Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
ne pas parlé anglais peut s'avéré desastreux dans un milieu profesionel. je trouve qu'on doit etre capable de comprendre une conversation minimum...
a Bruxelles il est impensable d'engagé quelqu'un qui ne connait rien ou tres peu en anglais, en neerlandais et en francais...
mais bon c'est assez special ici avec notre "Taalstrijd"...
masi avec toutes les langues que tu connais games, tu n'aura jamais de probléme, mais on risque de te refusé parfois des postes clés a cause de l'anglais...
de plus il faut pas se leurer, langlais est la langue internationale, on a l'air un peu con quand on la parle pas avec quelqu'un comme un allemand, un espagnol,........
sinon je trouve que l'on se rejoint tous sur un point, non pour l'anglais comme unique langue, on a tous des racines culturelles différentes , et en plus j'adore le francais comme langue..
brotherhood avait raison, le francais etait parlé a la cour en angleterre et etait considérée comme la langue des nobles...
(je crois que cela viens de l'époque ou charles the conqueror, a envahi l'angleterre en 1066.) mais je n'en suis plus tres sur....
Na, je pense que tu es suffisamment une grande fille pour ne pas le prendre mal
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Pour les VF, je ne parlais pas vraiment des voix des jeux. Là c'est autre chose et souvent fait à la va-vite. Même si parfois, c'est de grande qualité (soul reaver, Wing commander, Monkey Island 3...). Pour Aladdin, franchement la VF n'a rien perdu, au contraire... J'ai du mal à considérer Robin Williams, un meilleur acteur que Richard Darbois en fait (les voix du génie)
Pour l'anglais. Je me contenterai de te dire Lord Seb, que tu n'as rien compris à ce que l'on disait. On ne dit pas : il ne faut pas NE PAS apprendre l'anglais. Ce qu'on dit, c'est qu'il ne faut pas utiliser l'anglais de partout quand ça n'est pas necessaire. Le fait que bon nombre la parle devient un pretexte pour l'inserer partout. C'est un peu comme sortir un jeu buggé et nous dire qu'il suffit de prendre le patch sur le net, sous pretexte que le net est plutot bien implanté maintenant. Ouais... bien sûr.
Scuse moi, Gilles, mais c'est toi qui n'a rien compris. Je n'ai jamais dit que vous vouliez ne plus apprendre l'anglais.
Je faisais reference au post de Gameslover qui parlait "d'insersion massive de l'anglais dans nos vies de tous les jours"... et que j'ai traduit par "anglais qui s'incruste dans les chaumieres".
Je dis juste que c'est pas parce que l'anglais s'immisce de plus en plus qu'il faut s'indigner, c'est tout.
J'ai aussi dit que chacun est libre de parler la langue qu'il souhaite, d'eviter l'anglais ou de le parler a outrance, et que tant cette liberte demeurait, il n'y avait pas lieu de s'inquieter.
Gameslover ne veut pas entendre parler de l'anglais, c'est son choix.
Mais comme il est anglophobe, je peux comprendre que cette situation le fasse quelque peu souffrir.
Je tenais juste à préciser que je ne suis quand même pas anglophobe, je parle anglais, j'écris anglais, mais seulement quand cela est nécessaire... au même titre que je parle et écrit italien ou une autre langue !!
Quand j'ai besoin de l'anglais et que ce besoin est normal, par exemple je suis aux USA, je parle anglais, je fais l'effort sans la moindre rétissence... donc je ne crois pas être anglophobe...
Je serais plutôt, excusez le néologisme, "anglodominationphobe" si vous voyez ce que je veux dire... j'aime pas devoir par exemple en Espagne parler anglais sous pretexte que c'est LA langue internationale... j'aime parler espagnol !!
Enfin, c'est difficile à exprimer... mais j'espère que vous aurez mieux compris cette fois-ci
A part ça, Selkys, tu as récupéré audiogalaxy ?? Il refonctionne enfin ?? C'est chouette ça pour toi j'imagine
nan, audiogalaxy marche toujours pas chez moi, je l'utilise chez mes parents quand je rentre à la maison le week end et je ramène mes trésors sur zip jusqu'à mon pc, mais j'ai pas pu réinstaller audio sur mon pc à moua et ça fait chieeeeeeer
d'ailleurs on a mis un autre pc en rézo sur le mien et ça marche pas non plus, j'en déduit que ça vient pitêt de ma connec?
Enfin bref, pour en revenir à l'anglais bah pour ma part je suis anglophile
J'adoooooore cette langue, presque autant que j'aime l'allemand (que je rêve d'apprendre), et si j'ai le choix, je préfèrerais toujours une version anglaise... JE sais pas pourquoi, j'y trouve un charme phénoménal, peut être dans le fait que ce soit une autre langue que la mienne? En tout cas, j'aiiiiiiiime l'anglais! Mais... J'aimerais pas en faire ma langue, car elle perdrait sans doute ce côté étranger qui m'attire tant...
*compliquée*
En fait, ce que personne n'a compris ici (lord seb y compris), ça n'est pas que l'on critique la langue (fort belle, même si plutôt simpliste, et on le ressent dans leurs oeuvres littéraires qui sont meilleurs pour leur contenu que pour leur forme) mais le fait qu'elle soit utilisée à outrance. Et c'est ça que veut dire Gamelovers à mon avis.
Donc pour conclure Indiana, on a tous parlé en VF mais on n'a pas réussi à se comprendre ? Mais comme chez nous la VF=VO, ça veut dire qu'on ne comprend rien non plus à la VO...donc finalement VO et VF c'est pareil, on comprend rien !
Dites...si on apprenait le langage des signes ? on y arriverait peut-être cette fois-ci...
Gilles, tu te retrompes.
On a bien compris que c'est la position dominante de l'anglais qui vous ulcerait et non la langue elle-meme. Et nous avons reagi en consequence (moi en tout cas, relis encore une fois mes precedents posts).
Pour le terme anglophobe, je me suis mal exprime et j'ai peut-etre employe ce mot a la legere. C'etait juste pour resumer le fait que Gameslover en aie marre de voir l'anglais partout (enfin je subodorais qu'il n'aimait pas non plus parler la langue mais j'ai du me tromper).
Indiana a parfaitement compris ce que je voulais dire !!! Ca fait plaisir !! Il est bien ce p'tit J'ai pas pu me retenir Indiana, désolé
Sinon c'est vrai que ça n'est pas forcément facile de se comprendre par écrit... c'est tellement plus facile de se parler, je sais pas, mais en face de la personne on arrive toujours mieux à lui faire comprendre ce qu'on veut dire...
A part ça je trouve aussi que l'anglais est une belle langue... très agréable à écouter... à parler également... elle chante un peu, dans le genre de l'italien mais avec quand même une moindre mesure !!
Sinon Selkys, ça vient forcément de ta connexion pour Audiogalaxy, je vois pas d'autres explications !! L'ADSL c'est nul Je rigole, mais c'est vrai qu'en Suisse c'est de la pure arnaque !! Vive le cable
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire