Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Windows 10 (installation, tips, abandonware, et tout et tout...)
Un personnage politique Français à tweeté a propos de Windows 10 et a reçu une réponse du directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France.
Mais de qui s'agit il ? de ... :
"Mercredi après-midi sur Twitter, Marine Le Pen avait publiée une lettre ouverte à la présidente de la Cnil dans laquelle elle dénonce "l'espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d'exploitation Windows 10", lancé le jour-même.
Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France, n'a pas apprécié et lui a répondu par l'intermédiaire du même réseau social.
Il a renvoyé Marine Le Pen à ses problèmes politiques et familiaux, lui disant qu'il était "plus facile d'installer Windows 10 que de désinstaller Jean-Marie Le Pen".
Mes parents sont passés de windows 7 à Windows 10 et leur Multiboot Ubuntu/Windows à été conservé. Personnellement, je m'attendais à une modification du MBR , mais non en fait. Sinon, ma mère m'as dit après avoir essayé quelque temps W10 ne plus trouver le solitaire , spider solitaire ou Mahjong Titans de Windows7. Finalement, on a trouvé dans une application web du cru de W10 certains de ces jeux jouables en ligne, avec une session invité (pas forcé de s'incrire en ligne, ce qui est bien je trouve). Ces invitations à s'inscrire en ligne pour un jeu qui pourrait très bien se jouer en local m'énervent personnellement, et je salue au passage des initiatives comme le lancement sur steam d'une nouvelle version de Dirt 3 sans avoir besoin de s'incrire à Microsoft Live. Avant j'avais du créer un compte Microsoft Live pour sauvegarder ma progression dans Dirt 3. Sinon, ils disaient dans la pub de l'upgrade W10 que leur dernière mouture démarrait rapidement, alors que ( sur le PC de mes parents ) le démarrage est nettement plus long maintenant (même si il est vrai que mes parents ont un disque dur pour le système). Personnellement, pour mon PC Tour dans ma chambre (sur Windows 7), je fais comme Dark Kariya, j'attends de voir plus de retour sur cette mise à jour.
Le terme "god mode" a été inventé par les bloggers qui cherchent du clic. On peut d'ailleurs remplacer "GodMode" par n'importe quoi, tant qu'il y a le ".{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}" après, ça fera le même effet.
Il n'y pas d'activation de quoi que ce soit, ni d'accès à des fonctions cachées. Il s'agit simplement d'un raccourci vers une liste de toutes les tâches disponibles dans le panneau de configuration. Il existait depuis Windows Vista, pas seulement Windows 7, et est parcouru lors d'une recherche dans l'explorateur pour afficher les résultats pertinents dans le panneau de configuration.
Microsoft appelle ça simplement le "all tasks folder".
De toute manière le soit disant God Mode n'est pas utile à l'utilisateur lambda.
Merci pour l'astuce sur le tracking.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
Ca commence à faire pas mal de point noir quand même hein... Et dire de passer par Gog pour racheter des jeux qui ont même pas 10 ans, c'est à se demander si Microsoft à eu des dessous de table pour monter une telle arnaque. La liste des jeux pouvant être concernés est loin d'être petite. Il faudra sinon passer par les cracks no cd.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Ça fait déjà 10 ans que je garde des vieux PC sous de vieux Windows, ou que je les émule pour faire fonctionner des vieux jeux (avec VMWare notamment, où ça marche aussi bien qu'en natif !), ça change pas grand chose au final
Il suffit d'aller sur GameCopyWorld (c'est pas du warez, c'est un site dédié à virer les DRMs) et de prendre l'exécutable sans DRM, et puis voilà
Ces DRM sont de grosses merdes qui foutent la zone et ont tendance à dicter leur lois, et c'est du code pas mis à jour depuis leur sortie (et vu ce qu'elles font à l'OS - ce qui est à la limite du trojan / rootkit - je vois pas de quoi pleurer), donc en plus de grosses failles en perspective.
Je trouve cette décision très saine. Ces DRMs étaient mauvaises, dépassées, archaïques, et dangereuses. Bon débarras !
Ce qui est énervant, c'est qu'il est difficile de conseiller Linux à la place de Windows 10 vu qu'à l'achat Windows est installé sur les ordis et que vendeurs et dépanneurs ne connaissent pas. Pourtant, je peux dire objectivement que Linux est plus confortable à l'utilisation (même si certains points sont améliorables). Je dis ça pour des gens qui achètent juste un ordi pour Internet et le jeu solitaire (véridique).
J'utilise Archlinux tous les jours, mais on peut pas dire objectivement que c'est plus confortable que Windows :
- largement moins de pilotes (c'est dommage pour le scanner hyper récent que l'utilisateur vient d'acheter !)
- largement moins de jeux (et non, sur un forum comme celui-ci on s'en fiche pas )
- un pilote vidéo qui plante ça se redémarre tout seul sans fermer la session (depuis Windows 7). Tandis que sous Linux, même SMPlayer, avec une simple vidéo et de simples drivers vidéos pourtant pas si buguiés (même Intel !) peuvent fermer ta session sans crier gare !
- Les opérations sur les systèmes de fichiers NTFS sont plus longues que sur Windows (et sur mon ordi, c'est parfait pour le faire chauffer en un rien de temps)
- Je vous ai raconté la fois où j'ai tenté de copier des fichiers sur une clé USB ? Windows m'aurait dit tout de suite que y'avait pas la place. Linux a essayé de copier ça pendant des heures et me l'a flingué (j'étais parti...)
- largement moins d'applications
- aujourd'hui encore, systemd est censé apporter le multisession. Windows l'a depuis 2001 (la sortie de XP) !
- Sous Windows, on a des inhibiteurs (interdiction de mettre en veille pendant le download, la gravure, etc...) utilisés par les applications. Là encore, systemd est censé (enfin !) apporter cela de manière fiable et universel (toujours très drôle l'ordi qui se met en veille quand tu graves !)
- Tu prends une vieille application (dont tu n'as pas les sources). Sous Windows, elle fonctionne la plupart du temps. Sous Linux, si elle fonctionne c'est un miracle (résultat je joue à UT ou NWN sous Linux avec Wine, c'est plus simple ! Et pourtant ça a tendance à planter, mais au moins j'ai du son !)
- Pas de pare-feu applicatif (et non, le firewall d'Ubuntu n'en est pas un)
- la compatibilité de Wine avec les applications Windows laisse à désirer...
- pas de version récente de Flash à moins d'utiliser Chrome (et oui, y'a encore beaucoup de sites qui l'utilisent)
- PulseAudio est très bien, mais c'est un gros patch sur cette merde de ALSA.
- Xorg est très bien... sauf qu'il donne des bugs graphiques, des lenteurs, et qu'il s'exécute en root (et c'est encore le cas si on utilise un display manager) et qu'il est très compatible avec les keyloggers & co. D'ailleurs, ça va faire 5 ans qu'on attend Wayland pour virer cette merde. Inutile de dire que Windows est sécurisé et performant de ce côté là depuis bien longtemps !
- Un Windows est pris en charge environ 10 ans. Ubuntu, LA distribution grand public, vient de passer il y a quelques années à ... 5 ans !
- je n'ai trouvé aucun lecteur audio aussi compatible avec les formats exotique que Winamp (non, même Audacious n'est pas si bien). Je n'ai pas non plus trouvé de lecteur vidéos aussi biens que MPC-HC (SMPlayer est très capricieux avec certains formats, et VLC a une interface avec pas mal de trucs pas logiques et hyper moche)
- Il y a quelques temps, Xorg était capricieux avec le DisplayPort et le HDMI. je sais pas si ça a changé...
- Quant à la gestion du multi-écran, on fait pas mieux que sous Windows. En deux clics, c'est réglé. Fut un temps, c'était presque aussi bien sur KDE 4. Et puis Plasma 5 est arrivé et a tout cassé (comme d'habitude... pffff)
- Même Ark ne peut pas créer d'archive depuis le gestionnaire de fichiers (Dolphin, sous KDE) avec des options telles que le taux de compression, la mise en place d'un mot de passe, etc... Obligé de passer par la ligne de commande ou l'interface totalement cassée de 7zFM... !
- Pas d'intégration natif des services de Cloud dans le gestionnaire de fichiers (sous Windows on a OneDrive dès le départ). A part peut-être Dropbox, si on est client de ce service, on a un client Linux à installer... Je me méfie du Cloud, mais il faut reconnaître que c'est un usage répandu.
- Pour copier des fichiers depuis/sur son téléphone (Android, pourtant ! ) obligé de passer par Windows ou KDE Connect (qui n'est pas installé de base).
- Pendant pas mal de temps pour récupérer ses photos depuis son APN c'était aussi la galère...
J'adore Linux, mais Windows a clairement quelques longueurs d'avance...
Dernière modification par The Uploader, 21 août 2015, 09h40.
Il est clair que pour un joueur lambda, Windows à toujours sa place. Et Microsoft le sait trop bien. Linux à fait des progrès du côté des jeux mais c'est loin d'être le nirvana pour les joueurs. Le côté ouvert de Linux qui est à la base son grand point fort est aussi son talon d’Achille. Comment développer sur un truc qui propose plein de version avec des environnements différents et qui peuvent être modifiés à l'infini. En fait Linux aurait dû, dès le départ, prendre les devants pour se démocratiser envers le grand public. C'est à dire se rendre ouvert à la ludothèque Windows. Le fait d'avoir démarré avec son côté ouvert à tous mais fait pour les geeks lui a sans doute fermé la porte à d'éventuel développeur. Il faut être franc, le principe de la ligne de commande qu'on trouvait il y à quelques années à dû en dégouter plus d'un de l'aventure Linux. Même si les interfaces étaient présentes, il fallait toujours avoir un fenêtre en ligne pour certaines choses. Et puis le côté "usine" ne favorise pas non plus l'apprentissage de cet OS. La première fois qu'on met les pieds là dedans, y en a partout. J'ai pas touché depuis quelques années mais c'est le sentiment qui revenait dès qu'on arrivait dedans à l'époque.
Il est clair que le côté gratuit aurait dû être un gros avantage pour Linux face à un Windows. Mais entre le monopole de Microsoft, l'ouverture plus que petite de Linux sur la ludothèque Windows et la méconnaissance des gens, je crains qu'aujourd'hui Linux ne soit réservé à tout jamais qu'aux geeks, aux révoltés et aux curieux. J'en suis le premier déçus mais je suis réaliste. Quand j'ai pas Windows d'installé et que je n'ai que Linux, je suis dans la merde sur pas mal de points et en premier pour les jeux. Aujourd'hui je ne me sert pratiquement plus de Linux si ce n'est pour tester les nouvelles moutures. J'ai eu à une époque un boot Win XP64 / Linux. Si pour la navigation Web, j'avais pas de soucis avec Linux, j'étais bien content de retrouver mon Windows quand je voulais jouer. J'ai fini par virer le boot.
Le rêve aurait été un Linux avec un système de fichiers commun à Windows, une compatibilité avec la ludothèque de ce dernier... Linux peut être puissant. Mais à vouloir faire un truc dans son coin, on a perdu beaucoup de monde en chemin.
Dans ma chambre, j'ai un PC avec dual boot Linux Ubuntu 14.04 LTS / windows 10 et je développe principalement sous Linux. C'est plus pratique pour moi , car je sais depuis plusieurs années utiliser les scripts shell (*.sh) : j'ouvre un terminal je tape "cd scripts" et je suis dans /home/scripts/ où j'ai tout regroupé les commandes dans des fichiers que je n'ai plus à retaper ; par exemple compiler des projets de c++/c avec des makefile dans le répertoire de mes projets qui sont sur une partition d'un disque dur secondaire. J'ai également pu trouver sous Linux dans les dépots, un compilateur à jour (norme c++14) : g++-5 . Il y a quelques jour de cela je développais mon site web encore sous Windows 7. Puis en passant à Windows 10, Wamp ne pouvait plus ouvrir le port d'apache2 (le 80 il me semble mais je en suis pas sûr). J'ai bien cherché sur internet avec Google sur des forums mais la portée récente de Windows 10 fait que je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes dans le même cas que moi. Donc je suis passé depuis plusieurs jours au développement de mon nouveau site (encore en local) sur Linux.
Sinon j'ai un portable datant de 2007 (bas de gamme à l'époque) qui marche très bien sous Ubuntu 14.04 LTS et j'en suis content, car c'est fluide (j'ai quand même rajouté de la ram , 3 Go en tout (4 Go d'installé), mon portable ne pouvant pas gérer plus de 3 Go) et j'ai remplacé le très lent disque dur de 2.5 pouces par un SSD de 256 Go. Alors que quand j'avais Windows 7 sur le portable ça ramait énormément. J'ajouterai pour ma part que sur l'écran d'invite à installer Windows 10 ils disent que windows 10 démarre rapidement alors que au final le démarrage prend plus de temps qu' avant sous windows 7 (même après avoir fait le tri dans les options de executer:msconfig (j'ai viré les 3 services lié à Xbox j'en ai pas besoin).
Au final j'aime bien Linux. Mais j' apprécie le travail (par exemple) de Microsoft sur le fait que j'ai gagné quelques image/frames sur certains jeux steam une fois sous windows 10 (je pense comme d'autres personnes que des optimisations ont été réalisées à ce niveau là). Et c'est bien.
Dernière modification par Warrens, 21 août 2015, 11h38.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire