Une nouvelle section pour le forum ??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cédric
    Assassin

• février 2001
    • 1683

Une nouvelle section pour le forum ??

Bon, voila, le Bar des amis a été créé a la base (merci Yonol et Mogruls) pour accueillir toutes les discussions non abandonwares et tout les délires de tout le monde.....

Cependant, le forum ayant pris de l'ampleur, on peut y trouver aujourd'hui des débats très interessants !

Le problème étant que la plupart des sujets intéressants finissent toujours en jus de boudin par l'intervention puérile et non sollicitée de certains qui malheuresement oublient trop souvent l'option PM (message privé) et ne pensent pas a ceux qui s'efforcent de suivre le débat, brouillé par toutes ces interventions monosyllabiques ou compréhenssibles seulement de leurs auteurs...

Je propose, plutot que de trasher les posts en question, de créer une section 'Bac a sable' qui serait une section avec très peu de modération (SPAM abusif, religion, politique...)

Le forum français comprendrait donc:
    * Discussion Générale -> abandonware et jeux anciens
    * Requêtes
    * Aide et pb techniques
    * Bar des amis -> Discussion non abandonware
    * Bac a sable (ou autre moins péjoratif ) -> Vos petits problèmes de migraine, tartempion aime Josephine, il fait beau aujourd'hui....

ATTENTION: Ceci est juste une suggestion, les votes n'influeront pas forcément sur l'avenir éventuel d'une telle section !

Qu'en pensez vous ???
    34
    Oui, c'est une bonne idée !
    47,06%
    16
    Non, c'est très bien comme ca.
    38,24%
    13
    Je passe.....
    14,71%
    5
  • Shai-la
    Alien Queen

• juillet 2001
    • 4453

Pfff... essayez de mettre de la vie dans le forum, tiens...

Fait ce que tu veux, je m'en fous.
    http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
    http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Boah, le bar des amis, c'est bien pour s'amuser nan? Pfou, et pour relancer un sujet, y suffit de demander, et pis c'est tout...
      Mais bon, comme dit Shaila, faire vivre un forum ça semble pas utile
      Pour la peine j'm'en fous aussi, on verra bien
      Mais je trouve ça triste kammem...
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• FF_Clad

j'ai hesité entre "sans opinion" et "non" mais franchement j'ai choisi non, sa fait d bien un ou 2 post delire dans n debat important...

Commentaire

• Cédric
          Assassin

• février 2001
          • 1683

Provient du message de FF_Clad
          j'ai hesité entre "sans opinion" et "non" mais franchement j'ai choisi non, sa fait d bien un ou 2 post delire dans n debat important...
          Je suis d'accord, mais en général, c'est pas un ou deux posts, puisqu'il est souvent impossible de retrouver le fil de la discussion......

J'essaie de trouver des solutions pour faire plaisir a tout le monde, c'est con de réagir en disant "je m'en fous, faites comme vous voulez je subis......" !

Ou mieux, suggérez moi des solutions !

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Bah, tout laisser comme ça, et demander aux gens de faire la loi eux même sur les posts.
            Si quelqu'un en a marre que ça dévie, y suffit de le dire...
            Vaut mieux un post délire qu'un post mort!
            C'est mon opinion...

comme dirait l'autre:
            "Il faut respecter les opinions des autres, c'est mon opinion, respectez là"

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Personnellement, j'ai rien contre les délires des autres. Je peux apprécier ou pas l'humour de certains, mais j'ai rien contre ça.

Ce qui m'énerve particulièrement c'est qu'on fasse dévier le sujet d'un topic (je pourrais aussi prendre comme exemple le topic de Darkpower sur son jeu), comme l'a justement dit Cédric.

On peut "mettre de la vie dans le forum" sans nécessairement parasiter les topics des autres.
              Si vous avez envie de délirer, créez un topic pour ça.
              Pensez aussi à ceux qui ont envie d'avoir des discussions plus "sérieuses".
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Ok pour Dark on n'a pas été cool, mais donne moi un exemple de topic qui a dégénéré en entrainant des plaintes du posteur originel?

Commentaire

• FF_Clad

ben... pour le topic a darkpower faut dire que, soyons honnete, tlm s'en fou de son jeu... et c'etait au moins le 20eme topic qu'il lancait pour ce jeu...

suffit de mettre un sticky "merci de pas devié les topic les plus serieux SVP" je pense que tlm comprendrai...

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

Bon, c'est vrai que le jeu... C'était un peu le fond de ma pensée... disons: top mal organisé...
                    Pis pour le sticky je dirais plutôt: si vous voulez pas qu'on dévie votre topic, dites le.
                    Pour ma part ça me gène pas qu'on dévie mes topics... De toute façon je pense que si je le voulais, je vous remettrais dans le droit chemin
                    En demandant gentiment, on peut décrocher la lune!

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Et bien, je te le demande gentiment : "Ô chère Selkys aux cheveux bleutés, pourrais-tu s'il te plait arrêter de dévier les sujets de conversation des topics sérieux, je t'en remercie, féline adorée"

ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• FF_Clad

ben... precise topic par topic stp

Commentaire

• clement
                          Legendary

• juin 2001
                          • 2660

humpf, en quoi ça vous dérange ce qu'on dit ici ?
                          on s'amuse, on se défoule peut-être un peu trop des fois, ok, mais alors faudrait voir à pas être toujours sérieux
                          Sérieux, il faut l'être, dans le travail, SEULEMENT ! enfin c'est mon avis... mais imaginez, on passe, tous, surtout vous (je suppose que vous bossez la journée) à être sérieux, et à bien bosser... le soir, on aime bien se détendre...
                          Si vous êtes toujours aussi sérieux je me demande si vous n'allez pas finir comme mon père qui a eu deux attaques cérébrales il y a 2 ans... ah ça, depuis il est plus cool, c'est sûr ...
                          Eh, s'il vous plait, comprenez nous ...
                          Quelqu'un d'autre s'en plaint ???
                          et en quoi ça vous gêne ???

Bon ok, c'est vrai sur certains topics on délire un peu trop ... mais comme disait selkys, un mot et s'est remis dans le droit chemin ...

J'espère que vous me comprenez (ou devrais-je dire que vous "nous" comprenez ) et que vous ne prendrez pas ce message mal merci
                          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Shai-la
                            Alien Queen

• juillet 2001
                            • 4453

Comme je le disais à Clem, j'aime bien venir sur le chat pour délirer avec des gens que j'aime... chose que je ne peux pas faire d'habitude car il faut toujours bosser et être sérieux.
                            Mince alors, le forum c'était une vraie détente pour moi, un moment de bonheur pur...
                            Si ce n'est plus le cas, je n'ai plus besoin d'y rester.
                            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• FF_Clad

j'allai faire devié ce tpic en disans a shaila que son nvelle avatar ressemblais a shaila dans n sac de couchage (pas de jeux de mot sr "sac de couchage svp) mais vu le topic je prefere m'abstenir...

en tout cas perso je trouve le forum tres bien comme ça...

Commentaire

Chargement...