FF6 sur PSone !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

FF6 sur PSone !!

Voilà ce que je viens d'apprendre...

Final Fantasy 6, le must des rpg, une anthologie... va sortir enfin en Europe !!! En version française !! Sur PSone !! Mais quelle nouvelle !!!

En plus il sera accompagné d'une démo de FF10 sur PS2 !! Trop génial !!

Et le tout pour seulement 15,99€ !!

Alors tous les fans de rpg jettez-vous dessus sans hésiter !! C'est vraiment de la bombe à un prix pareil !!

Plus de détails sur ce site

A bon entendeur !!!
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Si le prix est correct, ce sera peut être le seul jeu PSX que j'achèterais de ma vie (puisque j'ai pas de PSX) =^__^=
    Par contre il est pas dit que FFVI serait en FR , que la Demo FFX... à suivre...
    Dernière modification par RyF, 17 janvier 2002, 21h29.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Ah ouais c'est vrai, je me suis un peu emporté !!

Mais avec une nouvelle pareille ça se comprend

Mais franchement je verrais mal Square sortir le jeu en Europe, sur un CD psx, sans le traduire dans toutes les langues comme ils l'ont toujours fait pour tous les FF depuis le 7... en toute logique il devrait être en français...

Parce que je crois que ça serait assez l'arnaque d'avoir un FF10 en français et FF6 en anglais ou japonais non ?

En tout cas c'est vraiment une super initiative de la part de Square je trouve !!

Un bon point pour eux

Commentaire

• FF_Clad

FF6 est sorti en europe en anglais sur PSX ya un petit bout de temps deja, et c'est pas parcu'il y avait une sorti europééne que le jeu etait tradit (la compil FF anthology)

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Mais oui je sais bien, mais reconnait que ça serait plutôt stupide de proposer la démo de FF10 en français et de laisser FF6 en anglais non ???

Enfin on verra bien, mais moi je parierais sur du français personnellement

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Moi je n'y parierais pas. La reedition de FF6 s'adresse surtout aux fans des FF de la premiere heure (ceux qui ont decouvert FF6 en import sur SNES j'entends par la)... Par consequent, un public plutot restreint, compte tenu que le public lambda, grand amateur de bo jeux en 3D, n'aura aucune envie d'acheter ce jeu techniquement depasse.

Donc, puisque ce jeu s'adresse a un public plutot confidentiel, je doute que Sony France paye en plus pour traduire le jeu en francais (a moins qu'ils aient l'audace de chiper les traductions FR realisees par Terminus Traduction et Final Translation, ce qui serait le comble du foutage de gueule).

M'enfin, j'extrapole la, mais FF6 en fr, j'y crois pas trop
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 1739

de toute façon...la traduction...on s'en tape. Non mais franchement, les jeux en anglais, c'est une bonne manière d'apprendre/se perfectionner en anglais alors il ne faut pas être réfractaire comme ça...

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

et pis si c'est pour se taper des traduction a la FF7, autant jouer en VO ! D'ailleurs, arrivé à un certain point, on ne voit plus la langue, on comprend, c'est tout... Des fois, je suis persuadé qu'un de mes jeux est en Français (j'ai des souvenirs clairs) et pis ben en fait, non...

Moi je dis, vive la VO.
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• lysergic
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 1652

Provient du message de PsychoFox
                  de toute façon...la traduction...on s'en tape. Non mais franchement, les jeux en anglais, c'est une bonne manière d'apprendre/se perfectionner en anglais
                  Mouarf !
                  Dis voir ca a un mec qui parle pas du tout anglais !! (j'en connais bcps)
                  Eux aussi ils s'en tapent des jeux en anglais...

On va pas retomber dans cette polémique "VO vs VF", mais met toi a leur place : ne pas pouvoir comprendre un jeu pask'il n'a pas été traduit, c'est frustrant. (je le sais, g essayé de jouer a Love Hina sur GBA en vo Jap hihi)

Alors désolé, mais dire qu'on s'en tape de la traduction, est un peu exagéré.

Provient du message de PsychoFox
                  alors il ne faut pas être réfractaire comme ça...
                  Alors pkoi es-tu si réfractaire aux traductions ??? :-p
                  Je te taquine...

Et je viens juste de penser a un truc :
                  Square Soft c une boite jap non ? Dans ce cas, on ne joue jamais aux FF en VO, mais bien a une traduction ricaine de la VO jap...
                  LOL

Donc quelque part on a un peu tendance a considérer l'anglais comme la VO... Américanisme, quand tu nous tiens... ^^

Et vous auriez fait quoi sans ces traduction anglaises ? humm ? z'auriez joué en jap ? :-p
                  Dernière modification par lysergic, 18 janvier 2002, 09h48.
                  DJU - DJU !!
                  Boulet was right !

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

ben je pense que c'est pas de l'américanisme, mais l'anglais et l'espagnol sont les langues les plus parlées dans le monde...et puis franchement, tout le monde apprend l'anglais à l'école (contrairement au japonais), alors c'est pas demander bcp d'efforts que de jouer à des jeux en Anglais...

Commentaire

• FF_Clad

Provient du message de Cold Hand
                      Des fois, je suis persuadé qu'un de mes jeux est en Français (j'ai des souvenirs clairs)
                      arf ça m'arrive aussi ^^

quand a la traduction de FF7... ben ok la version PSX etait pas terible (traduite par des lycéens aussi...) mais la version PC a été entierement retraduite et elle est loin d'etre mauvaise !

ajout : si ils se sentent oubligé de precisé que FF10 demo sera en français, c'est sans doute que FF6 ne le sera pas ^^

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Personnellement j'ai bien eu des cours d'anglais à l'école, mais merci bien des notes !! C'était pas brillant !! Et surtout la seule chose qu'on fait c'est de l'appri par coeur, donc après tu oublies tout, en tout cas c'est mon cas !!

L'anglais j'y pige que dalle !! Pour jouer à un jeu en anglais je dois avoir mon traducteur sur les genoux !! C'est pas très agréable !! Surtout quand c'est un jeu style Shenmue ou les dialogues sont sous-titrés, il faut y aller pour suivre !!

Dans les FF ça va déjà mieux, on a le temps de lire le texte vu qu'on doit presser un bouton pour le faire défiler, donc tout le temps de traduire !!

Mais merci bien, quand on voit la quantité de textes d'un FF, il faut bien 20 heures de jeu supplémentaires pour en venir à bout, et tout traduire c'est chiant !!

Je sais bien que l'anglais est la langue la plus parlée au monde, mais je trouve que ça n'est pas une raison pour l'imposer à tout le monde !! En Suisse l'allemand est la langue la plus parlée, pourtant le français à sa place et personne ne dit le contraire !! Ce qu'on les suisse-allemands, nous l'avons aussi en français !!

Personnellement je trouve que c'est une injustice de nous imposer l'anglais à toutes les sauces !! On est des pays souverains, notre langue est un symbole de notre culture, je trouve annormal de nous inhiber ainsi une partie de notre culture !!

Parce que pour finir on apprendra plus le français à l'école, mais que de l'anglais, comme ça plus de problèmes de compréhension dans le monde !!

A pousser ainsi la simplification on court à un grâve danger, celui de la perte irrémédiable de notre patrimoine culturel...

Personnellement quand je vais en Angleterre je me débrouille pour essayer de parler anglais, je ne demande même pas si on parle français, je suis en UK, donc je parle anglais, c'est le moindre des respects je trouve...

Alors qu'on fasse pareil pour chez nous... mais les anglais ou les américains, c'est pareil, quand il viennent ici ils parlent leur anglais, point final !! Ils essaient même pas de faire un tout petit effort !! Rien du tout !! Alors ça ce sont des choses que je trouve inadmissible...

Et c'est justement pareil pour les jeux... on sort un jeu en France, il devrait être en français !! C'est la moindre des politesses !! Où alors simplement on ne le sort pas !!! Où dans une catégorie spéciale !!

Mais là pour FF6 justement, on peut bien parier qu'il sera en anglais ou en français... on en sait rien !! Il faudra l'acheter ou attendre un test où ils en parlent, ce qu'ils font très rarement... donc je trouve pas normal de nous imposer ainsi la langue de Shakespear...

Voilà, c'était le coup de gueule du jour Ca fait du bien parfois... désolé pour la longueur de ce post...

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

ben si tu comprends pas tu achètes pas le jeu...de toute façon ceux qui l'achètent et qui comprennent sont contents.

Et c'est parce que tu utilises ton traducteur sur les genous que tu progresses pas...enfin bon je suis pas prof d'anglais mais c'est une langue accessible à tous moyennant peu d'efforts.

Et puis quand tu parles de pays souverains...on est souverain de quoi ? ça va les chevilles ? c'est fini ces stupidités, t'es digne des anciens colonisateurs la quand tu dis ça. L'Angola, le Qatar ou le Nepal sont aussi souverains que nous à mes yeux.

Dans ce cas la, si tu veux jouer à des jeux, tu n'as qu'à acheter des jeux en français fais par des français...
                          Les developpeurs de jeux n'ont pas plus de raison que toi d'apprendre ta langue, alors ils te proposent un jeu dans la langue qu'ils veulent et puis si tu en veux tant mieux, sinon ils s'en tapent, ça leur fera juste un peu de tunes en moins...et ils ont raison, après tout cils ne font que te proposer un produit, ils t'obligent pas à le subir.

Commentaire

• BrOthErHooD
                            General

• décembre 2001
                            • 1700

Exactement PsychoFox ! (pour une fois on est d'accord lol )
                            De plus, Games, quand tu dis que l'anglais est la langue la plus parlée au monde, tu te trompes : si on devait respecter cette regle, nos jeux sortiraient en espagnol ou encore en chinois... Or, tu connais beaucoup de titres sortis en France directement en chinois?
                            Il faut arreter cette hypocrisie : si un editeur fait un jeu, c'est avant tout pour le VENDRE et non pour une quelconque oeuvre de bienfaisance et de rapprochement des peuples. Il est donc normal qu'il sorte son titre dans la langue qui est la plus appropriée a la demande : l'anglais ou encore le japonais...

Quant a la sortie de jeux francais en francais... hummm je vois poindre a l'horizon le spectre du "jeu francais de souche pure".....
                            HUM HUM HUM....
                            L'anglais est une langue assez facile a maitriser, du moins pour les debutants (la littérature, c'est autre chose), et personne ne nous l'impose et ne nous l'imposera jamais... Il faut parfois faire confiance a l'Homme : sinon, comment expliquerais-tu qu'un pays comme le Canada puisse encore parler Francais (pour une majeure partie de la populace)?
                            Personnellement, je suis bilingue allemand (de naissance), et jamais, au combien jamais, je n'aurai voulu que l'on me traduise certaines choses de l'allemand au francais .. Il y a tellement de specifités dans une langue, que, deja, la traduction est quasiment un outrage a la langue originale...
                            C'est pour cela que je parle allemand, francais, anglais, italien et un peu grec lol
                            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• PsychoFox
                              Compte archivé

• novembre 2001
                              • 1739

Je préciserai juste que c'est moi qui ai parlé des langues anglaises et espagnoles. Je n'ai pas mentionné le chinois parce qu'ils ne sont pas encore considérés comme une "cibe" potentielle pour les jeux vidéos, surtout qu'ils sont plutôt réfractaires à du microsoft et préfèrent des logiciels libres (notamment le gvt chinois qui craint les espions américains) et du fait de leur culture, utilisent plus facilement des OS alternatifs (un peu comme les japonais qui utilisent très peu du Microsoft)...

Sinon, l'idée du jeux français fais par les français, c'est uniquement pour montrer que c'est quasimment la seule solution pour ne pas souffrir des problèmes de traduction et pour accentuer le sentiment réfractaire (à mon sens) de Gameslover...

De toute façon, on ne progresse qu'en pratiquant une langue...alors achetez des jeux fais par des Pygmés et des Inuits !

Commentaire

Chargement...