FF6 sur PSone !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Psychofox : A Genève, je suis entièrement d'accord avec toi, l'anglais est indispensable, de plus si tu bosses dans une multinationale, c'est normal que l'anglais soit utilisé...

Mais ici, à Neuchâtel, à part Silicon Graphix, on a pas tellement de multinationales !! Les seules qu'il y a viennent de suisse-allemande, donc ils parlent tous l'allemand, pas du tout l'anglais...

De plus, personnellement je ne pense jamais bosser pour une multinationale ou quelquechose du genre... je veux devenir professeur, ou au pire des cas avocat... pour ces deux professions, l'anglais ne me sera absolument d'aucune utilité...

Et je sais très bien que je ne suis pas le seul dans ce cas... beaucoup de mes amis pensent pareil...

A Genève c'est quand même tout un autre monde, c'est une ville internationale !! C'est incomparable avec Neuchâtel... il faudrait comparer à Zurich pour être plus corects... là aussi je pense qu'ils doivent pas mal utiliser l'anglais... mais autrement je peux t'assurer que l'allemand domine, et plus que largement

Et concernant FF6, pour 16€, franchement, ça me tranchera pas la gorge, donc je me dis que ça en vaut la peine, histoire de découvrir le 10ème volet plus rapidement, et de redécouvrir FF6 si il est en français, dans une version remasterisée quand même à ce qu'il parait, donc il y aura peut-être d'autres améliorations que simplement les cinématiques...

Enfin on verra bien tout ça le moment venu

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Attends, l'anglais inutile si tu es avocat? hum je crois que l'on t'a mal renseigné alors
      Je te signale quand meme que tu devras subir des cours de droit international, et, actuellement, c'est le droit américain (ou plutot anglo-saxon) le plus prisé...
      Tout ça pour dire que l'anglais est vital dans une telle profession, en plus de l'allemand.
      C'est comme moi : a priori, en médecine, pourquoi se fatiguer a apprendre une autre langue vu que l'on sera praticien dans son pays?.. C'est la que je te reponds que les affaires se traitent de plus en plus souvent de maniere internationale, et que, de par ce fait, l'anglais est vraiment indispensable.
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

Eh ben, on voit vraiment n'importe quoi desfois...
        L'anglais, c'est pratique si on veut se faire comprendre par des étrangers c'est clair, c'est un peu la langue passe-partout. Mais c'est pas une raison de ne laisser que l'anglais et de se concentrer uniqument sur cette langue. En france on parle français, on exige des produits français, point (et la loi Toubon ,elle a disparu ?).
        Vous semblez oublier qu'avant un certains age, on ne parle pas forcément une autre langue que la sienne. Quelle tête avez-vous fait quand vous avez joué à 10 ans à Final Fantasy 6 sur Super Nes ?
        Game Lovers à du mal avec l'anglais. Est-ce de sa faute ? Certes non. Alors pourquoi devrait-il se priver sous pretexte que "tout le monde doit parler anglais" ?
        Quand je vois que Shenmue n'a même pas été traduit, ça me dégoute. Combien de personne n'ont pas pu profiter d'un pareil bijou à cause de ça ?
        De plus, depuis quelques temps, on voit de moins en moins de jeux traduits, sous pretexte que "on doit tous parler anglais".
        Ca me fait chier de voir que les anglophones ne font aucun effort pour parler d'autres langues que la leur.
        Vous dites, pour se faire comprendre auprés d'un Chinois, parlons anglais. Faux ! On parle anglais si on n'a pas d'autre choix ! Le but ultime serait de parler Chinois ! Eh oui ! L'anglais c'est une roue de secours pas autre chose.
        Bref, pour toucher le maximum de public dans le pays, traduisons AU MOINS les textes. C'est vraiment le minimum. C'est une question de RESPECT.

Pour les films en VO... je ricane jaune. Combien de films originaux sont devenus meilleurs grace à la VF ? Un bon paquet. En france, le doublage c'est une affaire de pro. Et si un jour il n'y a plus que de la VO, ce sera bien triste. Je pense aux personnes agés qui ne voit pas bien les sous-titres et je me dis que ce serait bien triste tout ça... C'est bien de proposer les deux, mais en France, on parle avant tout français.
        Tiens, ça fait longtemps que je ne m'étais pas "engatsé" comme ça.

Au fait : je précise que je comprends très bien l'anglais. Mais n'étant pas égoiste, je pense à ceux qui n'y pige que couic. RESPECT rodidju !
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

...
          N'empêche que le premier qui fait une VF de RE ou de Space Channel 5 je le considère comme... Un vilain
          Paske les "What is it?" de RE, les "Oh I love that girl" de SP5, pis les "See... I'm Real" de SH2... Bah entendre "keskecé?", "oh j'adore cette fille", ou "regarde... Je suis réelle"...
          ça me ferait mal au keur...
          Je sais pas, c'est dans ma sensibilité, j'aime l'anglais, j'aime le comprendre en lisant les sous titres français... C'est bizarre mais c'est comme ça!

Ceci dit, je l'ai déjà dit plus haut, mais si tous les doublages de jeux étaient à la hauteur de Koudelka je reverrais peut être mon jugement...

Sinon au niveau littérature j'ai jamais pu m'enfiler une VO (pas faute d'avoir essayé sur le seigneur des anneaux... Peine perdue!), pis au cinéma ça m'est égal du moment que c'est sous titré... Même si je préfère tout de même la VF car les sous titres, le temps de les lire on rate plein de choses
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
            General

• décembre 2001
            • 1700

Yes va voir mon post sur le professionnalisme des traducteurs en France.
            L'idealserait d'apprendre le maximum de langues pour pouvoir communiquer de façon spécifique avec des etrangers.
            Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les discussions entre personnes dans une langue qui n'est pas au moins celle de l'un d'entre eux sont très limitées et finissent assez vite.
            Quand je vois le blanc qu'il y a entre des personnes qui ne communiquent que via des langues etrangeres, je me dis qu'il y a encore du boulot
            Je ne critique pas le fait que Gameslover ait du mal en anglais, ce que je critique c'est simplement (et helas), que pour son metier, il ferait mieux de s'y mettre...
            Quand je vois mes amis qui sont hermétiques a l'allemand, et que je leur sers d'interprète dès que nous passons la frontiere, parfois je pense que c'est dommage d'etre a ce point refractaire a une langue... ( qui sont toutes speciales et ont leurs merveilleux cotes a decouvrir... via l'apprentissage).
            Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

rha
              Mwa je veux apprendre l'allemand aussiiiiii
              j'adore cette langue, elle est zarbouille, mais je trouve qu'on fait pas plus... Vampirique
              Tout le monde me dit que l'allemand c'est pabo, mais chuis une fan absolue!
              Pis faut que je me remette aussi à l'espagnol...
              Rhâ, j'aime ça les langues étrangères, c'est pas croyable!
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
                General

• décembre 2001
                • 1700

Et de toutes façons, voir un film en VOST pour lire des sous-titres et seulement entendre la "mélodie" d'une langue sans la comprendre, c'est fondamentalement inutile : en effet, les sous-titres sont bien souvent d'une qualité très très douteuse, et la VF, en France, est d'excellente facture.
                Bref, la Vo Integrale pour ceux qui veulent voir le film en comprenant les dialogues a l'oreille, et la VF pour les autres !

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Hum... les sous-titres te guident. Ce sont des résumés de ce que tu entends. En aucun cas une traduction fidèle.

Pour la VF de Resident Evil... ben les sous-titres sont en français, donc ça va. Quoi que franchement, les voix des acteurs sont PITOYABLES ! ("don't open that door!"), donc une VF se serait pas plus mal !

Quand il a beaucoup de texte, le jeu devrait TOUJOURS être traduit. On est en France, le public parle avant tout cette langue. Et je vous le dis, quand on est gosse, on parle pas vraiment une autre langue (sauf si c'est de naissance). Faut pas être égoiste quand même. C'est sûr que si les seuls textes sont : "load & start", ça peut aller. D'ailleurs, à la limite, le contraire devrait être aussi bon : je veux dire que jeu français où il n'y a marqué que "Chargé & Commencé" ne devrait pas être forcément traduit en anglais. Ca leur apprendrait deux mots, puis ça montrerait la touche étrangère...
                  Mon blog perso :
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Desole, Games et Gilles, mais je trouve idiot le fait de boycotter une langue.
                    On peut ne pas etre d'accord avec l'imperialisme americain et tout ce que ca amene derriere, mais faire un blocage sur la langue pour ces raisons-la, c'est bete, excusez.
                    C'est comme si vous disiez "Non, je refuse de passer mon permis de conduire parce qu'il y a trop de morts en voiture" alors qu'avoir un permis est devenue une necessite de nos jours... comme l'anglais.

Concernant les histoires de VO/VF dans les films, les doublages francais etaient vraiment excellents il y a dix ou vingt ans (Star Wars, Retour vers le Futur pour ne citer que ceux-la), mais aujourd'hui la tendance s'est inversee.
                    Il suffit de comparer les VO et VF de la Menace Fantome et du Seigneur des Anneaux pour se rendre compte de l'effroyable baisse de qualite dans les doublages.
                    Il n'y a que les films d'animation (Disney et japonais) qui sont encore bien doubles. Les series animees aussi ont perdu en qualite, question doublage.
                    Pareil, comparez les VO/VF d'Escaflowne, on a l'impression que les doubleurs ne mettent pas le ton (bien que je trouve la VF de Folken vraiment belle) compare a la VO.

Bref, pour les films, le doublage francais a un gros probleme. Pour ce qui est des jeux, le constat est moins severe. Les ratages sont nombreux, mais les excellents doublages demeurent aussi ( Une Faim de Loup, Soul Reaver 2...).
                    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
                      Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                      • 7713

T'as rien compris... C'est pas une question de boycott. L'anglais ne doit être là que comme roue de secours et pas comme standard.
                      En France tu parles français, pas anglais. C'est comme ça. Un gosse parle français, pas anglais. Pareil pour les autres pays. Si tu met les jeux en anglais, tu les fais pour une élite, et tu te fous de la gueule des autres en disant "t'as qu'à apprendre la langue et va chier PD". Trop facile.
                      Tout ça n'a rien à voir avec l'impérialisme. Si le Français était la langue internationale, je serais du même avis. Chaque pays a le droit d'avoir un jeu dans sa langue.
                      En plus, qu'est-ce que ça coute à part du temps ? Pas grand chose. Seulement, ça retarde les sorties, et ça c'est impardonnable. N'empêche que certains payent ces erreurs au prix fort : regardez la Dreamcast. A force de ne rien traduire, ben on fait planter la plus belle console depuis la Super Nes... c'est con pas vrai ?

Le jeu c'est avant tout pour les enfants. Donc on doit penser à eux.

Quand aux doublages, tu as tout faux. Pour la Menace Fantôme, ils ont décidé de ne pas prendre des pointures pour on ne sait quelle raison (aucun acteur n'a sa voix habituelle, de fort belles voix d'ailleurs). Pour le Seigneur des anneaux, la VF est bonne, rien à redire. C'est plutot le film en lui-même qui pose un problème à mon avis
                      Les VF sont même meilleurs qu'avant je te dirais. Et les walt disney sont loins d'être les seules bonnes traductions (au passage, les Walt Disney sont meilleur en VF).
                      Prend par exemple American Beauty : parfait
                      Prend part exemple Boogie Night : Parfait
                      Prend encore The Big Lebowsky : meilleur que l'original ! (fallait le faire)
                      Non vraiment, les VF n'ont rien à craire des VO (quand elles s'en donnent la peine bien sûr !)
                      Mon blog perso :

Commentaire

• Projector666
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 764

euh on est francais non ? la logique veut que TOUS les films ou jeux ou autres ns arrivent ici en francais.......
                        des gosses de 10/15 ans ne pourront pas jouer a shenmue ou autres exemple car ils n'ont pas ete traduit en fr ...ca aussi c'est inadmissible dsl

je maitrise assez bien l'anglais mais je prefere parler/ecouter/lire ma langue natale c logik !!

et ces conneries d'americanisme ca m'agace...
                        Princesse Noire a la beautée insensée
                        Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                        Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est le moindre des respects de traduire quelquechose dans la langue du pays dans lequel on le sort !! C'est simplement une question de respect et de liberté !!!!

Je trouve simplement pas normal qu'on nous impose ainsi cet anglais !! On est pas en UK, ni aux USA !! On est en Suisse, en France !!! On est des pays libres, que j'appelais souvrains dans mon autre post !!

On a quand même le droit au respect de notre langue !! C'est franchement annormal de nous imposer une autre langue sous prétexte qu'elle est plus parlée dans le monde !!

Alors dans ce cas-là qu'on fasse pareil avec l'espagnol !! Ou avec le portuguais !!! L'anglais les devance pas tellement !! Et je parle pas du chinois !!! C'est pas normal de nous imposer ainsi cette langue !!

Ils seraient pas content non plus les british si le français était la langue la plus parlée au monde que tous les produits qui sortent chez eux soient en français !!

Franchement c'est se moquer du monde je trouve !! C'est un pur irespect des cultures, de la langue du pays, on nous assome avec cet anglais !! Il y en a partout, personnellement je trouve parfois que ça commence à bien faire !!

Et pour répondre à brotherhood, tu connais bien mal la Suisse, et surtout Neuchâtel, en tant qu'avocat, et j'en connais des tas !! Tous mes profs à l'Uni pour être précis, tu as pas besoin, mais alors pas du tout besoin de l'anglais !!! Il ne te sert vraiment à rien du tout !! Je sais pas en France, mais ici il sert vraiment à rien !!

Et sinon, je ne fais pas un blocage sur l'anglais par rapport à l'américanisation de l'europe, je fais un blocage car je trouve vraiment annormal qu'on nous impose cette langue à toutes les sauces !!!

Déjà quand on achête n'importe quoi, comme une TV, un magnétoscope, etc... il faut se battre pour avoir un manuel en français ou en allemand !!! C'est vraiment pas normal, je suis désolé !! On ne vit pas en UK ni aux USA !!

C'est un total irrespect, je trouve pas d'autres mots... je trouve qu'on se fout de notre culture... on nous impose l'anglais, et qu'on le veuille ou non on doit le subir... ben moi je dis NON !! J'aime le français, sa richesse, son orthographe, etc... j'aime cette langue, autant que j'aime l'italien, l'espagnol, l'allemand !!

Et pourquoi j'aime ces langues ?? Parce qu'elles restent libres, on ne nous les impose pas !! On a le choix de les apprendre, de les comprendre, de les vivre, etc... alors que l'anglais on nous le balance à la fugure sans qu'on puisse rien dire... et ça je trouve inadmissible... désolé...

Commentaire

• BrOthErHooD
                            General

• décembre 2001
                            • 1700

Bof, moi je ne suis pas partisan de dire qu'une version en telle ou telle langue est meilleure qu'une autre : chacune a ses specificites : il ya certaines expressions (comme les idiomatiques) qui ne peuvent etre traduites de façon fidèle dans les autres langues : profiter d'un film, a mon avis, c'est avant tout profiter de la version que te propose l'auteur de celui-ci. Evidemment, ce n'est pas a la portée de tout le monde, et, comme je suis contre l'elitisme de tout poil, je plébiscite les traductions afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier du plaisir que doit nous fournir toute activité comme le cinéma, jeux, etc...
                            Ce que je veux dire, c'est simplement que, comme j'ai la chance de parler plusieurs langues, j'essaie de pousser les personnes que je connais à faire de meme : quelle meilleure façon de s'ouvrir au Monde que d'essayer de parler quelques-uns des langages qui le composent et le font vivre?

C'est donc par la que je fais la distinction entre les langages "utiles" professionnellement comme l'anglais (n'oubliez pas que si vous reveniez 150 ans en arriere, la Francais etait de très très loin la langue la plus parlée au Monde et que sa suprématie posait les memes genres de questions qu'aujourd'hui avec l'Anglais), et les langues que l'on apprend pour le simple plaisir d'essayer de capter une parcelle de culture différente de la notre.. (sinon, pourquoi parlerais-je italien et pas Japonais... et pourquoi parlerais-je Grec ( un peu )et pas espagnol...?)

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Mon très cher Gameslover, j'ajouterais tout de meme que, si tu veux avoir le moindre contact avec un pays etranger dont tu ne parles pas la langue pour une affaire qui dépasse les frontieres suisses, tu seras bien content de pouvoir dialoguer en anglais, vu que c'est LA langue diplomatique actuelle... Ce qui arrive de plus en plus frequemment, surtout a cause de l'enorme transit multiculturel que connait la Suisse depuis des années...
                              Evidemment, si c'est pour prouver que Robert n'a pas volé cette mobylette a Neuchatel, la , evidemment, l'Anglais est inutile
                              Mais il ne faut pas croire que les affaires d'un avocat se limitent toujours a des vols de mobylettes

Commentaire

• BrOthErHooD
                                General

• décembre 2001
                                • 1700

Et n'oublie pas le coté subjectif de cette affaire : si le Francais etait la langue dominante aujourd'hui, te plaindrais-tu et parleais-tu des "pauvres langues etrangeres opprimees"?...
                                Malgré toute la mauvaise foi dont je suis capable , je dois bien avouer que cela me serait bien impossible ...

Commentaire

Chargement...