Le jeu du mois

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Envoyé par willow2 Voir le message
    Chez ID, ils avaient tous des Ferrari. John carmack en parlait beaucoup sur son blog de ses ferrari.
    Ils étaient dans l'âge où ce genre de joujou donne envie quand on a les moyens... Pour ma part aujourd'hui je serais plus pour un gros V8 américain. Un truc de brute.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• willow2
      Samurai

• août 2012
      • 1244

Envoyé par Godcedric Voir le message

Ils étaient dans l'âge où ce genre de joujou donne envie quand on a les moyens... Pour ma part aujourd'hui je serais plus pour un gros V8 américain. Un truc de brute.
      Moi une trotinette électrique en or massif et diamant pour emmerder tous les conduteurs de voiture dans les embouteillages parisiens mais c'est juste pour faire chier mon monde

Commentaire

• _oBSOLEte_
        Barbarian

• mars 2025
        • 328

Moi une trotinette électrique en or massif et diamant pour emmerder tous les conduteurs de voiture dans les embouteillages parisiens mais c'est juste pour faire chier mon monde
        Ohlala! Classe la trotinette! Tu vas faire de moi ta biche...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		?u=https%3A%2F%2Fconteudo.imguol.com.br%2Fc%2Fentretenimento%2Fc5%2F2017%2F02%2F03%2Fdaikatana---john-romeros-about-to-make-you-his-bitch-1486151258408_615x300.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			903582

Commentaire

• Mon ours
          Bêta testeur

• février 2018
          • 5209

En ce mois de septembre 2025, c'est The Movies qui est le jeu du mois, de la rentrée, de la décennie... Oups, je suis allé un peu loin là

Commentaire

• reggio52
            Abandonwarriors

• décembre 2011
            • 14780

Le manuel est également mis à disposition avec le jeu sur la page de téléchargement de la fiche. Bonne rentrée à tous, on va essayer de vous faire plaisir et de vous étonner tout au long de cette 26e saison.

Commentaire

• willow2
              Samurai

• août 2012
              • 1244

Envoyé par reggio52 Voir le message
              Le manuel est également mis à disposition avec le jeu sur la page de téléchargement de la fiche. Bonne rentrée à tous, on va essayer de vous faire plaisir et de vous étonner tout au long de cette 26e saison.
              rachat de gog par LTF et mise en abvandonware de tous les jeux ?
              mise à dispo des 2404 jeux dans la réserve le 1er janvier 2026 tous ensemble sur le site en une seule fois ?
              abandonware-france va recréer Davilex et développer de nouveaux jeux avec la même qualité de prod ?

Si on a des jeux de la qualité de the movies tout au long de l'année, ce sera génial.

Commentaire

• Dudujones
                Abandonwarriors

• janvier 2014
                • 3895

rachat de gog par LTF et mise en abvandonware de tous les jeux ?
                J'ai proposé de casser mon PEL, mais GOG m'a dit que ça suffrait pas !
                "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
                  Samurai

• août 2012
                  • 1244

Envoyé par Dudujones Voir le message
                  J'ai proposé de casser mon PEL, mais GOG m'a dit que ça suffrait pas !
                  les intérêts annuel du compte offshore de wokie devraient suffire

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

Alors là les gars, proposer The Movies, c'est juste me faire un plaisir énormmmmmmmeeeee. J'ai le jeu en version budget. J'avais loupé sa sortie mais il était arrivé très rapidement en version budget et autant dire que j'avais sauté dessus. J'avais adoré y jouer. Voir mon actrice principale divaguer au milieu des caravanes en titubant à cause de son alcoolisme, qu'est ce que ça me faisait marrer bon sang. J'y ai passé des heures. Puis il y a quelques années j'ai voulu y rejouer sous Windows 10 mais sans succès. Et depuis plusieurs mois j'ai des onglets ouverts sur différents liens pour essayer de le réinstaller avec son addon (que j'ai pas). Et paf d'un coup, je vois la news du samedi. Non là franchement je suis aux anges. Ceux qui ont jamais joué à ce jeu, vous avez loupé un truc bien à part. Je vais le télécharger pour mes filles aussi.

Merci!!
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                      Barbarian

• mars 2025
                      • 328

Classe! Merci! On va installer tout ça...

Marrant j'ai toujours confondu LionHead studios avec LionHeart, le RPG de la même époque (alors que lui était produit par Black Isle, donc rien à voir). Sacré Peter Molyneux... Ahoy vient justement de publier un docu d'une petite vingtaine de minute sur lui que j'ai pas encore maté.

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                        Barbarian

• mars 2025
                        • 328

Sur Win10 avec une AMD Vega 64 l'installateur fonctionne parfaitement mais j'avais un problème de texture de fonts en jeu qui cassait les textes (apparaissaient en blocs blancs ou noirs). Corrigé dans les options de DGVoodoo2 en forcant "Direct3D12 (feature level 12,0)" dans General > Rendering > Output API.

Sur Pop!_OS (Debian) Lutris j'ai dû bidouiller. J'ai installé le jeu depuis les ISOs en VM sur Win98 (DOSBox Pure RetroArch, Win98SE) et j'ai ensuite recopié les fichiers de l'image disque de la VM, appliqué le crack et lancé le tout avec Lutris (WineGE 8,26, en mode Windows XP 32 bit, avec winetricks pour installer directshow, msacm32, wmp10 et wmv9vcm. Des gens conseilllaient l'install de wmp9 mais ça ne fonctionnait pas chez moi, peut être une régression de Wine, car le jeu a été testé OK sur de vieilles versions mais Win Media Player 9 m'a posé problème sur la toute dernière. Doit sans doute y'avoir moyen de faire plus simple, ptètre avec une version steam crackée du jeu ou un repack magipack, mais maintenant que ça tourne j'y touche plus.

Peut être essayer de modder DGVoodoo2 pour y joue en VR... Mais d'abord, on va se créer une actrice bien gothique avec un charisme de 15 et jouer au jeu. En mode Roger Corman,

Commentaire

• Dudujones
                          Abandonwarriors

• janvier 2014
                          • 3895

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
                          Doit sans doute y'avoir moyen de faire plus simple, ptètre avec une version steam crackée du jeu ou un repack magipack,[...]
                          Sujet du bac du hack: Comment faire une version Steam crackée avec un jeu qui n'est pas sur Steam ? Vous avez 2h !

"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• willow2
                            Samurai

• août 2012
                            • 1244

Sujet du bac du hack: Comment faire une version Steam crackée avec un jeu qui n'est pas sur Steam ? Vous avez 2h !
                            C'est le truc pour fabriquer toute une génération de schizophrène

Envoyé par _oBSOLEte_ Voir le message
                            Sur Win10 avec une AMD Vega 64 l'installateur fonctionne parfaitement mais j'avais un problème de texture de fonts en jeu qui cassait les textes (apparaissaient en blocs blancs ou noirs). Corrigé dans les options de DGVoodoo2 en forcant "Direct3D12 (feature level 12,0)" dans General > Rendering > Output API.

Sur Pop!_OS (Debian) Lutris j'ai dû bidouiller. J'ai installé le jeu depuis les ISOs en VM sur Win98 (DOSBox Pure RetroArch, Win98SE) et j'ai ensuite recopié les fichiers de l'image disque de la VM, appliqué le crack et lancé le tout avec Lutris (WineGE 8,26, en mode Windows XP 32 bit, avec winetricks pour installer directshow, msacm32, wmp10 et wmv9vcm. Des gens conseilllaient l'install de wmp9 mais ça ne fonctionnait pas chez moi, peut être une régression de Wine, car le jeu a été testé OK sur de vieilles versions mais Win Media Player 9 m'a posé problème sur la toute dernière. Doit sans doute y'avoir moyen de faire plus simple, ptètre avec une version steam crackée du jeu ou un repack magipack, mais maintenant que ça tourne j'y touche plus.

Peut être essayer de modder DGVoodoo2 pour y joue en VR... Mais d'abord, on va se créer une actrice bien gothique avec un charisme de 15 et jouer au jeu. En mode Roger Corman,
                            et après ça dit que jouer sur linux est plus simple que sous windows en critiquant tous ceux qui osent dire que c'est plus complexe que ça

Commentaire

• GT400
                              Manic Miner

• juin 2004
                              • 11509

... et ensuite en les ignorant ... (ça permet de se créer une petite bulle confortable où la contradiction n'existe plus et dans laquelle on a toujours raison...)
                              Dernière modification par GT400, 14 septembre 2025, 22h00.
                              As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• _oBSOLEte_
                                Barbarian

• mars 2025
                                • 328

L'était resorti sur Steam à un moment, le saviez-tu?

Je suis repassé à cette version là sur Windows : https://archive.org/details/the-movies-expansion
                                Même en mode Direct12 je continuais à avoir des glitchs de texture avec DgVoodoo2. Sur linux lutris pas de glitch avec les ISOs des CDs originaux.

Sinon y'a d'autres gens qui ont au moins installé le jeu ici? XD Pour en parler c'est plus pratique... XD
                                Dernière modification par _oBSOLEte_, 15 septembre 2025, 11h29.

Commentaire

Chargement...