Les gentils neuneus !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Oui effectivement c'est certainement une des raisons qui font qu'ils n'ont pas voulu garder les titres originaux. La consonnance japonaise, ça n'a jamais été la tasse de thé du CSA. Il fallait que tout soit tout beau, tout propre et que ça fasse le moins penser au Japon. Et ils ont bien réussi quand même, certains jeunes ne savaient même pas que Dragon Ball était un DA japonais par ici au tout début du clubdo, on parlait d'USA, etc... mais pas du Japon, c'est avec l'arrivée des mangas dans les librairies que les choses ont changées, et heureusement !! Parce que c'était lassant de tout le temps exliquer que Ken était pas une série américaine tirée de MadMax !!

Pour City Hunter c'est vrai qu'ils auraient pu garder le titre original et changer simplement le nom de Ryo Saeba, mais bon, on ne saura jamais leurs impérieuses raisons à mon avis...

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

N'empêche... Le débarquement de tous ces mangas ça a du faire bizarre...
      Parcequ'on peut avour qu'il y a du pire comme du meilleur...
      combien de séries complètement nulles a t'il fallu se cogner avant de voir arriver du conwboy beebop ou du escaflowne?
      *sigh* Heureusement que ça commence enfin à sortir de l'ombre, parcequ'il faut bien avouer qu'ils nous passent parfois tout et n'importe quoi!
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• arnold_le_joufflu
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2407

Euh, personnellement, ça me fait plus chier qu'on ait pas eu droit à de grands mangas, plus vieux, mais néanmoins de qualité : à commencer par détective Conan !! Ca fait bien 3, 4 ans qu'il existe en DA (si je ne m'abuse), et toujours aucun signe en France... c'est triste !!
        [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
        Quand on est con, on est con
        Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est vrai qu'on aura du vraiment attendre très longtemps avant de voir arriver d'excellentes séries comme celles que tu cites. Mais personnellement je n'ai jamais trouvé qu'il y avait du n'importe quoi. C'était pas des merveilles ça je suis d'accord, mais ça se laisait lire quand même, et agréablement en plus. Et surtout disons que c'était mieux que rien !! Personnellement je m'en suis toujours contenté sans le moindre problème !!

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Je parlais surtout des séries TV games... PAske Jeanne et Serge moi je l'ai jamais supporté.. ça passait toujours avant Ken, et j'étais obligée de me taper la fin des volleyeuses niaises... ARGH!

Sinon, comme on parle de manga... Eske vous connaissez Trigun??? J'en ai vu beaucoup d'images, j'ai même une figurine... Mais pas moyen de savoir où on peut trouverça! Ca va passer bientôt? Sortir en video? Ca a l'air géniaaaal!!! Et le héros est sublimement sexy en prime :-p
            Ca fait unn moment que ça m'intrigue... On dirait un truc qui a du succès avant de sortir... Ca vous dit kikchose?

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

Ouais, j'ai lu un article sur Triggun dans AnimeLand, au mois de juillet, je crois... C'est clair que ça a l'air sympa, mais je rappelle plus s'ils faisaient référence à une éventuelle sortie vidéo... Désolé !!
              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah d'accord !! C'est vrai que niveau série TV c'était pas franchement la joie... mais quand même ça allait, ça avait quand même son charme Jeanne et Serge, et personnellement j'ai toujours trouvé que c'était mieux d'avoir ça que rien du tout !!

Concernant Trigun, je n'en ai vraiment jamais entendu parler, désolé. Pourtant je suis bien informé sur le monde des mangas mais là vraiment aucune idée... je vais voir si je trouve qqch à ce sujet... ça m'intéresse !!

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

http://www.aami.cc/fahq/animation/trigun/trigun.htm

http://www.geocities.com/kit_mangais...xs/trigun.html

http://www.cybercineshop.com/rubriqu...pedetrigun.htm (la fig que j'ai )

http://www-edu.gel.usherb.ca/valc01/trigun.html

http://www.ka2games.fr/dvd/trigun/trigun.htm

voilà quelques liens...
                  Mais ce que je veux savoir, c'est si ça va sortir en france!
                  Ils en ont fait une grosse pub dans animeland... Alors on va l'avoaaaaar???
                  Ca a l'air bieeeen!!!

Commentaire

• lysergic
                    Compte archivé

• septembre 2001
                    • 1652

Ben ouais on commence a avoir des animes bien, mais bon... quand tu vois ce k'il passe en france comparé a l'ENORMITE de superbes séries qui passent au japon, c preske navrant...
                    Perso g ke AOL illimité, mais g 550 h de connexion par mois, et ce juste pr d/l des episodes d'animes... Et c gééééééénial tout ce ki existe au Japon, vive la VOst !!!

Quelques titres ? humm... NOIR (2 tueuses a gage a la recherche de leur passé), VANDREAD (ds l'espace et le futur, les femmes et les hommes se sont la guerre), CANDIDATE FOR GODDESS, TRIGUN, FURI KURI, KARESHI KANOJO NO JIJOU, IKETERU FUTARI, COMIC PARTY, ANGEL SANCTUARY, AMAZING NURSE NANAKO, HELLSING, SCRYED.... etc.... et j'en passe...

CA c des titres dont il faut se souvenir !!! Je peut vous promettre que c de la bombe !

Provient du message de Selkys
                    Sinon, comme on parle de manga... Eske vous connaissez Trigun??? J'en ai vu beaucoup d'images, j'ai même une figurine... Mais pas moyen de savoir où on peut trouverça! Ca va passer bientôt? Sortir en video? Ca a l'air géniaaaal!!! Et le héros est sublimement sexy en prime :-p
                    Ca fait unn moment que ça m'intrigue... On dirait un truc qui a du succès avant de sortir... Ca vous dit kikchose?
                    Ben a fait avant que ca sorte en france t'a encore le temps...
                    Ca a du succes avant sa sortie en france, paske a présent de plus en plus de personnes téléchargent des épisodes, sous-titrés par des teams de fansub (comme celle dont jke fait partie, on realise et diffuse des vostfr de séries ki viennent de sortir au japon), alors c normal que ca soit deja populaire... Si tu attends les sorties en france, ben honnetement tu loupes énormément de choses... avant de découvrir l'anime sur le net, je ne pensais pas k'il existait autant de séries différentes... et crois moi, en france c pas les meilleures qu'on a...

C ca en partie ki me chagrine, paske pr bcps de personnes, ben l'anime se limite a evangelion, escaflowne et cowboy bebop... dommage...

Mais au final c pr ca qu'on fait du fansub, pr permettre au plus grand nombre de découvrir des bijoux ki ne seront jamais diffusé chez nous, tt ca pask'ils sont boudés par nos grands dirigeants audiovisuels...

Selkys : allez va voir sur http://otakuhq.tsx.org , tu pourra trouver pas mal d'info sur plein de séries...
                    DJU - DJU !!
                    Boulet was right !

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

Bon une réponse assez courte qui est en faitune question...
                      Lyser, où trouver Trigun?????

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Selkys : Merci beaucoup pour toutes ses adresses, ce DA a vraiment l'air extra !! Je meurt d'envie de le voir maintenant !!!

Lysergic : Tu dis dans ton post que tu passes tes journées à télécharger des animés sous-titrés en français, est-ce que tu pourrais donner des adresses où en trouver ?? Car personnellement j'en connais pas mal mais malheureusement la qualité laisse à désirer, alors peut-être que si tu connais mieux... ben ça serait très intéressant !! Merci !!

En tout cas c'est vrai qu'en Europe on est vraiment très en retard, c'est horrible, les japonais se régalent alors que nous on doit se contenter de quelques séries certes très bien, mais qui sont bien en dessous des prodctions nippones actuelles... parfois je regrette de ne pas avoir les yeux bridés !!

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

http://www.shinjuku.fr.st/

là dessus on peut télécharger plein de Trigun... Mais j'y arrive paaaaas!!!
                          Games tu peux aller jeter un coup d'oeil? Si tu y arrives préviens moua, paske ça me désespère

sinon, pour chercher des DL, tu peux aller sur http://www.foudemanga.fr.st/
                          C'est pas ultime ultime, mais pas mal, et en plus y a un popup qui s'ouvre (WeDoo) avec plein de bons liens!
                          Moi c'est là que je fais mon marché en tout cas ... Enfin... Quand j'y arrive... Paske c'est toujours uun bordel pas possible de télécharger des animes...
                          Au passage, si quelqu'un trouve le film escaflowne... Je donnerais beaucoup pour le voir!

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Alors je vais essayer de t'expliquer. Il te faut le programme reget pour télécharger ces fichiers. C'est un programme du genre DAP, mais plus suptile quand même. Tu le trouveras sur www.telecharger.com parce que le lien qu'ils donnent sur le site ne fonctionne pas. Ensuite quand tu as ce programme, tu télécharges le fichier .lst qu'il y a. Quand ce fichier est téléchargé, tu fait un clique droit dessus et tu séléctionnes ouvrir avec et là tu prends reget !! Et le téléchargement partira tout seul !! Mais attend quand même un moment !! Voilà, mais tout ça est expliqué sur le site alors je sais pas si je répond vraiment à ta question à moins que tu ais pas bien lu tout le site !!

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

Je dois pas attendre assez longtemps en tout cas...

Arf, par contrte en lisant des trucs sur trigun, ça a l'air carrément plus délirant que je le pensais! Peut être un brin dans la veine de city hunter!
                              Le héros a l'air ténébreux... Mais complètement allumé

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

C'est vrai qu'on dirait vraiment un DA trop génial !!! Personnellement j'ai téléchargé toutes les vidéos du site que tu m'as donné, mais j'ai pas eu le temps de les regarder encore !!

En tout cas j'espère que tu vas pouvoir télécharger tout ça !! Chez moi ça a très bien fonctionné en tout cas !!

Commentaire

Chargement...