Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Provient du message de Eccobzh Mes préférés sont :
- Dune 2 ;
Dune 2 n'est pas un jeu d'aventure, attention (le topic ne concernait que les jeux d'aventure).
Par contre je sais pas si on peut considérer le 1 comme aventure...?
The longest journey (ok il est récent mais il est trop bien)
Syberia (récent aussi mais vraiment magique
grim fandango (mythique)
Monkey island 1 2 et 3 (le 4 aussi mais la 3d tue le jeu)
Full throttle (un peu court mais exellent)
Blade runner (une ambiance inimitable pour une exelente adaptation du roman de philip K dick)
Gabriel knight 1 et 3 ( j'ai pas reussi a le trouver )
Provient du message de clemdups Sam&Max : Marrant de jouer deux persos, et surtout un chien et un lapin !!! L'histoire là aussi est bien marrant, j'adore aussi les vannes qu'ils se jettent...
En fait, on joue pas les deux persos, max n'est jamais rien qu'un outil, au même titre que la boule vortex, un outil très rigolos en tout cas!
Pour ma part, je vote pour
1: DAY OF THE TENTACLE: les dessins pas très droits cartoonesque/van goghien et l'humour déchirant en font un must de chez must, le premier jeu auquel j'ai joué
<se met à sangloter d'émotion>
Tiens d'ailleurs, j'aimerai bien le retrouver
2: SAM & MAX: En fait j'hésite entre les deux, mais je penche plutôt vers DOTT. Quoi qu'il en soit, pour un super jeu d'aventure, l'humour se doit d'être au RDV, enfin, je pense, sinon, on va chercher les myst et on se fait chier avec des beaux décors
Day Of The Tentacle.
Gabriel Khnight 2 : the best within.
Alone in the dark 1 ... enfin si on peut le mettre dans la categorie, apres tout il y a quelque combat ? sinon Maupiti Island
-Soit que dans les airs je vole-
-Soit que sous la terre je rampe-
-Je suis le genie de la lampe-
Earthbound est un RPG à la jap, c'est à dire que vous dirigez de 1 à 4 persos pour faire des quêtes stupides du style chercher l'oeuf magique, en abbatant des sbires et en faisant du levelling jusqu'au boss avec lequel il faut la jouer tactique.
Jusqu'ici rien de nouveau sous le soleil, et pourtant Earthbound est un jeu magique : le contexte est contemporain, on commence dans une petite ville de campagne américaine, puis on se tape un désert genre la vallée de la mort, puis dans un internat anglais, les landes écossaises, un désert type sahara, une ville genre new york et une autre comme cannes, la jungle colombienne et d'autres endroits plus exotiques genre le centre de la terre, le pays des cauchemards ou la quatrième dimension...
Les personnages sont ultra sympathiques, l'humour trés second degré (voire troisième degré, car la traduction japonaise -> anglaise a du être assez ardue), les ennemis fendards (vous combattez des hippies, des sectateurs de la couleur bleue, des champignons maniaques, des canards fous, des paysans zombie, des hieroglyphes vivants...) sans parler des références continuelles à des figures de l'imaginaire (un boss s'appelle "john carpainter" et a décidé de conquérir le monde en le repeignant en bleu, il y a également un groupe qui sont les blues brothers avec lequel on fait un bout de chemin)...
Earthbound se veut un long road movie dans l'imaginaire des héros qui sont des enfants de 10 ans. Le héros utilise sa batte de baseball, sa copine une poele à frire, un troisième un pistolet à eau, et combattent des ennemis surprenants. On se croirait revenu en enfance lorsqu'on combattait des ennemis imaginaires avec des épes en bois. Il y a même un "ami imaginaire" aux pouvoirs puissants venu d'un pays lointain...
Tous les interlocuteurs que vous rencontrerez seront des adultes qui réagiront comme s'ils rentraient dans ce jeu de l'enfance en le tolérant (même vos parents) mais tout en gardant une distance : l'illusion est totale.
La fin est ultra surprenante avec un cinquième personnage que vous connaissez tous trés bien qui portera le coup final au méchant ;-)
Et une fois le monde sauvé, notre héros a droit à son goûter.
Earthbound a été un succés colossal au Japon. Disponible sur émulateur snes.
Le meilleur, c'est Monkey Island 1 bien sûr. Je me souviens qu'à l'époque j'avais éprouvé un immense plaisir à jouer à ce jeu. Le début d'une grande histoire d'amour avec les jeux d'aventure.
Sinon je citerais aussi Quest for Glory 3 (j'avais adoré le mélange action, jeu d'aventure et jeu de rôle, les graphismes, le scenar et puis tout quoi)
Enfin j'aurais une petite pensée pour tous les jeux CPC où il fallait écrire en entier les actions qu'on voulait effectuer.
- glisser feuille sous porte
- frapper porte
- tirer feuille
- prendre clé
- utiliser clé sur porte
Kyrandia 3, explosif, c était génial d incarner ce bon vieux Malcolm bien que Simon fut mon 1er coup de coeur, j ai pleuré Sur Monkey 1 et 2 et j ai frissonné sur Gabriel Knight123. Bref il est absolument impossible pour moi de dire quel est mon jeux d aventure préféré.
Snif, Désolé
Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver.Un anneau pour les amener tous et dans les tenebres les lier
Mauvaise histoire, humour pitoyable (je n'ai pas rigolé une seule fois), massacre des personnages (pauvre Herman, pauvre Stan... PAUVRE MURRAY !), graphisme inférieur au 3, maniabilité catastrophiques, énigmes stupides et trop difficiles, chargements trop longs... même la boite est moche
Toi en tout cas on est sur d une chose c est que t as vraiment pas aimé. Perso, j ai apprécié ce monkey4, certes les énigmes sont difficiles mais je m en suis sorti sans soluce donc pas impossible, maniabilité un peu loupé, mais le reste je suis pas d accord, j ai bien aimé la 3D sur nos heros, ça a donné une nouvelle vision et un peu de fraicheur.Moi je l ai préféré a monkey3 mais le 1 et le 2 resteront les meilleurs.En tout cas c est mon avis et je pense que c est aussi a l'hunanimité.
Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver.Un anneau pour les amener tous et dans les tenebres les lier
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire