Les plagiats dans les jeux vidéo
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Celle là aussi y a pas photo. Notez que la tronçonneuse de Bruce Campbell était présente dans les premières version de Duke Nukem Forever.
Je tiens aussi à préciser qu'en ce qui concerne les plagiats, c'est dans cet esprit que s'est constitué le jeu video. Venant initialement du cinéma, le jeu vidéo est d'abord un média qui transpose l'expérience du cinéma en adaptant une scène ou un type de scène à un gameplay générique. Comme le jeu vidéo ne constituait qu'un marché de niche, les studios de cinéma étaient beaucoup moins regardant sur les licences et sur les inspirations originales. C'est ce laxisme qui a permis au jeu vidéo de s'implanter, jusqu'à même dépasser le média originel.
Commentaire
-
Arrête de parler cinéma ici, malheureux !
Si Jakeblues66 (jack pour les intimes) se pointe sur ce topic, il va encore nous parler d'Avatar !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
Quoi que ça tombe dans le bon sujet puisque Avatar était lui-même un plagiat d'un comic de Marvel. Et Cameron est très connaisseur de comics...Envoyé par Snow Voir le messageArrête de parler cinéma ici, malheureux !
Si Jakeblues66 (jack pour les intimes) se pointe sur ce topic, il va encore nous parler d'Avatar !

http://themonkeymind.livejournal.com/35638.html
Commentaire
-
Un peu de comics, un peu de Roger Dean, un peu de Matrix, et hop ! : on fait Avatar.
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
-
Road Raider
Sans commentaires...
... sauf qu'ils ont peut-être un peu essayé de le faire ressembler à George Michael.
Dernière modification par GT400, 08 mars 2018, 01h15.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Non mais arrêtez de poster tous les trois !
Vous me cassez mon effet là !
C'est jake qui doit poster... pas vous !

Edit:
Blague à part, merci pour le lien.Envoyé par Darkseid Voir le messageQuoi que ça tombe dans le bon sujet puisque Avatar était lui-même un plagiat d'un comic de Marvel. Et Cameron est très connaisseur de comics...
http://themonkeymind.livejournal.com/35638.html
Ne connaisant rien à l'univers des comics, je ne savais pas du tout !
C'est vrai que c'est vraiment très ressemblant !La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Commentaire
-
👍 1Commentaire
-
Ah vi. Pas mal celle-ci.
Autrement, j'ai ceci :
Trantor
Je suis prêt à parier que cette posture a été pompée ailleurs (en tout cas la tronche du type, c'est quasiment la tronche de Joey Tempest, chanteur du groupe Europe avec sa chevelure flamboyante
) mais ce qui a clairement été pompé ici c'est le monstre d'Alien :
C'est encore plus clair sur le screen de présentation du jeu :
Au rayon "Alien", nous avons aussi... :
Obliterator
J'ai un immense respect pour Roger Dean, mais sur ce coup il aurait pu éviter...
Dernière modification par GT400, 08 mars 2018, 01h20.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Pour le jeu Mean Streets c'est pompé sur quoi ?
--------
True crime

Dernière modification par GT400, 08 mars 2018, 01h22.As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-

Commentaire