Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, je sèche toujours. Mes seules pistes, pour ceux qui veulent:
Spoiler Alert !
- La ponctuation ("respiration" dans les indices) semble jouer un rôle important. J'imagine qu'elle sert de repère pour identifier certaines lettres.
- La signature, avec le chiffre 3 qui revient dans les 2 indices de ce type, semble indiquer la position par rapport à la ponctuation.
- D'après la signature, j'imagine qu'il faut s'intéresser particulièrement aux points.
Mais bon, çà ne donne pas grand-chose selon moi...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Belg@r@th grâce à tes 2 premières propositions tu as trouvé la façon de résoudre l'énigme et donc la clé de cryptage.
Seul la 3iéme proposition est fausse, pourquoi s'intéresser uniquement aux points?
Reprend donc ponctuation et 3 et tu auras la solution.
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Bravo Belg@r@th c'est bien le jeux Chine : Intrigue dans la Cité interdite
Jeu dont j'ai eu la charge de faire la fiche + capture d'écran (donc bientôt sur le site)
Petite explication sur l'énigme
Il s'agit du Code Trevanion où il faut retenir la troisième lettre après chaque ponctuation.
d'où la respiration
et pour la signature J. 3 pour John Trevanion (Three = 3 en anglais, d'accord c'est tiré par les cheveux)
ou 3. L pour la 3iéme lettre
Petite histoire
En 1648, le général Sir John Trevanion, partisan de Charles Ier, fut arrêté par les hommes de Cromwell et retenu prisonnier au château de Colchester, dans l'Essex.
Il attendait son exécution quand il reçut une lettre d'un ami, dont on peut supposer qu'elle a été examinée minutieusement par les gardiens.
Cette lettre , d'apparence anodine, l’encourageant à affronter la mort en gentleman renfermait un message d'une importance capitale pour lui :
La missive contenait un message secret lui indiquant comment s’évader
Spoiler Alert !
(\ 64 Points /)
Mufftii
(\ 60 Points /)
Igor
(\ 32 points /)
Rag'd
(\ 30 Points /)
Stephcout
(\ 26 Points /) Belg@r@th
(\ 15 Points /)
Guil
(\ 7 Points /)
GT400, Groovykid
(\ 5 Points /)
Batjijo
(\ 4 Points /)
Azur
(\ 3 Points /)
Madyoyo, Q-Bert
(\ 2 Points /)
reggio52
PEONS (\ 1 Point /)
Stephh, Shai-la
A toi Belg@r@th
« La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur ! »
Il me semblait bien avoir lu une histoire de ce genre, mais je n'aurais pas su me souvenir de tous ces détails historiques! Bon, je vous en livre une prochainement...
EDIT: bien trouvé, le smiley dans les scores!
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
... Je sais pas trop comment tu arrives là dessus...
Pour ma part j'ai bien une idée de réponse, mais si c'est ça j'aurai du mal à l'expliquer entièrement :
Spoiler Alert !
One Must Fall 2097
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Il y a plusieurs mini-étapes à suivre:
- Utiliser un "moteur de recherche" autre que Google, dans un premier temps. Comme on dit, le meilleur endroit pour cacher un jeu abandonware...
- Une fois la première partie effectuée, se rappeler que tous les éléments contenus dans l'énigme servent. Ceci donne lieu à une nouvelle étape.
- Ensuite, utiliser un indice caché dans mes posts précédents pour opérer une autre étape.
- Enfin, remettre les lignes dans l'ordre, avec un peu de logique (et en se servant des résultats obtenus).
- Enfin, avec le nouveau résultat obtenu, identifier le jeu, présent sur le site.
Les deux premières étapes je pense les avoir comprises dès le début.
La suite est plus compliquée mais vu que tu donnes l'ordre, ça devrait être plus facile. La 3eme étape je pense l'avoir aussi maintenant. Pour la 4, si je ne me suis pas trompé jusque là, je ne vois qu'une solution plausible. Et pour la 5...
Spoiler Alert !
Baryon ?
Igor "Ironicus" Poulpupov
Chaotique neutre
Humain-Mâle
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire