Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Les plagiats dans les jeux vidéo

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça en n'est pas un. C'est un portage de Turrican II sur console et remanié pour exploiter la licence du film
    sigpic

    By pressing down a special key, it plays a little melody

    Commentaire


    • Envoyé par Darkseid Voir le message
      Ça en n'est pas un. C'est un portage de Turrican II sur console et remanié pour exploiter la licence du film
      alors là, ça me parait gros comme justification. Qu'ils puissent utilisé le même moteur graphique avec un univers different, passe encore... Mais là se sont les même niveaux au centimetre près, les même ennemis, les même boss (sauf un). Ok, l'unnivers de turrican s'y prete bien, mais là ç'est un copier coller parfait de turrican 2. On va pas mfaire croire qu'ils ont obtenu les droits pour reproduire à l'exacte identique turrican....

      Commentaire


      • Je t'invite à consulter les magazines de l'époque sur abandonware-magazine (je me souviens encore d'avoir lu ça dans Joypad car la pratique m'avait bien choqué). Ou tout simplement Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Turrica...he_Final_Fight

        Edit -------------------------------------

        Je rajouterai même une chose comme tu dis ce sont les mêmes sprites, la même interface, etc... Est-ce que tu as déjà vu des boîtes américaines comme Accolade, avec pignon sur rue, aller jusqu'à voler le code complet d'un jeu ? Peut-être en Chine ou en Corée. Et puis ça ne s’appellerait même plus un plagiat mais un bootleg dans ce cas.
        Dernière modification par Darkseid, 25 July 2012, 15h53.
        sigpic

        By pressing down a special key, it plays a little melody

        Commentaire


        • Envoyé par Darkseid Voir le message
          Je t'invite à consulter les magazines de l'époque sur abandonware-magazine (je me souviens encore d'avoir lu ça dans Joypad car la pratique m'avait bien choqué). Ou tout simplement Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Turrica...he_Final_Fight

          Edit -------------------------------------

          Je rajouterai même un chôse comme tu dis ce sont les mêmes sprites, la même interface, etc... Est-ce que tu as déjà vu des boîtes américaines comme Accolade, avec pignon sur rue, aller jusqu'à voler le code complet d'un jeu ? Peut-être en Chine ou en Corée. Et puis ça ne s’appellerait même plus un plagiat mais un bootleg dans ce cas.
          j'ai zieuté le lien wikipedia, apparement une version supernes était prévu mais annulé. Par contre ils disent qu'ils n'existe qu'une version ROM du jeux? Ce serait oublier la cartouche mégadrive. Ceci étant, quand on exploite une licence, et qu'on veut s'influencer d'autres oeuvres, on fait pas en sorte dans piquer jusqu'a la moelle épignere de l'oeuvre original, sinon ça devient embigüe et ça peut être pris pour du plagiat.

          Commentaire


          • Non c'est bien noté à droite Genesis / Game Boy, NA / EU. Tu sais il s'en fichent car Mme Michou et son fils Kevin, ils connaissent pas le jeu original. Mais si ça leur permet de vendre des jeux par paquet de 12 en supermarché et à moindre frais parce que sur la pochette il y a Mr Aware, ils vont pas se gêner. On peut trouver ça choquant mais pas plus que Doki Doki Panic transformé en Super Mario Bros. 2 pour le marché américain.
            Dernière modification par Darkseid, 25 July 2012, 16h13.
            sigpic

            By pressing down a special key, it plays a little melody

            Commentaire


            • Envoyé par Darkseid Voir le message
              Non c'est bien noté à droite Genesis / Game Boy, NA / EU. Tu sais il s'en fichent car Mme Michou et son fils Kevin, ils connaissent pas le jeu original. Mais si ça leur permet de vendre des jeux par paquet de 12 en supermarché et à moindre frais parce que sur la pochette il y a Mr Aware, ils vont pas se gêner. On peut trouver ça choquant mais pas plus que Doki Doki Panic transformé en Super Mario Bros. 2 pour le marché américain.
              c'est pas faux!!

              Commentaire


              • Pour alimenter le sujet, un article issue de Grospixels qui date de 2004 intitulé "Clones et plagiats à la japonaise sur consoles 8 et 16-bits".

                Bon c'est plus le coté "clones" qui est développé, du coup c'est un peu HS mais ça reste intéressant :
                http://www.grospixels.com/site/clones.php

                le plus flagrant étant : STREET COMBAT (Super NES, Irem, 1993) ; Clone de : RANMA ½ (Super Famicom, Masaya, 1992)

                l'original :

                le clone :
                Dernière modification par Groovykid, 25 July 2012, 17h42.

                Commentaire


                • La vache! Y à juste les sprites de changé!
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                  NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                  Merci.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Darkseid Voir le message
                    Non c'est bien noté à droite Genesis / Game Boy, NA / EU. Tu sais il s'en fichent car Mme Michou et son fils Kevin, ils connaissent pas le jeu original. Mais si ça leur permet de vendre des jeux par paquet de 12 en supermarché et à moindre frais parce que sur la pochette il y a Mr Aware, ils vont pas se gêner. On peut trouver ça choquant mais pas plus que Doki Doki Panic transformé en Super Mario Bros. 2 pour le marché américain.

                    Même chose avec Contra qui est devenu Probotector en occident juste en remplaçant les sprites de mercenaires par des sprites de robots... ou Fury of the Furries qui est devenu Pac-In-Time en remplaçant les boules de poil colorées de Kalisto par des Pacmen pour le marché US, l'éditeur Mindscape ayant la licence Pacman à l'époque a décidé de l'utiliser en se disant que la boule jaune bien connue serait plus vendeuse que des boules de poils 'frenchies'
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

                    Ma collection de jeux

                    Commentaire


                    • Le coup du sprite qui change, souvez nous de Titus the Fox et Moktar... C'est vrai que Vincent Lagaff’ n'était pas spécialement connu en dehors de la France.
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                      NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                      Merci.

                      Commentaire


                      • Ressemblances troublantes entre quelques détails du jeu "Silent Hill" et le film "Un flic à la maternelle" (regardez bien les affiches). Bizarre quand même

                        Commentaire


                        • C'est un peu comme le fameux même journal (avec toujours le même titre en couverture) qu'on voit dans plein de films (je crois qu'ils en avaient parlé dans Faux Raccords), c'était un accessoire de ciné. Ca doit être pareil pour ces affiches. (sauf que Silent Hill n'est pas un film... mais ils ont dû scanner en piochant dans ce genre d'affiches...)
                          Dernière modification par GT400, 01 September 2012, 16h23.
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                          Commentaire


                          • Ca aussi

                            Pas mal comme post! Un petit classique que je pensais voir ici. C'est dingue comme KONAMI pillé tout le Hollywood d'action d'époque pour faire leurs jaquettes.
                            Vraiment étrange l'inspiration de Silent Hill au passage...

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mg-nes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			713676Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		terminator08.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,0 Ko 
ID : 			713677
                            Dernière modification par j-yanncorp, 04 September 2012, 17h18.

                            Commentaire


                            • Hm il me semble que celui-ci a déjà été posté.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

                              Commentaire


                              • Envoyé par GT400 Voir le message
                                Hm il me semble que celui-ci a déjà été posté.
                                En effet, désolé, n'hésitez pas à supprimer mon post.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X