Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Bon, les 2Be3 étaient un mauvais exemple.
Seulement, j'ai JAMAIS dit que vous deviez arrêter de délirer comme vous le faisiez à votre habitude.
J'ai SIMPLEMENT trouvé que c'était pas sympa pour ceux qui avaient démarré et suivi une discussion à peu près normale de venir la chambouler à coups de posts sans queue ni tête.
Pour ma part, j'ai toujours fait preuve de tolérance vis-à-vis des "posteurs fous", et pour autant que je m'en souvienne, je ne suis jamais venu dans vos topics dans le seul but de vous dire "arrêtez vos conneries".
J'ai toujours respecté vos délires, même si je les trouvais parfois assez lourds.
Par contre, je trouve dommage que vous ne fassiez preuve du même respect vis-à-vis des "posteurs sérieux".
Ma vache en signature qui fait la folle, elle te gêne pas ?
je crois que je vais faire comme Shaila, je vais prendre des trucs d'intello... tiens, je vais photographier mes lunettes (et moi aussi !!! il parait que j'ai l'allure d'un intello... !)
et aussi je vais enlever le truc "adorateur de Baga-wikka" , ça fait pas sérieux de délirer comme ça
et pour cliquer sur les sponsors de cédric je vais chronométrer exactement 6 heures (oups je change de sujet ...) pour cliquer !!! pile !!!!
nous sommes tous des , sauf que le vrai fredo (le nom du smiley c "fredo" ...) , lui, est pas comme ça c'est un juste pour ce qu'il faut
Désolé, l'idée n'est pas de moi et j'ai voté non pour ma part, parce que ce serait effectivement assez réducteur vis-à-vis de ceux qui posteraient dans un tel forum.
Je trouve quand même que vous vous vexez pour pas grand chose, est-ce trop demander que de respecter les discussions des autres ?
Ne trouvez-vous pas légitime que certains aient envie d'avoir des discussions sérieuses de temps à autres ?
Pom pom.... Ca s'emballe sec, par ici...
Bon, je vais apporter mon point de vue dans la mesure où je suis membre depuis très peu de temps ici, et que ce qui m'y intéresse le plus est principalement les topics "sérieux". Et bien, à vrai dire, une communauté "délirante" est loin d'être un défaut. Bien au contraire. C'est même ce qui dans un premier temps à attiré mon regard sur ce forum. Tout au plus, les communautés soudées telles que la votre peuvent être un peu envahissantes. Mais bon, rien de bien grave. En fait, j'appartiens pour ma part à une autre communauté, un autre forum sur lequel nous nous sommes vu reprocher les mêmes débordements. Bien, à terme, l'experience a tendance à démontrer qu'un peu d'auto-modération peut largement suffire à conserver une ambiance chaleureuse en toute intelligence.
Maintenant, prenez garde à ne pas trop vous emporter quand la critique pointe quant à votre comportement en ligne. Au bout du compte, ce genre de "conflits" remet généralement judicieusement les pendules à l'heure. Mais trop de "passion" dans le débat laisse systématiquement quelques mauvaises traces : départs, rancoeurs, etc...
Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu de bonne volonté, on peut repartir sur une meilleure voie.
Enfin moi c'que j'en dis...
[i]"A quoi tu penses ?
-Je pense à rien, je m'ennuis...
-C'est marrant, on dirait que tu réfléchis quand tu t'ennuis..."
[/i] Le Goût des Autres (A. Jaoui)
Bien sûr que c'est légitime.
Ce qui m'a refroidie, c'est de voir qu'on me considérait comme un môme de maternelle, alors qu'au contraire, savoir délirer, se moquer de soi-même et prendre la vie au second degré, c'est un signe de maturité que tout le monde n'a pas...
Enfin c'est mon avis.
Ben qu'on leur ouvre un forum "discussions sérieuses"... Froid et sans vie...
Dans un topic "sérieus" à l'origine, dès que ça part en vrille il suffit de reprendre un post sérieux pour que ça redevienne sérieux comme au début. Je vois pas pkoi ça devrait changer. C histoire de faire du foin pour rien.
Pis je réalise un truc... C que je m'appelle Emmanuel... Eh oui! La madame au fond a bien compris: COMME EMMANUEL KANT!!!
Alors... Qu'attendons nous pour lancer un topic "Rousseau et ses petits amis de la forêt"? Après tout, Kant donc je suis désormais le digne successeur adorait l'ami Rousseau!!
(de son prénom Demis! Ha ha ha! Rires!)
(c nul? Je sais... C pour les nouvelles normes...)
(Tiens elle va bien l'Alliance REbelle?)
Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:
Oulah... Petit courant d'air glacé sur le forum....
Essayons de rester calme et objectifs. Et si il est reproché à certains d'avoir des comportements légèrement puérils, évitez de donner raison en postant des mess comme certains parmi les derniers, même si ces réactions sont compréhensibles: si certains habitués du forum ont eu cette attitude ce soir c'est parce qu'ils ne s'attendaient pas à cette réaction des autres. Cependant avec un minimum de calme il faut reconnaitre que les 2 opinions sont défendables.
D'un "côté" (les guillemets, c'est parce qu'il faut éviter quand même de former 2 clans pour des raisons comme ca), des personnes qui postent des mess pou avoir une réponse en rapport (normal) Et qui en ont marre de voire que les réponses en questions n'arrivent pas parce que les topics dévient (encore normal..)
De l'"autre", des personnes qui considèrent les forum comme un endroit de détente, où ils peuvent partir dans des délires avec des potes (re-re normal) . Et qui ne comprennent pas que subitement on le leur reproche (voir les autres parenthèses)
Eh bien, je pense que séparer le bar des amis (vous savez, avec le mot AMIS dedans...) en 2 sections ,c'est pas vraiment une bonne idée. Après tout, on est tous suffisamment tolérents ici pour passer sur un petit malentendu et prendre en compte l'avis de tous, autant de ceux qui souhaitent une discussion "sérieuse" (cad non pas sur un sujet ennuyeux à mourir mais tout simplement une discussion sur le même sujet à quelques écarts près) et ceux qui sont plus portés sur les délires (d'ou l'intérêt de former des topics à part, mais dans le même forum).....
Maintenant si vous considérez vraiment que la séparation s'impose, eh bien... C'est bien dommage.
Je suis d'accord là-dessus, Shaila. Mes propos (ainsi que ceux de Cédric ?) étaient certes un peu exagérés.
Mais mon opinion reste la même, j'ai rien contre les délires, il y a un type d'humour auquel je n'adhère pas toujours mais je respecte ceux qui en usent (et parfois abusent), parce que ce forum leur appartient autant qu'à moi.
Je trouvais juste assez regrettable, voire carrément énervant, que vous envahissiez les discussions dites sérieuses avec des propos d'une drôlerie qui ne faisait rire que vous. C'est tout.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire