Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Selkys : J'ai exactement 3 K7 contenant chacune 4 épisodes complets. La série en comptant une cinquantaine si je ne m'abuse, ça fait pas beaucoup...
Pour les vidéos sur le net je les avait trouvées sur différents sites japonais, comme je te disais c'était tout en japonais, donc pas vraiment génial, même très chiant à la longue. Alors je pense pas que ça t'intéresse vraiment. Mais si c'est le cas tu utilises un moteur comme altavista, tu le règles sous japonais comme langue et tu entres lodoss, je te promet que tu trouveras ton bonheur !!
Et même pour mon poids en or... j'échangerais jamais ces K7, désolé, mais j'y tient vraiment trop !! En plus elles sont super rares, je les avait eu en enchère sur Yahoo il y a déjà pas mal de temps maintenant... alors je sais pas si tu as une chance de les trouver... désolé...
Quand je pense que j'avais vu l'intégrale ssur ebay... mais c'était monté à 1500F! JE pouvais pas suiiiiiiiivre Sinon c'est clari qu'en japonais, lourd...
Reste à attendre la bonne opportunité...
Les K7 que tu as, elles sont en français? Si c'est le cas ça veut dire que ça existe en français, et donc que ça passera peut être un jour à la télé!
L'intégrale sur ebay... même à plus de 1500.-- j'aurais continué personnellement !! Je trouve que ça en vallait trop la peine. Mais bon là ça dépend effectivement de tes moyens !!
Sinon les K7 que j'ai ne sont pas en français, elles sont en japonais mais sous-titrés en français, alors malheureusement ce n'est pas vraiment passable à la TV dans ces conditions. A moins bien sur qu'il existe une autre version de ces K7, mais à ma connaissance non malheureusement... en tout cas c'est une des séries que je recherche activement sur le net, j'adorerais avoir la série complête, alors si jamais quelqu'un les voit, qu'il me prévienne !! Merci !!!
Pour 1500F j'ai préféré me payer une statuette de BD en résine et quelques ex libris... J'ai des priorités BDs avant les priorités manga
Mais si je revois la série à ce prix là je te préviendrai... Si je la vois pas chez je la garderai pour moi
Mais si c'est en VOST comme tu le dis, il y a des chances de le voir un jour sur une chaine du style game one ou AB, nan?
Ah d'accord.
En tout cas je te voyais pas si égoïste !!!
Effectivement il y a des chances pour que ça passe sur des chaînes privées comme Game One et ABsat, ça c'est sur, mais sur d'autres chaînes ça me parait presque impossible. Et je crois que la majorité d'entre nous n'a pas la chance d'avoir ces deux chaînes non ? En fait je sais pas du tout pour la France, ici elles sont comprises dans l'abonnement au téléréseau de base. Mais je sais qu'en France vous passez par les sattélites, etc... c'est bien plus compliqué qu'ici, on a tous le câble !! Et selon sur quel téléréseau on s'abonne ben on a différentes chaînes. Enfin là n'est pas le sujet.
Alors une diffusion sur ces chaînes je ne l'exclue pas. Mais avec la qualité graphique du DA, je ne sais pas... il faudrait vraiment qu'ils en aient une bonne version, parce que par exemple, mes K7, seraient probablement indiffusables. Pas vraiment top au niveau de la qualité...
hin hin hin, quand je veux kikchose, je vais pas appeler la concurrence
en tout cas je reste à l'affut d'une éventuelle diffusion, je préviendrai si ça arrive...
En tout cas, toi qui a vu quelques épisodes... Les gentils sont ils aussi neuneus que dans les OAVs? Pask'y sont bien gentils, mais Etho Parn et Dido, hein... Pas top top... Ils s'arrangent avec le temps heureusement, mais au début y sont niaiiiis!!!
Pour les gentils je dois bien admettre que je les ai bien apprécié dans la série. Mais franchement je ne les avais pas trouvé spécialement neuneus dans les OAV, bon si un petit peu mais pas trop quand même, il y a bien pire question neuneus dans les DA qui passaient au ClubDo à mon avis...
Alors si ça peut te rassurer ils ne sont pas aussi neuneus, mais franchement j'ai peur de te dire des bêtises, vu que la version que j'ai est en japonais sous-titré français, je peux pas vraiment apprécié les voix, et c'est surtout ça d'après moi qui fait qu'un personnage est neuneu ou pas... c'est surtout les voix françaises qui sont horribles. Les méchants dans City Hunter, en japonais, ils ont pas du tout l'air aussi bête, ils sont bien plus durs, rien à voir avec des neuneus. Même chose pour Hokuto no Ken, les dialogues en français sont totalement stupides, neuneus à souhait, alors qu'en japonais ils sont superbes.
Donc je ne sais pas si mon avis sur Lodoss est vraiment objectif... il faudra que tu juges par toi-même je crois !! Désolé !!
Pour les voix françaises de city huunter ça m'a toujours beaucoup fait rire, les méchants... Pour un DA qui se prend pas au sérieux je trouve que ça allait bien... pis ayant lu les mangas, je pouvais avoir l'ambiance sérieuse en me replongeant dedans...
Par contre pour Ken... C'est pas tant les voix que les jeux de mot qui m'ont gênée...
Pourquoi diable parler du Nanto...De fourrure
Et du Hokuto... De cuisine???
C'est lamentable... Je vois vraiment pas pourquoi ils ont traduit ça comm eça... C'est même pas traduit, c'est un délire que je partage pas...
*sigh*
C'est vrai que pour City Hunter ça pouvait être marrant ces voix de méchants d'un côté !!
Pour Ken c'est très simple, et c'est pas à cause d'un délire qu'ils ont fait ça. C'est à cause de votre trop célèbre CSA !! Je m'explique. A l'époque du ClubDo, quand Ken allait être diffusé, le CSA a trouvé que c'était vraiment trop violent, horrible, cru, etc... alors ils ont obligé TF1 à trouver un compromis pour rendre ce DA moins horrible. Alors ils ont eu l'idée de ces jeux de mots totalement idiots qui faisaient rire et qui rendaient par la même occasion le DA moins violent.
Personnellement je n'ai jamais compris le rapport entre ces jeux de mots stupides et la violence du DA, mais le CSA a marché et Ken a pu être diffusé sans être totalement coupé par la censure. Ils sont vraiment c*** au CSA... mais tant mieux sur ce coup-là. En plus, mais ça c'est connu, dans le manga et aussi dans le DA, les tendances homo de Ken ont été totalement évincées dans la version française... ça ne plaisait pas au CSA alors ils ont du traduire certains dialogues entre Ken et Rei notamment d'une manière totalement fausse... enfin voilà pour la petite histoire de Ken !!
Pour Ken il y a tout de même quelques scènes ou les tendances homos sont bien présentes. Je pense en particulier à la scène ou Rei tu le type qui a enlevé sa copine, la fille qui ressemble beaucoup à Julia, là (j'ai oublié les noms c'est une horreur...)
Quand le vilain méchant pabô (maquillé et habillée en roze ) meurt dans les bras de Rei, il lui fait presque une déclaration d'amour
En Mais je sais pas si Ken a été diffusé intégralement sur les chaines publiques... Je sais que oui sur le cable, piske je l'ai regardé, mais sur nos 5 chaines classiques j'ai un doute...
Enfin bref, Ken aura sans doute été la plus controversée des séries... Mais sans mangas pleins de neuneus (rhâ... Jeanne et Serge... Sacrément crétin ça aussi...), peut être que notrte fameux CSA aurait carrément banni tout ça...?
Donc bon... Faut croire que pour avoir de temps en temps des trucs qui sortent de l'ordinaire comme Ken, faut se taper ds neuneus à côté
Vive les voix neuneu des mechants de City Hunter VF !!!
Ah là ya pas a dire, les voix apportent un coté marrant non négligeable. Ok en VO la série est tres serieuse, mais bon, deja k'ils nous on coupé le (...) k'il y avais dedans !
Les voix des mechants collent TROOOOOP au délire je trouve, et la série ne serai pas pareille sans elles...
"Oh le vilain ! Il m'a fait boboooo ! Larsooooon tu va murrrriiiir !!"
Pi la voix francaise de Ryo quand il se tape ses délires est trop forte aussi d'ailleur loool
Mmm?
Je n'ai pas trouvé la voix de Ryo trop changeante pour ma part...
Mais c'est clair que les méchant... Terrible! "ouïouïouïe ça fé maaaal"
Avecc leur espèce de façon de déformer les voyelles... Les e qui font des Euuuuu... Très très fort
Paske c'est vrai que quand on retire le (...) à City Hunter... Faut bien rajouter des éléments comiques par derrière!
Tiens, question à 1 points... Pourquoi on l'a appelé Nicky Larson?
Pour Ken c'est vrai que sur les chaînes publiques il n'a jamais été diffusé en entier, bon il est sur le point de l'être sur TMC, mais je ne sais pas si c'est vraiment une chaîne publique en France...
En tout cas c'est vrai que sans les mangas pleins de nueneus, les séries assez controversées, n'auraient peut-être jamais pu être diffusées et ça aurait été une grande perte à mon avis. Bon maintenant avec les chaînes privées on aurait pu se rattraper mais avec quand même de nombreuses années de retard !!
Pour City Hunter je trouve aussi que les voix des méchants sont débiles mais quand même franchement délirantes, on se marre trop parfois, d'ailleurs dans Ken aussi les voix des méchants sont pas mal surtout quand ils sortent des trucs du genre "oh il va me faairre mal avec son ptit canif" trop comique !! J'adore !! Même si ça fait neuneu !!
Pour le nom Nicky Larson, aucune idée, certainement une décision comme ça à l'interne du ClubDo, pour Ken le survivant à la place d'Hokuto no Ken ? Pourquoi Olive et Tom à la place de Captain Tsubasa ?? Je vois vraiment aucune raison particulières, juste comme ça je pense, ils trouvaient que ces titres étaient intéressants, etc... mais personnellement j'aurais préféré qu'ils laissent les titres originaux... pas vous ??
Peut être qu'ils ont trouvé que les titres ne devaient pas être trop japonais dans les consonnances, ils ont peut êtrer voulu même un peu d'européen là dedans...
Moi en tout cas c'est comme ça que je le vois...
SInon je vois vraiment pas quelle autre motivation ils auraient pu avoir...
Mais bon, dans ce cas ils auraient pu laisser le titre City Hunter, même en renommant Ryo dans le DA..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire