Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Selkys Devenir intelligent c'est dur tu sais... Mwa j'ai du mal
Heu, j'y suis ptet allé un peu fort... enfin, c'était un moyen de persuasion (ça s'écrit comme cha ?)
Non sinon, y'a plusieurs formes d'intelligences, et... on est tous un peu bêtes et intelligents à la fois !!!
Sinon pour le QI : c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi... certains ont un grand QI et ça les réussi pas
Il y a eu des débordements sur le chan, c'est vrai.
Il est dommage que Loo- ne vienne plus, moi même j'y reste moins longtemps qu'avant.
Le problème est que lorsque ça déborde, ça déborde réellement...
meme avec un modérateur, on peut toujours revenu avec un pseudo différent (une ip différente aussi (avec des prg spéciaux), si le ban est effectué sur l'ip de la bécane)...
ben ca dépend, si t'es sur le cable (t'a une ip fixe) et que tu veux utiliser des cookies (donc, pas d'anonimizer) .. ben, faut passer par un programme special ... mais sinon, avec un provider téléphonique comme aol, t'a une ip différente a chaque connexion
m'enfin, on s'éloigne du sujet, mais c'etait juste pour te montrer que j'ai toujours raison et qu'on me la fait pas a moi , non mais !!
mince, et tu fais comment alors avec le cable pour changer ton ip ???
c'est quoi ton provider ? noos ? parce que sur noos, tu peux pas , (en faisant un ipconfig , ou winipcfg) changer l'adresse ip ; il t'en attribue pas une nouvelle
faut pas oublier qu'il y'a plusieurs sorte de kick/ban:
-par ip
-par pseudo
-par nom de machine---- (chacun a un nom attribué a sa machine)
Petite précision : pour modérer un can irc (donc le chat en question) generalement les sanctions sont prises en tenant compte du domaine, et non pas de l'IP simplement (en tout cas c preferable )...
Une autre méthode plus "fasciste" est de donner le droit ou non a la parole a tel ou tel utilisateur aussi...
Mais je trouve que la seule solution pour vous dns ce chat, c'est de vous auto-censurer, dans le sens ou on n'est pas dans la cour de récré... Je ne suis pas sur que la moderation est forcement le meilleur remede, dans le sens ou elle peut attiser les querelles et rancoeurs dans certains cas...
http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)
Là t'as raison, j'ai déjà vu des modérateurs se faire hair par les modérés! La seule solution, c'est de grandir un peu... Qui a dit que c'était impmossible?
Provient du message de Selkys Là t'as raison, j'ai déjà vu des modérateurs se faire hair par les modérés! La seule solution, c'est de grandir un peu... Qui a dit que c'était impmossible?
Bon, il ne reste plus qu'à trouver un modérateur.
Il y a plusieurs choix possible dans ceux qui sont regulierement là et qui sont "aimés" par tout le monde.
Mais s'entendre avec tout le monde, ne suffit pas à mon avis, car il faut également savoir se faire respecter.
Ca fait longtemps que je n'ai plus participé au chat, mais j'avais remarqué que dans ceux qui s'entendaient avec tous, il y avait les filles et Skywillie. (pour les garçons, il y en a d'autres, mais si je cite tout particulièrement Sky, c'est qu'il a été cité tout à l'heure par Dark).
Mais j'ignore si les filles voudront faire la loi sur le chat. Moi, je verrais bien une personne ayant le comportement de Catwoman faire le modérateur, car elle n'est pas du genre à se laisser faire.
Enfin bon, c'est juste mon avis personnel. De toute façon, c'est aux personnes qui vont sur le chat de décider qui ils veulent comme modérateur, et après, faut demander à Cédric.
Mwa j'veux po modérer, c'est trop lourd... Et pis pour modérer, faut être souvent là!
Mais s'il ne devait en rester qu'un, et bah SKY POWER! Pask'il est tout neutre et tout cool. Cat a pitêtre un caractère un peu trop acerbe pour modérer... C'est pas un défaut, mais ça pourrait agacer, nan?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire