The Uploader, je suis d'accord sur pas mal de choses, mais pas tout.
Cependant, je parlais des utilisateurs qui emploient leur ordi pour internet et le solitaire. Crois-moi ils sont nombreux et peut-être encore majoritaires. Ces utilisateurs ne savent pas naviguer dans le menu démarrer - je l'ai constater - (qui est pourri je trouve maintenant que je n'utilise Windows que très rarement). Je trouve atrocement lent Windows en général et les mises à jour capricieuses.
Là, Linux à toute sa place, comme Ubuntu avec l’environnement Unity. Je l'utilise et j'ai tiqué au début, mais j'aime beaucoup maintenant ... c'est simple et efficace.
Je n'ai jamais eu de problèmes avec le système de fichier Linux, ni avec la copie sur USB. Pour Android, c'est chiant oui (un truc à régler) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2226702. Oui, pour un utilisateur lambda il faut une distribution installée + quelques points réglés.
Après Flash, oui ça commence à poser problème sur certain site (il semble qu'il existe des solutions). Et les pilotes et les jeux ... En fait, un grand nombre des problèmes viennent du fait que les sociétés attendent que les utilisateurs soient nombreux et les utilisateurs attendent que les sociétés apportent leurs solutions. Ça peut durer longtemps ! D'ailleurs, c'est un truc que je connais hélas depuis mes 18 ans d'utilisation de Linux sur diverses distributions.
Bref, pour moi, il faudrait me payer pour que je revienne sur Windows.
Sinon, Le cloud ne m'intéresse pas (à part gmail et pour déposer des fichiers à partager avec le monde, mais je ne le fais pas pour le moment).
Pour la prise en charge 5 ans, il est relativement facile d'upgrader sa version linux, on ne peut pas en dire autant de windows

Enfin, les autres points, c'est à voir en détail.
Godcedric, Linux est plutôt fait pour être un Unix Libre selon les normes Posix. D'ailleurs pratiquement tous les serveurs Internet fonctionnent sous Linux depuis longtemps. On peut dire qu'Internet carbure à Linux

Retrouvez mes Abandonwarez-Faciles sur : 

Commentaire