Bannir ou ne pas bannir ???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Indy
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 1213

Rahh! Mais vous m'énervez à la fin!

J'ai pas dit que vous ne deviez pas modérer!
    La modération est importante et nécessaire.
    Et bien que j'apprécie beaucoup Selkys, je comprends (je dis bien comprends) vos motivations quant à son banissement.
    Cependant, ce que je n'accepte pas, c'est que certaines personnes ici traitent d'autres comme des gosses de primaire ou des sous-humains pask'ils n'ont pas la même façon de s'amuser.
    Ca vous a pas plu qu'on vous traite de Nazis, vous les modérateurs... Et je le comprends... Personne n'aurait aimé ça... Mais est-ce une raison pour que mon double virtuel traite Selkys, notament, de petite conne, de chieuse et autres noms réducteurs? Il n'est pas le seul à employer ce genre de termes... Mais c'est à ma connaissance le dernier en date.

Bon moi les modérateurs je vous aime bien! Notament WOkie et Fredo que je commence à connaître comme des gens très sympathiques... C'est pourquoi je sais que vous n'êtes pas idiots et que vous comprendrez que vous ne devez pas faire votre "travail" aveuglément...
    Selkys a bien sûr eu tort de vous traiter de fascistes (d'ailleurs je tiens à préciser que politiquement parlant un Nazi n'est pas un fasciste... ce sont deux choses différentes...), mais vous avez eu tort, je crois, de ne pas lui donner au préalable d'avertissements... Idem pour Clad! Tout le monde a été surpris me semble-t-il quand nous avons appris que ces gens ont été virés...
    Par ailleurs, mon précédent post, pour résumer, exprimait le fait que je trouve déplacé que certains se permettent d'insulter les gens de la sorte et à se croire supérieurs pask'ils sont plus anciens sur le forum voire plus vieux IRL... Sachons rester humbles... Nous ne sommes que chimie... et vos quelques années de plus par rapport à d'autres ne sont pas grand chose dans l'immensité du continuum espace-temps...
    Je vends de beaux blousons en cuir comme le mien... :indy:

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

Vous n'allez quand même pas vous engueuler alors que vous souhaitez la même chose... :-)

Pour Selkys, la décision définitive sera sans doute prise ce soir.
      En attendant la décision, je propose que l'on arrête temporairement d'écrire dans ce topic, car cela ne servirait pas à grand chose.
      Je précise que ce n'est qu'une suggestion et que le topic reste ouvert.

Commentaire

• Indy
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 1213

Eh bien mon cher et estimé double, je pense que tu devrais présenter tes excuses à l'intéressée pour ces termes que tu as employés et que tu sembles désormais regretter.
        Bien entendu, elle devrait faire de même pour ceux qui ont pu vous choquer... (dont certains je le comprends à juste titre...)

Ainsi, tout ira pour le mieux dans le meilleur des forums.

Commentaire

• Invité

Provient du message de Indy
          Sachons rester humbles... Nous ne sommes que chimie... et vos quelques années de plus par rapport à d'autres ne sont pas grand chose dans l'immensité du continuum espace-temps...
          Je ne rajouterais qu'une seule chose, Fredo.
          CECI EST MON AVIS
          voila, vous êtes prévenus. indy, malgré le respect que je te porte, avec des idées comme ça, je pense qu'on pourrait justifier pas mal d'atrocités qui se sont produites durant l'Histoire de l'humanité

(indy, ceci ne t'est pas personnellement destiné. pas plus que toutes les personnes qui pourraient lire ce post)
          Quand à la différence réel-virtuel, je suis sur un plan philosophique totalement incapable de la faire. Etant athée, je ne crois pas au concept d'une âme et un ordinateur qui serait capable de passer le test de Turing serait pour moi l'égal d'un humain.
          Donc l'identité que nous avons sur le forum a autant de responsabilités que notre "réelle" identité, du moins dans mon idée. Je ne voudrais forcer personne à penser comme moi. Mais c'est mon avis

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Provient du message de Indy
            Ainsi, tout ira pour le mieux dans le meilleur des forums.
            C'est ce que nous souhaitons également :-) :-)
            Là, j'ai fait la proposition d'une seconde chance aux autre modérateurs, et j'attends leur réponses (tout le monde n'est pas devant son ordi pour le moment), de sorte que l'on puisse donner une réponse commune et parler d'une seule voix.

Commentaire

• Indy
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 1213

Euh... Je suis désolé Professeur... Mais je ne vois pas le rapport entre ma phrase "nous ne sommes que chimie" (qui est d'ailleurs issue de mon très estimé prof de Physique de 2de) et le fait qu'elle puisse justifier pas mal d'atrocités de l'histoire...

J'aurais dit une bêtise?

Commentaire

• naga-wikka
                Petit indien

• mai 2001
                • 237

Au sujet de Selkys (pour clad je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, j'évite de me prononcer...): je pense que ce qu'elle a dit, elle ne le pensais pas et c'était plutot sous l'emprise de la colère (je précise que je n'étais pas la; c'est ce que je pense,d'après ce qui a été dit et ce que je connais d'elle.) Si elle a employé les termes de facho et de camp de concentration, je ne pense vraiment pas qu'elle ait vraiment réalisé sur le coup ce que ca peut signifier.
                Par contre j'appuie tout à fait les modérateurs pour le fait que de telles insultes ne peuvent pas passer. On ne peut pas employer de tels mots à la légère, et il faut bien reconnaitre que si de nouveaux arrivants se seraient permis ca personne ne prendrait leur défense...
                En résumé je crois qu'en fonction de la réaction de selkys (si elle se rend compte ou non qu'elle est allée trop loin) il me semble que ce ne soit pas irréparable.
                rajout: d'après ce qu'elle a écrit dans un autre post que je viens de lire, elle a l'air suffisemment raisonnable pour avoir droit à une autre chance.....
                Pour terminer, je tiens à préciser que ceci n'est que mon avis, et en aucun cas une revendication: la véritable décision revient aux modos, car en plus d'être les modos, ce sont les plus directement concernés et les mieux informés sur la situation...
                Dernière modification par naga-wikka, 27 septembre 2001, 15h13.

Commentaire

• Adhes
                  Compte archivé

• mai 2001
                  • 144

pourquoi ont-ils été bannis ?

Je viens pas souvent ici, et je sais pas pourquoi ils ont été bannis, quelqu'un peut m'expliquer rapidement ce qui s'est passé ?
                  [URL=http://comics.my-underworld.net]L'encyclopédie des comics[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

Indy, tu as raison sur une chose, j'ai utilisé des mots qu'il ne fallait pas (sauf imature, qui est maintenu, en tout cas sur le forum elle en a fait preuve). Donc je m'excuse pour celà. Mais pour ma défense, il faut dire que SES DERNIERES ACTIONS me poussaient à la juger ainsi.
                    En tous cas, vous remarquerez que j'ai été un des premiers à la défendre, et que j'ai été le premier à dire qu'elle avait fait ça sous le coup de la colère (ce qui est quand même le comportement d'une gamine, quoi qu'on puisse en dire).
                    Et c'est vrai qund même que quand elle s'y met, Selkys est terriblement tête à claques (mais c'est pas vraiment dit méchamment).
                    En ce qui concerne les posts à zero, je proposais ça car j'avais la fausse impression qu'elle spammait à tout va, pour hausser son niveau. Rien de plus. Remarquer, comme punition, des excuses on peut pas dire que ce soit terrible : d'ailleurs je viens d'en faire (à mitié, il faut quand même laisser la vérité).
                    Voilà !
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• eiffer
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 1150

bof
                      j'ai qu'une chose a dire:c'est + calme
                      et c bien comme ca
                      [url]www.deathclawhunter.fr.st[/url] -annulé-
                      "Ici Hunter,opération terminé"
                      -Fin de transmission-

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Après mes "insultes" envers Selkys(ce qu'il faut pas entendre), je pense que je ne suis plus le bienvenu sur le forum. Alors je crois que je vais m'auto-bannir pour un petit moment, ça fera plaisir à la plupart, et selkys la première, si elle revient. Ca m'apprendra à vouloir l'aider, tiens !
                        Donc, si vous ne me voyez presque plus, vous saurez que c'est fait pour réparer une demi-erreur de ma part (j'ai utilisé des mauvais mots, mais le fond était plus que vrai, comme elle me l'a encore prouvé dans un mail).
                        J'ai un peu l'impression que tout est de ma faute, si j'avais fermé ma gueule, Selkys serait resté bannie et personne n'en aurait parlé. A force de lancer des polémiques, ca se retourne contre moi !
                        A + les gars et continuez comme ça. C'est un bon forum. Mais ne vous laissez pas faire par les enquiquineurs(c'est pas trop insultant comme mot j'espère ?)
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Indy
                          Compte archivé

• juillet 2001
                          • 1213

Beuh Indiana? ( Mon Double! ((

Fo pas partir comme ça le fouet entre les pattes! ((
                          Tu as donné ton opinion!! C'est une très bonne chose!!
                          Chacun a le droit de s'exprimer!!!

Personne t'en veut!!!
                          Et certainement pas Selkys comme je la connais!!

Commentaire

• Angeldown
                            Compte archivé

• juillet 2001
                            • 569

Arggh non horreur et desepoir

Non c pas possible FF et Selkys Bannis NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!
                            je peux pas le croire faite les revenir quoi FF-clas etait mon seule pote contre l'amiral et Le Nain bleu NNNNOOOONNN Faites les revenir
                            pitier pour Eux pitier pour moi!!!!!
                            People change , more than world....
                            And the biggest factor of change are : Death and love....
                            -------------------
                            Yeah ! check The [URL=http://c-a-t.deviantart.com/]DeviantArt of the C-A-T[/URL]

Commentaire

• Mendo

je suis du même avis que hunter, c'est plus calme ici, on peut suivre le cours d'un topic au moins... pour repondre à clad qui m'accuse (dans le topic de son message qui est bouclé d'ailleurs)
                              il ne m'a pas floodé moi uniquement, mais le chat egalement, et si on flood juste quand on dit "ff_suck" ben ça c'est de la dictature, c'est à dire ne pas pouvoir dire ce que l'on pense sous peine de represailles, et ce malade mental est tellement englobé dans son rôle de ff qu'il se sent agressé dés que l'on critique final fantasy. Pour ce qui est du chat vocal, se faire insulter de tout les noms parce que je n'aime pas final fantasy c'est fort.
                              D'autre part, monsieur a "décidé" que le chat et le forum sont un lieu de "RP" comprenez jeux de rôle...et depuis quand? on est ici pour parler abandonware et autres, pas pour jouer à bioman ou aux playmobils.
                              Voilà, je ne suis pas venu pour me plaindre de ces bans successifs comme tout le monde, au contraire, et tant pis si ça deplait à certains.

Commentaire

• tidus
                                Compte archivé

• juillet 2001
                                • 239

Je debarque de mon tendre et fragile univers quand tout a coup, je m'apercoi que selkys et clad ont ete banni(pour les modos: j'ai lu TOUT le topic avant de parler, rassurer vous!)!
                                Mon pote qui aime FF et la chatte qui aime mon pote qui aime FF ne sont et ne seront(peut etre) plus la!

Je suis contre le ban de mes 2 potes mais pas contre les modos non plus qui ont fait leurs boulot et j'admire leur travail(le topic de cold hand a ce sujet en dit long)!Je ne suis pas sur le forum depuis tres longtemps et j'ai encore un peu de mal a comprendre certain d'entre nous(meme si je n'etait pas sur le chat a ce moment la: de toutes facon, j'arrive pas a y aller...).Ce post n'aporte rien de nouveau a la discution mais je donne mon avis

J'attend le verdic des moderateur comme tout le monde et espere qu'il ne soit pas trop severe...
                                Message a selkys et clad: si malheureusement, vous ne peuviez plus revenir, sachez que vous serez tjours mes potes

mendo: je respecte ton avis paske c vrai que il ne faut pas parler mechament de ff en presence de clad meme si jai un avatar ff, si t'aime pas, t'aime pas.Point.
                                Dernière modification par tidus, 27 septembre 2001, 21h00.
                                A marcher sur les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces...

Commentaire

Chargement...