Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
et encore un dernier truc (et apres j'arrete de faire chier)
deja faudrait mettre un place un systeme interdisant les posts de moins d'un certains nombre de caracteres (je sais pas ,10 par exemple) ca eviterait ce qu'on apelait autrefois les izzy-reponses dans le genre :
(vachement interresant n'est-ce pas?)
[url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
"Ici Hunter,opération terminé"
-Fin de transmission-
Je trouve regrettable que certains continuent à se plaindre alors que la grande majorité semble avoir raisonnablement opté pour une auto-modération.
Et puis, il serait temps de remettre un peu les pendules à l'heure :
Primo - Il n'a JAMAIS été question d'empêcher quiconque de délirer. Les posts et les topics inutiles ont multiplié sous le "règne" de Yonol et Mogruls, fusent et continueront encore.
Pour autant que je m'en souvienne, aucun "posteur fou" n'a été brimé dans le bar des amis, ou n'a eu de réprimandes jusqu'alors.
Vous avez toujours eu la liberté de spammer, mais il faut des limites à cette liberté, sinon c'est l'anarchie (d'où l'idée de la charte qui est effectivement excellente).
S'incruster dans une discussion normale et à peu près intelligible DANS LE SEUL BUT de spammer et de partir dans une discussion sans queue ni tête qui n'a plus de rapport avec le sujet de départ, EST la limite à ne pas dépasser.
Et il est inutile, voire même débile, de mettre un signe indiquant que c'est un topic sérieux, ou un topic "délire". Le simple contenu des posts devrait normalement indiquer aux moins dégourdis qu'il s'agit d'une discussion normale et non d'un "topic à spam".
Donc, délirer oui, mais parasiter les discussions sérieuses non.
Secundo - Contrairement à ce que tu penses, Skywilly, le coup de gueule contre les pollutions de topics "sérieux" ne concerne pas une minorité.
En relisant ce topic, j'ai compté que nous étions huit à rouspéter (si je puis dire) contre les dérives de certains topics, ce qui ne constitue pas une minorité, mais plutôt une bonne moitié du forum (sans compter le nombre de votants favorables à la mise en place d'un "bac à sable").
Et si la perspective d'un bar des amis "chiant et sérieux" comme j'ai pu lire ici ou là fait vous donne des boutons, alors pensez à ceux qui ne partagent pas votre humour, et doivent éluder les trois quarts des topics "débiles" chaque fois qu'ils passent sur ce forum.
C'est pour ça que, face à ce problème, chacun doit ravaler sa fierté, mettre ses rancoeurs au placard, et apprendre à vivre en bon voisinage, c'est tout (d'où aussi l'idée de l'auto-modération).
Personnellement, je souhaite qu'aucun clan ne voie le jour sur ce bo p'tit forum. Les "posteurs fous " pourront toujours poster dans les topics sérieux, tant que ça a un rapport avec la discussion. Et vice versa.
Tertio - Pour répondre à Groovykid, et à d'autres qui ont encore une idée erronnée du bar des amis, ce forum ne consiste pas UNIQUEMENT à recueillir des posts débiles, mais aussi des discussions qui ne se rapportent pas à l'abandonware.
Je reprends la légende qui est écrite sous le forum du Bar des Amis :
"Vous pouvez parler ici de tout ce qui vous passe par la tête, musique, cinéma, bouquins, jeux en tout genre... Merci d'éviter les débordements tout de même ) "
Voilà, ce fut long, j'ai fini...
Dernière modification par Lord Seb, 26 septembre 2001, 00h58.
je fais partit de plusieur forum et communauter en tout genre et jai vue bien des forum fermer des pettite gueguerre se faire mais ici j'avais toujours crue que l'armonie regnait et regnerait toujours...wow c plutot implosif votre affaire g lut tout le topic(oui oui)et depuis longtemps deja vous vous repeter...
je suis nouveau ici je poste peu et quand je poste c plutot serieux et pour exprime mes point de vue.bon ceci dit j'aime bien quon se bidonne a fond meme pendant un sujet serieus par contre l'humour peu rester autour du sujet.pour ce qui est des histoire farfelut entre les revolutionnaire(on ne nomme personne)je doit avouer qua chaque fois quil se rancontre sur un topic on a droit a plusieur farce que je ne comprend pas car je suis nouveau et je ne suit pas cette histoire(de star wars je croit)quil s'amuse a creer.je doit admettre que souvent je me desiste et je garde mes commentaire sur un sujet car depuis le dernier post sencer est separer par 3 page de post a part et se que j'aurai eu a dire est maintenat rendu innutile et sans aucun sense
je ne peu me pronnoncer sur une question quau debut j'ai trouver anodine mais qu'au court de ma lecture c reveler etre fort importante maintenant comme dicter plus haut il a 2 clan et les neutre JE SUIS DES NEUTRE.
ET FRANCHEMENT CERTAIN DE CEUX(2) QUI S'EXPRIME EN FAVEUR DE LA SEPARATION DU BAR SONT SERIEUSEMENT GROSSIER,LIMITER D'ESPRIT ET DETESTABLE JE VOUS LAISSE DEVINER DE QUI JE PARLE...
Hola Hola !! me fait pas dire ce que j'ia pas dit !!
Je suis d'accord avec la charte ( totalement ) d'accord avec une seconde partie ( pareil )
Ce qui m'enerve, c que certains profitent de ce sujet pour lyncher ceux qui postent beaucoup mais qui ne spamment pas forcement !!! Tu veux koi que je cite des noms ? j'ia pas envi ...
Arretez de profiter de n'importe quelle occasion pour casser quelqu'un, c tout ce que je demande ...
Pour moi , les delires ne sont pas du spam a partir du moment ou il garde une trame logique ...
Et pis comme j'ia dit, arretez de vous pleindre de la derive d'un post, car 1 - personne ne se plaignait de la deviation de son sujet 2 - il ne se plaignait pas car a chaque fois le sujet etait bouclé ....
Maintenant, moi je m'en fiche completement que vous fassiez une chose , un machin , un machin-chose, de toute façon je serais obligé de suivre ...
Que Cedric soit enervé , la par contre je comprend car c VRAI que certain lui ont tout mis a la figure ( ce que je trouve degeu ) alors que lui voulait JUSTE proposer l'idée ...
Tout ce que je demande au final .. c CE QUE VOUS VOULAIS , mais en AUCUN CAS un lynchage de personnes ...
Et puis pour le descriptif du " bar des amis " il a changé, et recemment justement ...
Au debut, ce devait etre un depottoir, et maintenant qu'on la bien fait evoluer, vous voulez faire un depottoir de depottoir ... faites gaffes les gars, c rare les ecran de plus de 19 pouces ...
Ce message ne s'adresse ni au modos ( geniaux ) et ni a Cedric ( qui s'ne est pris plein a la figure alors qu'il n'a rien fait ) , juste a ceux ( et tu n'en fait pas parti Lord Seb , je tien a te rassurer ) qui se font un malin plaisir de profiter de l'occasion pour casser une personne et etre fier d'avoir accompli sa vengeance personnelle ... C tout ...
N'empeche maintenant, bein j'ia plus envi de delirer ...
Quand on voit que sur le chat c le meme bordel , bein ca prouve que j'ia pas tort ...
Faites vos guegerre ou vous voulez, mais pas sur ce forum ... ici au moin on croyait etre libre ( avec des limites ) bein apparament ...
Je vais tacher de faire bref.
Je suis très surpris de la tournure qu'ont pris les choses. Bien que ne faisant pas vraiment partie des anciens, cela fait un certain temps que je fréquente les lieux et je confirme que ce problème a déjà été souvent discuté. Cela avait toujours été finalement résolu, non sans heurts il est vrai, et le sujet n'avait jamais soulevé autant de tensions. Je viens de lire le sujet dans son intégralité et je constate que certaines incompréhensions furent de mise (même si certaines sont parvenues à un éclaircissement). Je vais répondre ce que j'avais déjà répondu par le passé. Je ne suis absolument pas contre les délires, spams ou autres mais je fais partie de ceux qui subissent une pollution importante de certains topics (pour exemple, puisque vous semblez ne pas en trouver, celui sur les dessins animés où il était devenu nécessaire de lire dix pages avant d'obtenir une réponse en faveur du sujet). Tout le monde ne passe pas sa vie sur Internet et on se lasse vite de participer quand on perd 20 minutes à faire défiler des pages au sein d'un topic qui ne contient aucune des réponses désirées... surtout pour ceux qui payent leurs communications téléphoniques. Oui, j'ignore ce type de "spam" et je ne m'en suis jamais plains (le bar des amis étant ce qu'il est) mais je comprends l'agacement de certains car, plus ou moins rapidement, on abandonne totalement le topic quand il est pollué de la sorte. Cela devient donc de l'appropriement pur et simple de sujet. Je ne le condamne pas mais je trouve cela fort dommage. Je ne pàense pas qu'une nouvelle sectin soit une solution ; je pense même que cela ne ferait qu'alourdir et empirer la situation. Je pense effectivement que des idées d'auto modératon ou de charte (Hum... déjà que les gens ne lisent pas la FAQ... une charte en plus...) sont plus recevables. Il y a cependant deux, trois choses qu'il est bon de rappeler. Même si les habitués du bar font vivre ce forum, ils n'en sont pas les propriétaires et la décision finale revient à Cédric (que vous avez injustement attaqué). Les règlements de compte personnels (comme il fut le cas de certains des messages de ce post) n'ont pas leur place ici. Votre amalgame non délire = philo à deux balles n'a aucun sens... je parle de Watoo Watoo très sérieusement et je n'ai pas la sensation de me la jouer pseudo intello. Mais bon, pour ce que j'en dis... on verra bien.
"... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."
Bon j'ai tout relu (ouf pouf, c'est long )
Et je comprends dans le fond que Cédric et Lord Seb n'ont pas tout à fait tort ...
La charte est un bon moyen, mais sera-t-elle respectée ?
L'auto-modération est un excellent moyen, mais sera-t-il respecté ?
...
et puis y'en a beaucoup qui font dériver les topics (il m'est arrivé d'en faire parti..... pas souvent hein )
Bon, moi je voulais juste dire que j'ai un peu abusé. Il ne faut pas encore séparer le forum (déjà qu'il y a deux sections pratiquement identiques). Comme tout le monde l'a dit, c'est l'auto modération qui compte. Mais bon, comme disent la plupart des rouspetteurs (dont moi) y en a marre de ces posts vraiment inutiles. Un peu comme le mien en ce moment d'ailleurs...
Pas si inutile par ce qu'il montre qu'en fait j'ai changé d'avis en voyant que la plupart vont se calmer. En fait, il suffisait peut être de leur exposer clairement la situation.
1) A partir de maintenant je me calme sur les topics des autres (enfin à moitié ) et s'il m'arrive de délirer, j'essaierai quand même de rester dans le sujet.
2) Tous les topics que je posterai, sauf avis contraire, seront libres à tous, spammeurs, délireurs et gars sérieux. (ajout de Clem : ça, ça parait normal )
3) La limitation des posts toutes les 180 secondes est un bon pas en avant (ouais, un peu chiant des fois ... mais correct !!! (pauvre Yonol s'il voyait ça )
4) J'appelle tous mes confrères du bac à sable à s'auto-modérer. Merci !!!
Provient du message de Xators
ET FRANCHEMENT CERTAIN DE CEUX(2) QUI S'EXPRIME EN FAVEUR DE LA SEPARATION DU BAR SONT SERIEUSEMENT GROSSIER,LIMITER D'ESPRIT ET DETESTABLE JE VOUS LAISSE DEVINER DE QUI JE PARLE...
hum
je tiens quand meme a m'excuser de ma grossierté,mais c'est ma facon "normal" de parler
quand au reste,va y,deteste moi,franchement j'ai l'habitude,t'est pas le seul ....
[url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
"Ici Hunter,opération terminé"
-Fin de transmission-
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire