Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Oui j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur cet album !
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

    Commentaire


    • Ca a l'air tentant ! Est ce qu'il vaut mieux commencer par celui la ou celui de Naheulbeuk ou MacFarlane !

      A part ca perso non pas que ca ne m'intéresse pas au contraire, mais j'ai 150 bouquins qui attendent sur une pile de ma wishlist; mais a l'occaz d'une dédicace ca me brancherait bien (si t'en as de prévu a St Malo par ex).

      Naheulbeuk a vraiment un grand succès car quand je fais du JDR une fois par mois, le MDJ a un paravent ou cache "le donjon de Naheulbeuk", avec tes dessins donc !

      Voila c'est marrant que ce soit si national, et je te souhaite que du bon avec cette nouvelle aventure ! Et un grand succès (la couv donne super envie) et je m'étonne de voir que le Dongeon de Naheulbeuk en est a son 21e album

      T'es une boureau de tabac, enfin non t’abat un de ses boulots ! en plus de tes JV, des autres séries ! Wow t’arrêtes pas ! Bravo bravo !

      https://www.bedetheque.com/search/al...eMax=&RechEO=0

      Commentaire


      • Naheulbeuk et Dread Mac Farlane sont deux séries à part, donc l'ordre n'a aucune importance
        Et merci ! ♥
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

        Commentaire


        • Ce vieux bouquin de listings en BASIC contient une BD pour plus de la moitié de son contenu (en anglais) : https://archive.org/details/atariboo...uter-adventure

          Commentaire


          • Quand je lis ce que Jul dit dans le dernier Lucky Luke :
            sur le site d'Europe 1 : http://www.europe1.fr/culture/interv...y-luke-3791582

            "On s'est vraiment basés sur des faits authentiques, mais on a dû inventer un personnage de méchant [...] Ce personnage de méchant fait un peu penser à ce qu'il se passe aux États-Unis aujourd'hui. Il veut absolument construire un mur entre le Mexique et les États-Unis parce qu'il en a vraiment ras-le-bol de ces Mexicains, c'est un entrepreneur qui est prêt à tout, qui n'a plus du tout aucune morale..."

            Je pense que ce n'est pas le rôle de la BD jeunesse de faire de la politique.
            (Bon, elle est surtout achetée par notre génération, certes, mais pas mal partagée avec nos enfants et nos petits enfants.)

            (Et j'imagine que si l'opinion avait été inversée, on lui serait tombé dessus. Mais, bon, c'est pas la question)

            Pensez-vous que la politique a sa place dans Lucky Luke et la BD jeunesse en général ?

            Commentaire


            • C'est un vieux débat, qui n'a pas empêché Hergé de dessiner Tintin au Pays des Soviets, ou Franquin de se moquer des dictatures dans Le Dictateur et le Champignon. Donc non, pour moi, ce n'est pas incompatible, du moment qu'un enfant, qui n'a pas la même grille de lecture qu'un adulte abreuvé d'informations, y trouve son compte.
              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
              - Non, c'est pour moi ! "



              Club de la Batte Cloutée

              Commentaire


              • Goscinny dans Astérix mettait pas mal de références politiques, je me souviens d'Obélix et Compagnie où il caricaturait Chirac (et les énarques), dans Pif il y a pas mal de références aussi mal comprises aujourd'hui (Debré, Marcellin peut s'en souviennnent).

                Moi je crois que oui, il faut que la BD soit un peu militante, tant qu'elle l'est finement
                "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                - Pablo Picasso

                "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                - Michel Audiard

                Commentaire


                • Dans Astérix - Le Grand Fossé, les allusions politiques ne manquent pas, et les enfants ne voient pas ce second degré.
                  Je crois que la cigarette dans le bec de Lucky Luke a fait couler plus d'encre...et là encore, je ne suis pas sûr que la BD soit chargée d'éduquer en censurant.

                  Commentaire


                  • Pour la cigarette y a eu aussi l'affiche avec Delon (pour un parfum) et une rétrospective Jacques Tati, censure de cigarette dans les 2 cas.

                    "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                    - Pablo Picasso

                    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                    - Michel Audiard

                    Commentaire


                    • Pour Astérix, je me souviens de caricatures, mais pas d'idées politiques...
                      Pour Pif, c'est communiste et je me rappelle que le magazine était très engagé dans les manifs touche pas à mon pote. Il y avait même un hors série avec la main jaune en gadget à monter. Mais parents n'ont jamais voulu me l'acheter celui-là

                      Commentaire


                      • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2cv.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		1477 Ko 
ID : 			783116 un chti coucou en passant vite fait

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X