Ah Les Rpg...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate


    • avril 2001
    • 3413

    #16
    Provient du message de Bomberman
    Son interface, un peu difficile d'accès, mais bon, avec quelques heures de jeu on se familiarise facilement.
    ff8 n'est pas totalement linéaire. Il y a plusieurs des parties annexes :
    - la venue de l'UFO
    - le village de shumi (au nord de la carte)
    - les jeux de cartes
    - + les parties secrètes
    - ...

    J'ai trouvé son bestiaire gigantesque (comparé à Vagrant Story ou Parasite Eve). J'ai bien aimé également le système des Gforces.
    3h00 du mat' l'heure des braves... On y retourne...

    la venue de l'UFO, les quelques quêtes pour obtenir les Geforces spéciaux et le jeu de cartes ne constituent pas un apport suffisant pour "casser" la légerté du scénario à mon goût. Dans FF7, même si en définitive le scénario est tout aussi linéaire, on a nettement moins cette impression, ne serait-ce que pour une simple raison : à la fin de FF8, quand on est au CD 3 ben... merde alors, plus moyen de revenir faire ce qu'on n'a pas fait avant ! Et CA, ça m'a nettement pris la tête... Je me suis senti peu dans la position du "Bon, voilà, t'es bien gentil, on s'est cassé le cul pour sortir ce jeu vite, donc maintenant, tu le finis ! allez, hop !" Dans FF7, on peut filer, ou alors on peu faire les petits jeux annexes, attaquer les Armes, se faire un Chocobo d'Or, récolter les Materias cachées, faire le stage de la forêt... Quant au jeu de cartes, je préfère celui de FF9 (J'ai passé des heures à ne jouer QU'AU jeu de cartes )

    C'est vrai que le bestiaire est assez immense. Par contre, les Geforce, c'est sympa un moment, mais ça reste des invocations. Et quand on ne peut pas zapper les scène qui durent 3 minutes et qui sont toujours les mêmes, ça pèse après 30 heures de jeu. Le système de FF8 est l'exemple typique du système pensé pour être révolutionnaire, mais qui en définitive pêche par excès. Plus de Mana Points ? ok... le Draw, c'est le bordel ! On peut attacher la magie à ses capacités ? bonne idée là aussi, mais ça devient vite bordélique et du coup, on n'utilise plus sa magie... (moi en tout cas, j'utilisais plus...)

    Tu n'as plus de PSX ? peu importe (non, en fait, dommage pour toi ), la plupart des RPG que je t'ai cité sont sur SNES et donc, émulateur.
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

    Commentaire

    • s***
      Compte archivé

      • août 2001
      • 865

      #17
      C'est clair que les meilleures rpg de tout les temps sont sur la snes
      En premier ff6 auquel j'ai jouer trois fois de suite avec a chaque fois des perso au level 99 et sans tricher s'il vous plait, c'est a dire sans jamais accelerer avec l'emu ni les petits bugs du jeu..., j'ai eu toutes les rages de gau possible, yen a que quatre qui me manque mais ca commencait a me souler, toutes les lores de strago que j'aime pas trop d'ailleurs. rhaaaa
      Ca me donne envie d'y rejouer car j'ai jamais vu un seul reve de shadow les deux premieres fois je croyais qu'il etait obliger de mourir et puis la derniere fois je ne les ai jamais vu. Ahhh je pourrais parler des heures de ff6, je crois que je dois connaitre tout les secrets connus. Pour moi c'est ca un bon jeu, des annees apres on en a pas encore decouvert toutes les subtilites. Est ce que c'est pareil pour le 7??
      Sinon apres il y a chrono trigger, secret of mana1 et 3 et romancing saga 3
      et puis sur snes y a chrono cross, pas encore fini, et je vais m'acheter ff7 qui a l'air d'etre proche du 6
      Le 8 est nul et j'attends avant de me lancer dans le 9 malgre que je l'ai achete a sa sortie us

      Sinon j'ai jamais vraiment accroche les rpg sur Pc, je ne sais pas du tout pourquoi.
      Dernière modification par s***, 20 octobre 2001, 07h20.
      "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

      Commentaire

      • gameslover
        Ojii-sama


        • septembre 2001
        • 21351

        #18
        Personnellement j'ai aussi trouvé FF8 vraiment indigne de Square, franchement j'avais été très déçu après le plaisir que j'avais eu à jouer au 7. Le 8 une fois que je l'ai fini, je l'ai vendu, le 7 je l'ai refais 3-4 fois !! Heureusement le 9 a remonté tout ça !! Là on retrouvait vraiment le plaisir de jeu qu'il y avait dans le 7 !! Ce qui me fait peur maintenant c'est le 10, car il a été réalisé par la même équipe qui avait fait le 8... et avec les vidéos que j'ai pu voir, les personnages sont vraiment trsè ressamblants à ceux du 8, j'ai peur que ça soit très décevant... enfin on verra bien l'année prochaine !!

        Commentaire

        • B***
          Compte archivé

          • octobre 2001
          • 60

          #19
          Vous m'avez convaincu d'essayer ff6. Je vais l'essayer et par la suite je vous dirai s'il est vraiment bien.

          @+ sur le forum
          L'homme aux 1.000 bombes

          Commentaire

          • RyF
            Desp.R.Hate Zombie


            • avril 2001
            • 7205

            #20
            nous on sait qu'il est bien... mais tu pourras toujours nous dire s'il te plait ! =^___^=
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

            Game Designer dans la Real Life ®©

            Commentaire

            • gameslover
              Ojii-sama


              • septembre 2001
              • 21351

              #21
              C'est vrai que FF6 c'est un monument, un jeu unique, vraiment superbe, le meilleur rpg de la snes sans aucune hésitation !! En plus une profondeur de jeu superbe, unique, et une durée de vie énorme, j'y ai passé des heures et des heures, je ne saurais dire combien mais c'était affolant !! Mais franchement je ne l'ai jamais regretté une seule seconde !! De plus ils ont ressorti une version de FF6 sur PSX, avec des cinématiques et des graphismes un peu améliorés, dommage que ça ne soit qu'au Japon, mais personnellement j'avais réussi à m'en procurer un exemplaire !! Et même en y comprenant que dalle c'était toujours autant le pied d'autant plus que je connaissais presque tous les textes par coeur avec le nombre de fois que je l'avais fait sur snes !!

              Commentaire

              • B***
                Compte archivé

                • octobre 2001
                • 60

                #22
                No problemo Ryf !

                @+ sur le forum
                L'homme aux 1.000 bombes

                Commentaire

                • Le Gnome
                  Samurai

                  • mai 2001
                  • 1259

                  #23
                  Je vais dans la mouvance de la "déviation" (façon de parler) du sujet vers les consoles pour ne faire preuve d'aucune originalité, à savoir :
                  Nous nous accordons tous sur la qualité de FF6 (moi compris).
                  Mais je fais aussi partie de ceux qui adorent Chrono Trigger et le premier Breath of Life (bof pour le deux et pas essayé la suite).

                  En ce qui concerne FF8, je suis moins tranché. Je suis d'accord qu'il n'a rien d'un FF, que le scénar est creux... mais j'y ai tout de même joué avec plaisir (et j'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de cartes). Mais bon, ils n'auraient effectivement pas du l'étiquetter de FF... et puis, la lassitude de répétition devient violente lorsque l'on s'acharne à récupérer chacun des objets (certains objets se créent à partir de 100 exemplaires d'un objet qu'on ne peut obtenir qu'en transformant un type de monstre qui ne se rencontre qu'à un endroit spécifique... c'est vite lassant).

                  J'ai aussi bien apprécié des jeux dont on parle peu car ils n'arrivaient pas à la hauteur des grands (l'essai Playstation de Konami avec Suikoden par ex... les attaques combinées à la chrono trigger étaient fort sympathiques, le QG à la breath of fire de même et la quantité de personnages sélectionnables satisfaisante). J'ai aussi pas mal aimé Legend of Kartia avec un design d'Amano (RHA) ; un jeu de role/tactique au tour par tour à base d'invocations sur le principe Pierre/Papier/Ciseau... très proche du vandal hearts de Konami (plaisant mais trop simple). Bref, j'ai pris du plaisir à jouer à beaucoup d'entre eux mais rares sont ceux auquels je rejoue. J'ai joué aussi à de sombres BBBIIIPPP dans le genre.

                  Sinon, ne connaissant pas un mot de japonais, j'ai toujours regretté de ne pas avoir accès à certaines sorties tardives de la SNES comme Bahamut Lagoon (les débuts de la mode d'élevage de monstres) ou Treasure Hunter qui semblait adopter un système plus tactique au tour par tour.
                  "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

                  Commentaire

                  • gameslover
                    Ojii-sama


                    • septembre 2001
                    • 21351

                    #24
                    Sinon un autre rpg que j'ai beaucoup apprécié et dont personne ne parle, c'est Saga Frontier 2 sur PSX, avec ces deux scénarios qui parfois se recoupent, un système de combat pas mal inédit ou disons plutôt peu utilisé, sans oublier des graphismes vraiment superbes, on dirait une aquarelle, vraiment j'adore, ça change... bien sûr c'est de Square... sinon j'ai aussi bien apprécié Vagrant Story, dommage que les personnages sont si peu charismatiques, et enfin Star Ocean 2, très joli, mais un peu prise de tête vers la fin et les graphismes lors des combats vraiment pas géniaux, mais un bon jeu quand même. Et j'oubliais Wild Arms, un excellent rpg avec une musique vraiment envoutante, mais il date un peu maintenant !!

                    Commentaire

                    • Cold Hand
                      Chaos Theocrate


                      • avril 2001
                      • 3413

                      #25
                      Provient du message de gameslover
                      sinon j'ai aussi bien apprécié Vagrant Story, dommage que les personnages sont si peu charismatiques
                      C'est pas trop du RPG Vagrant Story... Par contre, j'ai ADORE le style du personnage principal ! (Y me rappelle un de mes personnages de jeu de rôle...) Ce côté un peu loup solitaire, c'est typique le genre de héros que j'aime. Nettement plus que ces grands héros au coeur tendre... Donc, Moi j'trouve qu'il est bourré de charisme.
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

                      Commentaire

                      • SEB
                        Samurai


                        • mai 2001
                        • 1275

                        #26
                        moi aussi je suis un grand fan de RPG, j'en ai joue a plusieurs sur NES SNES et Megadrive, et c'est vrai que chronos tiger, breath of life ect...sont pas mal su tout.
                        il y a aussi les FF et les phantasy stars.

                        sinon question PC alalala tout le meilleur.

                        Eye Of the beholders, Dungeon MAsters, Might&Magic (surtout le 4 et 5). Bard'stale , Ultima, Isharr, Dark sun, menzozeraban, LOTR, ect...
                        sans oublier les baldur d'ajoud'hui qui sont géniaux...

                        je suis surpris qu'aucun "vieux" comme moi, n'ai cité les bard's tale....
                        SO BE IT

                        Commentaire

                        • Flameboy

                          #27
                          Moi je deteste le RPG en general,(jvais mfaire des ennemis moi la)
                          Surtout les finals fantasys

                          Mais ya des exceptions jai bien aimer FF6,arcanum et Odium

                          Commentaire

                          • P***
                            Compte archivé

                            • juillet 2001
                            • 16

                            #28
                            Le Meilleur RPG de tout les temps est :

                            Ultima 7 & Serpent Isle qui pour moi ne font qu'un seul jeu

                            Sinon d'autres RPG excellents sont :

                            Ultima Underworld 1 & 2 : Très difficiles et un scénario béton comme d'habitude chez Origin

                            Eye Of The Beholder 1 & 2 (suite au départ de Westwood, Eye Of The Beholder 3 s'est révélé beaucoup moins attrayant aussi bien au niveau scénario que graphique)

                            Might & Magic 3, 4 & 5 (j'ai joué aux 6, 7 et 8 mais ces derniers épisodes sont trop orientés combat et n'ont pas réussi à me faire retrouver l'ambiance des 3 volets précédents)

                            Ultima 9, Wizardry 7

                            Et n'oublions pas les Baldur's Like (Icewind, Planescape) qui sont aussi d'excellent jeux de roles
                            Est Sularus Uth Mithras

                            Commentaire

                            • s***
                              Compte archivé

                              • juillet 2001
                              • 75

                              #29
                              Pour moi le meilleur RPG de tout les temps sur PC c'est DaggerFall
                              Et sur console c'est Final 4 et ChronoTriger!

                              Je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que FF9>FF8 mais ça n'engage que moi.

                              Commentaire

                              • Selkys
                                Donotwant


                                • août 2001
                                • 7049

                                #30
                                Mwa, mon rpg préféré... C'est... Bah FF8... Wai, désolée, mais chuis tombée amoureuse de Seifer moi... Et rien que pour ceperso, je peux pas renier FF8!
                                en plus c'est un des tout premiers... C'est LE tout premier rpg que j'ai fait, car étant joueuse pc, j'ai jamais été élevée à ça...
                                Alors même si tout le monde s'accorde à dire que c'est le moins bon, bah pour moi FF8 c'est le meilleur! En plus la scène d'intro me mettra toujours les larmes aux yeux tellement elle est sublime!!!!

                                Sinon, autre grand jeu à mes yeux, mais hélas plus méconnu: Skies of Arcadia sur Dreamcast! Franchement il est superbe, avec une histoire absolument géniale, il est carrément beau, et personellement j'ai trouvé l'univers prenant! Pour couronner le tout, y a pas UN SEUL perso que j'ai pas aimé, je les ai tous trouvé géniaux!

                                Franchement si vous avez l'occasion de vous y plonger, hésitez pas! J'ai joué à FFIX après, et je le trouve bien fade maintenant
                                Url sweet url => selkys.fr <=

                                Commentaire

                                Chargement...