topic bd (interdit aux japonais)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Igor Poulpupov
    Legendary

• novembre 2005
    • 2332

Pour ce qui est de Bilal, j'ai pas tout lu, mais la série Le Sommeil du Monstre est pas mal du tout non plus.
    Yoko Tsuno au dessus de Blake et Mortimer et Valérian et Laureline, tsssss... J'aime bien Yoko, mais quand même... Ca c'est parce que tu aimes les Japonaises (d'ailleurs pour l'histoire, il parait que Leloup dessine toujours Yoko Tsuno nue avant de lui dessiner ses vêtements dans les BDs. Je crois avoir lu ça dans un des dossiers qui viennent avec les intégrales).

Comme pour la fantasy, j'ai l'impression de pas avoir lu vraiment grand chose en SF. Bilal est clairement au dessus, avec les deux séries citées, et puis derrière je placerais Blake et Decker et Vaseline et L'or est liant, plus ou moins égalité vu les styles assez différents. J'ai plus de goût pour le Scrameustache que Yoko Tsuno...
    Là aussi j'ai déjà une réserve à lire sous le coude, Betelgeuse entre autres, que j'ai repéré bien noté sur bedetheque. Bon, en feuilletant, j'avais pas eu envie, le dessin m'a laissé froid et le taux de pages avec l'héroïne à poil aussi. Et faudrait vraiment que je me lise du Moebius un jour.

En "fantasy" (et humour), j'avais oublié le vieux classique Johan et Pirlouit, de Peyo, que j'aime bien aussi, en tout cas jusqu'à une certaine époque (peut être les 10-12 premiers numéros).
    Igor "Ironicus" Poulpupov
    Chaotique neutre
    Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11523

Je n'ai pas encore lu les BDs (majeures) de Bilal. Depuis le temps il faudrait vraiment que je m'y mette.

Les Yoko Tsuno je les ai presque tous lus (les vingt premiers tomes) il y a assez longtemps.

Gunnm reste aussi une de mes BDs préférées de SF. Le seul truc qui m'a un peu gonflé c'est la partie avec les vampires dans Last Order.
      Content de voir que la suite (sur Mars) est en cours (et dispo en scan-trad).
      (...et "interdit aux japonais" je m'en fous aussi )

Akira, je l'ai lu aussi il y a un bon bout de temps. Un bonne saga mais qui laisse pas mal de questions en suspens.

Déjà cité : Le Cycle de Cyann qui fait partie selon moi des incontournables.

La Caste des Méta-barons est également intéressant (et bien frappé ), tout comme L'Incal... Dans la même veine, j'avais commencé à lire Megalex et les Technopères mais mbof, je n'ai pas trop accroché.

Autrement, merci pour vos autres suggestions. Il faudra que je regarde ça. Par exemple, je n'ai jamais lu les BDs Ghost In The Shell alors que j'ai vu plusieurs fois le film...

(Appleseed j'avais essayé mais là aussi je n'ai pas accroché. J'ai préféré voir les films d'animation.)
      Dernière modification par GT400, 12 novembre 2015, 20h03.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• cja2001
        La Bénore

• juillet 2001
        • 5500

Envoyé par Madyoyo Voir le message
        Récemment j'ai lu La Fièvre d'Urbicande, et je conseille. On sent bien le dessinateur industriel névrosé d'architecture et de maths derrière tout ça :

Pour le coup, c'est tiré d'un livre, et ça se sent.
        Du coup ce dessin est devenu mon fond d'ecran, il est super!
        Merci d'avoir mentionne cette BD.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11523

Ah, j'oubliais : Il faut quand même que je cite Peter Pan de Loisel. J'ai un avis partagé sur cette série (très crue, assez cruelle, très éloignée de Walt Disney...) mais graphiquement splendide.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• mufftii
            Dictator

• avril 2004
            • 1962

Envoyé par GT400 Voir le message
            Ah, j'oubliais : Il faut quand même que je cite Peter Pan de Loisel. J'ai un avis partagé sur cette série (très crue, assez cruelle, très éloignée de Walt Disney...) mais graphiquement splendide.
            Moi aussi j'aime beaucoup cette série, même si elle n'est pas très gaie. (Cette Clochette, quelle s..... ! )
            C'est très éloigné de Walt Disney évidemment, mais dans le roman d'origine Peter Pan est égoïste, n'aime pas les adultes, tue le capitaine Crochet et finit par oublier Wendy.
            Cette série explique tout ça de façon inattendue, avec des références originales à d'autres évènements . ( je n'en dirai pas plus ).
            Mais effectivement, la description du Londres de l'époque n'est guère folichonne. ( comme Dickens, un peu ).

Commentaire

• Madyoyo
              Samurai

• janvier 2010
              • 1261

Je regarde régulièrement Peter Pan de Disney, et :
              Clochette y est aussi une s... La plupart des mésaventures sont dues à sa jalouserie. Peter Pan est espiègle, arrogant, cynique, misogyne, et assez mauvais camarade. Son regard est louche, son tempérament est imprévisible. Je le qualifierai de petit con infréquentable. Heureusement que Mouche et Wendy sont là pour rappeler quelques règles de savoir vivre.
              Bref, le Peter Pan de Disney n'est vraiment pas plein de bons sentiments, au contraire. Mais j'ai sans doute perdu mon âme d'enfant pour être aussi réac...

J'ai pas accroché à la série de Loisel. Il me faudra réessayer à l'occasion.
              "Born to Be Wild"
              Good Music Downside
              Spoiler Alert !

Commentaire

• Groovykid
                Banned

• août 2001
                • 11165

Je préfère les Clochettes live, a savoir Julia Roberts dans Hook, toute gentille, amoureuse et pleine de compassion, toujours avec le sourire (celui de Julia); et notre frenchie Ludivine Sagnier dans le Peter Pan de 2003, qui elle est beaucoup plus peste, mais avec son air mutine elle est craquante.
                Dernière modification par Groovykid, 13 novembre 2015, 07h34.

Commentaire

• GT400
                  Manic Miner

• juin 2004
                  • 11523

L'adaptation ciné du Peter Pan de Loisel devait se faire (je ne sais pas où ça en est). Il existe une sorte de court-métrage pilote présentant le projet : https://www.youtube.com/watch?v=330Y0CJhBaQ
                  Ca avait l'air prometteur. Certains acteurs étaient bien choisis.

Commentaire

• mufftii
                    Dictator

• avril 2004
                    • 1962

Merci pour ce lien GT 400.
                    C'est exactement ça !
                    Toute l'ambiance de la BD y est. J'avais oublié à quel point la maman de Peter est détestable.
                    Et Pan, qui était là avant Peter. Dommage que ce projet soit sûrement abandonné.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11523

Oui, c'est dommage. En tout cas, il n'y a aucune news sur ce projet depuis l'année dernière.

En plus, le récent "Pan", film américain avec Hugh Jackman (que je n'ai pas vu), a dû si je puis dire un peu faire de l'ombre au projet français, qui à mon avis manque de financement.
                      Dernière modification par GT400, 13 novembre 2015, 20h24.

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

je n'ai pas encore vu ta vidéo GT mais j'ai entendu a propos d'une adaptation live de TinkerBell avec la belle Reese Witherspoon

http://www.people.com/article/reese-...ll-disney-tink

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11523

Mince, encore une autre adaptation pour faiire de l'ombre au projet françaiis.

Personnellement, je ne suis pas très fan de Reese AvecSaCuillère.

Commentaire

• Groovykid
                            Banned

• août 2001
                            • 11165

J'adoooore Reese mais pareil, perso je crois que le sourire de Julia est imbattable

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Envoyé par GT400 Voir le message
                              L'adaptation ciné du Peter Pan de Loisel devait se faire (je ne sais pas où ça en est). Il existe une sorte de court-métrage pilote présentant le projet : https://www.youtube.com/watch?v=330Y0CJhBaQ
                              Ca avait l'air prometteur. Certains acteurs étaient bien choisis.
                              Je viens de voir le court métrage, et effectivement c'est bien sombre ! On est loin de Disney ou de Spielberg ! Les décors me font un peu penser a du Caro & Jeunet, période "La cité des enfants perdus".
                              Ca me donne en tout cas envie de lire dans un futur la saga de Loisel, en attendant une éventuelle adaption sur grand écran.

Commentaire

• Rag'd
                                Legendary

• octobre 2011
                                • 3368

Au fait, Le Papyrus de César est certainement le meilleur Astérix sorti depuis bien Longtemps. C'est le deuxième de la nouvelle équipe et si le premier Astérix chez les Pictes était correcte, celui-ci retrouve le ton du meilleur de la série.

Commentaire

Chargement...