Le jeu du mois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • _oBSOLEte_
    Barbarian

• mars 2025
    • 328

Pour ceux qui jouent à Theme Park World / Sim Theme Park ce mois-ci, si vous rencontrez un bug avec le son, notamment la musique et certains effets qui disparaissent en mode sim totale... Apparemment ça pouvait déjà arriver avec le jeu à l'époque. Comme décrit dans ce post c'est possible de corriger en recopiant les fichiers musicaux des niveaux, qu'on retrouvera dans les dossiers du CD d'install dans /data/levels/jungle/Music (et remplacer jungle par les autres noms des niveaux pour les fichiers des autres niveaux que jungle), et recopier ces dossiers "Music" manquants dans les dossiers correspondant au jeu installé.

Ensuite il faut recréer un nouveau profil. Attention aussi à sauvegarder souvent et à ne pas écraser une sauvegarde si la musique recommence à bugger, la musique est dynamique et elle monte en intensité au fur et à mesure de la construction du parc, si elle disparait subitement le bug est inscrit dans la sauvegarde on dirait. Du coup faut penser à sauvegarder régulièrement, ce qui de toute façon est une bonne pratique.

Allez, en passant, une petite photo de la mine d'or Abandonware du haut de la grand roue...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LostTreas.jpg 
Affichages :	151 
Taille :		658,8 Ko 
ID : 			908805

Ca m'a bien évidemment donné l'envie de réinstaller le jeu original, qui a un mode sim business diabolique qui rigole pas. Sur DOSBox c'était compliqué avec le vieux CD dumpé. L'intro plantait à la fin, fallait éditer le bat pour lancer main.exe, et le jeu devenait instable au delà de 12000 cycles, ce qui rendait les choses un poil rapide en VGA, mais trop lentes en SVGA. Et switcher les deux modes graphiques peut faire bugger la souris. Je suis retombé sur une édition "Game Classics Windows 95" et j'ai tenté le coup sur Win95 OSR2 émulé sur DOSBoxPure et avec Win 95 en mode DOS et cette version là j'ai pas ces soucis. Ptètre qu'EA a légèrement patché la version game Classics pour accommoder les CPUs de la génération d'après...

Nom : 		themepark.jpg 
Affichages :	111 
Taille :		1,15 Mo 
ID : 			908806

Commentaire

• Mon ours
      Bêta testeur

• février 2018
      • 5209

Décembre... Retour en terre du milieu.
      C'est le Le Seigneur des anneaux : La Guerre de l'anneau (2003) qui est notre jeu du mois. Jouez le camp des bons ou des méchants. A vous de voir !

Commentaire

• reggio52
        Abandonwarriors

• décembre 2011
        • 14780

Et j'ai ajouté le manuel sur la fiche du jeu. Bon jeu à tous et bon weekend.

Commentaire

• Max Fulvus
          Crusader

• février 2011
          • 596

Depuis maintenant 3 ans, chaque jeu du mois de Décembre est une occasion de retourner en Terre du Milieu, comme à la grande époque de la sortie des films au cinéma. Cette année, votre humble rédacteur vous propose La Guerre de l'anneau, un jeu de stratégie adaptant les livres et non les films. Un bon jeu souvent oublié au profit de son concurrent direct, La Bataille pour la Terre du Milieu.

Faites vous votre propre opinion en incarnant les Peuples Libres ou l'alliance Mordor/Isengard et partez à l'assaut !

Namarië.

Commentaire

• _oBSOLEte_
            Barbarian

• mars 2025
            • 328

Merci bien,

Il a vraiment de la gueule pour un jeu de 2003, ce War of the Rings. J'avais joué à Battle Realms mais pas à celui-là. Le mouvement des hautes herbes et de l'eau ça fait son petit effet. En jeu, un poil plus beau que WarCraft 3 je dirais, il aurait pu tenir la comparaison avec des cinématiques pré-rendues mais Blizzard étaient les maîtres à l'époque.

Nom : 		lotr_war1.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		1,33 Mo 
ID : 			909842

J'ai renommé le fichier ~rings.exe en retirant le tilde pour restaurer le format 4:3, car le mod widescreen permet uniquement les résolutions en 16:9, et ça étire tout ce qui est en 2D dans le jeu comme l'interface et la carte. Pas trouvé d'autre moyen de faire de l'écran large sans que ça distorde la 2D, on dirait, mais si quelqu'un connaît un moyen ou un réglage, ça m'intéresse. L'install auto s'est passée sans encombre sur Linux / Lutris avec Wine-GE 8.26 (DXVK/VKD3D/D3DExtras) et je n'ai pas rencontré de glitch graphique jusqu'ici avec DGVoodoo sur de l'AMD, c'est parfait que le jeu tourne aussi facilement sur Linux, ça permettra réellement sa préservation sans devoir se soucier des mises à jour Windows.

Et vlà enfin Gandalf dans l'équipe, en 1024x768 agrandit en 4K avec un shader CRT avec VKBasalt, pour un effet d'antialiasing et de correction de couleur/gamma:

Nom : 		lotr_war2.jpg 
Affichages :	112 
Taille :		1,12 Mo 
ID : 			909843

Commentaire

• Mon ours
              Bêta testeur

• février 2018
              • 5209

Avec ta permission, je mettrai le descriptif pour le faire marcher sous Linux. Cela intéressera du monde.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                Barbarian

• mars 2025
                • 328

Envoyé par Mon ours Voir le message
                Avec ta permission, je mettrai le descriptif pour le faire marcher sous Linux. Cela intéressera du monde.
                Bien sur, pas besoin de me demander la permission! C'est la version de GE8.26 de Wine que Lutris propose par défaut en ce moment, à priori les gens qui vont essayer n'auront même pas besoin de le savoir, mais je mentionne quand même l'info ici parce que certains jeux sont plus difficiles à faire tourner. Ca devrait aussi le faire sur Bottles ou sur WineStaging mais j'ai pas test.

Le nouveau launcher marche bien aussi, avec les liens vers le site et le forum et la pochette pour lancer le jeu, ça le fait.
                Dernière modification par _oBSOLEte_, 10 décembre 2025, 09h33.

Commentaire

• Mon ours
                  Bêta testeur

• février 2018
                  • 5209

En ce mois de janvier, c'est un jeu de plate-forme qui est à l'honneur : Kirikou et les bêtes sauvages. Les plus petits qui ne sont pas encore rentrés à l'école et les plus grands pourront découvrir un jeu de très bonne facture qui suit l'esprit du long métrage.
                  https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=4239

Commentaire

• Mon ours
                    Bêta testeur

• février 2018
                    • 5209

En février, c'est Need for Speed Caron, Abandonware d'or qui est notre jeu du mois. L'un des plus célèbre épisode de la franchise avant qu'elle ne décline.
                    https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=5971

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

Merci pour NFS! Y a plein de super jeux sur le site et si peu de temps pour jouer...
                      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
                        Merci pour NFS! Y a plein de super jeux sur le site et si peu de temps pour jouer...
                        Si tu jouais moins à Kingdom Come : Deliverance 2 aussi...

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Envoyé par Snow Voir le message

Si tu jouais moins à Kingdom Come : Deliverance 2 aussi...

Je viens de le finir. 6 mois pour le finir. 212 heures de jeu. Ça fait un peu plus d'une heure par jour. Mais c'est vrai que j'ai du mal à caser le rétro et le récent sur mon temps de jeu. Je sais pas si tu as vu mais je suis passé à LBA 2024 (mitigé pour celui là) et j'ai The 7Th Guest VR (très bon) aussi mais là c'est plus rare. J'avais commencé à jouer a The Movies en Septembre mais avec Kingdom, j'ai arrêté.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                            Barbarian

• mars 2025
                            • 328

Envoyé par Godcedric Voir le message

Je viens de le finir. 6 mois pour le finir. 212 heures de jeu. Ça fait un peu plus d'une heure par jour. Mais c'est vrai que j'ai du mal à caser le rétro et le récent sur mon temps de jeu. Je sais pas si tu as vu mais je suis passé à LBA 2024 (mitigé pour celui là) et j'ai The 7Th Guest VR (très bon) aussi mais là c'est plus rare. J'avais commencé à jouer a The Movies en Septembre mais avec Kingdom, j'ai arrêté.
                            Et alors sans spoiler, verdict pour Kingdom2?

Excellent 7th Guest VR, la photogrammétrie sur les fantômes ça m'a fait délirer. Je l'ai mis de coté à cause de Bite ça beurre, je dois le finir.

Commentaire

• Mon ours
                              Bêta testeur

• février 2018
                              • 5209

En ce mois de mars, faites votre jeu vous même avec Klil & Play. Pas besoin de savoir programmer. Le titre convient bien aux jeux éducatifs, culture, et quelques jeux de tir aux canards

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=5429

Commentaire

• Godcedric
                                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                                • 13315

Envoyé par Mon ours Voir le message
                                En ce mois de mars, faites votre jeu vous même avec Klil & Play. Pas besoin de savoir programmer. Le titre convient bien aux jeux éducatifs, culture, et quelques jeux de tir aux canards

https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=5429
                                J'avais eu la démo à l'époque dans un mag. J'avais trouvé le logiciel vraiment sympa. Je crois me rappeler qu'on trouvait des cd de mag avec des jeux K&P.

Merci.

Commentaire

Chargement...