Topic pour les délireux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8131

des raoul des raoul
    tu ne peut pas mourir avant d avoir mis ton raoul fei, apres en verra, si tu est sage
    tache de ne pas etre trop sage
    et met moi DES RAOULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• FeiHung
      Compte archivé

• septembre 2001
      • 574

a defaut de grive on se contante de merle ( enfin je crois que c'est comme ca qu'on dit ) bon j'ai fait un petit smiley de raoul et je veut voir ce que ca donne alors je le met ici
      President du fan club de Raoul Chatigré, connu aussi sous le nom de Proper. Carte de membre disponible sur demande contre un montant de 55 Euros HT.

:bat: c'est d'la bombe BB ;)

Commentaire

• jamesbond007
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 55

Je n'ai .....

jamais dis que la bd n'était pas un art, loin de là,mais si on parle de prix,la planche de bd la plus chère ne peut rivaliser avec le tableau le plus cher.Prenons l'exemple de la joconde.
        C'est certe un tableau,mais l'estimation de son prix n'est meme pas fixée tellement il est couteux.
        Ceci pour te dire qu'une planche de bd ne pourra jamais rivaliser avec un tableau surtout de par sa valeur.
        Et c'est justement pour cela que je suis actuellement sur cette reproduction.
        Il faut avoir beaucoup de patience et de talent pour reproduire ce genre d'oeuvre.
        En ce qui concerne la bd,je ne peux pas renier,par ce que je pratique cet art,qu'il faut énormément de talents,de perseverence et d'investissement personnel pour sortir un album ou bien faire une planche.
        Mais mon avis est le suivant,je me suis fixé comme but d'essayer toutes les techniques graphiques possibles pour me perfectionner.Je ne fais pas que du réalisme, je fais aussi de l'impressionnisme,du pointillisme, etc....
        Du point de vu de la valeur, il existe des planches de bd originales d'une très grandes valeurs mais toujours inferieur à la quote des tableaux.
        Etant illustrateur je peux te dire qu'une planche 21*29.7 illustrée à la peinture coute entre 500 et 3000 francs alors qu'un tableau de la meme taille peut allez jusqu'à dix fois ce prix selon la qualité du travail et de la notoriété de l'artiste.

Bond007

Ca c'est du Renoir pas réaliste mais impressionniste.
        Dernière modification par jamesbond007, 11 octobre 2001, 01h05.

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

Précision : la BD est le 9è art...

James : tu préfères la peinture à la Bd, d'accord.
          Mais je tiens quand même à préciser qu'on parle d'abord de plaisir visuel et non de valeur marchande. D'accord, la BD a moins de valeur (pour le moment), mais personnellement je préfère voir accroché à mes murs des posters Lanfeust ou des planches originales sous cadre que des tableaux classiques.
          Et je te signale quand même... c'est tout à ton honneur d'essayer de reproduire les peintre du passé, mais tu as quand même plusieurs dizaines d'année de retard si tu tiens à faire un truc qui puisse être considéré comme un chef d'oeuvre !! En effet, si tu regardes l'art contemporain, ça fait longtemps qu'il n'y a plus d'impressionistes, de pointillistes, encore moins de réalistes. Les tableaux les plus chers aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui ont demandé le plus de travail ou de technique ; regarde l'art abstrait, ou conceptuel...

Mais ne te méprend pas, hein.. j'aime beaucoup ce que tu fais, mais là moi j'appelle ça de l'illustration...
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• lysergic
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 1652

Et puis, tant k'on parle de sous, la joconde est inestimable, certes, mais surtout parce qu'elle est tres ancienne (16e siecle ??).
            Imagine un instant que Vinci aie fait une planche de BD a la place de la joconde... Peut etre que cette BD serai elle aussi inestimable.
            Parske bon, la joconde, vous conviendrez qu'au niveau artistique, c un tableau tout ce qu'il ya de plus sobre... Pas bcps de vie je trouve...
            La BD est toute nouvelle... et peut etre que dans 400 ans, une esquisse de Shaila, voire de Franquin ou Kishiro vaudra une fortune.
            Mais bon ya aussi une grande différence entrez une BD et un tableau (de maitre ou pas), c'est le tirage. Si De Vinci avait en son temps tiré la Joconde (on ne ris pas ) en 100 000 exemplaires, elle n'aurai certainement pas connu un tel succès....

Mais ne te méprend pas non plus, ton travail est fantastique, mais je suis comme Selkys... j'accroche pas au réalisme...
            DJU - DJU !!
            Boulet was right !

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

Bin, je vois pas trop pourquoi vous vous acharnez à comparer BD et peinture, alors que ça n'a pas trop de rapport... La fonction d'un tableau c'est d'être acrroché au mur. La fonction d'une planche de BD, c'est d'être dans une BD ! Certains fans peuvent s'amuser à les accrocher au mur mais en fait, une planche de BD toute seule, affichée sur un mur ça ne veut rien dire. Une BD, c'est une succession de planche qui raconte une histoire... Isoler une planche et l'afficher comme un tableau, c'est du même ordre que mettre le poster d'un film. Ca n'a plus vraiment de rapport avec l'oeuvre en tant que t'elle... Un tableau, par contre, doit suciter toutes les émotions et les réflexions (voulues ou non par l'auteur) en une seule image. Il n'y a rien d'autre.
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

"Ceci pour te dire qu'une planche de bd ne pourra jamais rivaliser avec un tableau surtout de par sa valeur." - Pas d'accord, pour autant que je m'en souvienne, les planches originales de Tintin valent une fortune aujourd'hui, presque aussi cher qu'un tableau de grand maître (moins que la Joconde évidemment).
                La BD sort petit à petit de son carcan et commence à être considéré comme un art (un musée lui est d'ailleurs dédié à Angoulême, le CNBDI).
                Cela dit avec la potilique de certaines maisons d'édition (comme Delcourt et Soleil par exemple) qui consiste à multiplier les séries interminables et parallèles, à publier des genres d'histoire "commerciales", la BD d'aujourd'hui a parfois des allures d'industrie que d'art véritable...

"Les tableaux les plus chers aujourd'hui ne sont pas forcément ceux qui ont demandé le plus de travail ou de technique ; regarde l'art abstrait, ou conceptuel..." - Je doute très sincèrement qu'il y aie eu autant d'heures de travail dans un Pollock que dans un Cézanne. Personnellement, j'accroche pas l'abstrait.
                Non seulement j'y comprends rien (et c'est pas faute d'avoir esssayé), mais je ne trouve aucun intérêt à ce qu'un peintre fasse des carrés de plusieurs couleurs ou qu'il mette un tableau par-terre et y fasse couler un seau de peinture.
                Ce qui me sidère c'est le prix exhorbitant des oeuvres de ces artistes. Les carrés de Mondrian, ça va cinq minutes, mais on n'est pas chez Canal+ non plus

"Parske bon, la joconde, vous conviendrez qu'au niveau artistique, c un tableau tout ce qu'il ya de plus sobre... Pas bcps de vie je trouve..." - Manque de vie dans ce tableau, je te l'accorde. Dire que c'est un tableau sobre, je ne suis pas d'accord. Il n'y paraît pas, mais il y a des heures et des heures de boulot sur ce tableau.
                Impossible d'y déceler le moindre effet de matière laissé par un coup de pinceau vigoureux. Tout est lisse, tout est nickel.
                Pour la bonne et simple raison que De Vinci a travaillé ce tableau en lavis uniquement.
                Il a fallu passer ce tableau aux rayons X pour découvrir qu'il n'y avait aucun coup de pinceau qui apparaissait, seulement les tracés de base au crayon.
                Compte tenu de la somme de travail colossale qu'il a fallu pour arriver à ce résultat rien qu'en travaillant en lavis, on peut comprendre l'intérêt suscité par cette oeuvre.
                Sans compter le charisme de Mona Lisa et fameux regard qui fait que, quelque soit l'angle où vous regardez le tableau, vous avez toujours l'impression qu'elle vous regarde.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

Provient du message de Docteur_match
                  Bin, je vois pas trop pourquoi vous vous acharnez à comparer BD et peinture, alors que ça n'a pas trop de rapport... La fonction d'un tableau c'est d'être acrroché au mur. La fonction d'une planche de BD, c'est d'être dans une BD ! Certains fans peuvent s'amuser à les accrocher au mur mais en fait, une planche de BD toute seule, affichée sur un mur ça ne veut rien dire. Une BD, c'est une succession de planche qui raconte une histoire... Isoler une planche et l'afficher comme un tableau, c'est du même ordre que mettre le poster d'un film. Ca n'a plus vraiment de rapport avec l'oeuvre en tant que t'elle... Un tableau, par contre, doit suciter toutes les émotions et les réflexions (voulues ou non par l'auteur) en une seule image. Il n'y a rien d'autre.
                  Je ne crois pas Doc. Il y a des scènes de film que tu peux prendre séparément du film et considérer comme des "scènes d'anthologie", de part la force de la mise en scène utilisée, la photo, la qualité des dialogues, le jeu des acteurs...
                  Il te suffit parfois d'une scène pour résumer le travail et le talent d'un metteur en scène, de même qu'il suffit parfois d'une planche de Bande Dessinée pour mesurer tout le talent d'un dessinateur (et d'un scénariste aussi... on les oublie trop souvent).
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Oui mais bon... je ne pense pas que le prix est un réel interet là dedans. La Joconde a été peinte par Leonard de Vinci. Je suis certains que si ce cher Leonard avait fait une BD, on la paierait aussi cher que n'importe quel tableau.
                    N'oublions pas quand même que la BD est dénigrée par beaucoup de personnes qui la considèrent encore comme une bétise pour enfants (un peu comme les jeux vidéos). Nous savons tous que c'est faux.
                    D'ailleurs, les tableaux ont laissé place à la bd dernièrement. Les gens ne sont plus assez fous ou assez riches pour se payer des tableaux hyper chers.

Au fait James, tu connais le peintre Alex Ross ?
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Shai-la
                      Alien Queen

• juillet 2001
                      • 4453

j'aime bien Alex Ross... c'est un peintre qui fait des BD fantastiques...
                      Comme quoi c'est pas inconcibiable !!

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Je tiens aussi à dire un truc... Un tableau a 10 fois la valeur d'une planche de BD? Ha? Et vous savez combien y a de planches dans une BD?
                        Voilà, ça c'était pour la valeur (on peut aussi dire que certaines vendent leurs planches en 3 parties: Crayonné/Calque/Couleur)

Enfin, moi ça change rien, je n'aime pas la peinture même si je sais reconnaitre lorsqu'elle est bien faite...

Sinon, côté réalisme, ce que j'aime c'est par exemple les oeuvres de Royo! Rhâ!!! Ca je trouve ça absolument magnifique! On dirais parfois presque de la photo, mais... Tellement beau!

Sinon, la reproduction... Argh, je vais encore faire raller James Bond, mais... Enfin bref, vous avez vu ce que j'en pense dans un autre post, je n'aime pas ça...

Mais bon, j'ai jamais dit que James avait du talent... Et tant mieux si les oeuvres qu'il expose plaisent aux autres (d'ailleurs il pourrait aussi essayer de poster sans mettre des tableaux des fois, c'est une pratique courante sur les forums ), moi je prend mon pied avec des dessins de BD, ou des Raouls, mé chacun son truc, dégouts et des couleurs
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
                          Compte archivé

• septembre 2001
                          • 1652

Provient du message de Selkys
                          Mais bon, j'ai jamais dit que James avait du talent...

Heu t'a du te planter là, Selkys non ?
                          DJU - DJU !!
                          Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

ARGH!
                            clair

Je voulais dire "j'ai jamais dit que James avait pas de talent"!!!

Sorry
                            Scuzez moa!
                            *rampe au sol*

Merci de me l'avoir fait remarquer
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

LOL de rien

Lyser tjrs pret pr dissiper un malentendu...
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

• Shai-la
                                Alien Queen

• juillet 2001
                                • 4453

*remet solennellement le Prix Nobel de la Paix à Lysergic*

Commentaire

Chargement...