FF6 sur PSone !!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

ne pas parlé anglais peut s'avéré desastreux dans un milieu profesionel. je trouve qu'on doit etre capable de comprendre une conversation minimum...

a Bruxelles il est impensable d'engagé quelqu'un qui ne connait rien ou tres peu en anglais, en neerlandais et en francais...
    mais bon c'est assez special ici avec notre "Taalstrijd"...

masi avec toutes les langues que tu connais games, tu n'aura jamais de probléme, mais on risque de te refusé parfois des postes clés a cause de l'anglais...

de plus il faut pas se leurer, langlais est la langue internationale, on a l'air un peu con quand on la parle pas avec quelqu'un comme un allemand, un espagnol,........

sinon je trouve que l'on se rejoint tous sur un point, non pour l'anglais comme unique langue, on a tous des racines culturelles différentes , et en plus j'adore le francais comme langue..

brotherhood avait raison, le francais etait parlé a la cour en angleterre et etait considérée comme la langue des nobles...
    (je crois que cela viens de l'époque ou charles the conqueror, a envahi l'angleterre en 1066.) mais je n'en suis plus tres sur....
    SO BE IT

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

brother: je dois le prendre mal...?

greu...

*boode*

N'empeche que c'est po paske c'est enfantin que c'est pas vrai, na :-p
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• BrOthErHooD
        General

• décembre 2001
        • 1700

Na, je pense que tu es suffisamment une grande fille pour ne pas le prendre mal
        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Indianagilles
          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
          • 7713

Pour les VF, je ne parlais pas vraiment des voix des jeux. Là c'est autre chose et souvent fait à la va-vite. Même si parfois, c'est de grande qualité (soul reaver, Wing commander, Monkey Island 3...). Pour Aladdin, franchement la VF n'a rien perdu, au contraire... J'ai du mal à considérer Robin Williams, un meilleur acteur que Richard Darbois en fait (les voix du génie)

Pour l'anglais. Je me contenterai de te dire Lord Seb, que tu n'as rien compris à ce que l'on disait. On ne dit pas : il ne faut pas NE PAS apprendre l'anglais. Ce qu'on dit, c'est qu'il ne faut pas utiliser l'anglais de partout quand ça n'est pas necessaire. Le fait que bon nombre la parle devient un pretexte pour l'inserer partout. C'est un peu comme sortir un jeu buggé et nous dire qu'il suffit de prendre le patch sur le net, sous pretexte que le net est plutot bien implanté maintenant. Ouais... bien sûr.
          Mon Blog Special LUPIN III :
          http://lupiniii.over-blog.com/
          Mon blog perso :
          http://indianagilles.over-blog.com/
          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Scuse moi, Gilles, mais c'est toi qui n'a rien compris. Je n'ai jamais dit que vous vouliez ne plus apprendre l'anglais.
            Je faisais reference au post de Gameslover qui parlait "d'insersion massive de l'anglais dans nos vies de tous les jours"... et que j'ai traduit par "anglais qui s'incruste dans les chaumieres".
            Je dis juste que c'est pas parce que l'anglais s'immisce de plus en plus qu'il faut s'indigner, c'est tout.
            J'ai aussi dit que chacun est libre de parler la langue qu'il souhaite, d'eviter l'anglais ou de le parler a outrance, et que tant cette liberte demeurait, il n'y avait pas lieu de s'inquieter.
            Gameslover ne veut pas entendre parler de l'anglais, c'est son choix.
            Mais comme il est anglophobe, je peux comprendre que cette situation le fasse quelque peu souffrir.

Bon, voila, capito maintenant ?
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Ok. Ca m'apprendra à lire les posts en travers
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Que d'histoires pour une langue quand même

Je tenais juste à préciser que je ne suis quand même pas anglophobe, je parle anglais, j'écris anglais, mais seulement quand cela est nécessaire... au même titre que je parle et écrit italien ou une autre langue !!

Quand j'ai besoin de l'anglais et que ce besoin est normal, par exemple je suis aux USA, je parle anglais, je fais l'effort sans la moindre rétissence... donc je ne crois pas être anglophobe...

Je serais plutôt, excusez le néologisme, "anglodominationphobe" si vous voyez ce que je veux dire... j'aime pas devoir par exemple en Espagne parler anglais sous pretexte que c'est LA langue internationale... j'aime parler espagnol !!

Enfin, c'est difficile à exprimer... mais j'espère que vous aurez mieux compris cette fois-ci

A part ça, Selkys, tu as récupéré audiogalaxy ?? Il refonctionne enfin ?? C'est chouette ça pour toi j'imagine

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

nan, audiogalaxy marche toujours pas chez moi, je l'utilise chez mes parents quand je rentre à la maison le week end et je ramène mes trésors sur zip jusqu'à mon pc, mais j'ai pas pu réinstaller audio sur mon pc à moua et ça fait chieeeeeeer
                  d'ailleurs on a mis un autre pc en rézo sur le mien et ça marche pas non plus, j'en déduit que ça vient pitêt de ma connec?

Enfin bref, pour en revenir à l'anglais bah pour ma part je suis anglophile
                  J'adoooooore cette langue, presque autant que j'aime l'allemand (que je rêve d'apprendre), et si j'ai le choix, je préfèrerais toujours une version anglaise... JE sais pas pourquoi, j'y trouve un charme phénoménal, peut être dans le fait que ce soit une autre langue que la mienne? En tout cas, j'aiiiiiiiime l'anglais! Mais... J'aimerais pas en faire ma langue, car elle perdrait sans doute ce côté étranger qui m'attire tant...
                  *compliquée*

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

En fait, ce que personne n'a compris ici (lord seb y compris), ça n'est pas que l'on critique la langue (fort belle, même si plutôt simpliste, et on le ressent dans leurs oeuvres littéraires qui sont meilleurs pour leur contenu que pour leur forme) mais le fait qu'elle soit utilisée à outrance. Et c'est ça que veut dire Gamelovers à mon avis.
                    Mon blog perso :

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Donc pour conclure Indiana, on a tous parlé en VF mais on n'a pas réussi à se comprendre ? Mais comme chez nous la VF=VO, ça veut dire qu'on ne comprend rien non plus à la VO...donc finalement VO et VF c'est pareil, on comprend rien !

Dites...si on apprenait le langage des signes ? on y arriverait peut-être cette fois-ci...

=)

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

va parler la langue des signes sur un forum toi

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

Gilles, tu te retrompes.
                          On a bien compris que c'est la position dominante de l'anglais qui vous ulcerait et non la langue elle-meme. Et nous avons reagi en consequence (moi en tout cas, relis encore une fois mes precedents posts).

Pour le terme anglophobe, je me suis mal exprime et j'ai peut-etre employe ce mot a la legere. C'etait juste pour resumer le fait que Gameslover en aie marre de voir l'anglais partout (enfin je subodorais qu'il n'aimait pas non plus parler la langue mais j'ai du me tromper).
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Indiana a parfaitement compris ce que je voulais dire !!! Ca fait plaisir !! Il est bien ce p'tit J'ai pas pu me retenir Indiana, désolé

Sinon c'est vrai que ça n'est pas forcément facile de se comprendre par écrit... c'est tellement plus facile de se parler, je sais pas, mais en face de la personne on arrive toujours mieux à lui faire comprendre ce qu'on veut dire...

A part ça je trouve aussi que l'anglais est une belle langue... très agréable à écouter... à parler également... elle chante un peu, dans le genre de l'italien mais avec quand même une moindre mesure !!

Sinon Selkys, ça vient forcément de ta connexion pour Audiogalaxy, je vois pas d'autres explications !! L'ADSL c'est nul Je rigole, mais c'est vrai qu'en Suisse c'est de la pure arnaque !! Vive le cable

Commentaire

• Indianagilles
                              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                              • 7713

Ben Lord Seb, tu avais dit anglophobe. Voilà pourquoi tu te trompais.

Sinon psychofox a raison, va pour le langage des signes :

Là on est sûr que tout le monde comprends
                              Mon blog perso :

Commentaire

• Le Mog

Moi j'aime bien l'allemand:

"Nous z'afons les môayens de fous fairhe bahrler, Dr Jones!"

Commentaire

Chargement...