Astroid le MMO crossplay Atari ST PC via minitel

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • fiend41
    Villager

• octobre 2023
    • 33

très plausible qu'il n'y avait rien en finale à gagner vu le peu de sécurité juridique, (hormis celle technique de facturer le 3615 ! car contrairement aux ricains (hack grâce aux blue box), le protocole était plus solide)

et avoir un canard/journal permettait d'avoir le kiosque internet donc rachats de journaux ou magouilles pour passer par le jackpot des 3615. je l'avais compris sur un magazine jeux de rôle (Chroniques d'outre monde) et ses sorties erratiques

le minitel et son business, tout ça aussi à cause de conflits d'intérêt dans les 70's entre les PTT et des ingénieurs français qui auraient pu créer l'internet (les Cyclamen, guidés par Louis pouzin) et disons, trahis par le président Giscard d'estaing...​

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13325

Je sais plus où je me rendais pour les services minitel via mes ordis. Sur Atari j'avais accès à des jeux du domaine public j'ai l'impression. J'ai téléchargé 3 jeux à l'époque et j'ai pas souvenir qu'ils étaient en vente dans le commerce. Sur Amstrad là c'était autre chose. Je pouvais récupérer des commerciaux. Rambo 3 sur mon 6128+ vient de là. Mais effectivement vu le tarif à la minute, on devait payer le jeu au final.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13325

Envoyé par fiend41 Voir le message
        très plausible qu'il n'y avait rien en finale à gagner vu le peu de sécurité juridique, (hormis celle technique de facturer le 3615 ! car contrairement aux ricains (hack grâce aux blue box), le protocole était plus solide)

et avoir un canard/journal permettait d'avoir le kiosque internet donc rachats de journaux ou magouilles pour passer par le jackpot des 3615. je l'avais compris sur un magazine jeux de rôle (Chroniques d'outre monde) et ses sorties erratiques

le minitel et son business, tout ça aussi à cause de conflits d'intérêt dans les 70's entre les PTT et des ingénieurs français qui auraient pu créer l'internet (les Cyclamen, guidés par Louis pouzin) et disons, trahis par le président Giscard d'estaing...​
        Y a un excellent reportage qui est passé sur le minitel en Septembre 2022. On y voyait même les vieux serveurs pour la plupart désossés. Je crois que j'ai encore le reportage sur le serveur de mon opérateur.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• GT400
          Manic Miner

• juin 2004
          • 11522

Envoyé par Godcedric Voir le message
          Sur Amstrad là c'était autre chose. Je pouvais récupérer des commerciaux. Rambo 3 sur mon 6128+ vient de là. Mais effectivement vu le tarif à la minute, on devait payer le jeu au final.
          Sur mon CPC, j'ai jamais testé.
          C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo... :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• fiend41
            Villager

• octobre 2023
            • 33

magique ! ils ont eu au moins une connexion , pour le reportage minitel aucune idée de quoi il s'agit, si t'as pu garder, ça serait très fun et instructif à regarder !

pour le jeu Atari d'avions, épatant aussi, comment as tu trouvé l'information ? vu le peu de détails sur la boite parmi les tonnes de jeux existants !

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13325

magique ! ils ont eu au moins une connexion , pour le reportage minitel aucune idée de quoi il s'agit, si t'as pu garder, ça serait très fun et instructif à regarder !

pour le jeu Atari d'avions, épatant aussi, comment as tu trouvé l'information ? vu le peu de détails sur la boite parmi les tonnes de jeux existants !
              Le reportage en question se nomme "Le 3615 ne répond plus". Il est passé en Septembre 2022. Mais il n'a plus l'air disponible en replay. Et j'ai pas l'impression que quelqu'un ait eu la bonne idée de l'enregistrer pour le mettre en ligne. Pour ma part il est sur le serveur de chez Free, autant dire que je ne peux en disposer comme je veux. J'avais enregistré à l'époque mais comme Free à la bonne idée de ne pas proposer l'enregistrement sur un disque local... J'ai juste retrouvé la page de France 3 qui en parle.

Merci.

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message

Sur mon CPC, j'ai jamais testé.
                C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo... :

ERROR: If you can see this, then YouTube is down or you don't have Flash installed.

AMCharge! Le machin me dit quelque chose. Par contre je sais plus comment mon père avait eu l'idée d'acheter ça. Mine de rien il était connecté pour l'époque. Il avait récidivé quelques temps plus tard avec le STE!

Merci.

Commentaire

• fiend41
                  Villager

• octobre 2023
                  • 33

merci du détail Godcedric, ça semblait mal barré en effet pour trouver une archive, mais ouf un fan du minitel l'a sauvée ici (et qq autres docs et pubs),
                  https://app.box.com/s/8y2293vlkbzsu2...tDirection=ASC

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13325

merci du détail Godcedric, ça semblait mal barré en effet pour trouver une archive, mais ouf un fan du minitel l'a sauvée ici (et qq autres docs et pubs),
                    https://app.box.com/s/8y2293vlkbzsu2...tDirection=ASC
                    Du coup je vais aussi me le récupérer. Je vais pouvoir le supprimer de mon serveur. Merci du lien

Merci.

Commentaire

• GT400
                      Manic Miner

• juin 2004
                      • 11522

Dossier sur les jeux sur Minitel, dans le mag Jeux & Stratégie (1986) ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20025.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		1,11 Mo 
ID : 			880513

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20026.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			880514

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20027.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			880515

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20028.jpg 
Taille :		1,88 Mo 
ID : 			880516
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Godcedric
                        Bob le bio-couleur

• mai 2001
                        • 13325

Envoyé par GT400 Voir le message
                        Dossier sur les jeux sur Minitel, dans le mag Jeux & Stratégie (1986) ...

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20025.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		1,11 Mo 
ID : 			880513

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20026.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		1,70 Mo 
ID : 			880514

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20027.jpg 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			880515

Nom : 		Jeux%20%26%20Strat%C3%A9gie%20HS%2003%20-%20Page%20028.jpg 
Taille :		1,88 Mo 
ID : 			880516
                        Merci GT pour l'article! Je vais lire ça!

Merci.

Commentaire

• fiend41
                          Villager

• octobre 2023
                          • 33

! superbe !

et étonnant ou lien ? car zoo logique était un newsgroup français fin 90s !
                          Dernière modification par fiend41, 11 décembre 2023, 19h13.

Commentaire

• GT400
                            Manic Miner

• juin 2004
                            • 11522

https://www.nouvelobs.com/l-histoire...e-minitel.html

( News retrouvée en reparcourant ce topic : https://www.abandonware-forums.org/f...venirs-minitel )

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13325

Les deux débiles. Ils ont du se retrouver bien con au moment où le clavier s'est abaissé libérant l'écran. Encore faut il que le tandem de choc ait eu l'intelligence de trouver comment l'ouvrir. Sans doute au pied de biche.

Merci.

Commentaire

Chargement...