un ptit morceau qui sent bon le MOD

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • GT400
    Manic Miner

• juin 2004
    • 11520

Quand je (re)vois ces démos, j'me dis qu'on est vieux.

Après l'époque Amiga, je me souviens particulièrement de celle-ci sur PC (Stars, du groupe Nooon) :

http://www.youtube.com/watch?v=3y0kKKpzmkA

Bref, on vire un peu HS, là...
    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Darkseid
      Boing Boom Tschak

• septembre 2010
      • 3843

Encore ,encore des démos de ce calibre, Messieurs
      Étant un peu passé à coté de ce phénomène à l'epoque , c'est un vrai régal.

Envoyé par Groovykid Voir le message
      A part ca , j'écoute en boucle le remix chiptune jap de cloclo ! Darkseid, ressort nous un truc du même groupe , je kiff trop
      Content que ça vous ai plu . C'est un vrai bazar sur le net et difficile de trouver les vidéos en entier.
      Mais à la demande générale de Groovykid, j'ai réussi à retrouver mon clip préféré Starlight
      (Ça vous renvoi sur le site d'Ankama music qui vient de publier un des albums de YMCK)

Pour ce qui est des reprises, en tapant "chiptune covers" dans YouTube on peut trouver pas mal de choses (et 95% de trucs sans intérêt). Voici une adresse pour retrouver les meilleures avec Daft Punk, Weezer et Pink Floyd
      http://8bits.dotk.fr/category/music/

Edit

Da Chip peut aussi se trouver
      Dernière modification par Darkseid, 20 novembre 2010, 10h51.
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• Etag
        Compte archivé

• octobre 2006
        • 496

Ouata !!!! La reprise de One More Time est géniale !!! Je suis en train de l'écouter pas encore écouté Super Heroes.
        Merci pour le lien !
        Pour super heroes on dirait presque que certain sample de l'original sont du chiptune ^^ tellement y sont bien imité
        Dernière modification par Etag, 20 novembre 2010, 12h04.
        Appelez moi Concepteur !
        [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11520

Encore une musique, accompagnant surtout une autre célèbre démo, qui pour moi marque le point d'apogée de l'Amiga, juste avant son déclin aux environs de 1993. (Encore une démo qui m'avait bien troué le c** à l'époque !) :

Spaceballs - "State Of The Art" (ça commence réellement à 0'38mn) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.
          Dernière modification par GT400, 20 novembre 2010, 21h57.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13322

C'est marrant ca me fait penser aux intro des films de 007. Surtout le début avec les mains. Pas mal en effet!
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Groovykid
              Banned

• août 2001
              • 11165

Super les liens de Darkseid, j'ai écouté en boucle "aerodynamics" mon préféré de la sélection daft punk !

Et sinon je pensais aussi à Spaceballs, une démo bluffante surtout quand on sait que le tout tiens sur une ou 2 disquettes de 800k ! (si je ne dis pas de bétises)

Je rajoute 3 mods sympathiques

le 1er de Necros (Five Musicians) :
              "point of departure".
              http://www.youtube.com/watch?v=fg4Xuvg3Cdw

le 2e de Radix
              "Yuki Satellites"
              http://www.youtube.com/watch?v=PXTZA5bqIJ0

le 3e de Skaven :
              "catch that goblin!"
              http://www.youtube.com/watch?v=eSIB5wC9xHI

Quand on sait que c'est réalisé avec un simple soundtracker comme fasttracker 2 , c'est assez impressionnant !
              Dernière modification par Groovykid, 21 novembre 2010, 13h31.

Commentaire

• GT400
                Manic Miner

• juin 2004
                • 11520

Et sinon je pensais aussi à Spaceballs, une démo bluffante surtout quand on sait que le tout tiens sur une ou 2 disquettes de 800k ! (si je ne dis pas de bétises)
                Une.

Pas mal ces mods. Les soundtrackers ont aussi été pour moi une des grosses révolutions de l'époque ST-Amiga (puis PC). N'importe qui pouvait créer une musique sans pour autant connaître le solfège ou devoir placer des notes sur une partition comme c'était le cas dans les précédents logiciels de musique. Et puis en ayant l'oreille musicale, et en utilisant des super samples, on pouvait facilement créer un morceau de qualité avec du style.

Edit:

Deux autres bonnes démos avec des chouettes musiques :

Crionics & The Silents - "Hardwired" :

http://www.youtube.com/watch?v=2CGOh-jb4QM

Scoopex - "Mental Hangover" :

http://www.youtube.com/watch?v=37XY28YDju4

Il y a aussi "Digital Innovation" du groupe Anarchy qui possède une très bonne zik mais impossible de trouver la vidéo de la démo.
                Dernière modification par GT400, 21 novembre 2010, 15h37.

Commentaire

• Darkseid
                  Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                  • 3843

J'adore ce topic
                  Encore merci GT400 et Groovykid de vos propositions.

J'ai voulu réécouter les chiptunes de Nullsleep proposés par Etag et que vois-je tout en bas : An 8-bit Tribute to Kraftwerk. L'hallu !

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Kraftwerk est un groupe allemand de la fin des années 60 qui décide en cette merveilleuse année 1974 de faire une musique entièrement électronique. C'est certainement le groupe le plus important et influent pour cette musique

Je vous propose 2 titres car il serait dommage de le découvrir par les chiptunes. Un des plus représentatif The Robots (1977) et un autre qui sied à merveille à ce forum Computer World (1981)

Et pour en revenir au sujet qui nous intéresse , le Tribute Chiptune
                  Dernière modification par Darkseid, 22 novembre 2010, 00h36.
                  sigpic

Commentaire

• Madyoyo
                    Samurai

• janvier 2010
                    • 1261

Envoyé par Darkseid Voir le message
                    Pour ceux qui ne connaitraient pas, Kraftwerk est un groupe allemand de la fin des années 60 qui décide en cette merveilleuse année 1974 de faire une musique entièrement électronique. C'est certainement le groupe le plus important et influent pour cette musique
                    Hors sujet :

Dans mes bras, Darkseid ! Kraftwerk sont des modèles (mouarf mouarf ) du genre. Une des choses que j'aimerais faire si j'avais une baguette magique, c'est de retourner dans le contexte musical des années 60, et de découvrir tous ces nouveaux sons, outre le rock, l'arrivée du Popcorn de Gershon Kingsley, puis les Kraftwerk, JM Jarre, Vangelis ...)

"Born to Be Wild"
                    Good Music Downside
                    Spoiler Alert !

Commentaire

• diskers
                      Champion

• août 2005
                      • 935

"I'm the operator of my pocket calculator"

Commentaire

• GT400
                        Manic Miner

• juin 2004
                        • 11520

Mon morceau préféré de Kraftwerk :

Radioactivity (version 91) :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• Darkseid
                          Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                          • 3843

Et Radioactivity devient terrifiante en concert car le son de "vague nucléaire" est couplé à une infra-bass. Elle s'approche de nous au fur et à mesure, et elle finit par traverser tout le corps. Ça donne de sacrés frissons.

Pour ce qui est des chiptunes ,nos amis japonais YMCK ont leurs albums écoutables sur Grooveshark. Je vous conseille en particulier l'album Family Cooking
                          sigpic

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Franchement barrés ces japonais !
                            Prenez le cas d'Omodaka : une dose de musique japonaise traditionnelle + un zeste de Stevie Wonder + une louche de chiptunes. Secouez le tout et vous obtenez :

Tout aussi frappé

Et puis rien à voir (enfin c'est relatif) ,je suis retombé sur ça

Enjoy
                            sigpic

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Excellent la musique de la première vidéo ! j'adhère complètement

la 3e est sympa aussi !

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Décidément Grooveshark est bourré de bonnes surprises
                                Pour ceux qui ne seraient pas suffisamment rassasiés par l'excellente LTF Radio (merci Lord Seb ) sachez que l'on peut y trouver des musiques de jeux. Il faut fouiller mais on trouve des petits bijoux comme ces 3 exemples (le dernier est hors sujet mais vous ne m'en voudrez pas je pense)
                                Sonic
                                Castlevania (cliquer sur titre et non track pour cet album pour avoir les morceaux dans l'ordre)
                                Lost Eden
                                Dernière modification par Darkseid, 13 décembre 2010, 20h38.
                                sigpic

Commentaire

Chargement...