Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors voilà, Clad m'a fait parvenir ceci... c'est son idée, hein...
Le probleme est celui ci :
- Les gens serieux ne veulent pas que les "delireur" polluent leurs topics et devie les debats, (impossible de suivre un debat avevc tout ces delireurs je l'admet)
- Les gens delirent ne veulent pasd'un forum a part because :
A) personne n'ouvrirait de topic, et sa serait rapidement mort
B) en plus ils verraient moins les topics serieux, alors qu'il peuvent avoir des opinions interessantes.
/! je vien d'avoir une idée
alors voila... il suffirais de rajouté dans les profil si on est "serieux" ou "delire"
ensuite, quand qq1 de "delire" met un post, seul les gens "delire" peuvent le lire, a moins de coché la case "message serieux" en bas du post, de cette façon les gens "delire" pourront continuer a pollué les topic du bar des amis sans embeter les gens "serieux"
de meme, quand on souscrit a un sujet (mail) on ne recoit que les post serieux, et on pourrait meme créé des topic "delire" que les "serieux" ne verront pas
sa permetrai de se relaché un peu sur la moderation, et si qq1 du genre "nick_n_666" (en etan "delire) vient on lance (nous meme) un post "delire" pour savoir si on le ban ou pas, et si c'est le cas on envoi un PM a cedric (0 moderation donc, governement du forum par les users)
PS : inutile de precisé que le chat est un endroit "delire"
Ajout de Clad :
1) les modo n'ont pas le droit d'intervenir sur delire en tant que modo
2) les post "delire" ne doivent pas faire monté la barre de post (anti spam)
Je précise que c'est l'idée de Clad... moi je suis pour l'automodération c tout...
Dernière modification par Shai-la, 25 septembre 2001, 20h37.
C'est n'importe quoi ces propositions ! Vous n'avez pas compris que ça pollue ? C'est pas le délire qui est fautif, c'est l'exces de phrases à la con ! C'est comme ça que vous avez fait fuir les anciens. Vous êtes graves quand même !
Je crois qu'à peu près tout le monde est pour l'auto-modération ici, et qu'on ferait mieux de fermer ce topic. Je n'ai pas lu une proposition interessante ni constructive depuis bientôt 10 posts.... Vous passez juste votre temps à vous chamailler, alors...
Quant à la proposition de Clad, et bien il serait franchement plus simple d'ouvrir la fameuse section "Bac à sable" dans ce cas là....
Au fait, pour la petite histoire, l'expression "Bac à sable" avait été déjà proposée comme nom par l'un des modérateur lors de l'ouverture du "Bar des amis" (Ehhhhhh oui, l'histoire est un éternel recomençement !)
Peut-être qu'il faudrait faire une sorte de charte du forum avec des régles acceptées par tous, du style :
Règle n°1 : Le spam est interdit.
Règle n°2 : Le spam est interdit (Ah non, je l'ai déjà dit ça...)
Les table de la loi du forum en quelque sorte.... Mais en définitive, ça ne changerait pas grand chose.
On est assez grand pour s'entendre tous ensemble, non ?
Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.
Oui, une charte... c'est une bonne idée...
Comme ça les fautifs sauront clairement s'ils vont trop loin ou pas et ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes.
j'aime beaucoup cédric et j'ai beaucoup de respect mais je trouve l'idée du bac a sable vraiment mauvaise vu que ya déja un forum "discussion" ... et puis, c'est normal qu'il y ai des habitués du bar qui viennent raconter ce qu'ils ont sur le coeur plus souvent que les autres ... et puis si certain topics sont nul, ya qu'a leur attribuer des notes.
perso, j'ai pris "le bac a sable" comme une insulte a l'encontre des habitués du bar
Les gens serieux ne veulent pas que les "delireur" polluent leurs topics et devie les debats
les gens sérieux postent dans le topic "discussion"
moi, je crois que le vrai probleme est un probleme de taille du forum qui s'alourdit ... ya qu'a interdire l'hébergement des images si c'est le cas (juste des liens vers des images externes)
Tout d'abord , je voudrais rappeller a tout le monde que LES MODOS n'ont PAS dit que tout le monde spammé et que c t mal !! Ca arrive a tout le monde, et beaucoup ont pris ça trop mal !!
Secondo ... je trouve par contre que c quand meme degeu de faire ça maintenant que Yonol et Mogruls sont partis ... parce que j'etais la pendant la construction du " bar " et n'allez pas me dire que YONOL et MOGRULS mettais des sujets Serieux !!!!
Comme la dit je ne sait qu'elle personne, le " bar des amis " devait s'appeler " le bac a sable " alors bon ... Et a la base c t vraiment pour delirer sans debordements ( racisme , nazisme , insultes, etc ... )
Alors que la, on ne fait que delirer ... en plus , c marrant, et personne n'osera dire qu'il n'a pas ris ne serait-ce UNE SEULE FOIS face aux posts ...
Les sujets sont deviés ??? Et alors, on ne va squand meme pas ouvrir un nouveau sujet " Attention - Je parle de ça " ... les sujets ne devierait pas de leur sujet, ils serait morts !! , et le forum n'en serait que plus lours, car PLUS de sujet aurait été crée ...
Alors je pense que certains font preuve d'une incomprehension , c clair ... mais d'autre d'une intolerance, face a ceux qui delirent , et qui a la base Savent que cette section étée faite pour ...
Certains repondront negativement, n'empeche que c vrai , a la base c t une POUBELLE le bar des amis, et grace a des debats debile,s je le concois, on la fait remonter, et il est devenu beaucoup plus serieux ...
Les posts debiles rallentissent el forum ??? Ce n'est pas vrai, car TRES RARES sont les sujets dedié ENTIEREMENT a un delire ...
Un forum de plus en ferait qu'allourdir le forum encore +
De plus , quand on devie le sujet d'un post, c que il doit mourir et que l'on le recycle pour faire moin lour et ne pas poster un autre sujet ...
Bannir ??? ...
...
...
Serieux la, ça va pas les gars ... Faut arreter ...
Ca marche tres bien comme ça !! ( Mais si Cedric choisit une nouvelle section c pas grave, a partir du moment ou on nous done le droit de nous amuser entre nous )
Je dis ça au cas où les conditions de Cedric + Lord Seb + qq autres (ils sont pas que deux qd même ) seraient appliquées !!!!
Regardez, Lechuk2 et je sais plus qui ont été bannis, parce qu'ils étaient trop gênants...
compris ?
non mais en ce moment ça gêne une minorité, mais ça gêne quand même, donc il faut faire qq chose...
Personnellement, je trouve le forum trèèèès sympa, mais bon ...
Je suis entièrement d'accord avec Ragnarok et Skywilly...
Je crois que certains prennent un malin plaisir à entretenir la petite gueguerre entre les deux clans... (appellons un chat un chat... Il y a désormais deux clans... Merci à ceux qui sont à l'origine de ce topic...)
Les gens qui veulent entretenir la guerilla feraient bien d'aller se défouler en Afghanistan vous croyez pas? Ca assouvirait leur haine...
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Bah personnellement je dis un truc c'est tout ... !!! me regarde pas comme ça !!! eh oh j'ai rien f............
:-p :-p
Non mais perso je trouve qu'on peut très facilement ingorer ce qui énerve sur le forum ...
En parlant de "bannir" je parlais des cas extrèmes !!!! Attention !!!! à ne pas confondre
Moi je suis comme la Suisse, neutre et pacifiste (enfin pas si fiste que ça )
Tout d'abord, je crois qu'il est inutile de reporter le faute sur ceux qui ont ouvert ce topic; s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils croyaient être en face d'un problème réel et vu les résultats du sondage et la participation à ce sujet ils avaient bien raison.
Sinon, c'est vrai que le forum se sépare de plus en plus en 2 clans avec quelques "neutre" au milieu...En shématisant, on a d'un côté les "anciens" qui se plaignent que depuis quelques temps les posts dégénèrent (à propos pour éviter de dire des bêtises j'ai regardé certains topics parmi les premiers du bar des amis... Eh bien on retrouve le même type de réponse-avec-un-mot-ou-un-smiley, les mêmes topics est-ce-qu'on-voit-mon-image, un humour pas vraiment plus évolué, etc... ), et de l'autre les "nouveaux" (là depuis un mois environ) qui eux ne comprennent pas pourquoi on les empêcheraient de délirer.....
Vu ma date d'arrivée ici et mon nombre de mess, je me considère parmi les neutres. Alors que le bar des amis soit scindé en deux s'il le faut, mais essayons d'éviter ce genre de climats pas franchement propice à une discussion, sérieuse ou délirante...
En ce qui concerne la place des messages, effectivemnt l'ouverture d'une nouvelle section n'arrangerait pas les choses. Mais tout en gardant en tête la nécessité d'une auto-régulation (je-tape-10-fois-l'alphabet-dans-Wordpad-avant-de-décider-si-ma-réponse-dans-le-forum-est-vraiment-utile ) est-ce qu'il ne serait pas possible de supprimer certains anciens posts (type "posts d'anniversaire" qui perdent leur utilité le lendemain, ou bien "vos opinions sur mon avatar"....)
....Ceci étant bien sur une suggestion; je comprends que ca représente un sal boulot de plus pour les modos
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire