Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Il est jamais sorti sur Atari !!!! C'est pas plutôt sur Amiga ?
non non, je l'avais bien sur atari ...
la disquette n'etait pas 1 originale si ça peut te rassurer, je devais avoir un crack bidouiller de la version amiga peut etre ...
j'etait petit j'en sais vraiment rien, si c'est n'est que j'y jouais sur atari ...
Je l'ai eu dans un mag il y a 2/3 ans. Je croyais que le site l'avait. Je vais dont leur proposer la version CD qui fait 157 MO. Faut voir s'ils ont la place quand même.
si i faut j'ai d'la place, moi, j'peux l'uploader si ça peut rendre service ...
C'est sûrement qu'avec la Sortie d'Hades, tout le monde appelle ça St Seiya.
moi c'est avec le manga, y'est ecrit SAINT SEIYA en gros sur les couv' :-p
et puis si vs voulez rire avec une adaptation des CDZ, jettez 1 oeil a la version US ...
la censure a fait des miracles : ils ont prévu d'inventer des excuses pr la disparition de tel ou tel perso pr pas qu'il y ai de morts
et le sang est BLEU !
tout ça pour pas choquer les + jeunes, alors qu'ils diffusent de l'utimate fighting et autres trucs limites barbares ... no comment ...
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma banniere pour visiter mon forum ;)
C'est pas grave ma puce, j't'assure que c'était pas voulu du tout. D'ailleurs je comprenais pas pourquoi tu t'enflamais tout seul
Bah... c'était surtout en réaction au ton con-descendant de tes réponses... oublies :-p
D'un autre côté, ça ne nous a pas empêché d'apprécier tout cela non ?
C'est clair... quand j'avais 6 ans et que j'étais fan d'X-OR, m'en foutais un peu de savoir qu'il était en VF (et j'étais loin de savoir ce qu'était une VO, d'ailleurs)...
Par contre, depuis que j'ai vu la série en japonais, je ne jure que par cette version... ca enterre même le "il ne faut que 5 centièmes de secondes à x-or pour revêtir son scaphandre de combat"... c'est dire! Maintenant c'est la version japonaise ou rien! Jouchaku ! (je préssens déjà un quote imminent me corrigeant sur l'orthographe de ce mot... )
Bah... c'était surtout en réaction au ton con-descendant de tes réponses... oublies
Quoi tu me traites de con ???? Ah non pardon de condescendant. Baaaah ! Pourtout je suis sûrement plus con que descendant Je parlais surtout d'un milieu que je connais bien et c'est sans doute pour ça que tu as eu cette impression. Y a pas de blème. Puis tout le monde sait bien que Starsky et Hutch c'est meilleur en VF (il va me tuer :cuthead: )
Jouchaku ! (je préssens déjà un quote imminent me corrigeant sur l'orthographe de ce mot... )
Oui : on dit Pikachu (le pire c'est que je suis pas sûr de l'orthographe )
Provient du message de Indianagilles Pour Simon The sorcerer 1 sur Atari, j'avoue que j'hallucine. Gamelovers, tu étais au courant de ça ?
Oui bien entendu et ce n'était pas le seul... je vais devoir rester vague dans les explications car ma mémoire me fait malheureusement cruellement défaut...
Mais, il se trouve qu'à une époque, LA grande époque de l'Amiga, il existait sur Atari, un moyen (émulateur ??) de faire passer des disquettes Amiga sur son Atari... des fans avaient créer cela, des US je crois... pour palier au manque de titres sur leur machine mais aussi par envie par rapport aux jeux superbes qui sortaient sur Amiga...
Donc oui, il y a eu de nombreux titres que l'on pouvait marchander sur Atari et qui étaient en fait des versions Amiga "dumpées" si je puis dire
Comme quoi l'émulation ne date pas d'hier... et pour en avoir posséder moi-même quelques-unes de ces disquettes, je dois bien avouer que l'Atari s'en sortait plutôt bien graphiquement, c'était presque aussi beau que sur Amiga, là où ça peinait par contre c'était au niveau du son...
Enfin tout ça ne me rajeuni pas
Ca devait bien faire depuis 1995 que je n'avais plus entendu parler de ces jeux Amiga fonctionnant sur Atari
Edit : et il y avait, dans une moindre mesure, le contraire !!! Des jeux Atari sur Amiga !!! Mais alors là, je n'en ai même pas 5 titres à mon souvenir...
Provient du message de Picpic Vous pourriez en dire d'avantage sur cette histoire d'émulateur amiga sur atari???
Ca paraît invraisemblable, étant donné les capacités techniques de l'atari ST par-rapport à l'amiga
Ils n'avaient aucun processeur ou coprocesseur en commun, leur architecture était même complètement différente, non?
Il me semble qu'ils n'étaient pas si techniquement éloignés justement... certainement autant qu'une X-Box avec un PC actuellement...
Malheureusement je ne peux guère en dire plus pour ma part car je ne me souviens plus de grand chose...
Mais j'ai utilisé le terme "émulateur" à tort !! Je ne pense pas qu'il était possible de réellement émuler un Amiga sur un Atari, je pense plutôt qu'il s'agissait d'un système permettant simplement de convertir les disquettes amiga en un format lisible par l'Atari...
C'est vrai que c'est bizarre... à l'époque je ne m'étais pas posé la question
Il me semble tout de même que cette "compatibilité" et ces disquettes se limitaient aux jeux pour Amiga 500 !! Pas au-delà... peut-être que ces deux machines avaient plus d'affinités entre elles qu'on veut bien le supposer... car n'empêche, quand des jeux sortaient sur les deux supports, durant une longue période, leur qualité était semblable... ce n'est qu'avec l'arrivée de l'AGA, Amiga 1200 et 4000 si je ne me trompe pas, que l'Atari a réellement été enterré...
j'peux pas trop aider, j'devais avoir 10 ans, j'm'en foutais de savoir comment ça marchait du moment que ça marchais ! :-p
d'ailleurs je savais meme pas que c'etait pas un jeu atari, j'etais persuadé que c'etait une bete copie d'une disquette atari
[url=http://forum.aceboard.net/index.php?login=8772][img]http://kofneoftp.free.fr/banner.jpg[/img][/url]
Pourtant peu de jeux sont sortis sur 1200 et plus, par-rapport aux centaines de jeux tournant sur a500... et si mes souvenirs sont exacts, à la sortie du 1200, l'atari ST était déjà pratiquement mort. Atari avait d'ailleurs lancé le Falcon façe au 1200 (cuisant échec...)
Je me souviens aussi que dans des magazines comme Tilt, les graphismes et bande son des jeux amiga "classiques" étaient souvent meilleurs que leurs adaptations ST... d'où mon interrogation...
Franchement là ça devient trop lointain pour moi... je ne peux pas en dire plus...
Mais niveau graphismes et son, les deux machines étaient proches alors... du moins au début comme je disais... à l'époque de Simon, vu que c'est lui qui est en cause, les deux machines se valaient bien niveau graphismes...
Par contre pour le son l'Amiga était bien devant...
Les adaptations ST de jeux Amiga étaient moins bonnes oui... moi je pensais aux jeux sortant sur les deux plateformes simultanéments en fait... ceux-ci obtenaient presque toujours des notes équivalentes dans les magazines si je ne m'abuse...
Mais comme je disais tout cela est vieux et on risque de tourner en rond à essayer de faire travailler notre mémoire
Je me souviens de ces disquettes, Cole aussi, vu qu'il avait 10 ans à l'époque où il a joué à Simon, ça tourne autour des 1994-1995, ce qui concorde avec mes souvenirs également... voilà tous les éléments dont nous disposons... c'est bien maigre...
Pour tout dire, je ne savais même pas que Simon était sorti sur Amiga... et encore moins sur ST !! :-p
Blague à part, et si mes souvenirs sont exacts (faudra que je ressorte mes vieux Tilt), les jeux sur amiga utlilisaient généralement 32 couleurs (jusqu'à 64 dans certains jeux?) alors que ceux sur atari n'en affichaient que 16, avec une fenêtre de jeu généralement réduite... en fait je crois même que l'amiga était théoriquement capable d'afficher 2048 couleurs simultanément (mode HAM), mais aucun jeu n'a jamais utilisé cette fonction (j'imagine que cela rendait toute animation impossible et la place demandée était beaucoup trop importante quant on sait qu'un jeu amiga tenait généralement sur 1 ou 2 disquettes).
Pour ce qui est des adaptations, et à ma connaissance, je crois que les seules version ST supérieures aux versions Amiga étaient Vroom et Epic...:-p deux jeux tombés dans l'oubli depuis...
A part ça, en 1994 l'amiga et l'atari étaient presque morts, et poussés dans leurs derniers retranchements comme dans certaines démos, l'amiga sortait gagnant. (je télécharge régulièrement des démos amiga datant d'après-94, et je suis souvent sur le cul), Disons que bien qu'étant de la même génération d'ordis, l'atari était à l'amiga ce que la mégadrive était à la super nes, techniquement parlant
Dernière modification par Picpic, 11 septembre 2003, 00h48.
l'atari était à l'amiga ce que la mégadrive était à la super nes
et que la saturn fut a la PS1 :
les meme jeux, avec une machine 1 chouilla + puissante,
et tt ce qui découle de la-dite puissance ...
perso, j'ai tjs été 1 grand défenseurs des ataris de l'epoque (et wai deja a 10 ans je parlais d'ordis et de jeux videos a la récré) ...
mais a l'epoque tous mes potes avaitent herité de la nes ou de la master system de leurs grands freres (ou avaient la snes ou meme la PS1, sortie en 93 et qui coutait 4000 balles) et j'avais l'air d'un con avec mon ordi obsolete au milieu des consoles :-p
Dernière modification par Cole_Trickle, 11 septembre 2003, 01h42.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire