Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Dès le second épisode, la série est morte pour moi... J'avais bien aimé le passage à Venise, paske j'adore cette ville, mais c'est tout...
Pour moi, Tomb Raider était une véritable bombe, un jeu fabuleux, un truc comme on en voit rarement... Mais ses suites sont lamentable, j'ai même pas testé les 2 derniers (enfin, le 4 j'ai fait le premier niveau et ça m'a saoulée...)
Dommage...
Maisbon, le bon point pour TR, c'est qu'ils font pas comme RE... Au lieu de sortir un épisode par plateforme, au moins ils ont sorti tous les épisodes sur les 2 plateformes qui ont l'exclusivité...
Au moins TR est pas comme RE un jeu destiné à faire vendre une console.
D'un autre côté, c'est plus que du marketting now, y a plus aucun charme... méga dommage...
Là je suis vraiment entièrement d'accord avec toi... ces TR, ça devient trop saoulant. Personnellement je n'ai pas du tout fait le dernier, j'ai quand même fait la révélation finale mais sur Dreamcast pour voir un peu les améliorations, mais franchement j'avais été terriblement déçu...
Le prochaine s'appèlera TR new generation si je ne m'abuse, et il sortira sur toutes les nouvelles consoles dont la x-box d'ailleurs. J'ai vu quelques images, Lara est comme toujours très bien faite, mais sinon... l'intérêt... je me demande si il sera possible d'en trouver, même sur x-box...
Mais en fait ils commencent à faire comme la série des RE, ils sortent un TR sur toutes les plateformes. Déjà le dernier était sur PSX, sur Dream et sur PC, le prochain incluera en plus la x-box et pourquoi pas la game cube !!
Ben oui mais RE ça a toujours mis plus ou moins de temps à êter adapté, et on peut pas tous les avoir avec une seule plateforme... En plus les pauvres joueurs PC sont toujours en retard avec souvent des sales adaptations!
L'avantage des TR, c'est qu'au moins y a pas ces sombres histoires d'exclu, et que ça sort partout à peu près en même temps et aussi bien!
En tout cas, y a un truc génial actuellement sur TR: le comics! Autant la BD franco belge était laide, autant j'adore le comics... même si le dernier m'a déprimée...
Enfin un bon produit dérivé, contrairement au comics alone
S'ils nous font un bon TR, et franchement il y a vraiment du potentiel dans cette serie, je serais bien content de l'acheter.
Je me suis arreter au 2 qui etait pas si mal, mais pour moi le probleme des TR qui ont suivi c'est plus le fait qu'il y avai totujours les meme bugs, graphismes... et la jouabilite toujours mediocre. Si tout ces points sont ameliore, ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire vu qu'ils en sortaient un tout les ans, je ne vois pas ou serait le probleme
"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."
Haaaa oui par contre... S'ils pouvaient nous sortir un TR à la hauteur du premier... Mais en ayant tout corrigé ces bugs et erreurs qui se trainent lamentablement depuis si longtemps... ça me ferait vraiment hyper plaisir!
Paske jamais je renierai l'adoration que j'ai eue pour TR premier du nom ( écrire TR ça me fait penser à team rocket )
Peut être que le fait d'avoir à travailler sur la Xbox leur feront revoir tout ça?
Normalement le TR New Generation qui est notamment attendu sur x-box aura bénéficié d'un soin tout particuliers. Il ne devrait donc logiquement pas avoir les mêmes bugs que dans les 5 derniers volets, c'est quasiment impensable, surtout sur une console aussi médiatique et au potentiel énorme que la x-box, franchement les premiers visuels que j'ai pu admirer sont de bonne augure, mais bon ça ne veut rien dire, on le sait bien. En tout cas personnellement ce TR NG je l'attend au tournant, et je vais certainement pas l'acheter les yeux fermés si j'ai une fois l'intention de l'acheter, ce qui est de loin pas encore le cas pour le moment. Mais c'est vrai qu'un TR, sans les bugs, avec une bonne jouabilité, des graphismes à la hauteur, un bon scénario comme dans le premier, ça serait vraiment parfait !!
Tu dis que la X box a un potentiel énorme... C'est à dire? elle serait plus intéressante que les autres nouvelles consoles?
Personellement je me suis toujours dit que les PCs seraient plus puissants que les consoles, car toujours en évolution, tandis qu'une console, bah t'en as une et elle bouge pas...
Arf, ils vont peut être faire la console qui évolue avec le temps? Donc qui plante...
Et au final ils vont nous vendre des PCs estampillés "console"
Mais plus sérieusement... Je sais pas ce que krosoft vaudra dans le monde des consoles... Mais si la console plante, ils sont grilléééés encore plus que now côté image de marque !!!
Par contre si elle marche bien, ça pourrait les arranger...
Franchement quand je dis que la x-box a un grand potentiel je veux surtout dire que ça sera pas de la m**** !! Mais je ne dis pas qu'elle sera meilleure que les autres. Mais d'après moi le match va se jouer entre Sony et Micro$oft, je met déjà Nintendo hors course car franchement leur Game Cube va pas s'adresser au même public, c'est certain rien qu'en voyant les premiers jeux, mise à part RE, il y a pas grand chose pour les jeunes adultes et pour les adultes surtout... alors dire que la xbox est mieux que la ps2 c'est idiot, car peut-être que sur le papier elle sera meilleure, normal vu qu'elle sort après, mais ce qui fait qu'une console vaut le détour d'après moi ce sont les jeux !! Et pour l'instant la ps2 s'en sort très bien. La xbox quant à elle devra faire ses preuves, mais disons qu'avec les associations que ce sont fait Micro$oft, je vois pas comment elle pourrait ne pas marcher... c'est surtout pour cette raison que je parlais d'un potentiel énorme.
Alors franchement je pense pas que M$ vont se planter, ça me parait très improbable, Bill sait ce qu'il fait, il est pas totalement taré malgré ce qu'on pense... cette console sera bien là et elle aura rude bataille à mener contre la ps2, mais c'est tant mieux, car si guerre des consoles il y a, ce sont toujours les consommateurs, donc nous, qui en ressortons gagnants. Car tout simplement chacun essaie de faire mieux que l'autre pour mois cher, etc... il ne faudrait surtout pas qu'un des deux gagne en tout cas, car un monopole ça veut très souvent dire jeux bâclés et chers...
La guerre des consoles a tué Sega en tout cas
Contrairement à Krosoft, ils avaient pas de quoi les soutenir par derrière... Une question de $ toout ça je pense... Car franchement on peut pas dire que la dream meurt à cause du manque de bons jeux, c'est pas vrai...
En tout cas ça fait bizarre... JE suis ok avec toi pour dire que nintendo est hors course...
Du coup, au lieu de se rertouver avec la traditionelle guerre Sega/Nintendo les créateurs de jeux et consoles... Nous voilà avec Sony/m$... Dont on n'aurait pas pensé y a quelques années qu'ils feraient des consoles...
Enfin, espérons tout de même que la X box soit à la hauteur, car plus de concurence, ça serait dramatique... Quoiqu'au moins on n'aurait plus à se tracasser sur la console à acheter
C'est vrai que M$ n'étaient vraiment pas attendus, j'ai été plus qu'étonné quand j'ai appris qu'ils allaient sortir une console, je me suis dit que ça allait directement faire un flop comme toutes les consoles américaines d'ailleurs... mais finalement elle me semble bien partie...
En tout cas c'est vrai que cette guerre des consoles à tuer Sega, c'est trop dommage, mais personnellement je ne m'en plaint pas, Sega en développeur ça me plait bien !! Ils font de très bons jeux, alors que ça soit sur ps2 ou x-box ou même game cube, je trouve que c'est une très bonne chose de voir des jeux Sega un peu partout, d'ailleurs, au tout début, Sega était simplement développeur, c'est bien je trouve qu'ils reprennent leurs racines !!
Ils ont développé des trucs avant de faire leurs consoles?
Moi aussi loin que remonte ma mémoire de joueuse, j'ai toujours vu des consoles segas... La mégadrive ayant été ma première vraie machine de jeux (sans compter le pc avec pong et arkanoid )...
Mais je regrette tout de même leur mort...
Par contre c'est clair qu'ils doivent surtout pas arrêter de développer... Mais ils ont déjà des choses de prévues? On sait sur quoi ils vont développer leurs prochains jeux? Car pour le mooment je n'entend plus beaucoup parler d'eux...
Voir un sonic sur play... Ou pire, sur GameCube, ça serait quand même le comble
REmarque... Y a bien une version de Mario sur MegaDrive... Un truc à moitié piraté que j'ai trouvé en rom
Oui bien sur, au tout début Sega était développeur !! Ils ont commencé que bien après à faire des consoles !! Mais j'ai pas d'exemples de jeux qui me viennent en tête là...
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que Sega est mort. Bon Sega contructeur est mort, mais l'entreprise Sega se porte bien, ou du moins pas mal, elle est pas encore morte, loin de là !!
Pour les jeux prévus tu peux aller coir sur n'importe quel site de jeux, ils en parlent, il y a des tas de trucs de prévu !! Des Sonic dont un sur Game Cube et PS2, je t'assure !!! Vraiment des jeux qu'on ne pensait jamais voir ailleurs que sur Dreamcast débarquent sur PS2 !! C'est trop génial !! En plus Sega et Sony sont en très bons termes, franchement ça augure du meilleur pour la PS2, car les jeux Sega moi j'ai toujours beaucoup accroché !!
Normalement ils devraient développer leurs prochains jeux sur toutes les plateformes, mais c'est surtout la PS2 pour l'instant qui est prioritaire !!
En plus si je ne m'abuse il va y avoir ou même il y a déjà peut-être, une version de sonic sur GBA !! Aller, devinez le titre ??? Sonic Advance !! Bravo !!!
Non sérieusement c'est vrai que ça fait bizarre mais personnellement je trouve que c'est une très bonne chose que Sega développe ainsi sur d'autres machines. Pas forcément chez Nintendo, mais chez Sony ou sur PC, je trouve cela très agréable !! D'ailleurs il n'y a qu'à voir le Crazy Taxy sur PS2, il est excellent !!
J'espère juste que Sega va pas sortir toute sa ludothèque sur PS2, sinon je vais regarder ma dreamcast de travers...
J'imagine déjà... Skies of arcadia, soul calibur, space channel five et quelques autres... J'aurais plus qu'à reprendre ma PS2 en blanc, lui limer un peu les côtés pour les rendre rond, et elle fera aussi dreamcast
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire