(et c'est pas une blague rigolez pas)
Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
A chaque fois que je vois cette boîte, je me dit toujours "ça me dit quelque chose". J'ai la réponse aujourd'hui grâce à toi Groovy.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Ah ben j'en suis enchanté ! Perso j'ai vu le rapprochement (ou plutot clin d'oeil) ya longtemps (j'avais le poster US du film "forbidden planet" quand je collectionnais les affiches, et il dépote grave), mais j'avais pas penser a le mettre ici. C'est un autre forum qui m'y a fait penser !Envoyé par Godcedric Voir le messageA chaque fois que je vois cette boîte, je me dit toujours "ça me dit quelque chose". J'ai la réponse aujourd'hui grâce à toi Groovy.
Mais ya pas a dire; a l'époque de sa sortie, "planète interdite" c'était le must dans le genre ! Avec Leslie Nielsen quand il n'était pas encore comique
Dernière modification par Groovykid, 25 mai 2012, 05h42.
Commentaire
-
Forbidden Planet : excellent film !
Question plagiat, deux articles sur le site Jeux Noob montre que Bioware n'est pas en reste avec Mass Effect 3.
Premier article
Second article
Attention, ça spoil. Personnellement j'ai un petit faible pour l'affiche publicitaire.
Commentaire
-
Voilà in jeu qui est un pur plagiat, Master of Darkness : thématique, gameplay, certains éléments du level desgn et de l'interface. Heureusement pour lui qu'il est bon. Mais ce n'est pas pour rien qu'il est appelé le Castlevania de la Master System...
Commentaire
-
-
Ce n'est pas considéré comme un un hack sous Mame (même si c'est tout comme).Et c'est une vraie boîte qui a fait ça, Nics. Ce sont des coréensEnvoyé par Groovykid Voir le messageAh ah ! délirant !
Avec "round one" de sf2 et le "yum" de chun li + les mouvements de ninja gaiden ! Je me demande quel pays a produit ce hack ?
Commentaire
-
On ne peut pas vraiment parler de plagiat puisqu' "Infogrames" avait racheté "ERE Informatique". D'ailleurs, c'est pour moi carrément du GROS foutage de gueule de revendre le MEME jeu avec juste quelques graphiques "retravaillés" (pas forcément plus beaux d'ailleurs) !
"Bubble Ghost" ("ERE Informatique", 1987)
"Bubble +" ("Infogrames", 1990)
Steph
Commentaire
-
Ahhhhh Bubble +! Je connais ce jeu depuis longtemps mais j'ai jamais trouvé le temps d'y jouer. Le principe est pourtant fort intéressant.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ah oui. Pas mal du tout, ça. Peut-être qu'ils ont manqué de temps pour finir le jeu alors ils se sont servis.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Commentaire
-

Commentaire