Quel "vieux" jeux d'aventure préferez vous ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Picpic
    Admiral

• août 2003
    • 1884

et ce que la saturn fut a la PS1
    La on sombre vraiment dans la caricature

Sinon la PS1, elle est sortie vers 95 je crois, pas en 93
    Dernière modification par Picpic, 11 septembre 2003, 02h21.
    a+

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour la PS1 c'était mars 1994 au Japon et septembre 1995 en Europe

Commentaire

• Indianagilles
        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
        • 7713

à l'époque de Simon, vu que c'est lui qui est en cause, les deux machines se valaient bien niveau graphismes...
        Non pas du tout. L'Atari était déjà mort depuis un petit moment (plus de sorties de jeux). L'Amiga lui-même était à la fin de sa carrière. Et l'Amiga utilisait beaucoup plus de couleurs (il suffit de comparer Monkey Island sur les deux machines : on dirait les versions PC EGA contre CDrom).
        D'ailleurs, Simon The Sorcerer fut l'un des derniers jeux d'aventure à sortir sur Amiga.

Pour tout dire, je ne savais même pas que Simon était sorti sur Amiga... et encore moins sur ST !!
        Il y a même eu 2 versions ! La version A500 et la version 1200.
        La version pour 500 était déjà assez lente alors j'imagine une adaptation via emulateur sur Atari ST !!!! Sur Amiga il y a 10 disquette pour cette version (je l'ai encore oui )

Par contre moi j'ai appris que Simon 2 était sorti sur Amiga. La aussi j'ai été surpris !

Pour ce qui est des adaptations, et à ma connaissance, je crois que les seules version ST supérieures aux versions Amiga étaient Vroom et Epic... deux jeux tombés dans l'oubli depuis...
        Deux jeux cultes quand même ! Pas si oublié que ça !
        Sinon pour Vroom, je trouvait la version Amiga supérieure : on pouvait utiliser un joystick à la place de la souris dans certains modes de jeu.
        Mais c'est vrai qu'en général, les versions Atari était souvent légèrement inférieures aux versions Amiga (je sais j'ai eu les deux ordis).

Cette histoire de Simon sur Atari m'intrigue beaucoup... je vais enquêter. Tu as toujours ce jeu là par hasard ?
        Mon Blog Special LUPIN III :
        http://lupiniii.over-blog.com/
        Mon blog perso :
        http://indianagilles.over-blog.com/
        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Indianagilles
          Cette histoire de Simon sur Atari m'intrigue beaucoup... je vais enquêter. Tu as toujours ce jeu là par hasard ?
          Pour ma part non alors... à vrai dire je ne sais plus du tout où se trouvent les disquettes en question...

En espérant que Cole ne sera pas dans le même cas...

Commentaire

• Picpic
            Admiral

• août 2003
            • 1884

Et l'Amiga utilisait beaucoup plus de couleurs (il suffit de comparer Monkey Island sur les deux machines : on dirait les versions PC EGA contre CDrom).
            La version Amiga était quand même très limitée en couleurs par rapport à la version VGA... 32 ou 64 couleurs, non? Idem pour les autres jeux d'aventure comme les Sierra qui étaient souvent moins beaux, et où on s'amusait à changer de disquette toutes les 5 minutes

Vroom et Epic... deux jeux tombés dans l'oubli depuis...
            Deux jeux cultes quand même ! Pas si oublié que ça !
            C'est avec joie que je découvre que certains se souviennent encore de ces deux claques vidéoludiques

Sinon pour Vroom, je trouvait la version Amiga supérieure : on pouvait utiliser un joystick à la place de la souris dans certains modes de jeu.
            J'y ai jamais joué, donc no comment... par contre dans les tests de l'époque, ils glorifiaient la version ST justement parce qu'on pouvait y jouer à la souris. Ca a d'ailleurs été corrigé dans une autre version sortie sur Amiga (ca s'appellait pas Vroom multiplayer d'ailleurs?)

Je crois même qu'Epic sur Amiga était une copie conforme de la version d'Atari, mais le jeu étant d'abord sorti sur cette machine, et étant donné la prouesse technique réalisée, je lui accorde la palme

D'ailleurs, Simon The Sorcerer fut l'un des derniers jeux d'aventure à sortir sur Amiga
            Houla houla, n'enterre pas trop vite cette machine, des jeux sortent tous les jours sur Amiga Je suis déjà tombé en surfant sur des sites genre "L'Amiga n'est pas mort!" ou on pouvait trouver des démos et des jeux très récents en téléchargement et ou ils annoncaient même la sortie imminente d'un nouvel Amiga qui allait tout exploser -il n'a toujours pas pointé le bout de son nez, d'ailleurs-
            a+

Commentaire

• Cole_Trickle
              Compte archivé

• septembre 2003
              • 23

bah non, j'ai garder un potable atari bricolé (2x la puissance du falcon si je n'm'abuse) mais j'ai pu qu'1 seul jeu : sensible soccer

tout le reste j'ai filé a mon cousin qu'était en grand fan du ST mais je crois qu'il a tout largué ...

et si je n'ai pas oublier vroom (le zip doit etre sur 1 de mes cd d'abandonware), je ne me souviens pas d'epic ...
              c'est quoi comme style de jeu ?

un qui me faisait tripper c'est DISC (meme qu'y'a une epreuve qui s'en rapproche dans le film Tron)
              [url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
              cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)

Commentaire

• Picpic
                Admiral

• août 2003
                • 1884

Epic était un shoot'em up assez proche de Wing Commander, avec des scènes de coupe en 3D assez magnifiques pour l'époque et pour la machine.
                a+

Commentaire

• Cole_Trickle
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 23

bah c normal que je connaisse pas alors, wing commander, x wing, ces jeux là j'ai jamais aimer, meme quand j'etait petit je trouvais ça moche, je preferais les jeux en 2D ...
                  [url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]

Commentaire

• Indianagilles
                    Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                    • 7713

La version Amiga était quand même très limitée en couleurs par rapport à la version VGA... 32 ou 64 couleurs, non?
                    Je crois que c'est 64 couleurs. Mais pas sûr. Mais je t'assure que la version Amiga est très proche de la version CD (par exemple, pour les portraits en gros plan etc...). Pour les jeux Sierra, c'est surtout que les jeux étaient mal programmés (larry 5 etc...). Le seul qui fut à la hauteur dans l' "ère moderne" fut King Quest 5 car programmé par une équipe qui maitrisait bien l'Amiga.

J'y ai jamais joué, donc no comment... par contre dans les tests de l'époque, ils glorifiaient la version ST justement parce qu'on pouvait y jouer à la souris. Ca a d'ailleurs été corrigé dans une autre version sortie sur Amiga (ca s'appellait pas Vroom multiplayer d'ailleurs?)
                    J'avais les deux : mêmes versions sauf que sur Amiga on pouvait jouer tous les modes à la souris OU au pad.
                    C'est avec Vroom multi que la version Atari a aussi été jouable au pad.
                    C'est vrai que Vroom fait plus penser à un jeu Atari qu'Amiga. La raison est simple : il est d'abord sorti sur cette machine. Mais la version Amiga était identique sauf pour le Pad.

Je crois même qu'Epic sur Amiga était une copie conforme de la version d'Atari, mais le jeu étant d'abord sorti sur cette machine, et étant donné la prouesse technique réalisée, je lui accorde la palme
                    Voilà, c'est un peu comme pour Vroom en fait.

Houla houla, n'enterre pas trop vite cette machine, des jeux sortent tous les jours sur Amiga
                    Oui oui bien sûr. Mais je parlais au niveau "grand public". Le vrai grand jeu d'aventure sorti dessus fut Amazone Queen. Malheureusement pas en France.
                    Simon 2 a dû sortir quand l'Amiga n'était déjà plus du tout en forme.

bah non, j'ai garder un potable atari bricolé (2x la puissance du falcon si je n'm'abuse) mais j'ai pu qu'1 seul jeu : sensible soccer

Je ne suis donc pas le seul à encore jouer à ce jeu. Bon moi c'est la version Amiga World of Soccer, bien supérieur car je te dis pas la banque de donnée monstrueuse. Mais ça fait plaisir

PS pour Picpic : tu vois que l'ambiance est bonne ici
                    Mon Blog Special LUPIN III :
                    http://lupiniii.over-blog.com/
                    Mon blog perso :
                    http://indianagilles.over-blog.com/
                    Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                    http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Picpic
                      Admiral

• août 2003
                      • 1884

Pour Monkey Island, je trouve la version PC tout de même bien plus belle que la version Amiga...

Je vous laisse deviner quel screenshot vient de la version PC
                      (faut les mettre en plein écran)

J'avais les deux : mêmes versions sauf que sur Amiga on pouvait jouer tous les modes à la souris OU au pad.
                      C'est avec Vroom multi que la version Atari a aussi été jouable au pad.
                      Autant pour moi, j'ai confondu... faut dire que je ne me réfère qu'à de vagues souvenirs de très vieux tests... en fait à l'époque, je ne possédais ni Amiga, ni Atari... je bâvais bien devant quand même, avec mon pauvre Tandy 1000... je me souviens qu'à l'époque j'étais resté au moins 1h dans une Fnac devant des Amiga en démo, l'un tournant avec Magic Pockets des Bitmaps Brothers, l'autre passant en boucle la démo "State of the Art" des Spaceballs... je te laisse imaginer l'état de choc dans lequel je me trouvais...
                      Dernière modification par Picpic, 12 septembre 2003, 21h32.
                      a+

Commentaire

• Cole_Trickle
                        Compte archivé

• septembre 2003
                        • 23

sensible world of soccer je l'ai en abandonware pc

je crois que la version amiga c'est celle du dessus (pr ceux qui n'ont pas compris : je blague )

pr vroom, je n'ai jamais jouer qu'a la version multiplayer et en mode turbo ...
                        a la fin j'evais des reflexes de ouf et je connaissais tous les circuits par coeur :-p

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Personnellement je préfère celle du bas, au premier coup d'oeil. Les vêtements des persos sont plus détaillés, le ciel est plus profond et les textures des pierres plus prononcées...

Donc celle du bas a ma préférence

Quant à dire laquelle des deux est celle sur PC et celle sur Amiga, ma mémoire est trop mauvaise

Commentaire

• TomTom
                            Crusader

• novembre 2001
                            • 579

vu que je l'ai refait il y a moins d'un mois pour en faire la soluce, sans hesiter, le screen PC en haut...
                            -------@TomTom@-------
                            Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                            Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• yellowdevil
                              Compte archivé

• août 2001
                              • 491

moi je prefere celle du haut pour la palette de couleur qui est a chier sur la 2eme image

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Provient du message de TomTom
                                vu que je l'ai refait il y a moins d'un mois pour en faire la soluce, sans hesiter, le screen PC en haut...
                                Ah ben alors je reste fidèle à mes convictions. J'ai toujours troué lzes versions Amiga plus belles que les versions PC... ils détaillaient plus les choses. Certes avec moins de couleurs, mais vu que les objets 2D étaient plus fouillés, ça n'y paraissait pas...

Pour avoir une vraie idée de la différence il faudra comparer les versions Amiga et PC de "Croisière pour un cadavre", la différence saute réellement aux yeux là !!!

Commentaire

Chargement...