Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
très plausible qu'il n'y avait rien en finale à gagner vu le peu de sécurité juridique, (hormis celle technique de facturer le 3615 ! car contrairement aux ricains (hack grâce aux blue box), le protocole était plus solide)
et avoir un canard/journal permettait d'avoir le kiosque internet donc rachats de journaux ou magouilles pour passer par le jackpot des 3615. je l'avais compris sur un magazine jeux de rôle (Chroniques d'outre monde) et ses sorties erratiques
le minitel et son business, tout ça aussi à cause de conflits d'intérêt dans les 70's entre les PTT et des ingénieurs français qui auraient pu créer l'internet (les Cyclamen, guidés par Louis pouzin) et disons, trahis par le président Giscard d'estaing...
Je sais plus où je me rendais pour les services minitel via mes ordis. Sur Atari j'avais accès à des jeux du domaine public j'ai l'impression. J'ai téléchargé 3 jeux à l'époque et j'ai pas souvenir qu'ils étaient en vente dans le commerce. Sur Amstrad là c'était autre chose. Je pouvais récupérer des commerciaux. Rambo 3 sur mon 6128+ vient de là. Mais effectivement vu le tarif à la minute, on devait payer le jeu au final.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
très plausible qu'il n'y avait rien en finale à gagner vu le peu de sécurité juridique, (hormis celle technique de facturer le 3615 ! car contrairement aux ricains (hack grâce aux blue box), le protocole était plus solide)
et avoir un canard/journal permettait d'avoir le kiosque internet donc rachats de journaux ou magouilles pour passer par le jackpot des 3615. je l'avais compris sur un magazine jeux de rôle (Chroniques d'outre monde) et ses sorties erratiques
le minitel et son business, tout ça aussi à cause de conflits d'intérêt dans les 70's entre les PTT et des ingénieurs français qui auraient pu créer l'internet (les Cyclamen, guidés par Louis pouzin) et disons, trahis par le président Giscard d'estaing...
Y a un excellent reportage qui est passé sur le minitel en Septembre 2022. On y voyait même les vieux serveurs pour la plupart désossés. Je crois que j'ai encore le reportage sur le serveur de mon opérateur.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Sur Amstrad là c'était autre chose. Je pouvais récupérer des commerciaux. Rambo 3 sur mon 6128+ vient de là. Mais effectivement vu le tarif à la minute, on devait payer le jeu au final.
Sur mon CPC, j'ai jamais testé.
C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo... :
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
magique ! ils ont eu au moins une connexion , pour le reportage minitel aucune idée de quoi il s'agit, si t'as pu garder, ça serait très fun et instructif à regarder !
pour le jeu Atari d'avions, épatant aussi, comment as tu trouvé l'information ? vu le peu de détails sur la boite parmi les tonnes de jeux existants !
magique ! ils ont eu au moins une connexion , pour le reportage minitel aucune idée de quoi il s'agit, si t'as pu garder, ça serait très fun et instructif à regarder !
pour le jeu Atari d'avions, épatant aussi, comment as tu trouvé l'information ? vu le peu de détails sur la boite parmi les tonnes de jeux existants !
Le reportage en question se nomme "Le 3615 ne répond plus". Il est passé en Septembre 2022. Mais il n'a plus l'air disponible en replay. Et j'ai pas l'impression que quelqu'un ait eu la bonne idée de l'enregistrer pour le mettre en ligne. Pour ma part il est sur le serveur de chez Free, autant dire que je ne peux en disposer comme je veux. J'avais enregistré à l'époque mais comme Free à la bonne idée de ne pas proposer l'enregistrement sur un disque local... J'ai juste retrouvé la page de France 3 qui en parle.
Sur mon CPC, j'ai jamais testé.
C'est marrant parce qu'il y a quelques jours je suis tombé sur cette vidéo... :
AMCharge! Le machin me dit quelque chose. Par contre je sais plus comment mon père avait eu l'idée d'acheter ça. Mine de rien il était connecté pour l'époque. Il avait récidivé quelques temps plus tard avec le STE!
Du coup je vais aussi me le récupérer. Je vais pouvoir le supprimer de mon serveur. Merci du lien
Dossier sur les jeux sur Minitel, dans le mag Jeux & Stratégie (1986) ...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Dossier sur les jeux sur Minitel, dans le mag Jeux & Stratégie (1986) ...
Merci GT pour l'article! Je vais lire ça!
Les deux débiles. Ils ont du se retrouver bien con au moment où le clavier s'est abaissé libérant l'écran. Encore faut il que le tandem de choc ait eu l'intelligence de trouver comment l'ouvrir. Sans doute au pied de biche.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire