Je préfère aussi " Johan et Pirlouit " aux Schtroumpfs.
                    Mais le succès -immense- est venu avec les petits hommes bleus et c'en était fini.
                    Les goûts et les couleurs...

Commentaire

• Igor Poulpupov
                      Legendary

• novembre 2005
                      • 2332

J'ai aussi une nette préférence pour Johan et Pirlouit, ça c'est sans doute senti d'ailleurs. Et oui, les Schtroumpfs à partir de 1980... Pas indispensable.

Et sinon, j'ai pas mal d'intégrales Dupuis, elles sont effectivement pas mal du tout. Et je pense qu'à 8.99€ le tome dans la collection Hachette à sortir, on dépasse très rapidement le prix des "intégrales" qui doivent revenir à 7€ le tome en fait (+les dossiers en prime). Comme d'hab avec les collections Hachette, y a que le 1er et parfois le 2eme qui valent le coup d'être acheté, pour voir, sans s'abonner, et après ça devient une très mauvaise affaire.
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Bah l'épisode 1 des Schtroumpfs c'est les Schtroumpfs noirs - c'est d'ailleurs celui qui sort à 2.99€ en premier (et pas vraiment besoin d'avoir lu "la flûte" avant). Par contre dans mon souvenir, "la flûte" fait intervenir des personnages déjà apparus dans les épisodes précédents de Johan et Pirlouit. Et dans la collection ils sortent pas juste les Schtroumpds mais aussi les Johan et Pirlouit, dans le désordre donc.
                        Enfin peu importe en fait mais ça me fait toujours marrer les séries qui sortent dans le désordre, comme quand à la télé ils te passent d'abord la cage aux folles (au pif) 3, puis 2, puis 1, comme ça, parce que ça fait original.
                        Pour les séries qui sortent dans le désordre, c'est courant dans toutes ces collections BD chez le buraliste : il faut bien attirer le chaland ! Je me souviens, 2 exemples parmi d'autres : pour Tintin, le n°1 était "Le lotus Bleu", et pour Astérix c'était "Astérix et Cléopatre". Ils auraient sorti en 1er "Tintin au Congo" (ou Soviets) ou "Astérix le Gaulois" qu'ils n'auraient peut être pas eu autant de ventes en démarrage de série !
                        Et je suis d'accord sur le long terme, en général ce n'est pas rentable (mais pas forcément plus cher que l'achat en librairie a l'unité), il faut prendre le 1er n° et ensuite s'abonner et arrêter au premier envoi ! La oui c'est valable ! Après vous pouvez en faire des cadeaux par ex !
                        A noter quand même que pour les Schtroumpfs (et la majorité des autres collections BD similaires), il y a 8 pages de dossiers bonus a chaque numéros !
                        Pour les récentes collections DC Comics & Marvel, ca revient a moins cher !
                        Dernière modification par Groovykid, 14 janvier 2016, 21h31.

Commentaire

• mufftii
                          Dictator

• avril 2004
                          • 1962

Envoyé par Groovykid Voir le message
                          Pour les séries qui sortent dans le désordre, c'est courant dans toutes ces collections BD chez le buraliste : il faut bien attirer le chaland ! Je me souviens, 2 exemples parmi d'autres : pour Tintin, le n°1 était "Le lotus Bleu", et pour Astérix c'était "Astérix et Cléopatre".
                          Je te crois, Groovy.
                          Mais sortir " Le lotus bleu " sans " Les cigares du pharaon " avant, ça me semble impensable !

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

Oui ils ont sorti : Le lotus bleu, suivi de L'oreille Cassée et Tintin Au Tibet (j'ai pris ces 3 n°) ! Après le n° revenait a 24.99€ Mais très jolie édition, dos et couverture toilée, et surtout 64 pages de dossier bonus a chaque numéro ! Ce qui était censé expliquer le prix de cette édition deluxe !

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11522

Je garde un bon souvenir des Schtroumpfs Noirs et du Cosmoschtroumpf (BDs qui comportaient aussi d'autres histoires de schtroumpfs). C'est vrai que dans cette série, tout ce qui est sorti après les années 70 n'est pas top top.
                              Dernière modification par GT400, 14 janvier 2016, 21h55.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Ian
                                Il fait chaud

• avril 2008
                                • 1296

Je me joins à la conversation tardivement, j'ignorais qu'il y là des fans de Johan et Pirlouit. Je partage la préférence pour cette oeuvre également. La Guerre des Sept Fontaines est de loin mon volet préféré.

Je regrette qu'il n'y ait pas de nouvelles aventures, les derniers volets sortis se hissaient vraiment au niveau des volets originaux. Benoit Brisefer en revanche, ne m'ont jamais autant séduit que les premiers.

Commentaire

Chargement...