Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il s'agit bien entendu du fameux bain de sang pour la possession du stratégique système B-R5RB dans Eve Online. Bataille au cours de laquelle l'alliance N3/PL a perdu 59 de ses 72 Titans engagés à cause d'un malheureux versement en retard aux forces de sécurité, tandis que l'alliance Clusterfuck/Russes n'a perdu que 16 de ses 143 Titans engagés. Et je ne parle pas des 365 Dreadnoughts et milliers de petits vaisseaux détruits de part et d'autre.
Y sont pas drôles chez CONCORD quand même, ils auraient pu accorder un petit délai de paiement...
Je vous dis tout ça de mémoire bien sûr, aucune recherche internet...
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
J'ajoute que si cette bataille a potentiellement coûté dans les trois-cent-mille dollars, c'est parce qu'il est possible de payer son abonnement à Eve Online via un " objet " appelé PLEX (Pilote Licence EXtension), vendu vingt dollars pièce dans la boutique officielle et permettant de jouer durant un mois une fois activé depuis l'inventaire du joueur. Or on peut, tant qu'on ne les active pas, revendre/acheter les PLEX contre de l'ISK (l'InterStellar Kredit, la monnaie d'Eve Online) dans le jeu (environ huit-cent-millions d'ISK l'unité actuellement, si je ne ma trompe pas (j'écris " actuellement " car il me semble que les PLEX, comme tout ce qui est monnayable dans Eve, sont soumises aux lois du marché (virtuel) et voient leurs valeurs en jeu fluctuer en fonction de l'offre et de la demande)).
" Grâce à " / " à cause de " ça, il devient possible d'estimer le coût d'un bien virtuel (un vaisseau par exemple) dans une monnaie réelle comme le dollar et, par extension, celui des dommages subits de part et d'autre dans une bataille comme celle de B-R5RB.
Hmm, si j'ai bien compris, une façon plus précise d'évaluer les pertes occasionnées par cette bataille serait de dire qu'elles ont coûté l'argent virtuel équivalent à 15 000 vrais abonnements. Intéressant en tout cas, cette stratégie intergalactique... Bon, dommage quand même que l'histoire des forces de sécurité soit pas très logique et que le jour et l'heure réels où la bataille s'est produite aient tellement influencé le résultat.
Bon, voilà ma nouvelle question... Pas extraordinaire et probablement plusieurs jeux qui pourraient correspondre, même si je n'en ai pas d'autres en tête, donc je précise l'année : Dans un jeu de 1992, que devait on faire pour voir des créatures normalement invisibles ?
Chaotique neutre
Humain-Mâle
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Non... Les créatures en question passent littéralement de invisibles à visibles... Tu pensais à un jeu en particulier ou tu tentais ta chance comme ça ?
Chaotique neutre
Humain-Mâle
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Oups, c'est pas à moi de jouer. Alors, non, rien de ce que vous avez dit. Il s'agit quand même d'un jeu bien connu en tout cas d'une frange de la communauté retrogamers. Il n'est pas sur LTF (pour une certaine raison, non, rien à voir avec les jeux Lucas Arts).
Dernière modification par Igor Poulpupov, 11 mars 2015, 14h14.
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire