Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Selkys Sinon, autre grand jeu à mes yeux, mais hélas plus méconnu: Skies of Arcadia sur Dreamcast! Franchement il est superbe, avec une histoire absolument géniale, il est carrément beau, et personellement j'ai trouvé l'univers prenant! Pour couronner le tout, y a pas UN SEUL perso que j'ai pas aimé, je les ai tous trouvé géniaux!
C'est vrai que Sky of Arcadia est vraiment bien aussi, mais personnellement je le trouve trop facile... mais à part ça le scénario est trop au top !! Un jeu a essayé en tout cas ça c'est sur !!
C'est vrai qu'il possède malheureusement pas le charisme d'un FF... tout simplement parce que le nombre de quêtes annexes est pas suffisant je crois... on fait quasiment tout automatiquement, il n'y a que les découvertes qui sont motivantes, trouver tous les membres de ton équipage et défier tous les monstres spéctaculaires qui se baladent dans les cieux (genre oiseau géant) mais à part ça, rien... et ça tu le fais dès la première partie... alors ensuite... ben tu y reviens pas... trop dommage...
Chrono Trigger !!!!!
Ca c'est un RPG auquel tu joue et rejoue, il y a près de dix fins différentes, tu cherches à trouver le maximum de double et de triple attaques. Que du bon, je dis !
J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la série des Phantasy Star, série malheureusement sous-estimée.
Pourtant il avait un potentiel sont univers est vraiment grandiose (du nivo de celui de panzer Dragoon) et sont graphisme époustouflant mais surtout les personnage avaient un tel relief: j'ai eu les larme aux yeux plusieur fois. Pour moi la scène la plus mémorable est celle ou toute la flotte des amie du héros se réunisse pour partir à l'assaut de solstis! J'ai espérer pendant longtemp un SofA 2 mais la DC étant morte ya plus d'espoire sniffff (Enfin il pourait toujours sortir sur GameCube, Xbox ou play 2 et là j'acheterait n'importe laquelle de ces console pour y jouer )
C'est clair que les video de ff8 sont sublimes, la scene du bal... mais franchement c'est le seul but que j'avais dans le jeu, c'etait d'aller a la prochaine video
J'ai trop pas accroche sur aucun des perso avec surtout un squall que t'avait envie de taper, le premier heros d'un jeu qui nous fait une deprime tout au long du jeu
meme si c'est vrai que dans ff6 les perso etait torture, celes entre kefka et les resistant, terra (je vais pas plus loin pour pas vous gacher le plaisir il pleurnichait pas pendant tout le jeu
Sinon de grosse incoherence, j'avais level 100 et j'avais du mal a battre de petit mechant et a peine 2500hp, les association etaient vraiment chiante a fire et ji comprenais rien. Ah sinon y avait un passage ou ils se retrouvent enfermer dans la base ennemi, il y a une grande explosion et on croit qu'il sont mort et la il reapparaissent et l'excuse trouve c'est on vous racontera peut etre un jour
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Provient du message de Selkys Sinon, autre grand jeu à mes yeux, mais hélas plus méconnu: Skies of Arcadia sur Dreamcast! Franchement il est superbe, avec une histoire absolument géniale, il est carrément beau, et personellement j'ai trouvé l'univers prenant! Pour couronner le tout, y a pas UN SEUL perso que j'ai pas aimé, je les ai tous trouvé géniaux!
Franchement si vous avez l'occasion de vous y plonger, hésitez pas! J'ai joué à FFIX après, et je le trouve bien fade maintenant
Il est pas si méconnu que ça, je m'y suis mis il y a quelques jours et à ce que j'ai compris, il est considéré comme le meilleur RPG Dreamcast... Bon, tu me diras, des RPG Dreamcast, y en a 2 qui se courent après, mais bon, c'est déjà pas mal.
Au niveau du scénario, c'est sympa, c'est vrai (je suis au début, je viens de m'attaquer au premier Giga, le Rouge), mais ça reste quand même assez niais, faut bien l'avouer... Vous êtes un pirate, mais un gentil. Vous aidez tout le monde gratuitement... Belleza je l'avais repérée depuis le début, je lui aurais pas fait confiance si ça tenait qu'à moi, mais bon, y fallait bien. FF9 reste quand même un excellent jeu qui supporte bien la comparaison je trouve.
Nan, franchement le scénar j'accrocher!
Pour Belleza... Elle est terrible, elle aussi, tu verras si tu avances...
Pis chépa, y a des trucs dans ce jeu... Rhâ... Franchement si le scénar m'a jamais vraiment surprise, il m'a toujours accrochée!
Et le coup du pirate gentil, j'aime bien, et t'as le style donc ça va!
En plus chuis amoureuse de Gilder, moa, tu le verras bientôt
Par contre un reproche: les musiques m'ont pas conquise... A part 2: à Horteka et Esperanza, que je me passe en boule, et qui me donnent respectivement envie de danser et le vague à l'âme
Personnellement ce que j'ai bien apprécié aussi à Skies of Arcadia, c'est les attaques spéciales, vraiment belles, et en plus quand on en a marre on peut les sauter sans problème. Par contre ce que je reproche le plus à ce jeu c'est sa relative facilité. Il faut vraiment y aller pour mourir, entre les potions et la magie verte on est jamais à court de HP. Mais ce qui est vraiment génial à mon sens ce sont les combats navals, c'était vraiment une idée super, mais là aussi, il faut y aller pour perdre, même contre les gigas, en plus au bout d'un moment ils t'aident pour te dire comment faire. Bon avec le Little Jack ça va encore, mais ensuite, avec le ******nus (pour pas gacher le plaisir) ça devient encore plus facile de gagner... c'est vraiment regrettable, mais sinon le scénario est prenant, mais les reboudissement sont pas assez présents à mon goût. Par contre il y a un passage que j'ai adoré, c'est celui de la chasse au trésor de Decarte (ou qqch du genre) c'est trop bien vu !!
Franchement y a rien qui m'a déplu dans ce jeu...
Par exemple, aménager l'île croissant... , c'est peut être un truc de filles, la déco, paske moa j'ai adoréééé tout décorer
Pis chépa... Les méchants ont le top style en plus, en particulier Ramirez, je le trouve absolument excellent! Pis Vigoro m'a faite triper aussi!
Et les persos sont tellement attachant... PAr exemple les têtes que fait Aika... Looooooooool!!! Elle est terrible
enfin bon, je pourrais passer des heures à faire son éloge à ce jeu (et Gilder il est bôôôôô)
Pis pareil, faire ton équipage, les découvertes, trouver tous les chams... J'ai du m'accrocher pour finir le jeu à 100%!
Franchement c'est vrai que pour finir le jeu à 100% il faut s'accrocher niveau durée !! Mais pas niveau difficulté, c'est ce qui est dommage... à mon avis !! Mais sinon c'est vrai que les personnages sont vraiment très attachant, Fina est tellement mignonne en plus, et Gilder c'est vrai qu'il a la classe !!
Ce que je n'arrive pas à comprendre, pourquoi les rpg sur oridi sont différents des rpg console. Pourtant les jap ont essayé de se démarquer des autres style de rpg. Mais au final, tous les rpg console se ressemblent plus ou moin. Je trouve qu'il y en a qu'un seul qui soit différent c'est Vagrant Story. Je l'ai trouvé sympa mais pas si terrible que ça. Par contre son système de combos, je l'ai trouvé novateur.
Ben ils sont différents tout simplement parce qu'ils s'adressent à un public différent à mon avis !! On ne cherche pas à toucher le même genre de personnes sur PC que sur consoles, et surtout on a pas vraiment affaire aux mêmes personnes, les consoleux et les microteux sont quand même deux races très différentes !! Bon maintenant ça tend à se disperser, les consoleux se tournent énormément vers le PC et le contraire également... mais les développeurs ne veulent pas prendre le risque de développer des jeux du style PC sur consoles parce qu'ils savent que ça risque de ne pas tellement fonctionner... mais on remarque quand même que les choses changent... un Baldur's Gate est prévu pour PS2 et d'autres jeux micro du genre se profilent sur cette console... avec la X-Box ça sera encore plus flagrant je pense... donc des rpg différents sur PC et Consoles ben ça va pas durer encore longtemps je crois !!!
Sinon concernant Vagrant Story j'ai aussi bien aimé, mais je le trouvais trop sombre et graphiquement bizarre pour du Square... mais sinon c'est vrai que le système de combos était pas mal, mais ce qui me lassait surtout c'était la relative répétition des décors... on se serait cru tout le long au même endroit... un peu dommage... mais la fin est excellente !! Au final un bon jeu mais qui est selon moi loin derrière les FF, Chrono Tigger ou encore Skies of Arcadia !!
Pour ma part c'est ces ~^|~}^| de combos que j'ai pas aimé dans Vagrant!
J'adorais le style, le héros, l'histoire était terrible aussi, mais...
Passer 3h à enchainer un dragon à coup de 10 points, ça m'a pris la têêête!
Et passer 10 minutes pour une chauve souris qui de toute façon va revenir..
rhâ!
C'est à cause de ça que j'ai pas fini ce jeu, ça m'a déprimée...
Avec en prime de la magie innutile, sauf pour les soins, j'ai vraiment pas aprécié les combats! Et vu qu'y avait presque que ça... Dommage
Provient du message de Selkys Pour ma part c'est ces ~^|~}^| de combos que j'ai pas aimé dans Vagrant!
J'adorais le style, le héros, l'histoire était terrible aussi, mais...
Passer 3h à enchainer un dragon à coup de 10 points, ça m'a pris la têêête!
Et passer 10 minutes pour une chauve souris qui de toute façon va revenir..
rhâ!
C'est à cause de ça que j'ai pas fini ce jeu, ça m'a déprimée...
Avec en prime de la magie innutile, sauf pour les soins, j'ai vraiment pas aprécié les combats! Et vu qu'y avait presque que ça... Dommage
Selkys, je pense qu'il faut appuyer sur les boutons au bon moment. dans le premier tableau, à la fin du premier boss, tu as un manequin où tu peux t'entrainer. Je sais qu'au début ce n'est pas facil mais à la longue on y arrive. Le combos facil a faire est :
rond, triangle, carré, triangle, rond.
Il faut que le triangle soit l'intermédiaire de tes coups et tu verras, tu feras des combos plus facilement. Après, à toi de bien configurer tes boutons lors d'un combat.
Dans mes souvenirs :
- rond pour ajouter 10 % de coup supplémentaire et réparer son arme.
- le triangle pour ajouter 30 ou 70% de coup suplémentaire.
- le carré pour gagner 30 ou 40% de magie.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire