Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour en revenir à la SF française j'ai trouvé un recueil de BD Météor ( ces surtout du Ray Comet ). C'est marrant à quel point ces BDs me semblent inconnues - je n'en avais jamais entendu parler avant. Bon, c'est du Flash Gordon ou du Buck Rogers à la française.

Commentaire

• Ca doit être amusant et j'imagine + kitch que vintage !
      Mon site sur tous les jeux freewares, remakes, fanmades
      et ancien jeux commerciaux devenus gratuit

pulpware.free.fr

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
        Ca doit être amusant et j'imagine + kitch que vintage !
        J'en ai pas lu assez pour me faire une idée globale, mais c'est pas si mal. C'est l'époque où le héros est un boy-scout blondinet, honnête à l’excès. D'ailleurs dans le 1er Riddick, j'ai l'impression qu'ils plaisantent sur ce genre de héro en inversant finalement la perspective. La technologie est évidemment d'époque ... par exemple il faut développer une pellicule vidéo ça fait pas trop futuriste. Mais ça reste sympa. Je crois que la BD souffre juste de ne pas avoir trouver un axe complètement personnel par rapport aux standards. Mais je me demande si elle a eu un impact sur la SF française ensuite ou absolument pas... Enfin, d'après ce que j'ai pu lire elles étaient quand même le véritable début de la BD SF française et c'est déjà pas si mal.

Commentaire

• Je lisais le premier tome de la BD "Ténèbres", il y a quelques jours. J'étais déjà assez méfiant avant de commencer ma lecture : Scénario de Christophe Bec... "Hm, Bec c'est pas celui qui avait plagié des tonnes de trucs dans sa BD "Sanctuaire" ?..." (j'en avais parlé en HS dans le topic Plagiats dans les jeux vidéo), dessins de Iko...

Et vlan ! Au bout de trois pages, je vois une cité pompé sur le design de Minas Morghul et Barad-Dûr dans la trilogie ciné du SDA, puis un mec qui a la tronche de Benicio Del Toro, puis du pompage sur Giger, d'autres pompages sur le SDA, d'autres tronches d'acteurs et actrices... pfff, mais putainnnn... Mais le clou c'était ceci :

(photo de la page en question, tirée d'un blog espagnol; blog d'un gars qui a remarqué la même chose que moi)

Et je parle même pas du scénario, qui n'est qu'un mix de Thorgal, Superman et Alien. Plus jamais je ne lirai une BD avec marqué "Bec" sur la couverture. Une honte.
          Dernière modification par GT400, 14-12-2017, 00h26.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• juste pour signaler

que disney hachette production(ils font pas que des mauvaises choses Disney finalement)

réédite La jeunesse de picsou au format super picsou géant( grande format la totale) en 7 tomes a 5;50 euros piece (250 pages)

donc pour 42 euros , on a l'intégrale de la bd plus les histoires de Carl Barks qui font références.

donc inutile de préciser; qu"elle met grave a l'amende l'intégrale de Glénat.

un dernier pour la route

Fuck you glénat comics at all

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		51hYzz%2Bu4zL._SX351_BO1,204,203,200_.jpg  Affichages :	1  Taille :		606 Ko  ID : 			767978J'ai un peu feuilleté ce topic et bizarre que personne n'ai parlé de cette bd qui cartonne.Qualifié de manga a la française, la bd de Vives,Balek et Salanville en est maintenant a son 9eme tome enchainant les publications a un rythme effrénés.Exit la piscine et la danse classique; Vives prouve que c'est un fin connaisseur de manga (merci dorothée) et en connait tous les codes. L'histoire commence sur un tournoi a la dragon ball puis va dans une direction totalement inatendue mais reste maitrisée. Lastman donc c'est bien cool et ca s'enchaine super bien et pas prise de têtepour un sous.

.

entendons nous bien, j'exècre Vives et toute sa clique de copains blogueur mais force est de consatater que c'est le seul a sortir du lot et a proposer de" vraies" bd. D'ailleurs cette Bd est tellement estampillée Vives que je me demande ce que peuvent faire les 2 autres.

Bref;Si vous voulez lire un excellent manga(interdit au jap), vous savez ce que vous devez faire.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		9782723477383-L.jpg  Affichages :	1  Taille :		391 Ko  ID : 			767980Fin de la route pour la Balade.....

je parlerais pas plus de ce dernier tome ne l'ayant que feuilleté; mais il a la particularité de nous faire revenir au petit royaume de galthédoc en réunissant les dessinateurs des anciens cycles(malheureusement pas de Vicomte).

Ca me fait donc une belle excuse pour revenir sur le merveilleux 1er cycle de Balade au bout du monde (jamais lu les autres de toutefaçon) . A part si vous avez été en prison pendant 35 ans ; tout amateur de Bd connait au moins de nom la Balade même si les mauvaises langues vous diront que les cycles suivant auront terni son aura. Perso moi je trouve pas car le 4ème tome conclut magnifiquement cette histoire.Succès autant populaire que critique de la bande dessinée des années 80, Balade au bout du monde est la rencontre de 2 grands noms de la bd (Makyo et Vicomte) .l'un formidable conteur d'histoire, l'autre artiste virtuose dont l'absence aura contribué a sa légende. Le 1er tome de la balade bien que je l"ai lu 10 ans après sa sortie est de mémoire de lecteur une lecture qui m"a le plus marqué au même titre que des titres comme Sambre, Légende des contrées ou Bout d'homme de Kraehn (putain de tréma que j'arrive pas à faire)et m'aura fait passé a une bd moins "grand public".(sinon bonjour Comics de bas étage ou autres japoniaiseries). Bon je m'aperçois que j'ai pas tellement parlé du scénario mais plus de mon ressenti par rapport a cet bd. Je ne dirais rien pour pas gacher la surprise a la nouvelle génération mais Makyo tisse son scénario Batard sur un fil d(ariane) inéluctable.

Bref assez parlé , Faites vos lacets , enfilez vos quechuas , sortez vos tentes pour le grand pays et suivez les traces d'arthis jolinon au pays de galthédoc pour une aventure qui aura marqué d'une pierre de folie la bande dessinée moderne.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		519hStGgqEL._SX326_BO1,204,203,200_.jpg  Affichages :	1  Taille :		534 Ko  ID : 			767982Compliqué de passer apès la balade

donc on va passer du tout au tout

Stars Wars en Bd ça a toujours été compliqué(les duels au sabres lasers et les batailles galactiques ca marche forçément moins bien)

qualifié au mieux de moyen , au pire d'étrons fumants bien qu'il parait qu'il y a du mieux ces dernières années.

Alors pourquoi j'ai choisi ce titre en particulier

parce que ce titre adapté de la croisade noire du jedi fou (j'ai bon?) est considéré par les fans hardcores comme étant une des meilleures histoires de l'UE(oui car il faut le savoir Star wars c'est maintenant européen plus ricain)

deuxio, il y a des dessinateurs confirmés(Vatine et Dogson)

troisio on y suit luke han et toute la clique pis surprise du chef mara jade bien connu des amateurs de jeux vidéo

bon ca va etre compliqué de parler de cette bd vu que je leia lu il y a plus de 3 ans mais c"était bien cool. Le scénario est dans la plus pure tradition star wars(le bien et le mal soupoudré d'un zeste de politique pour gamins de 5 ans).il y a un gros méchant Thrawn et des trucs qui coupent la force et l'energie des sabres lasers.bref cette bd est la vraie suite de la Trilogie originel (spéciale dédicace a starwars 8)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		61Y6hA3UHuL._SY361_BO1,204,203,200_.jpg  Affichages :	1  Taille :		849 Ko  ID : 			767984Apache de inker

non c'est pas une bd sur les indiens, mais apache veut dire voyou dans le Paris de la belle époque.

polar se situant dans les années 30 a paname. Le dessin est super classe avec des nuances de rouge et d'orange du plus bel effet.Originalite; le format de cette Bd est à l'italienne.autre chose super cool il y a plein de vocabulaire des années 30 à la aristide Bruant du Genre:la louffe méness sortait de sa claque pour voir son julot aux belle baccantes puis elle alla faire Camarade chez les bourre pour leur montrer ses grosses marmites.Inker est vraiment un nouvel auteur a suivre.

Bref si t"es mon pote gérard t'achete cette Bd sinon je vais cherchez mon flingue dans mon HLM.

ptain la galère au moment de poster ;j'ai fait une fausse manip et perdu 3 critiques sauf la balade.
            Dernière modification par UBN22, 06-01-2018, 14h36. Motif: Merci d'éviter les multi-posts ...
            As children learn about the world, we built that wall of sand
            Along the beach we laboured hard with our bare hands
            We worked until the sun went down beneath the waves
            And the tide came rolling splashing in, washed the wall away
            How do we tell the people in the white coats
            Enough is enough is enough is enough

Commentaire

• Je me permets de faire ma petite pub ici, car ça parle de jeux vidéo

https://marionpoinsot.fr/video/2018/...baston-tome-1/

Le premier tome de ma nouvelle série Flacons et Baston, que j’écris et dessine (couleurs de Benjamin Ferré, éditions Clair de Lune) sortira le 8 mars 2017 !

Résumé : Et si les personnages de votre jeu vidéo prenaient soudainement vie !? Qui dit vie dit mort ! Plus moyen de recommencer la partie, leur vie est entre vos mains.
              C’est ce qui arrive à Cébonlemiel, un Elfe classe barbare qui a très mauvais caractère et Porte-Bonheur, un Nain classe magicien peureux et pleurnichard. Êtes-vous prêts à relever le défi ? Oui ! Vraiment !!!? Bon d’accord, à vous de jouer !
              Au fait, on a oublié de vous dire une toute petite chose : les personnages ne font pas forcément ce que vous souhaitez, comme ils sont vivants, ils prennent des initiatives… Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, bon courage !

http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
              http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Je te félicite pour cette création, surtout que tu l'as écrit et ça c'est bien pour toi.

Commentaire

• Merci Rag'd

Commentaire

• n ce moment dans les kiosques, Natacha hotesse de l'air a 1.99€ le premier numéro. Puis aussi les Bustes Star Wars a 3.99€ le premier numéro.

Perso j'ai pris 2 SW et je vais en reprendre 4-5 pour en faire des cadeaux, car le premier numéro est un chouette Dark Vador peint a la main, en train d'utiliser sa force du coté obscure envers un général qu'il étrangle a distance !

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

https://www.hachette-collections.com...otre-numero-1/

https://www.altaya.fr/miniatures/bustes-star-wars
                    Dernière modification par Groovykid, 06-02-2018, 12h55.

pulpware.free.fr

Commentaire

• je ne sais pas si ca a été cité.

Je suis un fana de BD belge j'en possède 800.

Dans les meilleures hormis celle du grand Goscinny , je ne saurais que conseiller le premier cycle (équivalent des saisons dans les séries tv), de la bd Travis,5 tomes, de la grande science fiction.

J'avais refait le scenario dans une partie de jdr et je dois avouer que les joueurs m'en parlent encore 10 ans après.

Commentaire

• Merci pour la découverte Boom Dans ma wishlist

pulpware.free.fr

Commentaire

• en voici une autre il m'en reste deux autres ensuite, la graine de folie, grande bd magique envoutante.
                          Dernière modification par Boom, 09-02-2018, 14h58.

Commentaire

• Envoyé par Groovykid Voir le message
                            Merci pour la découverte Boom Dans ma wishlist
                            Si je pouvais revendre la mienne, je serais riche

Commentaire

• Ayé il est sorti Le tome 1 de ma nouvelle série Flacons & Baston, l'histoire de personnages de jeux vidéo qui prennent mystérieusement vie.... A découvrir chez Clair de Lune !

Commentaire

• On reconnaît une de tes BD au premier coup d’œil. J'aime bien le travail du coloriste aussi - c'est pêchu.

Commentaire

Chargement...
                                X