Difficulté maximale

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7661

Envoyé par SEB Voir le message
    sinon pour continuer sur le troll, c'est quoi la victoire de l'amiga sur le ST ? d'avoir fini comme confidentiel et underground pour une centaine de passionnés ? mieux vaut mourir que cela :-)
    Cet homme dit vrai.
    Tu passes plus très souvent SEB, mais il faut admettre que quand c'est le cas ce n'est pas pour rien !
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• GT400
      Manic Miner

• juin 2004
      • 11509

Oui... confidentiel, underground, mais victorieux !

Voici en exclusivité un chant glorieux en octosyllabes...

Soyez pas tristes, les ST-istes
      L'important c'est d'participer
      L'Amiga restera premier !

C'est vrai tout ça c'est du passé
      Mais votre ST il pue des pieds !

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
        General

• janvier 2009
        • 1721

Envoyé par Godcedric Voir le message
        Donc non seulement y avait pas de pause mais y avait pas non plus de chiards pour nous déranger.
        C'était plutôt nous les chiards, non ? De toutes les façons, le plus souvent, nous avions les parents sur le dos

Steph

Commentaire

• Godcedric
          Bob le bio-couleur

• mai 2001
          • 13315

Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller... Par contre ils surveillaient deux fois plus mes bulletins.
          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Redd
            Citizen

• juin 2008
            • 75

Envoyé par SEB Voir le message
            sinon pour continuer sur le troll, c'est quoi la victoire de l'amiga sur le ST ? d'avoir fini comme confidentiel et underground pour une centaine de passionnés ? mieux vaut mourir que cela :-)
            Je m'appelle Redd et j'approuve ce message.
            SEB, c'est bien.
            Quand Redd passe, les moustiques trépassent

Jeux de rôle amateur sur JDR-ANS.NET

Commentaire

• GT400
              Manic Miner

• juin 2004
              • 11509

Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller...
              S'il y avait eu Internet à cette époque, ça n'aurait pas été la même limonade...
              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• stephh
                General

• janvier 2009
                • 1721

Le jour où j'ai mis le St dans ma chambre (sous le prétexte que j'avais un bureau assez grand...), j'ai étrangement moins vu mes parents me surveiller... Par contre ils surveillaient deux fois plus mes bulletins.
                A l'époque de l'Amstrad, c'était dur de faire marcher le Alt-Tab, d'où l'obligation d'éteindre sauvagement l'ordi (surtout que la plupart des jeux détournaient le Ctrl+Shift+Esc pour revenir au menu principal) et la fin de la partie en cours sans enregistrer le score. Le pire, c'est que même quand j'avais l'autorisation de jouer le soir, j'avais intérêt à calculer mon coup par rapport à la fin du film que regardaient mes parents parce que si je n'avais pas éteint l'ordi quand ils allaient se coucher, c'est mon père qui débranchait la prise sans préavis.

Avec le PC, comme j'étais en "Pure DOS" avec un 8086, là il m'a fallu faire des petits programmes sur lesquels je pouvais afficher un écran texte avec des lignes de code fictif grâce à une "Boss Key". On va dire que ces programmes étaient les précurseurs de mes trainers qui permettent de se croire sur un Amiga (2 euros dans le jukebox) avec modification du code en mémoire pour avoir des trucs infinis ...

Steph

Commentaire

• stephh
                  General

• janvier 2009
                  • 1721

C'est en regardant le LP d'un autre jeu (à vous de deviner lequel), que je me suis souvenu à quel point "Le 5ème Axe", bien que répétitif, était pour le moins casse-pieds et difficile à maîtriser pour le finir d'une seule traite Evidemment, certains ne doivent pas penser comme moi (cf. sujet "Gameplay")

Steph

Commentaire

• GT400
                    Manic Miner

• juin 2004
                    • 11509

Je confirme. En plus, la fin du jeu est nulle. (vue sur YT)

Commentaire

• SEB
                      Samurai

• mai 2001
                      • 1275

merci les gars, et vive le ST :-)

je rappelle qu'il existe des extra terrestre tel que moi qui ont eu les 2 (AMiga & ST) et bon, je sais pas le ST avait toujours un petit coup de coeur de ma part :-).

Même chose pour le C64, je suis tellement fan de cette machine, elle était ENORME et en plus c'est celle qui a tenu le plus longtemps pour moi.

Sinon je proposerais bien Weird dreams au joueur de Grenier, je pense que j'ai perdu vraiment patience avec ce jeu...(et pour une fois on aurait du micro).
                      SO BE IT

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13315

C'est un jeu de malade. J'ai essayé d'y jouer sur St cette année, j'ai cru que j'allais péter un plomb. Le jeu possède un super univers bien décalé mais alors c'est dur, dur...
                        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
                          Manic Miner

• juin 2004
                          • 11509

J'ai joué à Weird Dreams à l'époque (sur Amiga ) et c'est vrai qu'il est très dur car il ne suit aucune logique précise. On avance dans le brouillard et on est souvent découragé. C'est uniquement grâce aux vidéos de longplay sur YT que j'ai pu voir la fin.

Commentaire

• Darkseid
                            Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                            • 3843

Weird Dreams est une merde et vaste escroquerie tout simplement. Ça serait comme un point & click où on meurs à chaque action qui n'est pas la bonne et ce sans aucune indication ou indice sur ce qu'on doit faire. Le niveau -100 du gameplay. A mettre dans le top 10 des plus grosses bouses de tous les temps avec Airwolf.

Et pour en revenir au sujet c'est un jeu difficile seulement parce qu'il est mal conçu. Je ne sais pas s'il a vraiment sa place ici ?
                            Dernière modification par Darkseid, 18 décembre 2012, 16h53.
                            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

Hm je ne pense pas que ce soit une merde ou une escroquerie. C'est juste un jeu très difficile, où il fallait stimuler son imagination et défier toute logique pour pouvoir avancer. Un concept intéressant, selon moi.

Commentaire

• Darkseid
                                Boing Boom Tschak

• septembre 2010
                                • 3843

Envoyé par GT400 Voir le message
                                Hm je ne pense pas que ce soit une merde ou une escroquerie. C'est juste un jeu très difficile, où il fallait stimuler son imagination et défier toute logique pour pouvoir avancer. Un concept intéressant, selon moi.
                                Si ça n'avait pas été aussi punitif je serai d'accord avec toi et encore. Par exemple je n'ai jamais aimé Discworld car il était presque impossible de savoir ce qu'il fallait faire à moins d'essayer toutes les combinaisons. Je trouvais ça très lourd et fastidieux alors que l'univers et la réalisation étaient géniaux. Chez Lucas les jeux étaient tordus certes mais il y avait toujours une logique sous-jacente ou des indices éparpillés pour nous mettre sur la voie. Le délire des créateurs n'allait pas à l'encontre du plaisir des joueurs.

Là où c'est encore pire sur Weird Dreams c'est que tu meurs toutes les 20 secondes et que tu dois te retaper les même animations encore et encore. A part pour servir de test de résistance au stress je ne vois pas une seconde l'intérêt de ce jeu. Surtout qu'il faut rajouter une maniabilité perfectible et extrêmement rigide. Il est pour moi un exemple parfait de tout ce qu'il ne faut pas faire dans les jeux vidéo.
                                Dernière modification par Darkseid, 18 décembre 2012, 19h18.
                                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

Chargement...