Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
sinon pour continuer sur le troll, c'est quoi la victoire de l'amiga sur le ST ? d'avoir fini comme confidentiel et underground pour une centaine de passionnés ? mieux vaut mourir que cela :-)
Cet homme dit vrai.
Tu passes plus très souvent SEB, mais il faut admettre que quand c'est le cas ce n'est pas pour rien !
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Oui... confidentiel, underground, mais victorieux !
Voici en exclusivité un chant glorieux en octosyllabes...
Soyez pas tristes, les ST-istes
L'important c'est d'participer
L'Amiga restera premier !
C'est vrai tout ça c'est du passé
Mais votre ST il pue des pieds !
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller... Par contre ils surveillaient deux fois plus mes bulletins.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
sinon pour continuer sur le troll, c'est quoi la victoire de l'amiga sur le ST ? d'avoir fini comme confidentiel et underground pour une centaine de passionnés ? mieux vaut mourir que cela :-)
Je m'appelle Redd et j'approuve ce message.
SEB, c'est bien.
Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller...
S'il y avait eu Internet à cette époque, ça n'aurait pas été la même limonade...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller... Par contre ils surveillaient deux fois plus mes bulletins.
A l'époque de l'Amstrad, c'était dur de faire marcher le Alt-Tab, d'où l'obligation d'éteindre sauvagement l'ordi (surtout que la plupart des jeux détournaient le Ctrl+Shift+Esc pour revenir au menu principal) et la fin de la partie en cours sans enregistrer le score. Le pire, c'est que même quand j'avais l'autorisation de jouer le soir, j'avais intérêt à calculer mon coup par rapport à la fin du film que regardaient mes parents parce que si je n'avais pas éteint l'ordi quand ils allaient se coucher, c'est mon père qui débranchait la prise sans préavis.
Avec le PC, comme j'étais en "Pure DOS" avec un 8086, là il m'a fallu faire des petits programmes sur lesquels je pouvais afficher un écran texte avec des lignes de code fictif grâce à une "Boss Key". On va dire que ces programmes étaient les précurseurs de mes trainers qui permettent de se croire sur un Amiga (2 euros dans le jukebox) avec modification du code en mémoire pour avoir des trucs infinis ...
C'est en regardant le LP d'un autre jeu (à vous de deviner lequel), que je me suis souvenu à quel point "Le 5ème Axe", bien que répétitif, était pour le moins casse-pieds et difficile à maîtriser pour le finir d'une seule traite Evidemment, certains ne doivent pas penser comme moi (cf. sujet "Gameplay")
Je confirme. En plus, la fin du jeu est nulle. (vue sur YT)
je rappelle qu'il existe des extra terrestre tel que moi qui ont eu les 2 (AMiga & ST) et bon, je sais pas le ST avait toujours un petit coup de coeur de ma part :-).
Même chose pour le C64, je suis tellement fan de cette machine, elle était ENORME et en plus c'est celle qui a tenu le plus longtemps pour moi.
Sinon je proposerais bien Weird dreams au joueur de Grenier, je pense que j'ai perdu vraiment patience avec ce jeu...(et pour une fois on aurait du micro).
C'est un jeu de malade. J'ai essayé d'y jouer sur St cette année, j'ai cru que j'allais péter un plomb. Le jeu possède un super univers bien décalé mais alors c'est dur, dur...
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
J'ai joué à Weird Dreams à l'époque (sur Amiga ) et c'est vrai qu'il est très dur car il ne suit aucune logique précise. On avance dans le brouillard et on est souvent découragé. C'est uniquement grâce aux vidéos de longplay sur YT que j'ai pu voir la fin.
Weird Dreams est une merde et vaste escroquerie tout simplement. Ça serait comme un point & click où on meurs à chaque action qui n'est pas la bonne et ce sans aucune indication ou indice sur ce qu'on doit faire. Le niveau -100 du gameplay. A mettre dans le top 10 des plus grosses bouses de tous les temps avec Airwolf.
Et pour en revenir au sujet c'est un jeu difficile seulement parce qu'il est mal conçu. Je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici ?
Dernière modification par Darkseid, 18 décembre 2012, 16h53.
Hm je ne pense pas que ce soit une merde ou une escroquerie. C'est juste un jeu très difficile, où il fallait stimuler son imagination et défier toute logique pour pouvoir avancer. Un concept intéressant, selon moi.
Hm je ne pense pas que ce soit une merde ou une escroquerie. C'est juste un jeu très difficile, où il fallait stimuler son imagination et défier toute logique pour pouvoir avancer. Un concept intéressant, selon moi.
Si ça n'avait pas été aussi punitif je serai d'accord avec toi et encore. Par exemple je n'ai jamais aimé Discworld car il était presque impossible de savoir ce qu'il fallait faire à moins d'essayer toutes les combinaisons. Je trouvais ça très lourd et fastidieux alors que l'univers et la réalisation étaient géniaux. Chez Lucas les jeux étaient tordus certes mais il y avait toujours une logique sous-jacente ou des indices éparpillés pour nous mettre sur la voie. Le délire des créateurs n'allait pas à l'encontre du plaisir des joueurs.
Là où c'est encore pire sur Weird Dreams c'est que tu meurs toutes les 20 secondes et que tu dois te retaper les même animations encore et encore. A part pour servir de test de résistance au stress je ne vois pas une seconde l'intérêt de ce jeu. Surtout qu'il faut rajouter une maniabilité perfectible et extrêmement rigide. Il est pour moi un exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire dans les jeux vidéo.
Dernière modification par Darkseid, 18 décembre 2012, 19h18.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire